+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:17:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Alpina 3  (Lu 102163 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #75 le: 29 Novembre 2017 - 18:27:00 »


Ok, à ce prix là, ils auraient pu faire au moins un effort sur les combinaisons de couleurs qui sont vraiment très très banales ou carrément moches ou quoi, .... 300€ - 400€ de plus pour des couleurs personnalisées?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #76 le: 29 Novembre 2017 - 18:35:16 »

Je pense qu'il faut comparer la sigma 10 à la delta 3.....
De mémoire, c'est 190 euros les couleurs personnalisées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #77 le: 29 Novembre 2017 - 18:39:43 »

Si tu veux dire au niveau des couleurs, il y a vraiment pas photo, face au design démodé et les couleurs bouah!, on a chez Advance un design épuré et moderne et des combinaisons de couleurs super belles. En ce moment, au niveau du marché, c'est vraiment les deux cas opposés je pense.

Je parle pas perf, et je vais probablement en remettre une couche pour la A3 je pense (la s10 ne correspond pas à mon idéal de fourchette en plus).Mais sérieusement, les couleurs , people from Ozone, It is very very seriously moche!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #78 le: 29 Novembre 2017 - 18:56:09 »

j'aimeuuu, j'aimeuuu pas...passionnant les commentaires sur les couleurs!

perso je choisi la couleur en fonction de sa visibilité pour minimiser les risques de collision.
pour moi une voile blanc-bleu (la n°2)  devrait être interdite à la vente  Clin d'oeil
Demandez pourquoi à un pilote d'hélicoptère.
toutes les autres couleurs sont bien visibles, cela me va.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #79 le: 29 Novembre 2017 - 18:58:41 »

Oui, à la différence que nous on vole pour le plaisir et dans le plaisir il y a aussi la beauté de l'objet volant qu'on achète. Et j'ai pas du tout honte d'aimer les belles choses... en plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #80 le: 29 Novembre 2017 - 19:12:09 »

désolé pour le flood

gérer les risques n'est pas antinomique avec le plaisir.
par exemple, une partie de mon plaisir à moi c'est de voler avec la conscience d'avoir réduit autant que possible les risques de m'en mettre une.
Choisir la couleur de sa voile est un des centaines de choix dans la vie d'un parapentiste qui impacte la gestion des risques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #81 le: 29 Novembre 2017 - 19:17:51 »

gérer les risques n'est pas antinomique avec le plaisir.


Dans ma réponse à ta question je ne remettais pas du tout en question le côté sécurité du choix des couleurs ce pour quoi je suis à 100% avec toi. Désolé si je me suis fait mal comprendre. Je dis juste que ce n'est pas puéril d'apprécier une aile en plus pour son esthétique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #82 le: 29 Novembre 2017 - 21:35:36 »

Perso, je rejoins flying enclume sur le choix de la couleur afin d'être visible en l'air, pour la sécurité avec les autres aéronefs et aussi pour être plus facile à voir en vole de groupe. Tout à fait d'accord sur l'interdiction des voiles bleu et blanche = méga dangereux !

Y a pas bien longtemps, y a un rafale qui m'est passé 100m sous les pieds, bein j'étais bien content d'avoir ma cure bien bariolée  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #83 le: 30 Novembre 2017 - 03:46:48 »

Si un rafale t'es passé 100 mètres sous les pieds, c'est à mon avis qu'il t'a pas vu, BGD ou pas  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #84 le: 30 Novembre 2017 - 08:22:04 »

Putain, quand meme je me remets pas du prix.
500€ de plus qu'une SPICE
900€ de plus q'une diamir 2, au passage fabriquée en france, avec du tissus francais......
Prix idem d'une omega xalps
Meme une klimber P coute 800 balles de moins

Faut vraiment etre ozone addict......Quand je penses qu'il y a pas longtemps certains parlaient d'advance comme le apple du parapente, j'ai un peu l'impression qu'ils se font dépasser. Au moins question tarification !
Déja j'étais déja pas trop fan d'OZONE, mais franchement ils me mettent un coup derriere la tete !

Vous inquietez pas trop non plus, je devrais m'en remettre  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 59


« Répondre #85 le: 30 Novembre 2017 - 08:50:55 »

720 euros le suspentage de remplacement pour ma delta 2, stand foutage de gueule à la coupe icare, être leader ça fait tourner la tête. Prix exagérément en hausse. Je vais aller voire ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #86 le: 30 Novembre 2017 - 09:13:14 »

Je vais aller voire ailleurs.
pouce certainement le meilleur moyen de réguler le marché
Si les autres font pas pareil  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #87 le: 30 Novembre 2017 - 10:16:39 »

Putain, quand meme je me remets pas du prix.
500€ de plus qu'une SPICE
900€ de plus q'une diamir 2, au passage fabriquée en france, avec du tissus francais......
Prix idem d'une omega xalps
Meme une klimber P coute 800 balles de moins

Faut vraiment etre ozone addict......Quand je penses qu'il y a pas longtemps certains parlaient d'advance comme le apple du parapente, j'ai un peu l'impression qu'ils se font dépasser. Au moins question tarification !
Déja j'étais déja pas trop fan d'OZONE, mais franchement ils me mettent un coup derriere la tete !

Vous inquietez pas trop non plus, je devrais m'en remettre  Tire la langue

C'est vrai que le prix pique 😉 Mais comme je le dis plus haut, il faut comparer la Diamir 2 avec la Delta 3 par rapport au prix. Les ailes "légères" coûtent  plus cher ça on le sait. Et je pense que la construction interne de l'alpina 3 est aussi complexe qu'une Omega XAlp. Ce n'est pas un simple copié collé amélioré de la Delta 2. Et attendons de voir les prix des nouvelles ailes qui vont sortir.... Je pense qu'on va être étonné  trinquer
Et tout ça sans compter ces histoires de taxes internationales qui ne font qu'augmenter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bonanza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir 2 / Niviuk Artik 3, Artik et Takoo
pratique principale: cross
vols: 20 ans vols
Messages: 0


« Répondre #88 le: 30 Novembre 2017 - 10:23:26 »


C'est vrai que le prix pique 😉 Mais comme je le dis plus haut, il faut comparer la Diamir 2 avec la Delta 3 par rapport au prix. Les ailes "légères" coûtent  plus cher ça on le sait.

Seulement 200 euros de plus pour une diamir 2 en version bivouac, comprenant le changement de tissu et les élévateurs légers. Mais il est vrai même architecture interne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #89 le: 30 Novembre 2017 - 10:27:05 »

Et tout ça sans compter ces histoires de taxes internationales qui ne font qu'augmenter.
Peuvent toujours éviter ça en faisant fabriquer chez Nervures  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #90 le: 30 Novembre 2017 - 10:34:00 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #91 le: 30 Novembre 2017 - 11:37:39 »

Et tout ça sans compter ces histoires de taxes internationales qui ne font qu'augmenter.
Peuvent toujours éviter ça en faisant fabriquer chez Nervures  Cool

ou trekking  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #92 le: 30 Novembre 2017 - 15:46:28 »


C'est vrai que le prix pique 😉 Mais comme je le dis plus haut, il faut comparer la Diamir 2 avec la Delta 3 par rapport au prix. Les ailes "légères" coûtent  plus cher ça on le sait.

Seulement 200 euros de plus pour une diamir 2 en version bivouac, comprenant le changement de tissu et les élévateurs légers. Mais il est vrai même architecture interne.

Ben oui et non. La Diamir 2 standard est déjà une aile légère... plus légère que l'Alpina 3 à priori (Diamir 2S: 4,1kg; Alpina 3MS: 5,28kg - 1kg = 4,28kg   -   Diamir 2S Bivouac: 3,6kg annoncés, en Skytex 27 comme l'Alpina, contrairement à la Diamir 2 standard en 32 sur l'extrados).
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dannau
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #93 le: 30 Novembre 2017 - 16:16:59 »

Ce n'est pas un simple copié collé amélioré de la Delta 2.

Euh... c'est pas ce que disait Luc Armant dans l'interview avec Ziad à St'Hil. Il dit que c'est bien un copier-coller avec du tissus light.

C'est quoi cette histoire de taxes internationales qui ne font qu'augmenter? Quelles taxes internationales? Il ya bien les droits douaniers à l'importation européenne, mais il me semble que c'est toujours les mêmes. Et le Viêt Nam est toujours bénéficiaire du SPGe (https://ec.europa.eu/taxation_customs/business/calculation-customs-duties/rules-origin/general-aspects-preferential-origin/arrangements-list/generalised-system-preferences_fr). La seule explication ce seraient les taxes du gouvernement vietnamien sur les produits à l'importation (tissus, lignes, ...), mais là aussi ils bénéficient d'un statut préférentiel.
« Dernière édition: 30 Novembre 2017 - 16:38:22 par dannau » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #94 le: 30 Novembre 2017 - 17:00:29 »

Ce n'est pas un simple copié collé amélioré de la Delta 2.

Euh... c'est pas ce que disait Luc Armant dans l'interview avec Ziad à St'Hil. Il dit que c'est bien un copier-coller avec du tissus light.

C'est quoi cette histoire de taxes internationales qui ne font qu'augmenter? Quelles taxes internationales? Il ya bien les droits douaniers à l'importation européenne, mais il me semble que c'est toujours les mêmes. Et le Viêt Nam est toujours bénéficiaire du SPGe (https://ec.europa.eu/taxation_customs/business/calculation-customs-duties/rules-origin/general-aspects-preferential-origin/arrangements-list/generalised-system-preferences_fr). La seule explication ce seraient les taxes du gouvernement vietnamien sur les produits à l'importation (tissus, lignes, ...), mais là aussi ils bénéficient d'un statut préférentiel.
Je parlais de la différence entre une Delta 2 et une Delta 3 et donc d'une Alpina 2 et une Alpina 3 ( au sujet du copié collé)  trinquer
D'ailleurs au sujet des prix, sur les tous derniers modèles, il n'y a pas que Ozone qui à augmenté ses tarifs (apparemment tout ce qui est fabriqué en Asie).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #95 le: 30 Novembre 2017 - 17:08:19 »


C'est vrai que le prix pique 😉 Mais comme je le dis plus haut, il faut comparer la Diamir 2 avec la Delta 3 par rapport au prix. Les ailes "légères" coûtent  plus cher ça on le sait.

Seulement 200 euros de plus pour une diamir 2 en version bivouac, comprenant le changement de tissu et les élévateurs légers. Mais il est vrai même architecture interne.

Ben oui et non. La Diamir 2 standard est déjà une aile légère... plus légère que l'Alpina 3 à priori (Diamir 2S: 4,1kg; Alpina 3MS: 5,28kg - 1kg = 4,28kg   -   Diamir 2S Bivouac: 3,6kg annoncés, en Skytex 27 comme l'Alpina, contrairement à la Diamir 2 standard en 32 sur l'extrados).
 Clin d'oeil
Je pense qu'il y a une erreur dans tes chiffres, c'est la Delta 3 ms qui est à 5,28 kg et pas l'Alpina 3. trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 30 Novembre 2017 - 17:10:31 »

cela fait 10ans que je vole Ozone delta 1 delta2 et re Delta2 ma femme ultralite puis Jomo au printemps dernier les retards de la Delta 3 m'ont fait prendre une BGD cure qui vas très bien et aux vu de leurs nouveaux tarifs je crois que nos amis d’ozone ne vont pas me revoir de suite d'autres avant eux ont aussi pris le melon et ont fini par redescendre l’ennui c’est que les autres suivront a moindre échelle leur exemple comme cela s’est produit dans les sellettes au moment du melon niviuk après une impress3 a 1300€ la drifter est sortie a 1700€ et aujourd’hui Kortel parle d’une sellette a 2000€  enfin je vais vous consoler même le denier champion de du monde et de France a payé sa Enzo3 très très chère (sisi)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 30 Novembre 2017 - 17:19:31 »

enfin je vais vous consoler même le denier champion de du monde et de France a payé sa Enzo3 très très chère (sisi)

le dernier champion du monde il bosse chez nervures .... je pense qu'il a un bon prix pour sa diamir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #98 le: 30 Novembre 2017 - 17:37:51 »

enfin je vais vous consoler même le denier champion de du monde et de France a payé sa Enzo3 très très chère (sisi)

le dernier champion du monde il bosse chez nervures .... je pense qu'il a un bon prix pour sa diamir
sa cousine fait du fromage de chèvre, ça lui fait des crottins poivrés pas chers non plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #99 le: 30 Novembre 2017 - 21:58:47 »

Ça dépend du prix du poivre aussi. Pour payer son Enzo il a peut-être dû se contenter de faisselle fraiche (supposition seulement, mais la question est posée).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.
anything