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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Niviuk Peak 4  (Lu 177643 fois)
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Tsitsi
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Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
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« Répondre #25 le: 19 Septembre 2015 - 21:37:46 »

C'est moi le pilote pas très habile. Je ne suis effectivement pas expert en déco par vent nul. Je ne décolle en pratiquement jamais sans vent. Ca n'a rien a voir avec la voile. J'ai parfois le même problème avec ma M6. Mais j'y suis finalement arrivé donc pas mal 😉.
Je n'ai malheureusement pu faire qu'un seul vol de 35 minutes.
Elle a moins de pression dans les commandes que la Mantra 6.
Le centrage d'un thermique faible est efficace. Elle est stable en tangage lorsqu'on donne des impulsions aux commandes.
Après 5 minutes de thermiques elle a commencé à me donner confiance. J'avais l'impression de "l'avoir en main". La réaction de la voile correspondait au feedback que je recevais dans les commandes.
A 900m sol j'ai testé l'accélération. Au premier barreau elle accélère déjà beaucoup. Elle n'a pas eu tendance à faire une abattée. Elle a directement converti la poussée du pied en vitesse. Au premier barreau de ma M6 je ne n'ai pas d'abattée non plus mais elle accélère pas beaucoup. Ma première explication est que la pression de la M6 est plus élevée. La deuxième explication est que le débattement de l'accélérateur de la P4 est plus court. A longueur égale il est donc normal que la P4 accélère plus.
J'ai ensuite fait un full speedbar poulie sur poulie dans les deux sens de la vallée. J'ai eu un 62km/h et un 60km/h. Je n'ai pas eu l'impression que je risquais une frontale.
La commande aux C en accéléré est quasi impossible à maintenir. Il y a une énorme pression malgré la large boucle de prise. Sur la M6 la boucle est plus petite mais la pression est plus faible.
Ce fut un vol de 35 minutes donc une impression partielle. Les conditions aérologiques de début d'activité thermique.
Cette voile me semble appropriée pour des pilotes souhaitant par exemple remplacer une IP6, ou bien des pilotes volant en 3-lignes A/R 7 et souhaitant plus de vitesse et passer sur une A/R 7 2,5-lignes, ou encore pour des pilotes désabusés par les CCC.



Merci pour ton retour.
En synthèse tu en dirais quoi comparé à la M6 ? A part la vitesse max qui a l'air de bien gazer.
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frafra
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« Répondre #26 le: 20 Septembre 2015 - 11:52:45 »

J'ai essayé la Peak 4 parce que j'ai un besoin spécifique pour la compet, à savoir la vitesse. La Peak 4 est en résumé la successeur de l'Icepeak 6, dixit Jean-Marc Caron.
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Parapente Samoens
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« Répondre #27 le: 20 Septembre 2015 - 12:59:39 »

J'ai essayé la Peak 4 parce que j'ai un besoin spécifique pour la compet, à savoir la vitesse. La Peak 4 est en résumé la successeur de l'Icepeak 6, dixit Jean-Marc Caron.

Ils vont être content ceux qui ont acheté des Icepeak 7 et 8 en pensant avoir la voile compétition de Niviuk !  Tire la langue
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« Répondre #28 le: 20 Septembre 2015 - 13:48:31 »

L'Ip7 n'a pas été vendue comme la voile de compet de chez Niviuk si tu regardes bien leur site, et je doute que la Peak 4 fasse jeu égal avec l'IP8 en revanche!!
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schmeich_eh
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« Répondre #29 le: 20 Septembre 2015 - 15:05:54 »

l ip 7 non  mais l ip 7 pro  oui si je ne me trompes pas.

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« Répondre #30 le: 20 Septembre 2015 - 16:52:32 »

IP6, IP7 et P4 ont plus ou moins le même allongement de 7 à 6.8.
IP7 Pro et IP8 ont un allongement de 7,5.
Peak 3 à un allongement de 6,5 3-lignes
Le nom n'est donc pas une référence d'un même type de voile.
La P4 est une 2,5 ligne donc une sorte d'hybride entre la P3 et l'IP6.
Le nom Icepeak fait plutôt référence au top de la gamme et à l'époque l'IP6 était le top.
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Tsitsi
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« Répondre #31 le: 20 Septembre 2015 - 21:07:57 »

J'ai essayé la Peak 4 parce que j'ai un besoin spécifique pour la compet, à savoir la vitesse. La Peak 4 est en résumé la successeur de l'Icepeak 6, dixit Jean-Marc Caron.

Ils vont être content ceux qui ont acheté des Icepeak 7 et 8 en pensant avoir la voile compétition de Niviuk !  Tire la langue

C'est vrai qu'à l'époque des Peak 3, IP7 et IP7 Pro, 3 END chez le même constructeur, c'était pas forcément évident de s'y retrouver...
A part pour les spécialistes. Clin d'oeil
Aujourd'hui il n'y a pas de doute sur le positionnement de l'IP8; voile compétition CCC
Et la Peak 4 reprend un rôle logique, la seule END.

Maintenant pour ceux qui ont une IP7, la question est "quelle sera la voile que je vais choisir quand je changerai..."
La Peak4 aura les mêmes perf, puisque l'IP7 c'est comme l'IP6 et comme la Peak4 fait aussi bien que l'IP6...
J'espère que je vous ai perdu... Sourire Clin d'oeil

Et pour vous achever, l'IP6 aurait du être la Peak3 mais à l'époque, l'interdiction des Voiles Non Homologuées a créé le bordel que tout le monde connait et comme il y avait peu de temps pour développer une voile totalement nouvelle, cette "future" Peak3 s'est vue adaptée pour devenir l'IP6.
Ce n'était pas la voile au top de la perf face à l'Enzo mais son ratio perf/accessibilité à fait son succès.
Et puis elle a tout de même été championne du monde en 2013 en Bulgarie.

Pour revenir à la Peak4, je suis curieux de vérifier le niveau de perf car en compet il reste un gap significatif de vitesse entre les END actuelles (M6, GTO2...) et les IP6/IP7.
Si cette P4 fait aussi bien que ses grandes soeurs, je suis comme FraFra, je me dit que ça pourrait bien être intéressant...

A suivre !!
 trinquer








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« Répondre #32 le: 20 Septembre 2015 - 21:39:32 »

ce que je ne comprends pas c.est pourquoi des en D quand il y a des ccc chez le meme constructeurs  surtout de ce niveau apparement pour la peak 4.   
je m explique :  a part pour les pilotes qui veulent passer un BE  et donc doivent avoir un nombre suffisant de point en compet pour valider le BE  je ne vois pas sur quel creneaux elles se situent.   il y a bien sur les pilotes qui veulent crosser dur  sans etre sous des trop gros guns.  mais je ne pense pas que le nombre de voiles vendues fasse un chiffre enorme pour le producteur que ce soit nivuk ou un autre, c est un peu hors sujet peak4 mais bon.
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« Répondre #33 le: 20 Septembre 2015 - 21:49:06 »

Justement, le créneau Peak4, M6 & co, c'est celui des pilotes qui se sentent largement le niveau d'une aile Sport (improprement classe "EN C") mais pas celui d'une voile de compet type CCC. Sans vouloir passer le BE, on peut vouloir un peu plus de perf, même en compète Sport, ou tout simplement pour cheminer ou transiter plus facilement.
Le marché est bien plus restreint que pour les ailes loisirs, mais il n'est pas négligeable.
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« Répondre #34 le: 20 Septembre 2015 - 23:41:13 »

Justement, le créneau Peak4, M6 & co, c'est celui des pilotes qui se sentent largement le niveau d'une aile Sport (improprement classe "EN C") mais pas celui d'une voile de compet type CCC. Sans vouloir passer le BE, on peut vouloir un peu plus de perf, même en compète Sport, ou tout simplement pour cheminer ou transiter plus facilement.
Le marché est bien plus restreint que pour les ailes loisirs, mais il n'est pas négligeable.

 +1 au karma
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« Répondre #35 le: 20 Septembre 2015 - 23:44:28 »

ce que je ne comprends pas c.est pourquoi des en D quand il y a des ccc chez le meme constructeurs  surtout de ce niveau apparement pour la peak 4.  
je m explique :  a part pour les pilotes qui veulent passer un BE  et donc doivent avoir un nombre suffisant de point en compet pour valider le BE  je ne vois pas sur quel creneaux elles se situent.   il y a bien sur les pilotes qui veulent crosser dur  sans etre sous des trop gros guns.  mais je ne pense pas que le nombre de voiles vendues fasse un chiffre enorme pour le producteur que ce soit nivuk ou un autre, c est un peu hors sujet peak4 mais bon.

Pour le BE certains marquent les points nécessaires avec des EN C et je me demande même si ça ne s'est pas déjà fait en EN B...
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« Répondre #36 le: 21 Septembre 2015 - 00:19:01 »

schmeich_eh ne t'inquiète pas pour les constructeurs. Si les grandes marques sortent des voiles dans cette gamme c'est qu'il y a des clients potentiels.

Perso j'ai toujours volé sur ce type de voile purement typée cross sans avoir besoin de la vitesse extrême imposée par la compétition actuelle (petit train à fond de barreau  Tire la langue ). Après une petite incursion fort éducative de deux ans sous U6 (fort en émotion aussi !) , je retrouve avec ma nouvelle M6, le bonheur d'une voile performante que j'exploite sans retenue.

Nous sommes bien d'accord que ces voiles s'adressent aux pilotes qui volent beaucoup et régulièrement. Même si le marché est plus restreint que sur les voiles loisirs c'est une bonne vitrine pour les marques. Quand les bons pilotes de la vallée ou les moniteurs de ton école volent sous une marque, c'est une bonne image. (pffff, Ozone ne me fait même pas 50% de remise malgré cela !  Clin d'oeil )
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« Répondre #37 le: 21 Septembre 2015 - 08:51:43 »

J'ai essayé la Peak 4 parce que j'ai un besoin spécifique pour la compet, à savoir la vitesse. La Peak 4 est en résumé la successeur de l'Icepeak 6, dixit Jean-Marc Caron.

En lisant le début du titre je me suis dit : ça y est, ils vont dire que ça vole aussi bien que l'Ip8 avec plus de sécurité et de facilité.

Je veux pas être mauvaise langue, mais faudrait déjà qu'elle vole beaucoup mieux qu'une Peak3 (qui devait voler comme une IP6).
Ca serait quand même bien qu'ils fassent des D qui volent mieux que la concurrence en C ! canap

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« Répondre #38 le: 21 Septembre 2015 - 09:42:29 »

Toi tu as vu un essai de Ziad  rapido  mort de rire  mort de rire  mort de rire  je sors
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« Répondre #39 le: 21 Septembre 2015 - 09:55:32 »

Non non, j'ai volé avec pas mal de gars qui avaient des peak 3  prof
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« Répondre #40 le: 21 Septembre 2015 - 10:25:11 »

Ce qui confirme l'essai de Ziad entre la Peak 3 et la Delta 2 ce qu'il lui a valu tout ce qu'on sait... Désolé pour le flood.  trinquer  Limonade67
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« Répondre #41 le: 21 Septembre 2015 - 10:32:57 »

Je ne connais pas très bien la P3. Mais je pense que la P4 n'a rien à voir du tout avec la P3.
Impatient de voir les prochaines vidéos de Ziad surtout un comparatif avec l'IP6 (parce que cette voile est encore très utilisée en compet)
On verra aussi avec les commentaires des autres pilotes de test et les prochains résultats en compet.
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« Répondre #42 le: 21 Septembre 2015 - 14:38:16 »

Dejà une en vente !  Tire la langue

http://www.delta-club-82.com/occasion/voir-annonce.php?id_materiel=14127
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« Répondre #43 le: 21 Septembre 2015 - 15:03:56 »

Faudra expliquer au vendeur que les lettres A, R, T, I et K, mises bout à bout, ça fait un autre mot que PEAK très heureux
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« Répondre #44 le: 21 Septembre 2015 - 15:47:52 »

Mouahaha je connais le mec ! Il doit rêver de la peak ...  Tire la langue
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« Répondre #45 le: 21 Septembre 2015 - 21:03:38 »

Christian la boulette!!!!! parapente
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« Répondre #46 le: 21 Septembre 2015 - 21:45:42 »


Vous êtes des jaloux parce qu'il n'a que des amies et non pas des amis.  mort de rire
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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« Répondre #47 le: 22 Septembre 2015 - 13:51:15 »

Je suis egalement très intéressé par ce sujet.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire ou se situe la Peak4 face a la Pure2?
Elle était a la Coupe également, je pense,...
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« Répondre #48 le: 22 Septembre 2015 - 17:41:39 »

La différence visible est le nombre de lignes, 3 pour la Pure 2.
Pour le reste, faut tester en vol.

Ozone a annoncé que l'évolution de la M6 se fera par une voile située entre la M6 et l'Enzo ET qui sera en deux lignes CAR sur le concept 3 lignes, il n'est plus possible d'améliorer les perfs sans sacrifier quelque chose.
Intéressant comme révélation, non ??
 
Ce qui peut donner une idée de la différence entre une Pure2 3 lignes et une Peak4 2,5 lignes... et la future Ozone.
« Dernière édition: 22 Septembre 2015 - 17:59:25 par Tsitsi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #49 le: 22 Septembre 2015 - 18:06:02 »

Pour info, Air Design positionne la Pure2 comme une 2,5 lignes même si on peut lui compter 3 lignes.
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