koala
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #125 le: 29 Décembre 2014 - 21:33:10 » |
|
Clair pour seppy! Un sacré pilote, un sacré engagement lors de ses vols. Il reste sous une en D, il a largement le niveau pour voler avec un gun. Ca prouve bien le potentiel de ces machines. Il fait également des triangle de malade dans les Alpes
|
|
|
|
Sébastien Fiastre
Rampant
Hors ligne
Aile: NOVA Triton 2, Mentor 3
pratique principale: cross
vols: Pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #126 le: 29 Décembre 2014 - 21:54:39 » |
|
Il a un gun !!! Triton 2 XS, non homologuée !!!! Ne vous emballez pas, je n'ai pas d'info positive sur l'homologation d'une taille XS, et les modèles "sur mesure" sont réservé aux Team Pilots. A pouette Seb
|
Sébastien Fiastre
|
|
|
NACA1
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #127 le: 30 Décembre 2014 - 15:11:51 » |
|
|
La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix. Henry De Montherlant
|
|
|
parici 0018
Rampant
Hors ligne
Aile: topgun
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #128 le: 31 Décembre 2014 - 18:47:31 » |
|
superbe voile. ...mon cadeau de mon prochain Noel (j'attends que le prix baisse un peu. )
|
|
|
|
I-man
Rampant
Hors ligne
Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #129 le: 01 Janvier 2015 - 17:51:44 » |
|
..tu veux parler de l'usport2, magnifique c'est vrai
|
|
|
|
mvalerien JY
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #130 le: 04 Février 2015 - 14:14:44 » |
|
..tu veux parler de l'usport2, magnifique c'est vrai c vrai que le look est différent ! je ne l'ai plus mon USP2, mais faut changer pour comparer et adapter son pilotage, perso je ne sais pas comparer sur un vol. A propos de la Triton si elle vit aussi longtemps que la 1, alors ya le temps d'en voir en France ...
|
Jean-Yves
|
|
|
yansolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #131 le: 04 Avril 2015 - 16:55:12 » |
|
Bon alors plus de news de la belle Pour le printemps
|
il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
|
|
|
jeanp
Rampant
Hors ligne
Aile: Kross, Savage
pratique principale: cross
vols: + 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #132 le: 04 Avril 2015 - 18:51:24 » |
|
Une quinzaine d'heures de vol avec, peu de différence dans la maniabilité avec une mantra 4 (que j'avais avant), peut-être un peu plus solide accélérée, aussi vive, perf je ne vois pas trop de différence pour l'instant, repose au déco plus facile car elle accepte mieux les basses vitesses, déco assez facile.
Pour info, j'avais essayé une sigma 9 et une Mac Para élan que j'avais trouvé un peu trop sage mais ce sont des bonnes voiles pour passez d'une voile B à C, une ASPEN 5 pas mal, assez équivalente à une TRITON dans le comportement, mais le faite d'avoir que 2 suspentes sur les avants m'ont fait penché pour la TRITON
|
|
|
|
Ticho
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #133 le: 05 Avril 2015 - 08:06:19 » |
|
Pour info, j'avais essayé une sigma 9 et une Mac Para élan que j'avais trouvé un peu trop sage mais ce sont des bonnes voiles pour passez d'une voile B à C, une ASPEN 5 pas mal, assez équivalente à une TRITON dans le comportement, mais le faite d'avoir que 2 suspentes sur les avants m'ont fait penché pour la TRITON
Et comment positionnes tu ta Diamir / Triton et parmi ces voiles?
|
|
|
|
jeanp
Rampant
Hors ligne
Aile: Kross, Savage
pratique principale: cross
vols: + 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #134 le: 05 Avril 2015 - 20:39:31 » |
|
Pour info je vole avec la DIAMIR en hiver et en voyage.
Je positionnerais la DIAMIR en termes d'exigence de pilotage entre sigma9-Macpara ELAN et ASPEN5-TRITON 2, je ne m'aventurerais pas à parler de performance.
|
|
|
|
Ticho
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #135 le: 05 Avril 2015 - 21:37:26 » |
|
Merci de ta réponse
|
|
|
|
yansolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #136 le: 07 Avril 2015 - 11:52:46 » |
|
Merci Si tu peut quand! tu aura pris quelques pétard
|
il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
|
|
|
jeanp
Rampant
Hors ligne
Aile: Kross, Savage
pratique principale: cross
vols: + 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #137 le: 07 Avril 2015 - 15:58:30 » |
|
Pour ce qui est des pétards, j'en ai déjà pris quelques un ce printemps, à ST HIL ou Montlambert (hier!), je dirais qu'elle se comporte comme mon ancienne MANTRA 4 pour ce qui est de la vivacité, quelques fermetures sans changement de cap.
Après pour se faire une idée il faut essayer, tout en sachant que cette voile vise plutôt des pilotes désirant une voile EN D à plus faible allongement que les GTO2 ou MANTRA 6
|
|
|
|
yansolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #138 le: 07 Avril 2015 - 21:02:15 » |
|
Ok je l'avais ressentit comme sa
|
il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
|
|
|
RicO
Rampant
Hors ligne
Aile: Oméga 8
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #139 le: 08 Avril 2015 - 10:00:05 » |
|
Pour jeanp, tu as quelle taille et quel ptv ? As tu essayé la M6 pour comparer ? Pour le meilleur ressenti de la masse d'air, M6 ou Triton 2 ?
|
|
|
|
jeanp
Rampant
Hors ligne
Aile: Kross, Savage
pratique principale: cross
vols: + 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #140 le: 09 Avril 2015 - 16:19:53 » |
|
Je vole avec la TRITON 2 M à 100-102 Kg.
Je n'ai pas essayé la M6, car l'allongement supérieur à 6,5 était rédhibitoire pour moi, et comme Ozone n'avait pas de voile de démo en automne dernier, impossible de faire un essai.
En effet leur réponse a été la suivante à une personne du club; si vous voulez essayer une M6, il faut l'acheter, car à ce niveau les pilotes savent ce qu'ils veulent!
|
|
|
|
NACA1
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #141 le: 09 Avril 2015 - 17:44:48 » |
|
Je vole avec la TRITON 2 M à 100-102 Kg.
Je n'ai pas essayé la M6, car l'allongement supérieur à 6,5 était rédhibitoire pour moi, et comme Ozone n'avait pas de voile de démo en automne dernier, impossible de faire un essai.
En effet leur réponse a été la suivante à une personne du club; si vous voulez essayer une M6, il faut l'acheter, car à ce niveau les pilotes savent ce qu'ils veulent!
Bonjour PTDR !! Pour une voile qui vaut ' au alentour' de 4.400 boules en taille ML .... Après, çà marche peut-être...
|
La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix. Henry De Montherlant
|
|
|
RicO
Rampant
Hors ligne
Aile: Oméga 8
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #142 le: 14 Avril 2015 - 16:14:58 » |
|
Pour Jeanp, alors as tu volé hier dans les conditions fumantes pour un avis sur cette Triton 2 dans la baston ?
|
|
|
|
jeanp
Rampant
Hors ligne
Aile: Kross, Savage
pratique principale: cross
vols: + 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #143 le: 14 Avril 2015 - 19:08:02 » |
|
Je dirais bien vivante comme ma Mantra 4, avec peut-être un peu plus de perf sur les transitions, une seule bonne fermeture un peu trop contrée engendrant un départ en parachutale du coté ouvert, sans soucis pour une remise en vol, ni cravatte, ni vrille. C'est bien une EN D Samedi: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20160351Dimanche tout de même un peu fatigué je reste dans le grand bocal http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20160376
|
|
|
|
SYLVAIN.P
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #144 le: 15 Avril 2015 - 17:14:08 » |
|
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #145 le: 16 Avril 2015 - 16:58:09 » |
|
Magnifique ces vols !! Bravo aux deux.
|
|
|
|
yansolo
Rampant
Hors ligne
Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #146 le: 17 Avril 2015 - 07:53:34 » |
|
|
il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
|
|
|
RicO
Rampant
Hors ligne
Aile: Oméga 8
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #147 le: 17 Avril 2015 - 17:38:42 » |
|
Beaux vols en effet !! Le mien beaucoup plus modeste, je me fais tanker par la brise forte et le nord au bout du Roc... http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20161080
|
|
|
|
ludo69
Rampant
Hors ligne
Aile: omega 8, skin plume 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #148 le: 05 Juin 2015 - 10:45:03 » |
|
Slt à tous, j'ai vue qu'il sorte une version XS et light de la triton. est ce quelqu'un aurait des info supplémentaire?
|
ailesbeaujolaises.com beaujol'R team
|
|
|
tartifli
Rampant
Hors ligne
Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #149 le: 15 Juin 2015 - 15:57:42 » |
|
|
|
|
|
|