Chabi
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« Répondre #250 le: 21 Octobre 2013 - 09:05:17 » |
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juste une petite info, de source sur de chez sur, le tissus porcher de couleur noir capte bcp plus la chaleur et le tissus ce degrade fortement de l interieure entrainant une degradation prematuré du tissu, par contre, la couleur elle ne ce degrade pas, alors vive l obsolescence programmé, il est difficile d imaginer que niviuk ne soit pas au courant de ce problème
SIM , Je viens de voir ce message et je dois vous dire que vous étés complètement trompé! Le couleur noir est le couleur avec plus de résistance au UV, J'ai vu le catalogue de Porcher et le noir a une résistance au UV 5-6 en face du blanc avec 4, en fait je viens de faire passe une résistance de porosité a ma voile (environ 80 heures) qui a le bord d'attaque en noir et il a pris 900 seconds avec le système de mesure MK-1 de JDC Electronic qui est un résultat très très bonne.
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Matt4807
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« Répondre #251 le: 23 Octobre 2013 - 12:55:40 » |
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Je rêve entre ciel et terre.
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flipstaf
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« Répondre #252 le: 23 Octobre 2013 - 17:18:57 » |
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Qui dit vrai, je pense que c'est Chabi. Exposé en deux points. -Le premier est que sur le site Niviuk, quand tu sélectionne des couleurs spéciales, ils t'indiquent des résistances aux UV. Le noir est de loin le plus résistant avec un coef UV 7/8, alors que le blanc est a un coef 5. Ceci s'explique dans la fabrication des tissus : Afin d'obtenir une couleurs blanche, Porcher et les autres sont obligés de faire plus de "bains décapant" que pour les autres couleurs. A contrario pour le noir. Ceci à pour effet de fragiliser le tissu blanc, mais aussi de l'alleger légèrement. Exemple concret : Pourquoi toutes les voiles de la X-alpes sont blanche ? (quand on sais que Maurer tirait la tronche de rajouter 500 g de stickers, bref , je m'éloigne). Mon idée, et je la pense juste, c'est que le tissu blanc est plus léger, mais aussi plus fragile. -Ensuite l'expérience : Je connais un Biplaceur pro qui n'achète que des Takoo2 couleurs spé noir en couleur majoritaire. Et Je peu vous dire que ca tiens vraiment la route. A 200 Heures réellement comptabilisées, controle de la porositée à 180s en extrados centre BA. Plutot de très bon résultats. Donc le "je connais un gars qui m'a démontré que le noir était pourri comme tissus", j'attend sa démonstration. La couleur qui ne tien rien, c'est clairement le Blanc ( Tien c'est pas Ozone qui à vendu pleins de M4 Blanche et un peu rouge....)
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J'y r'tourne
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akira
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« Répondre #253 le: 23 Octobre 2013 - 17:34:49 » |
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Euh ... l argument de "je connais un mec qui a un bi qui est a 180s apres 200h" elle est presque aussi pire que celle de Sim, hein ... Je dis pas que tu as tort mais tes arguments ne sont pas d un calibre plus eleve que ceux de Sim ...
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tequila
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« Répondre #254 le: 23 Octobre 2013 - 17:44:25 » |
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les argumentaires "type je connais un gars" ne valent pas grand chose mais part contre ceux qui rappellent les tests fait par porcher, eux ils valent quelque chose , même si cela nous fait bizarre .... après le noir c'est pas joli joli dans le ciel , bien que ma tequila avait le bord d'attaque noir et était très jolie , normale c’était ma première voile
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Man's
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« Répondre #255 le: 23 Octobre 2013 - 17:58:07 » |
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Hello flipstaf, juste pour info, ton ancienne Peak2 noire, je l'ai faite recaler parce qu'elle ne voulait plus décoller du tout. Après recalage, ce n'était guère mieux, et l'atelier de révision me dit que c'est peut-être alors un problème de porosité, ou autre... De là à dire que c'est lié à la couleur, il y a un pas que je ne franchirais pas encore, mais ça laisse planer un gros doute, au moins sur le fait que le noir résiste mieux
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Van Hurlu
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« Répondre #256 le: 23 Octobre 2013 - 18:58:37 » |
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Ce qui est sur de sur ... c'est que, comme pour les voitures ... le rouge va plus vite.
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Matt4807
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« Répondre #257 le: 23 Octobre 2013 - 22:19:17 » |
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Seb26
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« Répondre #258 le: 24 Octobre 2013 - 01:14:17 » |
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Ce qui est sur de sur ... c'est que, comme pour les voitures ... le rouge va plus vite. LOL et un dromois en forme, un!
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oligeo
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« Répondre #259 le: 24 Octobre 2013 - 07:48:49 » |
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[/quote]
Exemple concret : Pourquoi toutes les voiles de la X-alpes sont blanche ? (quand on sais que Maurer tirait la tronche de rajouter 500 g de stickers, bref , je m'éloigne). Mon idée, et je la pense juste, c'est que le tissu blanc est plus léger, mais aussi plus fragile.
[/quote]
Rien à voir à ce sujet, mais pour ce qui est de cette affirmation, un peu d'eau au moulin. Ondrej Dupal en personne m'a dit que c'était une exigence de RedBull themselves. Il y a 3 ans il y avait une pénurie de tissus light blanc d'un certain grammage (cf les Montana non dispo à cette époque). Bref, ils avait fait une première XC3 Light pour Tom de Dorlodot. BA orange, intrados blanc mais extrados gris. Voile recalée car avec le gris, les logos des pub étaient moins visible. Ils on du en refaire une après avoir trouvé un lot de tissus. Cette XC3 Light avec extrados grise je l'ai vendue à un de mes clients qui l'a ensuite, après une saison, revendue sur ce forum.
Just my two cents
Oli
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I-man
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« Répondre #260 le: 24 Octobre 2013 - 13:28:30 » |
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C'est pas plutôt les UV qui abiment la voile que les rayons visibles? la couleur c'est le domaine des rayons visibles, pas des UV. Le tissu noir absorbent peut etre autant les UV que le tissu blanc.
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tequila
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« Répondre #261 le: 24 Octobre 2013 - 13:44:06 » |
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Faites gaffe les gars vous parlez de couleur de chiffon pas de la voile elle même C est grave Faut
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Hécate
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« Répondre #262 le: 24 Octobre 2013 - 13:58:21 » |
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. Tribute to Akira.
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Chabi
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« Répondre #263 le: 24 Octobre 2013 - 14:18:09 » |
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C'est pas plutôt les UV qui abiment la voile que les rayons visibles? la couleur c'est le domaine des rayons visibles, pas des UV. Le tissu noir absorbent peut etre autant les UV que le tissu blanc.
oui, il y a plus de rayons vibles que de UV, ils ne font rien au kevlar: http://en.wikipedia.org/wiki/Kevlaren fait c'est comme notre peau
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koala
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« Répondre #264 le: 24 Octobre 2013 - 21:59:33 » |
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Youai t'es dans la merde matt! Tu verras bien ou ça déchire en premier
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Gloire du matin
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Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
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« Répondre #265 le: 04 Novembre 2013 - 09:31:51 » |
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je vais un peu flooder : " le pique c'est noir , pourquoi allez chercher plus loin !"
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"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
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enron
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Hein ? ..... Comment ? ....
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« Répondre #266 le: 18 Novembre 2013 - 18:50:15 » |
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Le doute que m'a mit Chabi m'habite, c'est pour ça que je tourne en rond Ou pitain'gue je suis chaud ce soir !!!!! Ma poison 2 qui a 100H qui est 1tiers noire sur extrados est très délavé par le soleil , j'ai un collègue qui est sous Cayenne 4 dans un même état , pas de problème de porosité par rapport au reste de la voile par contre, le noire se transforme en blanc au fur et à mesure. On m'avait promis que les noires étaient les plus rapide en plus
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plumocum
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
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« Répondre #267 le: 14 Décembre 2013 - 12:58:26 » |
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Comment ça s' fait qu'il y en ait déjà autant d'occase? Bizarre ça.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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atlas
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« Répondre #268 le: 14 Décembre 2013 - 16:04:48 » |
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Halte au sketch.c est une très bonne voile , seulement voila faut apprendre a voler avec .la m6 sort après six mois plus tard il y aura l omega 17 puis le mirage 10000 donc vas y en avoir de l occase. Désolé pour le coups de gueule , perso j'ai vole avec omega boom gto boom x maintenant peak 3 dans toutes sortes de conditions et toutes les voiles ont des defauts et des qualités qui dependent uniquement du pilote et de sa capacité a l exploiter . Paramicalement
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wowo
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vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
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« Répondre #269 le: 14 Décembre 2013 - 20:09:40 » |
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Halte au sketch.c est une très bonne voile , seulement voila faut apprendre a voler avec .la m6 sort après six mois plus tard il y aura l omega 17 puis le mirage 10000 donc vas y en avoir de l occase. Désolé pour le coups de gueule , perso j'ai vole avec omega boom gto boom x maintenant peak 3 dans toutes sortes de conditions et toutes les voiles ont des defauts et des qualités qui dependent uniquement du pilote et de sa capacité a l exploiter . Paramicalement Après des voiles avec des défauts congénitaux, il y en a eu et il y en aura encore (instabilité spirale, mauvaise série de tissus et/ou de suspentes, machines à coudre mal réglé, etc.) Bonne soirée,
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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plumocum
les_modos
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
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« Répondre #270 le: 15 Décembre 2013 - 09:51:27 » |
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Halte au sketch.c est une très bonne voile , seulement voila faut apprendre a voler avec .la m6 sort après six mois plus tard il y aura l omega 17 puis le mirage 10000 donc vas y en avoir de l occase. Désolé pour le coups de gueule , perso j'ai vole avec omega boom gto boom x maintenant peak 3 dans toutes sortes de conditions et toutes les voiles ont des defauts et des qualités qui dependent uniquement du pilote et de sa capacité a l exploiter . Paramicalement Après des voiles avec des défauts congénitaux, il y en a eu et il y en aura encore (instabilité spirale, mauvaise série de tissus et/ou de suspentes, machines à coudre mal réglé, etc.) Bonne soirée, oula, faut pas s' facher moi aussi j'ai déjà eu plein d'voiles et je vais passer sur la liste des pièges que j'eu a côté des quels les machines que tu cite passent pour des tgv. Apres, les discours faut savoir piloter tout ça tout ça. C'pas un proto non plus. Et contrairement a ce que tu dis, je pense qu'une des qualités intrinsèque de n'importe quelle voile (même de cette catégorie) est d'être au service du pilote non l'inverse. En ce sens, il est indéniable (à vous lire) que les machines modernes remplissent très bien cet objectif. Perso, en ce moment je cherche, donc je suis friand de vos commentaires. Je vais pas faire non plus la liste des vracs et chaleurs en tout genres que j'ai vu, lu entendu ou vecu (avec des pièges comme avec des poutres), mais faut bien avouer qu'accrocher ma vie à 4 élévateurs chacun reliés à 2 ou 3 suspentes de la taille d'un fil à coudre ça fait forcément réfléchir pour un type qu'a volé sous des machins avec plein d'elevateurs et plein d'suspentes grosses comme des lacets (c't'une image). On a tous en mémoire des vracs suivis de réouvertures dont la violence du choc force la réflexion. Si tu m'dis l'contraire, j'te crois pas ou alors tu vol à étretat. Faudrait pas qu'sa pète ce truc. Ça vous est jammais passé dans la tête? ben moi si, tout le temps et, pour sûr, et on est plein. A bon entendeur, Salut! Qu'en est il des tests de structure. Des tests dynamiques sont ils effectués. Vu, que je cherche, je lis de tout sur tout, mais en fait sur ce sujet.....pas grand chose. 2 lignes c'est bien, ç'est hi tech, mais sa fout un peu les chtons. Ils feraient bien de mettre le paquet la dsus car pour moi voler c'est bien, avec des doutes c'vachement moins bien. Bon, on va dire, y savent ce qu'ils font, si ils les mettent sur le marché c'est qu'ils sont convaincus d'avoir tout fait bien comme il faut, le problème c'est que moi qui suis un client potentiel comme plein d'autre ben je suis pas convaincu. Et alors, c'est de ma faute? Mais bon vous êtes plein de bon pilotes test hein les gars alors en allant fouiller dans les coulisses je trouverais des réponses. si je fini par etre convaincu, j'irais en acheter une d'occase et vu qu'il y en a plusieurs on va même pouvoir négocier. Au fait la principale marque concurrente sort une ...3 lignes dans la même catégorie. Tien ça aussi c'est bizarre. Tcho.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Tsitsi
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« Répondre #271 le: 15 Décembre 2013 - 10:21:22 » |
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Bon, on va dire, y savent ce qu'ils font, si ils les mettent sur le marché c'est qu'ils sont convaincus d'avoir tout fait bien comme il faut, le problème c'est que moi qui suis un client potentiel comme plein d'autre ben je suis pas convaincu. Et alors, c'est de ma faute? Mais bon vous êtes plein de bon pilotes test hein les gars alors en allant fouiller dans les coulisses je trouverais des réponses. si je fini par etre convaincu, j'irais en acheter une d'occase et vu qu'il y en a plusieurs on va même pouvoir négocier. Au fait la principale marque concurrente sort une ...3 lignes dans la même catégorie. Tien ça aussi c'est bizarre. Tcho.
En fait, la logique voudrait dire que les seuls 2 élévateurs et le peu de suspentes pour accrocher notre vie dessous ont déjà été testé sur l'IP6 depuis un bon moment maintenant. Et ça a l'air de tenir le coup En fait, la P3 est une petite IP6... Et vu tous les records battus cette année avec, y a pas trop de doute sur le potentiel de la voile. Comme toujours, c'est le potentiel du pilote qui joue beaucoup dans le résultat !! Pour ce qui est de la marque concurrente qui reste en 3 lignes, c'est vrai que ça pose la question du pourquoi !! Les pro Niviuk diront que c'est parce que le concurrent n'arrive pas à faire une 2 lignes et demie sur cette gamme.... Avec la preuve par le fait que la M5 n'est jamais sortie (et surtout qu'elle avait été annoncée en 2 config 2 lignes et 3 lignes et qu'il y a machine arrière avec la M6) Les pro Ozone apporteront certainement plein d'autres arguments très justifiés. Meme que les pro autres choses expliqueront que les voiles 4 lignes sont une meilleure conception pour plein de raisons... En tout cas, ça va être animé au printemps avec toutes ces nouveautés. Et quitte à mettre encore plus d'incertitude dans les choix..., avec le rythme actuel de sortie d'un nouveau modèle tous les 2 ans (IP6 vers IP7, Artik 3 vers Artik 4) la logique voudrait que la Peak 4 soit annoncée à la coupe Icare 2014 pour une sortie en début 2015 !! Soit dans un an....
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atlas
Invité
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« Répondre #272 le: 15 Décembre 2013 - 11:31:09 » |
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Hi plumocum Je suis réellement désolé que mon post t es pris a parti, je m en excuse franchement. Je lis fréquemment le forum mais post que tres tres rarement.car les avis tres trancher des pseudo pilotes test Qui demonte une voile quelqu en soit la marque, sans avoir essayer ou mal ou qui ont vu l homme qu à vu l homme qu à tué winnie l ourson ça a le don de m exaspéré. Enfin c'est la liberté d'expression . Je ne me considere certainement pas comme un pilote test ( sinon je serais premier de la cfd, et champion ce qui est tres loin d'être le cas) de ce fait je ne post pas mes impressions . Comme toi j apprécie de savoir ce que j achete tant au niveau qualitatif que performances vu que j'ai la chance de voler 150 h en moyennes par ans et un peu partout, je fais donc confiance au constructeur pour la solidité des matériaux ( pour la p3 pb calage , pour l instant pas de soucis a voir dans le temps )qui doivent normalement suivre des normes et test precis. Il est clair que sur ce sujet peu d infos et je te rejoins. Je te souhaite de faire le bon choix par ta prochaine voile malgré tous il n'y a que l essai qui importe car sur les forums il y a de tout (la preuve mon post ). Sans rancune plumocum Paramicalement
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Manu Toulouse
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vols: 2,21 Gigowatts vols
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« Répondre #273 le: 19 Février 2014 - 18:20:12 » |
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En ces périodes fort orageuses (sur les décos et chez les constructeurs), un petit retour d'expérience. J'ai envoyé ma P3 au contrôle en janvier, après 30 à 40h de vol (j'ai passé l'été en convalescence, du coup elle n'a pas trop pris l'air en juillet, aout et septembre). Conclusion : rien à signaler, pas de problème de calage. La pire variation mesurée est juste en dessous d'un centimètre (et limitée à des suspentes hautes). Pas de souci de symétrie non plus, mon côté droit est un iota plus long que mon côté gauche, faut croire que j'ai un côté de prédilection pour enrouler. Pour les curieux : http://emmanuel.rachelson.free.fr/extras/parapente/controle_P3_20140131.pdf. Ca n'est en rien une preuve de quoi que ce soit (il faudrait un retour d'expérience statistiquement représentatif), c'est juste un échantillon. Mais à défaut de preuve, c'est un échantillon rassurant. ++ Manu
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swaxis38
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« Répondre #274 le: 19 Février 2014 - 18:57:00 » |
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tu as été super prudent pour la faire controler après si peu d'heures d'utilisation, pour une voile neuve à l'origine, non? enfin c'est utile d'avoir l'info, 1 point sur la courbe des statistiques et Lignebleue? il n'a pas fait contrôler la sienne, ça ferait un vrai-faux point de plus
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