+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 23:17:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Peak 4  (Lu 177206 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #150 le: 17 Novembre 2015 - 12:52:29 »


Merci  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #151 le: 17 Novembre 2015 - 14:26:09 »

Merci Frafra pour cette nouvelle, je me demandais justement ou en était la certification.

Toutefois, a la lecture du rapport, je suis un peu étonné de voir que la Peak 4 ramasse un D sur la tendance a la vrille, le comportement en spirale n’est quand a lui pas très rassurant non plus. Enfin bon, vu le public visé, tu es censé pouvoir sortir d’une spirale engagée ou éviter la vrille mais tout de même, d’autres D récentes n’ont pas vraiment le même genre de rapport (je pense surtout aux deux qui me font hésiter, la Pure 2 et la King).

Et puis on sait aussi tous que la certification vaut ce qu’elle vaut, ce n’est pas ça qui m’empêchera de voler en Peak 4.

 

D’un autre coté, je voudrais bien avoir votre avis sur le sac de portage, je vois sur le site Niviuk que la P3 / IP8 sont livrées avec le sac ‘Kargo’ de 220L.

Ca me semble juste énorme ! Mon sac ozone actuel de 170L est déjà largement suffisamment grand pour mon équipement ‘lourd’ composé d’un cocon WV X-Rated 6 et deux secours sous cutaux.

Vous ne pensez pas que le sac Kargo de 175L conviendrait mieux pour un équipement standard ?

 

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #152 le: 17 Novembre 2015 - 14:26:50 »

Le manuel est en ligne!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #153 le: 17 Novembre 2015 - 14:42:55 »

Le manuel est en ligne!

Je suis surpris par le suspentage. Si aux élévateurs on a moins de suspentes que sur ma M6, il y a bien 4 lignes d'attaches au niveau de la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #154 le: 17 Novembre 2015 - 14:53:01 »

Je suis surpris par le suspentage. Si aux élévateurs on a moins de suspentes que sur ma M6, il y a bien 4 lignes d'attaches au niveau de la voile.
La Peak 4 reprend (sans surprise) le même type suspentage que l' IP6.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #155 le: 17 Novembre 2015 - 14:55:44 »

d’autres D récentes n’ont pas vraiment le même genre de rapport (je pense surtout aux deux qui me font hésiter, la Pure 2 et la King).
Le rapport de la King est en ligne ? Pas trouvé sur leur site, ni sur pgforum ou ici...
(désolé pour le léger HS)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #156 le: 17 Novembre 2015 - 14:58:01 »

4 lignes? Faut arreter de chercher la p'tite bête !
Entre les "a" et les "b", tu dois avoir max. 10 cm. Et 30 cm entre les "c" et les "d". Bref, ca se pilote et se ressent comme une deux lignes (hybride), c'est clair !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #157 le: 17 Novembre 2015 - 15:39:45 »

Au passage, c'est aussi comme ça sur les avants des R10, R11, Enzos &co...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
noël63
Invité
« Répondre #158 le: 17 Novembre 2015 - 15:41:13 »



D’un autre coté, je voudrais bien avoir votre avis sur le sac de portage, je vois sur le site Niviuk que la P3 / IP8 sont livrées avec le sac ‘Kargo’ de 220L.

Ca me semble juste énorme ...
 

 

Ce sac m'a été livré avec ma Koyot 2, bon , c'est sûr qu'il est gros, que ça rentre facile et qu'il reste de la place: 1 semaine au maroc et tout est rentré dedans en respectant les 23 kgs autorisés

Avantage: la voile n'est pas comprimée et les sangles de compression permettent de le diminuer (un peu) quand il n'est pas plein et il rentre quand même facilement dans la sellette pour les vols
Inconvénient: pas très confortable au portage, dépasse en haut et en bas

Personnellement je m'en sert pour les déplacements "longue distance" il fait valise en même temps, sinon j'ai un vieux sac de 150 L environ plus pratique à porter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #159 le: 17 Novembre 2015 - 18:30:55 »


D’un autre coté, je voudrais bien avoir votre avis sur le sac de portage, je vois sur le site Niviuk que la P3 / IP8 sont livrées avec le sac ‘Kargo’ de 220L.

Ca me semble juste énorme ! Mon sac ozone actuel de 170L est déjà largement suffisamment grand pour mon équipement ‘lourd’ composé d’un cocon WV X-Rated 6 et deux secours sous cutaux.

Vous ne pensez pas que le sac Kargo de 175L conviendrait mieux pour un équipement standard ?
 

Salut

J'ai eu un sac 175 litres et dès que je suis passé à la sellette cocon (Ava sport Tanto), c'était super tendu de tout rentrer dedans.
Quand j'ai commandé l'Artik 4 j'ai pris le "gros" 220 litres et là tout rentre nickel et il y a même possibilité d'en mettre plus.

C'est vrai qu'au portage ça dépasse en haut et en bas mais c'est juste esthétique pas de problème de confort de portage.

Donc pour la Peak4, 220 litres obligatoire pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #160 le: 17 Novembre 2015 - 18:46:46 »

Le manuel est en ligne!

Tiens le poids de la 23 est revenu à 5,3 kg alors que sur les docs de la coupe Icare c'était 5,9 kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #161 le: 17 Novembre 2015 - 18:51:53 »

Je suis surpris par le suspentage. Si aux élévateurs on a moins de suspentes que sur ma M6, il y a bien 4 lignes d'attaches au niveau de la voile.
La Peak 4 reprend (sans surprise) le même type suspentage que l' IP6.

L'IP8 est dans le même esprit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #162 le: 17 Novembre 2015 - 19:48:04 »

Je suis surpris par le suspentage. Si aux élévateurs on a moins de suspentes que sur ma M6, il y a bien 4 lignes d'attaches au niveau de la voile.
La Peak 4 reprend (sans surprise) le même type suspentage que l' IP6.

L'IP8 est dans le même esprit.

L'Enzo 2 aussi...


* Suspentage Enzo 2.JPG (90 Ko, 1186x542 - vu 252 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #163 le: 17 Novembre 2015 - 19:50:13 »

L'Enzo 2 aussi...
dodo
Au passage, c'est aussi comme ça sur les avants des R10, R11, Enzos &co...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #164 le: 17 Novembre 2015 - 19:51:58 »

L'Enzo 2 aussi...
dodo
Au passage, c'est aussi comme ça sur les avants des R10, R11, Enzos &co...

Et pas que sur les avants  bisous  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #165 le: 17 Novembre 2015 - 19:55:59 »

Pas exactement, mais on va pas chipoter trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #166 le: 17 Novembre 2015 - 20:22:14 »

Pas exactement, mais on va pas chipoter trinquer

En fait, ce que je voulais souligner, suite à la réaction de Patrick Samoens, c'est que si on veux y voir comme lui, ça fait 4 lignes de points d'attache sous la voile.

Au plaisir d'une prochaine  trinquer !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #167 le: 17 Novembre 2015 - 20:33:42 »

Effectivement, j'en étais resté aux 'vraies' 2 lignes comme ma U6. Je n'avais pas remarqué que les lignes s'étaient remultipliées sur les nouveaux modèles de compétition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #168 le: 17 Novembre 2015 - 20:48:50 »

En général, sur la nouvelle génération de voile compet la ligne des C n'est pas en tension en vol, elle n'existe que pour passer l'homologation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #169 le: 17 Novembre 2015 - 23:27:25 »

En général, sur la nouvelle génération de voile compet la ligne des C n'est pas en tension en vol, elle n'existe que pour passer l'homologation.

Effectivement, puis aussi au gonflage et surtout semble t'il aux sorties de décro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #170 le: 22 Novembre 2015 - 16:51:34 »

Salut,
Le test de la Peak 4 23 est maintenant disponible sur mon blog (en anglais)  
je reçois la Peak 21 dans une semaine...
A+,
Ziad

www.ziadbassil.blogspot.com
www.dustoftheuniverse.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #171 le: 22 Novembre 2015 - 17:44:09 »

Bonsoir hivernal à toutes et tous,
je suis bien intéressé par cette voile mais j'attends une version light. Quelqu'un sait-il si c'est au programme? J'ai essayé la Triton 2 qui est vraiment étonnante, je vais faire de même avec 'omega 9 mais j'ai une tendresse pour cet avion là, cela ne s'explique pas  clown
Merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #172 le: 22 Novembre 2015 - 21:10:35 »

Salut,
Le test de la Peak 4 23 est maintenant disponible sur mon blog (en anglais)  
je reçois la Peak 21 dans une semaine...
A+,
Ziad

www.ziadbassil.blogspot.com
www.dustoftheuniverse.com

Bonjour Ziad

Je vois sur tes photos que les élévateurs n'ont pas de poignée sur les B.
Tu sais pourquoi  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 9


Team AirDesign France


« Répondre #173 le: 23 Novembre 2015 - 10:24:29 »

Les poignées pour le pilotage aux B sont les espèces de boules noires sous la patte d'attache des commandes de frein  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #174 le: 23 Novembre 2015 - 19:09:46 »

Les poignées pour le pilotage aux B sont les espèces de boules noires sous la patte d'attache des commandes de frein  Clin d'oeil

Effectivement, d'où mon étonnement  car les voiles vendues en France ont des poignées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.
anything