+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 04:11:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova Triton 2 EN-C  (Lu 87112 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Canyon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 12 Septembre 2014 - 18:52:14 »

http://www.uship.fr/anneau-de-friction-rub_fr_840.html

Antal, mais épissure à faire, Ronstan tête d'alouette ou noeud de blocage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
I-man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1


« Répondre #51 le: 15 Septembre 2014 - 17:18:29 »

Citation
http://www.uship.fr/anneau-de-friction-rub_fr_840.html

Antal, mais épissure à faire, Ronstan tête d'alouette ou noeud de blocage

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 27 Septembre 2014 - 22:21:45 »

Salut,

Après 20h de vol sous ma Triton 2 taille M et impress 3 PTV de 102 à 106 en fonction des conditions, je fais un petit topos vite fait, qui n'engage que moi.
(au compteur : du soaring, des ploufs, 5 cross entre 30 et 100 km, et un SIV)

Premièrement je viens d'une Mentor 3, avec 300 heures de vols depuis 1 an et demi et 200 depuis janvier ( en comptant les biplace, et essais d'autres voiles...) j'ai donc beaucoup d'heures mais peu d'expérience sur ce type de voiles.

Gonflage : il y a de l'énergie..., la voile monte très bien et vite (son faible poids aide surement) mais sans à coup ni tendance à arracher ou dépasser. Dans le vent fort (sup à 20 km/h) il est préférable de prendre seulement les suspentes A intérieurs, elle monte alors plus progressivement et n'a plus tendance à cravater. A ce sujet des élévateurs dissocier aurait étaient plus confortables.

Atterrissage : plané et flair impressionnant, je doit revoir mes repères... sinon rien à dire, tout va bien.

En vol : la je suis bluffé, c'est la cour des grands. La finesse est supérieure  de 1.5 par rapport à Mentor 3 et Delta 2, vérifiée sur plusieurs transition de 10 km. La pénétration face au vent est fabuleuse, ce week end à St André je fais 30 km sur la crête de la blanche sans un virage et pied au premier barreau, alors que Charles et sa Delta 2 va beaucoup moins vite et doit s’arrêter régulièrement pour enrouler. Le rendement est en rapport, la voile ne butte pas mais mord et va de l'avant, c'est un vrai changement par rapport à la Mentor. Je suis toujours au dessus de Charles qui n'arrive pas à monter à mon niveau. Le premier barreau est un vrai régime de vol, la voile se tend, devient plus solide,  pénètre et traverse les turbulences avec facilités.  Le deuxième est plus joueur, et la finesse se dégrade nettement, mais reste très efficace pour sortir des dégueulantes.
Pour avoir volé au coté de pas mal de voiles cette semaine, aucun complexe face aux LM5, IP6,.... au contraire !!

Coté pilotage je ne suis pas dépassé malgré le mètre d'allongement que je prend dans les gencives... La voile travaille clairement par demi-aile, je doit revoir revoir mes repères, et mon pilotage, je suis encore trop brusque, et doit m'affiner un peu, elle reste exigeante en turbulence et s'adresse quand même à des pilotes volant beaucoup et cherchant la performance, clairement positionnée en Hight C ou low D... au choix.

Une journée de SIV ma permis de valider mon choix, et confirmer que la bête m'est accessible...

La comparaison que je fais avec la Delta 2 de Charles viens du fait que c'est une référence pour moi par rapport à la Mentor 3 vu qu'on vole très souvent ensemble et que nos performances était vraiment similaires, avant... (les PTV n'ont pas changés)

Vivement le printemps !!!

A pouette

Sébastien




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
olivchx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone M6
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 29 Septembre 2014 - 08:24:07 »

Bonjour

Quelqu'un aurait-il une idée des performances de l'aile en taille S ? Ayant eu vent de performances moindres dans cette taille, dû à l'homologuation en C (comme d'autres voiles dans la marque), j'aimerai avoir un retour avant de me décider à la commander.

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 29 Septembre 2014 - 09:26:54 »

Salut,

Voila les traces d'un vol réalisé avec Hervé en Taille S chargé à 95 kg, et moi en taille M chargé à 102 kg.

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20154542

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20154639

Hervé allait légèrement plus vite que moi, et sur la transition de 10 km, j'accélère régulièrement 1° barreau et lui est juste bras haut, j'arrive à peine plus haut, quelques mètres. Je suis moins chargé que lui et les résultat sont en rapport, mais très peu de différence, et à charge égale, il devrait y en avoir encore moins. On vole deux heures ensemble ailes dans ailes sans soucis, et sans réel avantage pour l'un ou l'autre. Les tailles inférieur sont toujours un peu moins performantes et moins amorties, mais c'est presque négligeable à notre niveau... Et surtout vrai pour les toute petite taille (XS et XXS)
Le problème ne se poseras pas vu que la Triton est homologuée uniquement en S, M et L.
Le mieux et que tu l'essayes, comme ça tu verras par toi même. Les trois taille sont dispo à l'essais, Sylvain Piroche peut en faire passer une chez ton revendeur le plus proche.
A pouette

Sébastien

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
Mysterfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor3/Triton2/Peak4 Selette: Génie Lite
pratique principale: cross
vols: Plus de 500 heures de vols
Messages: 0


Toujours plus loin, encore plus haut.


« Répondre #55 le: 29 Septembre 2014 - 18:07:20 »

Hervé pourrait-il nous donner son avis par rapport à son ancienne Peak 2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 29 Septembre 2014 - 20:25:46 »

En gros :

"Impressionné par la finesse et les perfs, content du virage, et un peu plus exigeante en pilotage que la peak 2".

Si tu en veux plus je pourrais faire une interview plus sérieuse....  trinquer

Sébastien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 22


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #57 le: 29 Septembre 2014 - 20:27:08 »

Salut,

Après 20h de vol sous ma Triton 2 taille M et impress 3 PTV de 102 à 106 en fonction des conditions, je fais un petit topos vite fait, qui n'engage que moi.
(au compteur : du soaring, des ploufs, 5 cross entre 30 et 100 km, et un SIV)

Premièrement je viens d'une Mentor 3, avec 300 heures de vols depuis 1 an et demi et 200 depuis janvier ( en comptant les biplace, et essais d'autres voiles...) j'ai donc beaucoup d'heures mais peu d'expérience sur ce type de voiles.

Gonflage : il y a de l'énergie..., la voile monte très bien et vite (son faible poids aide surement) mais sans à coup ni tendance à arracher ou dépasser. Dans le vent fort (sup à 20 km/h) il est préférable de prendre seulement les suspentes A intérieurs, elle monte alors plus progressivement et n'a plus tendance à cravater. A ce sujet des élévateurs dissocier aurait étaient plus confortables.

Atterrissage : plané et flair impressionnant, je doit revoir mes repères... sinon rien à dire, tout va bien.

En vol : la je suis bluffé, c'est la cour des grands. La finesse est supérieure  de 1.5 par rapport à Mentor 3 et Delta 2, vérifiée sur plusieurs transition de 10 km. La pénétration face au vent est fabuleuse, ce week end à St André je fais 30 km sur la crête de la blanche sans un virage et pied au premier barreau, alors que Charles et sa Delta 2 va beaucoup moins vite et doit s’arrêter régulièrement pour enrouler. Le rendement est en rapport, la voile ne butte pas mais mord et va de l'avant, c'est un vrai changement par rapport à la Mentor. Je suis toujours au dessus de Charles qui n'arrive pas à monter à mon niveau. Le premier barreau est un vrai régime de vol, la voile se tend, devient plus solide,  pénètre et traverse les turbulences avec facilités.  Le deuxième est plus joueur, et la finesse se dégrade nettement, mais reste très efficace pour sortir des dégueulantes.
Pour avoir volé au coté de pas mal de voiles cette semaine, aucun complexe face aux LM5, IP6,.... au contraire !!

Coté pilotage je ne suis pas dépassé malgré le mètre d'allongement que je prend dans les gencives... La voile travaille clairement par demi-aile, je doit revoir revoir mes repères, et mon pilotage, je suis encore trop brusque, et doit m'affiner un peu, elle reste exigeante en turbulence et s'adresse quand même à des pilotes volant beaucoup et cherchant la performance, clairement positionnée en Hight C ou low D... au choix.

Une journée de SIV ma permis de valider mon choix, et confirmer que la bête m'est accessible...

La comparaison que je fais avec la Delta 2 de Charles viens du fait que c'est une référence pour moi par rapport à la Mentor 3 vu qu'on vole très souvent ensemble et que nos performances était vraiment similaires, avant... (les PTV n'ont pas changés)

Vivement le printemps !!!

A pouette

Sébastien


Bonsoir Sébastien, vraiment sympa ton descriptif et quel belle machine ça à l'air d'être mais 2 petites choses m'interpellent:
Je vu pas mal de fois une Mentor 3 voler au coté d'une Delta 2 et de ce que j'ai vu, la différence entre ces 2 ailes est quand même un peu plus prononcé en faveur de la Delta 2 et ceux dans différentes conditions.......les vidéos de Ziad en témoignent.
Ensuite je pense que la Triton 2 devrait plutôt être comparé à une Mantra 6 et pas à une Delta 2. Ok c'est une EN C mais de ce que j'ai pu lire, Nova la classe plutôt vers une EN D accessible même si elle est homologuée en performance.....et elle n'est pas la remplaçante de la Factor 2.
En tous cas j'espère l'essayer à l'occasion  trinquer





« Dernière édition: 29 Septembre 2014 - 20:37:56 par liberu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kross, Savage
pratique principale: cross
vols: + 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #58 le: 29 Septembre 2014 - 20:39:10 »

Essai de 2 heures de vol dans le vent + thermique, taille M chargé à 100 Kg

Gonflage et décollage facile, belle sensation de glisse  (mais pas de mesure par rapport à la Mantra 4), mais bouge bien  (pareil que la M4), à laisser voler plutôt qu'à brider permet de moins se faire secouer

Commandes souples comme je les aimes.

De grandes chances qu'elle soit la remplaçante de ma M4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 29 Septembre 2014 - 21:27:09 »

Salut Libéru,

Et bien moi je n'ais jamais vu de différence notable sur quelques dizaine de transition et face au vent,peut être un léger avantage dans le petit.... Avec la Delta de Charles et avec beaucoup d'autres, et aussi artic 3, ...
surement que dans des conditions calme avec deux taille égale chargée parfaitement pareille tu peux mettre en avant quelques avantages, mais dans la vrai vie, avec des voiles aussi similaire c'est le pilote qui fait la différence.

Pour la comparaison, je précise que Charles et sa Delta son pour moi une référence, ce qui permet de donner une bonne idée de la difference. Et oui j'attend de voler cote a cote avec une M6 ou IP6 qui correspondront parfaitement au domaine de la Triton...

Sébastien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 22


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #60 le: 29 Septembre 2014 - 21:51:13 »

Dommage, je n'ai aucune vidéo sous la main et j'ai vu à plusieurs reprise une belle différence ( charge à l'aire et taille identique, les 2 avec cocon) mais je t'invite à aller sur le site de ziad....je crois que c'est parlant et sans être en air calme. Donc la mentor 3 ferait mieux que la Factor 2.....car encore une fois et là je suis témoin principale sur plusieurs transitions et toujours en conditions thermiques j'ai vu au final la Delta 2 à l'avantage et même son de cloche avec les potes qui volent en Factor 2. Peut être d'autre témoignages à venir mais désolé pour le flood sur la page de la Triton 2 qui au passage est vraiment magnifique  trinquer
Au fait elle annoncé à 12 de finesse la Triton 2 ? Car la Delta 2 est mesuré à 10,5 ( confirmé) et tu as mesuré 1,5 point de plus ( Oui je sais, la mesure de finesse est un terrain très glissant  mort de rire ).
« Dernière édition: 29 Septembre 2014 - 21:56:26 par liberu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
snoop0307
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéno MS
pratique principale: cross
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 02 Octobre 2014 - 16:40:38 »

Salut,

J'ai eu la chance de pouvoir tester les tailles S et M dans divers conditions météo et topos.
En milieu de fourchette pour la M et légèrement au dessus du milieu de fourchette pour la S.
Pour ce qui est de la vitesse ou de la finesse je n'ai pas ressenti une grosse différence entre les 2 tailles.
Je ne me risquerai pas à faire des pronostics...
Mais vu l'impression de facilité que j'avais à me promener dans le bocal ou entre les nuages me fais dire que de ce côté la, il y a largement ce qu'il faut !
Je suis curieux de voir les prochains comparatifs de Ziad et d'autres pilotes sur de longs glides (je pense que l'on ne va pas être déçu).
En revanche ce qui m'a le plus enthousiasmé c'est sa mania et son efficacité en thermique.
On ressent bien la masse d'air et on place l'aile où l'on veut.
Vu que l'on est en fin de saison rien ne presse mais je pense bien craquer pour une Triton dans les jours à venir !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivchx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone M6
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 02 Octobre 2014 - 21:09:56 »

Merci Sebastien pour les infos. Après avoir essayé la M6 et la Triton, j'ai une petite préférence pour le pilotage de la Nova. Bon en même temps je suis habitué au virage de la marque... Commande passée pour la taille S.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 03 Octobre 2014 - 12:09:58 »

Salut a tous
Seb pourrais tu me dire si il y a une grosse différence avec la Factor 1
Merci Yann  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 04 Octobre 2014 - 09:12:37 »

Enfin je me suis mal exprimer ! help
la transition entre la F1 et la triton peu cool ou alors effray je fait essentiellement du bord de mer et du treuil
pour toi Seb de la mentor 3 a la triton ,voila plus ma demande
ou alors j’attends l'Astral 8
Merci Yann  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #65 le: 07 Octobre 2014 - 22:45:24 »

Salut,

Désolé pour la réponse tardive, je rentre juste d'Autriche (Team Pilots Meeting)

Ben je dirais que ça dépend essentiellement :
 - du nombre d'heures que tu voles par an, 80 à 100 heures me semble un mini, mais cela dépend beaucoup aussi de ton passif.
 - de ce que tu recherche, une machine précise et pointue ? Performance avant tout...
 - des vols effectués, cross, bocal, soaring...

A moduler du fait que tu voles en laminaire et plaine...

C'est l'évolution logique si tu veux passer au cran au dessus, sinon la Mentor 4 t'apporteras plus de perfs que ta Factor 1 pour un confort sans compromis, et qui pour du soaring ou voler vent de cul suffit largement, mais si tu envisage Jeufosse et battre le record de Luc, prends plutôt une Triton  Rigole

A pouette
Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
nicober
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA TRITON 2 M
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #66 le: 07 Octobre 2014 - 23:11:32 »

Dommage, je n'ai aucune vidéo sous la main et j'ai vu à plusieurs reprise une belle différence ( charge à l'aire et taille identique, les 2 avec cocon) mais je t'invite à aller sur le site de ziad....je crois que c'est parlant et sans être en air calme. Donc la mentor 3 ferait mieux que la Factor 2.....car encore une fois et là je suis témoin principale sur plusieurs transitions et toujours en conditions thermiques j'ai vu au final la Delta 2 à l'avantage et même son de cloche avec les potes qui volent en Factor 2. Peut être d'autre témoignages à venir mais désolé pour le flood sur la page de la Triton 2 qui au passage est vraiment magnifique  trinquer
Au fait elle annoncé à 12 de finesse la Triton 2 ? Car la Delta 2 est mesuré à 10,5 ( confirmé) et tu as mesuré 1,5 point de plus ( Oui je sais, la mesure de finesse est un terrain très glissant  mort de rire ).

La Mentor 3 vol mieux que la "Triton 1" !!! (confirmé) bref ...

Allez j'y vais de ma plume, j'ai volé 4 ans voir plus avec la Triton 1 S -EN D -24 m² - (80/100) - PTV 98 kg, Nickel... Puis j'ai attendu la 2 ..................... Bon ben c'est un peu long là ?!?! du coup j'ai choisi et volé pendant une saison avec une ESCAPE Smax SR 25 EN D -24 m² - (85/110) - PTV 98 kg une bête à kilomètres, nerveuse à l'attaque nickel, le seul truc c'est que j'ai jamais su et été bon dans le petit temps avec cette machine Argnnnn !!! Avec ces bécanes en dessous de 4m/s tu vois passer toutes les A, les B les C, bon ben tu les rattrapes un peu plus tard et tu finis en général le vol avec eux autour d'une bonne binouse...
Allo Nico c'est Sylvain la Triton S est chez Xavier tu peux l'essayer samedi...  Feu !!!  Un grand, un très grand merci à Hannes Papesh et Mike Küng. Parce qu' ils ont pondu un petit jouet pour pilote confirmé qui en surprendra plus d'un... De mon point de vu, elle est très perf, mordante, oubliez ce virage qui colle à la peau de Nova, elle tourne, monte et avance, et ce, avec facilité et sécurité...

Que la Delta 2, la M6, la IP6, la truc, la bidule soient plus perf cela se jouera toujours à deux poils de cul prêt... La mastu...n c'est compréhensible pour les compétiteurs, pour nous l'important c'est d'essayer !!! Essayez là et vous l'aimerez... ou pas  je sors

Allez vivement le printemps...




 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 08 Octobre 2014 - 08:18:11 »

Merci a tout les deux .
 +1 au karma
pourvu que la météo revienne  soleil  soleil  soleil
surtout le nord est 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 08 Octobre 2014 - 20:31:54 »

Ziad l'a testé en taille S :

http://ziadbassil.blogspot.fr/2014/10/nova-triton-2-s.html

Sa conclusion pour la S : "For sure the Triton 2 S is (Two step) higher than a Mentor 3 in terms of piloting ! It stands strangely between a high C and a D !
The Triton 2 S IMHO is aimed for experienced pilots with multiple hours in different conditions in order to feel at home and surely needs some respect and understanding in order to extract every bit of the outstanding performance it delivers.
NOVA has built a C with today’s D performance, but the TRITON 2 in S size IMHO could be welcomed and cherished for a D pilot profile."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #69 le: 09 Octobre 2014 - 15:29:06 »

Video:

https://www.youtube.com/watch?v=djwtAeA4Nkk
A+,
 Ziad    voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DholRinse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques un vols
Messages: 0


« Répondre #70 le: 14 Octobre 2014 - 21:19:18 »

Merci beaucoup pour cette vidéo très attendue

Etant pilote de la nova factor 2, j'aimerais savoir combien de cran au dessus en terme d'exigence se positionne la Triton 2?
Je vol la Factor 2 xs à environ 3/4 du ptv
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #71 le: 15 Octobre 2014 - 09:27:44 »

Merci beaucoup pour cette vidéo très attendue

Etant pilote de la nova factor 2, j'aimerais savoir combien de cran au dessus en terme d'exigence se positionne la Triton 2?
Je vol la Factor 2 xs à environ 3/4 du ptv

Salut,
Personnellement j'ai trouve la Triton 2 S exigeante comme la Peak 3 23 de Niviuk. Un peu plus que la Mantra 6 SM.
Sportivement,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
snoop0307
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéno MS
pratique principale: cross
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 15 Octobre 2014 - 21:23:26 »

Bon ben moi j'ai craqué pour une S en bleue !
Merci Sébastien pour le retour d'expérience (SIV) et le conseil du choix du site qui nous a permis à moi et mon parapote de tester la taille S au Mont Lambert en rentrant de la coupe (merci à Sylvain pour le prêt).
 trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sébastien Fiastre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #73 le: 15 Octobre 2014 - 22:41:56 »

Au plaisir de pousser le barreau ensemble  rapido

 trinquer

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sébastien Fiastre
Les Passagers du Vent
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de l'asterion a la R10
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: environ10000mais j'en suis pas sur exactement!!! vols
Messages: 0


« Répondre #74 le: 19 Octobre 2014 - 10:11:15 »

Voici notre retour .

http://www.lespassagersduvent.com/test-nova-triton-2/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.304 secondes avec 21 requêtes.