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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Niviuk Peak 4  (Lu 177672 fois)
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Tsitsi
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Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
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« Répondre #50 le: 30 Septembre 2015 - 00:11:20 »

Les news :

http://niviuk.com/product.asp?prod=JNMPIRC8

Intéressant de comparer avec ça :

http://niviuk.com/product.asp?prod=JNLPIQM0

Il n'y a pas beaucoup de différences côté infos techniques ...  salut !
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Benoit 2R
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bip bip biiip


« Répondre #51 le: 30 Septembre 2015 - 01:00:00 »

L'une jouera dans le classement SPORT et pas l'autre.
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mauisrfr
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« Répondre #52 le: 30 Septembre 2015 - 09:38:56 »

L'une jouera dans le classement SPORT et pas l'autre.

Pourquoi?

Les deux ailes sont classifiées END...
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Jlg
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Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
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WWW
« Répondre #53 le: 30 Septembre 2015 - 11:09:44 »

L'une jouera dans le classement SPORT et pas l'autre.

Pourquoi?

Les deux ailes sont classifiées END...

L'IP6 est considérée CCC maintenant. Donc exit le classement Sport, ils peuvent venir jouer avec nous et nous mettre un gros vent mais ne seront pas sur le podium Sourire
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"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Parapente Samoens
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« Répondre #54 le: 30 Septembre 2015 - 11:25:16 »

Les news :

http://niviuk.com/product.asp?prod=JNMPIRC8

Intéressant de comparer avec ça :

http://niviuk.com/product.asp?prod=JNLPIQM0

Il n'y a pas beaucoup de différences côté infos techniques ...  salut !

Vu comme cela, on pourrait penser à un recyclage de leur dernière voile performance qui ait bien marché techniquement et commercialement.

C'est un peu inquiétant, si cette Peak 4 est si proche de l'icepeak 6 on peut imaginer une exigence de pilotage équivalente. Il va falloir inventer le concept de EN D+ !  Clin d'oeil
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pop270974
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WWW
« Répondre #55 le: 30 Septembre 2015 - 11:33:22 »

Il faudrait surtout repenser à faire comprendre au gens qu'il existe bien des A,A+,B,B+,C,C+,D,D+ comme en  escalade sans compter les Aa, Ba, Ca.....

Mais comme on est tous trop C.. et que l'on veux toujours plus ...; ca changera rien   Rigole
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #56 le: 30 Septembre 2015 - 11:53:40 »

C'est un peu inquiétant, si cette Peak 4 est si proche de l'icepeak 6 on peut imaginer une exigence de pilotage équivalente. Il va falloir inventer le concept de EN D+ !  Clin d'oeil


Pas spécialement, puisque l'Icepeak 6 était également une EnD ... jusqu'à ce que la commission compétition décide allègrement d'inventer les EnD qui n'en sont pas !!!
Tout ceci après que Ozone décide que la géométrie variable de ses Enzo était homologationnellement parfaitement acceptable et que tous les concepteurs décident par fierté de créer les meilleures ailes de leur catégorie en déformant une norme qui ne veut plus rien dire, surtout depuis que Gin a homologué des ailes qui, d'après Ozone, n'auraient pas du l'être ...

Franchement, tu t'inquiète de pas grand chose ... mais au moins, tu t'inquiètes des dangers de l'homologation, et là, au moins, on peut dire qu'il y a du nouveau !!!  très heureux

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Parapente Samoens
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« Répondre #57 le: 30 Septembre 2015 - 12:24:19 »

C'est un peu inquiétant, si cette Peak 4 est si proche de l'icepeak 6 on peut imaginer une exigence de pilotage équivalente. Il va falloir inventer le concept de EN D+ !  Clin d'oeil


Pas spécialement, puisque l'Icepeak 6 était également une EnD ... jusqu'à ce que la commission compétition décide allègrement d'inventer les EnD qui n'en sont pas !!!
Tout ceci après que Ozone décide que la géométrie variable de ses Enzo était homologationnellement parfaitement acceptable et que tous les concepteurs décident par fierté de créer les meilleures ailes de leur catégorie en déformant une norme qui ne veut plus rien dire, surtout depuis que Gin a homologué des ailes qui, d'après Ozone, n'auraient pas du l'être ...

Franchement, tu t'inquiète de pas grand chose ... mais au moins, tu t'inquiètes des dangers de l'homologation, et là, au moins, on peut dire qu'il y a du nouveau !!!  très heureux



J'ai toujours dit que l'homologation d'une voile et son exigence de pilotage était des choses différentes. Une évolution de l'IP6 risque d'être plus exigeante en vol qu'une M6 par exemple. Mais on discute un peu dans le vide, une fois que la voile sera testée par des pilotes autres que les aficionados Niviuk, nous aurons une meilleure idée de son accessibilité. Si elle est un peu plus 'chaude', il faudra que les performances (réelles  Clin d'oeil   ) soient supérieures à ses concurrentes pour que la voile se vende bien. J'espère que ce sera le cas et que cette voile sera une réussite avec un rapport performance / facilité avantageux.

Concernant les homologations des voiles de compétition, je n'ai jamais dit que la situation actuelle était satisfaisante. J'ai soutenu que la décision d’interdire les voiles non homologués était une bonne chose, car malgré ce que certains prétendent, la situation tournait aux jeux du cirque avec des quasi-accidents à chaque manche. Tu mélanges tout  .
« Dernière édition: 30 Septembre 2015 - 12:29:41 par Patrick Samoens » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
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« Répondre #58 le: 30 Septembre 2015 - 12:36:58 »

Je vais bientôt pouvoir la tester ...
La mienne arrive demain !
Je donnerais des news !
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« Répondre #59 le: 30 Septembre 2015 - 12:54:54 »

Hey, super nouvelle Flavio !
Je n'aurai plus la possibilité de te suivre avec ma Peak 3  Grrrr

Et pour rejoindre Patrick, j'espère que Niviuk ne s'éloigne pas trop de son objectif permanent de construire des ailes performantes mais ACCESSIBLES !

Mais (75 cellules et) 6,8 d'allongement, ca commence à devenir sportif pour le pilote qui veut tester une D.
Je suis impatient de la tester !!! ... et de voir la premiere Video de SIV en Peak 4 !
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THIERRY54
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« Répondre #60 le: 30 Septembre 2015 - 13:26:40 »

Bravo Flavio,tu seras certainnement dans les premiers servis en Peak4 non?et ton artik4,t'as des touches....? parapente
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« Répondre #61 le: 30 Septembre 2015 - 17:23:53 »

Concernant les homologations des voiles de compétition, je n'ai jamais dit que la situation actuelle était satisfaisante. J'ai soutenu que la décision d’interdire les voiles non homologués était une bonne chose, car malgré ce que certains prétendent, la situation tournait aux jeux du cirque avec des quasi-accidents à chaque manche. Tu mélanges tout  .

Je ne suis pas le seul à tout mélanger, car tu confonds voile non homologuée et proto.
Dans l'ensemble des voiles interdites (en compétition), combien étaient dangereuses ? et combien étaient plus dangereuses que les voiles homologuées d’aujourd’hui ?...
Je ne te parlerai pas de statistiques (quelqu'un s'en charge mieux que moi Mr. Green ) d'autant plus qu'on n'en a aucune sur le nombre de secours lancés, ce qui serait plus intéressant à connaître que le nombre d'accident.

Concernant les jeux du cirque, il ne faut pas généraliser ton constat sur un championnat du monde manquant de sélectivité et sur un championnat de France réalisé dans des conditions involables, mais qu'il fallait bien valider pour sauver l'honneur de la vallée !

Pour en revenir à la Peak 4, c'est faire un mauvais procès à Niviuk que de préjuger de son exigence de pilotage du simple fait qu'elle dérive de l'Icepeak 6, qui était d'une accessibilité remarquable de l'avis de tous ceux qui ont eu le bonheur d'en piloter une.
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« Répondre #62 le: 30 Septembre 2015 - 19:55:06 »

Bravo Flavio,tu seras certainnement dans les premiers servis en Peak4 non?et ton artik4,t'as des touches....? parapente
Oui !  bravo
On va voir ce que ça donne ! Hihihi
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koala
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« Répondre #63 le: 30 Septembre 2015 - 20:35:32 »

Concernant les homologations des voiles de compétition, je n'ai jamais dit que la situation actuelle était satisfaisante. J'ai soutenu que la décision d’interdire les voiles non homologués était une bonne chose, car malgré ce que certains prétendent, la situation tournait aux jeux du cirque avec des quasi-accidents à chaque manche. Tu mélanges tout  .

Je ne suis pas le seul à tout mélanger, car tu confonds voile non homologuée et proto.
Dans l'ensemble des voiles interdites (en compétition), combien étaient dangereuses ? et combien étaient plus dangereuses que les voiles homologuées d’aujourd’hui ?...
Je ne te parlerai pas de statistiques (quelqu'un s'en charge mieux que moi Mr. Green ) d'autant plus qu'on n'en a aucune sur le nombre de secours lancés, ce qui serait plus intéressant à connaître que le nombre d'accident.

Concernant les jeux du cirque, il ne faut pas généraliser ton constat sur un championnat du monde manquant de sélectivité et sur un championnat de France réalisé dans des conditions involables, mais qu'il fallait bien valider pour sauver l'honneur de la vallée !

Pour en revenir à la Peak 4, c'est faire un mauvais procès à Niviuk que de préjuger de son exigence de pilotage du simple fait qu'elle dérive de l'Icepeak 6, qui était d'une accessibilité remarquable de l'avis de tous ceux qui ont eu le bonheur d'en piloter une.
Pour le CDF tu parles de 2015?
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Le bandit démasqué
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« Répondre #64 le: 30 Septembre 2015 - 20:49:53 »

Non !

2010, me semble-t-il ... (?)
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fabrice
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« Répondre #65 le: 30 Septembre 2015 - 22:01:44 »

J'ai toujours dit que l'homologation d'une voile et son exigence de pilotage était des choses différentes. Une évolution de l'IP6 risque d'être plus exigeante en vol qu'une M6 par exemple. Mais on discute un peu dans le vide, une fois que la voile sera testée par des pilotes autres que les aficionados Niviuk, nous aurons une meilleure idée de son accessibilité. Si elle est un peu plus 'chaude', il faudra que les performances (réelles  Clin d'oeil   ) soient supérieures à ses concurrentes pour que la voile se vende bien. J'espère que ce sera le cas et que cette voile sera une réussite avec un rapport performance / facilité avantageux.

Concernant les homologations des voiles de compétition, je n'ai jamais dit que la situation actuelle était satisfaisante. J'ai soutenu que la décision d’interdire les voiles non homologués était une bonne chose, car malgré ce que certains prétendent, la situation tournait aux jeux du cirque avec des quasi-accidents à chaque manche. Tu mélanges tout  .
J'imagine que Patrick va militer pour interdire les skis lors des Coupes du monde de skis, car il y là bien souvent un blessé à chaque épreuve.
Juste pour info, 7 secours au dernier championnat anglais à St-André,... autant qu'à l'époque des voiles compétitions.
Rien n'a changé à haut-niveau (voir une discussion récente sur paragliding forum), c'est juste moins sûr en bas.... là où il y a le + de monde, le plus de manches. Merci aux génies qui agissent avant de réfléchir, surtout en matière de sécurité.
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Parapente Samoens
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« Répondre #66 le: 30 Septembre 2015 - 22:35:10 »

Tire la langue
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« Répondre #67 le: 01 Octobre 2015 - 02:08:18 »

Akira, sors de ce corps !


Bon sinon pour remettre de l'eau au moulin, de mon petit niveau de débutant en sport, les secours que j'ai vu en compète sport cette année sur la deuxième moitié de la saison c'est pas des débutants en compète en EN-C, mais des bons (voire très très bons) en voile en-D ou CCC. Je comprend (et apprécie) le démarche de Fabrice, mais je ne sais pas trop quoi penser de ces stats là...
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« Répondre #68 le: 01 Octobre 2015 - 07:42:19 »

J'ai toujours dit que l'homologation d'une voile et son exigence de pilotage était des choses différentes. Une évolution de l'IP6 risque d'être plus exigeante en vol qu'une M6 par exemple. Mais on discute un peu dans le vide, une fois que la voile sera testée par des pilotes autres que les aficionados Niviuk, nous aurons une meilleure idée de son accessibilité. Si elle est un peu plus 'chaude', il faudra que les performances (réelles  Clin d'oeil   ) soient supérieures à ses concurrentes pour que la voile se vende bien. J'espère que ce sera le cas et que cette voile sera une réussite avec un rapport performance / facilité avantageux.

Concernant les homologations des voiles de compétition, je n'ai jamais dit que la situation actuelle était satisfaisante. J'ai soutenu que la décision d’interdire les voiles non homologués était une bonne chose, car malgré ce que certains prétendent, la situation tournait aux jeux du cirque avec des quasi-accidents à chaque manche. Tu mélanges tout  .

dont les 3/4  (si pas plus) sous des voiles EN C et EN D.........Donc rien à voir avec le pâté......

PS: j'y étais .

Oli
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« Répondre #69 le: 01 Octobre 2015 - 08:06:34 »

pffff, Ozone ne me fait même pas 50% de remise malgré cela !  Clin d'oeil

Faudrait peut être penser à changer ton avatar.  canap 
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Tsitsi
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« Répondre #70 le: 01 Octobre 2015 - 08:54:53 »


Pour en revenir à la Peak 4, c'est faire un mauvais procès à Niviuk que de préjuger de son exigence de pilotage du simple fait qu'elle dérive de l'Icepeak 6, qui était d'une accessibilité remarquable de l'avis de tous ceux qui ont eu le bonheur d'en piloter une.

C'est surtout sur ce point que je soulignais la proximité technique entre la P4 et l'IP6.
Je reviens à ce que j'ai déjà écris, en compet il reste un écart de perf significatif entre les bonnes END du moment (M6, GTO2) et IP6/IP7.

Donc, si la P4 mélange les perfs de la grande sœur et le niveau d'accessibilité d'une M6, ce serait très intéressant....

Flavio, on attend ton retour avec impatience  sautillant  sautillant
« Dernière édition: 01 Octobre 2015 - 09:03:14 par Tsitsi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #71 le: 01 Octobre 2015 - 10:42:27 »

les secours que j'ai vu en compète sport cette année sur la deuxième moitié de la saison c'est pas des débutants en compète en EN-C, mais des bons (voire très très bons) en voile en-D ou CCC. Je comprend (et apprécie) le démarche de Fabrice, mais je ne sais pas trop quoi penser de ces stats là...

J'ai eu une discussion intéressante avec Richard Gallon à la Coupe Icare, qui en plus d'être un des fondateurs de l'acro en parapente, est également un excellent pilote de PWC (dont il a été vainqueur il y a une vingtaine d'année) et en fin de compte, son discours donnait à la fois raison à Patrick et à Fabrice :
- il disait qu'il fallait revenir aux machines non homologuées (comme Fabrice), car ...elles étaient dangereuses ! (comme Patrick), et qu'aujourd'hui, les courses sont réduites à des épreuves de vitesses pures ou celui qui gagne est celui qui a les plus grosses pousse le plus. Si les pilotes revenaient sur des machines plus chaudes sans ambiguïté (càd non homologuées), ils feraient preuve de plus de discernement.

Sinon, pour revenir à la Peak4, tant mieux si elle a les qualités de l'IP6, mais ce serait bien qu'elle n'en ait pas les défauts, notamment en ce qui concerne le calage ; c'est à dire ne pas être trop cabreuse en thermique et avoir un suspentage plus simple à maintenir dans le temps.
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« Répondre #72 le: 01 Octobre 2015 - 11:41:09 »

ben c'etait simple... fallait juste le changer toutes les 25h...

 je sors

Norbert
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« Répondre #73 le: 01 Octobre 2015 - 13:33:32 »

Vous avez eu des problèmes avec le suspentage de votre IP6 ? Serieusement ?
Sur la Peak3, aucune dérive dans les 100 premieres heures... chez tous ceux qui ont pu me renseigner.
Vectran au Top !
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« Répondre #74 le: 01 Octobre 2015 - 14:19:06 »

Vous avez eu des problèmes avec le suspentage de votre IP6 ? Serieusement ?
J'aime beaucoup le "Sérieusement ?" Clin d'oeil
Il a fallu que je recale mon suspentage 20h après l'avoir changé... comme beaucoup d'autres... Je n'appelle pas ça une gestion simple du suspentage.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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