Flyin Matmute
Invité
|
|
« le: 11 Juin 2019 - 23:35:00 » |
|
Mon petit doigt me dit que la D4 est en préparation, pour une sortie potentielle en 2020 avec peut-être un proto visible dès la Coupe Icare 2019. Je me suis proposée pour aider à l'élaboration des coloris pour éviter les choix terribles proposés sur la D3 Affaire à suivre ! @airsinge : pas taper !
|
|
|
|
a-r-h
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno 2
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #1 le: 12 Juin 2019 - 09:46:48 » |
|
Wouaou ça fait tôt ! Sera-t-elle homologuée avec utilisation de lignes de pliage ce coup-ci ?!
|
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #2 le: 12 Juin 2019 - 11:07:54 » |
|
vivement la 6
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #3 le: 12 Juin 2019 - 13:31:45 » |
|
la D4 est en préparation, pour une sortie potentielle en 2020 avec peut-être un proto visible
Je crois que tout est dans le "potentiel" ! Hint : - Delta 2 sortie en 2013 - Delta 3 sortie en 2018, soit 5 ans plus tard avec plus de 40 protos dont les premiers en 2015...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 12 Juin 2019 - 15:00:26 » |
|
la D4 est en préparation, pour une sortie potentielle en 2020 avec peut-être un proto visible
Je crois que tout est dans le "potentiel" ! Hint : - Delta 2 sortie en 2013 - Delta 3 sortie en 2018, soit 5 ans plus tard avec plus de 40 protos dont les premiers en 2015... la 3 est sortie en 2017 très cher !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #5 le: 12 Juin 2019 - 15:13:07 » |
|
oui, et on m'a dit 2012 pour la Delta 2, mais en fin d'année dans les deux cas, et dans cet hémisphère ça correspond bien à la saison de vol de l'année d'après... et surtout, ça fait toujours 5 ans après dans les deux cas !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 12 Juin 2019 - 16:08:30 » |
|
Delta 4 au prix d’une Enzo ?
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 12 Juin 2019 - 16:38:27 » |
|
oui, et on m'a dit 2012 pour la Delta 2, mais en fin d'année dans les deux cas, et dans cet hémisphère ça correspond bien à la saison de vol de l'année d'après... et surtout, ça fait toujours 5 ans après dans les deux cas ! quand tu cherches sur Internet, tu trouves la review de la D3 dans le XC mag de Septembre 2017, sachant qu'ils ne sont jamais au taquet, je ne dirais pas que la voile est sortie en fin d'année mais je ne veux pas polémiquer, je veux juste que tout se passe bien pour la D4 et qu'elle sorte le plus tôt possible https://xcmag.com/magazine-articles/ozone-delta-3-en-c-review/
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #8 le: 12 Juin 2019 - 16:51:12 » |
|
Je ne veux pas polémiquer non plus, et mon point n'était pas sur les dates en absolu (néanmoins même si elle est sortie en 2017 je me rappelle très bien que pour le commun des mortes c'était quasi impossible de l'avoir pour le printemps en tout cas) mais plutôt sur le délai entre deux sorties ; je te dirai juste de regarder comment (et quand) démarre le fil de la delta 3 sur le fofo : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/delta-3-ozone-t37240.0.html en espérant sincèrement que la ressemblance avec le début de ce fil n'est pas prémonitoire et que l'histoire ne va pas se répéter... En tout cas, cela voudrait donc dire qu'Ozone reprend donc son cycle "classique" de trois ans pour renouveller une voile, ce à quoi on était plus abitué pour la delta ou pour la mantra.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 12 Juin 2019 - 17:22:48 » |
|
oui, je comprends bien ton point de vue et ta mise en garde, let's wait and see!
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #10 le: 12 Juin 2019 - 18:19:56 » |
|
Yahoo! Un marronnier. A non pardon, c une nouvelle voile, une nouvelle histoire. C reparti pour 23 pages avant le premier essais.
|
|
|
|
merak
passager biplace
Hors ligne
Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 8
Very very good glider
|
|
« Répondre #11 le: 12 Juin 2019 - 22:26:41 » |
|
Pour désamorcer toute polémique, je peux vous dire que la SM 38 est + jolie, qu'elle décolle mieux, qu'elle vole encore mieux, et se pose comme une fleur... Que demander de plus à un parapente ? Bons vols. Merak.
|
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 13 Juin 2019 - 09:42:07 » |
|
Désolé de venir casser l'ambiance, mais il n'y a aucune intention de présenter quelque chose pour St Hilaire. On communiquera à ce moment-là sur l'avancement des travaux, comme d'habitude, mais on est encore loin de parler de date de sortie.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
Vivie
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 25 Août 2019 - 14:49:15 » |
|
Hello, et l’Alipna 3 à été dispo quand à la vente? Est-ce le même temps de renouvellement (3ans, à partir du moment où nous pouvons les acheter)? Merci
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #15 le: 19 Décembre 2019 - 16:48:25 » |
|
Boah, si c'est comme pour la delta 3, entre le moment où ils ont commencé à en parler (et même les premiers protos aperçus) et celui où elle est vraiment sortie, on est encore tranquille pour un moment ! A voir si c'est la même histoire pour la Zeno2...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133
|
|
« Répondre #16 le: 19 Décembre 2019 - 17:29:37 » |
|
Bah... Il précise quand même rapport à la question si les lignes de pliage seront autorisées tout en restant dans une homologation EN-C que si l'amendement à la Norme est accepté, il n'entrera pas en vigueur avant juin 2020. Sans précisé si cette Delta 4 s'est vu conçu dans cet idée ou non (comme ce fût le cas pour la Delta 3) Or, soit elle s'est vu conçu pour rester en C mais avec utilisation de lignes de pliage et donc son homologation ne sera possible que pour le début de l'été. Soit, elle ne s'est pas vue conçue ainsi et... quelques part elle passera à côté pour eviter de ce qui a été depuis trois ou quatre années présentée comme un frein à l'innovation et au gain de performance pour les EN-C. Cela peut aussi expliquer le marketing d'advance rapport à la Sigma 11. Pas grave, je n'ai pas l'intention de m'acheter un nouveau jouet avant 2021.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 301
|
|
« Répondre #17 le: 19 Décembre 2019 - 17:32:56 » |
|
, j'espère qu'elle sera très chère, preuve de sa performance. airsinge.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #18 le: 19 Décembre 2019 - 17:52:29 » |
|
De ce que j'en ai entendu, les protos actuels de Delta 4 sont avec ligne de pliage.
Du coup Ozone anticipe le changement de la réglementation sur les lignes, et j'imagine qu'ils arriveront a surpasser la Delta 3 "sans trop de soucis". Par contre, si le vote ne passe pas et qu'ils doivent développer sans ligne de pliage, je pense que comme la Delta 3, ca va prendre un bout de temps de plus ! A moins qu'ils décident de la sortir avec ligne, homologuée EN D...
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #19 le: 19 Décembre 2019 - 17:58:26 » |
|
A moins qu'ils décident de la sortir avec ligne, homologuée EN D...
Peu probable vu que c'est ce qu'ils voulaient faire au départ pour la delta 2 et qu'ils ont abandonné en constatant que les clients n'étaient pas prêts à entendre ce discours, et à priori toujours pas aujourd'hui (malgré quelques initiatives courageuses de constructeurs comme Sol)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
En ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #20 le: 19 Décembre 2019 - 18:24:36 » |
|
Du coup Ozone anticipe le changement de la réglementation sur les lignes,
boarf ils l'ont anticipé? ou réécrit eux même avec le lobbying qui va bien?
|
|
|
|
FL 35
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 23
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
|
|
« Répondre #21 le: 19 Décembre 2019 - 19:05:26 » |
|
si le vote ne passe pas et qu'ils doivent développer sans ligne de pliage, je pense que comme la Delta 3, ca va prendre un bout de temps de plus ! A moins qu'ils décident de la sortir avec ligne, homologuée EN D...
bonsoir c'est pas possible en CCC ? bruno
|
Flight Level 35
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 31 Décembre 2019 - 00:26:22 » |
|
Un modo pourrait fusionner ce fil Delta 4 avec le fil Ozone Delta 4 en bas de page ?
|
|
|
|
FL 35
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Messages: 23
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
|
|
« Répondre #23 le: 13 Janvier 2020 - 19:06:05 » |
|
bonsoir. une vidéo trouvée par zazard. cela ne pourrait pas être un proto de Delta 4 ??? https://youtu.be/PMpHr-st5R0?t=98 bruno
|
Flight Level 35
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #24 le: 14 Janvier 2020 - 04:46:32 » |
|
Je penche plutôt pour un "vieux" proto de Rush ou de Buzz qui traîne chez les Hamard et qu'il me semble avoir déjà vu dans une vidéo similaire il y a plus d'un an.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|