+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 06:15:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk peak 3  (Lu 167364 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Chabi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BlackLight SM
pratique principale: cross
vols: +300 vols
Messages: 0


« Répondre #250 le: 21 Octobre 2013 - 09:05:17 »

juste une petite info, de source sur de chez sur, le tissus porcher de couleur noir capte bcp plus la chaleur et le tissus ce degrade fortement de l interieure entrainant une degradation prematuré du tissu, par contre, la couleur elle ne ce degrade pas, alors vive l obsolescence programmé, il est difficile d imaginer que niviuk ne soit pas au courant de ce problème

SIM , Je viens de voir ce message et je dois vous dire que vous étés complètement trompé!

Le couleur noir est le couleur avec plus de résistance au UV, J'ai vu le catalogue de Porcher et le noir a une résistance au UV 5-6 en face du blanc avec 4, en fait je viens de faire passe une résistance de porosité a ma voile (environ 80 heures) qui a le bord d'attaque en noir et il a pris 900 seconds avec le système de mesure MK-1 de JDC Electronic qui est un résultat très très bonne.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #251 le: 23 Octobre 2013 - 12:55:40 »

Bon alors....qui donc dit vrai.... hein ?  canap  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
flipstaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: cross
vols: J'en veux plus du vols
Messages: 0



« Répondre #252 le: 23 Octobre 2013 - 17:18:57 »

Bon alors....qui donc dit vrai.... hein ?  canap  la prise de t?te

Qui dit vrai, je pense que c'est Chabi.
Exposé en deux points.
-Le premier est que sur le site Niviuk, quand tu sélectionne des couleurs spéciales, ils t'indiquent des résistances aux UV. Le noir est de loin le plus résistant avec un coef UV 7/8, alors que le blanc est a un coef 5.
Ceci s'explique dans la fabrication des tissus : Afin d'obtenir une couleurs blanche, Porcher et les autres sont obligés de faire plus de "bains décapant" que pour les autres couleurs. A contrario pour le noir. Ceci à pour effet de fragiliser le tissu blanc, mais aussi de l'alleger légèrement. Exemple concret : Pourquoi toutes les voiles de la X-alpes sont blanche ? (quand on sais que Maurer tirait la tronche de rajouter 500 g de stickers, bref , je m'éloigne). Mon idée, et je la pense juste, c'est que le tissu blanc est plus léger, mais aussi plus fragile.

-Ensuite l'expérience : Je connais un Biplaceur pro qui n'achète que des Takoo2 couleurs spé noir en couleur majoritaire. Et Je peu vous dire que ca tiens vraiment la route. A 200 Heures réellement comptabilisées, controle de la porositée à 180s en extrados centre BA. Plutot de très bon résultats.

Donc le "je connais un gars qui m'a démontré que le noir était pourri comme tissus", j'attend sa démonstration. La couleur qui ne tien rien, c'est clairement le Blanc ( Tien c'est  pas Ozone qui à vendu pleins de M4 Blanche et un peu rouge....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'y r'tourne
akira
Invité
« Répondre #253 le: 23 Octobre 2013 - 17:34:49 »

Euh ... l argument de "je connais un mec qui a un bi qui est a 180s apres 200h" elle est presque aussi pire que celle de Sim, hein ...
Je dis pas que tu as tort mais tes arguments ne sont pas d un calibre plus eleve que ceux de Sim ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #254 le: 23 Octobre 2013 - 17:44:25 »

les argumentaires "type je connais un gars"  ne valent pas grand chose mais part contre ceux qui rappellent les tests fait par porcher, eux ils valent quelque chose , même si cela nous fait bizarre ....

après le noir c'est pas joli joli dans le ciel , bien que ma tequila avait le bord d'attaque noir et était très jolie , normale c’était ma première voile Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #255 le: 23 Octobre 2013 - 17:58:07 »

Hello flipstaf, juste pour info, ton ancienne Peak2 noire, je l'ai faite recaler parce qu'elle ne voulait plus décoller du tout.
Après recalage, ce n'était guère mieux, et l'atelier de révision me dit que c'est peut-être alors un problème de porosité, ou autre...
De là à dire que c'est lié à la couleur, il y a un pas que je ne franchirais pas encore, mais ça laisse planer un gros doute, au moins sur le fait que le noir résiste mieux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #256 le: 23 Octobre 2013 - 18:58:37 »

Ce qui est sur de sur ... c'est que, comme pour les voitures ... le rouge va plus vite.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #257 le: 23 Octobre 2013 - 22:19:17 »

Houlalalala....
Ça se complique de plus en plus, pour moi perso.... effray
J'ai une voile principalement noire....avec des oreilles blanches....Sale compromis si je comprends bien.... canap  la prise de t?te  je sors
 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #258 le: 24 Octobre 2013 - 01:14:17 »

Ce qui est sur de sur ... c'est que, comme pour les voitures ... le rouge va plus vite.

 je sors

LOL

et un dromois en forme, un!
  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #259 le: 24 Octobre 2013 - 07:48:49 »


[/quote]

 Exemple concret : Pourquoi toutes les voiles de la X-alpes sont blanche ? (quand on sais que Maurer tirait la tronche de rajouter 500 g de stickers, bref , je m'éloigne). Mon idée, et je la pense juste, c'est que le tissu blanc est plus léger, mais aussi plus fragile.

[/quote]

Rien à voir à ce sujet, mais pour ce qui est de cette affirmation, un peu d'eau au moulin.
Ondrej Dupal en personne m'a dit que c'était une exigence de RedBull themselves. Il y a 3 ans il y avait une pénurie de tissus light blanc d'un certain grammage (cf les Montana non dispo à cette époque). Bref, ils avait fait une première XC3 Light pour Tom de Dorlodot. BA orange, intrados blanc mais extrados gris.
Voile recalée car avec le gris, les logos des pub étaient moins visible. Ils on du en refaire une après avoir trouvé un lot de tissus.
Cette XC3 Light avec extrados grise je l'ai vendue à un de mes clients qui l'a ensuite, après une saison, revendue sur ce forum.

Just my two cents

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
I-man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 1


« Répondre #260 le: 24 Octobre 2013 - 13:28:30 »

C'est pas plutôt les UV qui abiment la voile que les rayons visibles? la couleur c'est le domaine des rayons visibles, pas des UV. Le tissu noir absorbent peut etre autant les UV que le tissu blanc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #261 le: 24 Octobre 2013 - 13:44:06 »

Faites gaffe les gars vous parlez de couleur de chiffon pas de la voile elle même
C est grave
Faut  stop au flood
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #262 le: 24 Octobre 2013 - 13:58:21 »

.
Tribute to Akira.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chabi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BlackLight SM
pratique principale: cross
vols: +300 vols
Messages: 0


« Répondre #263 le: 24 Octobre 2013 - 14:18:09 »

C'est pas plutôt les UV qui abiment la voile que les rayons visibles? la couleur c'est le domaine des rayons visibles, pas des UV. Le tissu noir absorbent peut etre autant les UV que le tissu blanc.

oui, il y a plus de rayons vibles que de UV, ils ne font rien au kevlar:
http://en.wikipedia.org/wiki/Kevlar

en fait c'est comme notre peau Clin d'oeil soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #264 le: 24 Octobre 2013 - 21:59:33 »

Houlalalala....
Ça se complique de plus en plus, pour moi perso.... effray
J'ai une voile principalement noire....avec des oreilles blanches....Sale compromis si je comprends bien.... canap  la prise de t?te  je sors
 bisous

Youai t'es dans la merde matt! Tu verras bien ou ça déchire en premier Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #265 le: 04 Novembre 2013 - 09:31:51 »

 voler je vais un peu flooder : " le pique c'est noir , pourquoi allez chercher plus loin !"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #266 le: 18 Novembre 2013 - 18:50:15 »

Le doute que m'a mit Chabi m'habite, c'est pour ça que je tourne en rond  voler

Ou pitain'gue je suis chaud ce soir !!!!! mort de rire


Ma poison 2 qui a 100H qui est 1tiers noire sur extrados est très délavé par le soleil , j'ai un collègue qui est sous Cayenne 4 dans un même état  rouleau ? patisserie , pas de problème de porosité par rapport au reste de la voile par contre, le noire se transforme en blanc au fur et à mesure.

On m'avait promis que les noires étaient les plus rapide en plus  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #267 le: 14 Décembre 2013 - 12:58:26 »

Comment ça s' fait qu'il y en ait déjà autant d'occase? Bizarre ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
atlas
Invité
« Répondre #268 le: 14 Décembre 2013 - 16:04:48 »

Halte au sketch.c est une très bonne voile , seulement voila faut apprendre a voler avec .la m6 sort après six mois plus tard il y aura l omega 17 puis le mirage 10000 donc vas y en avoir de l occase. Désolé pour le coups de gueule , perso j'ai vole avec omega boom gto boom x maintenant peak 3 dans toutes sortes de conditions et toutes les voiles ont des defauts et des qualités qui dependent uniquement du pilote et de sa capacité a l  exploiter .
Paramicalement  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 170



« Répondre #269 le: 14 Décembre 2013 - 20:09:40 »

Halte au sketch.c est une très bonne voile , seulement voila faut apprendre a voler avec .la m6 sort après six mois plus tard il y aura l omega 17 puis le mirage 10000 donc vas y en avoir de l occase. Désolé pour le coups de gueule , perso j'ai vole avec omega boom gto boom x maintenant peak 3 dans toutes sortes de conditions et toutes les voiles ont des defauts et des qualités qui dependent uniquement du pilote et de sa capacité a l  exploiter .
Paramicalement  je sors

 +1 au karma

Après des voiles avec des défauts congénitaux, il y en a eu et il y en aura encore (instabilité spirale, mauvaise série de tissus et/ou de suspentes, machines à coudre mal réglé, etc.)

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 324



« Répondre #270 le: 15 Décembre 2013 - 09:51:27 »

Halte au sketch.c est une très bonne voile , seulement voila faut apprendre a voler avec .la m6 sort après six mois plus tard il y aura l omega 17 puis le mirage 10000 donc vas y en avoir de l occase. Désolé pour le coups de gueule , perso j'ai vole avec omega boom gto boom x maintenant peak 3 dans toutes sortes de conditions et toutes les voiles ont des defauts et des qualités qui dependent uniquement du pilote et de sa capacité a l  exploiter .
Paramicalement  je sors

 +1 au karma

Après des voiles avec des défauts congénitaux, il y en a eu et il y en aura encore (instabilité spirale, mauvaise série de tissus et/ou de suspentes, machines à coudre mal réglé, etc.)

Bonne soirée,

oula, faut pas s' facher moi aussi j'ai déjà eu plein d'voiles et je vais passer sur la liste des pièges que j'eu a côté des quels les machines que tu cite passent pour des tgv. Apres, les discours faut savoir piloter tout ça tout ça. C'pas un proto non plus. Et contrairement a ce que tu dis, je pense qu'une  des qualités intrinsèque de n'importe quelle voile (même de cette catégorie) est d'être au service du pilote non l'inverse. En ce sens, il est indéniable (à vous lire) que les machines modernes remplissent très bien cet objectif.
 Perso, en ce moment je cherche, donc je suis friand de vos commentaires. Je vais pas faire non plus la liste des vracs et chaleurs en tout genres que j'ai vu, lu entendu ou vecu (avec des pièges comme avec des poutres), mais faut bien avouer qu'accrocher ma vie à 4 élévateurs  chacun reliés à 2 ou 3 suspentes de la taille d'un fil à coudre ça fait forcément réfléchir pour un type qu'a volé sous des machins avec plein d'elevateurs et plein d'suspentes grosses comme des lacets (c't'une image). On a tous en mémoire des vracs suivis de réouvertures dont la violence du choc force la réflexion. Si tu m'dis l'contraire, j'te crois pas ou alors tu vol à étretat.
 Faudrait pas qu'sa pète ce truc. Ça vous est jammais passé dans la tête?  ben moi si, tout le temps et, pour sûr, et on est plein. A bon entendeur, Salut! Qu'en est il des tests de structure. Des tests dynamiques sont ils effectués. Vu, que je cherche, je lis de tout sur tout, mais en fait sur ce sujet.....pas grand chose. 2 lignes c'est bien, ç'est hi tech, mais sa fout un peu les chtons. Ils feraient bien de mettre le paquet la dsus car pour moi voler c'est bien, avec des doutes c'vachement moins bien. Bon, on va dire, y savent ce qu'ils font, si ils les mettent sur le marché c'est qu'ils sont convaincus d'avoir tout fait bien comme il faut, le problème c'est que moi qui suis un client potentiel comme plein d'autre ben je suis pas convaincu. Et alors, c'est de ma faute? Mais bon vous êtes plein de bon pilotes test hein les gars alors en allant fouiller dans les coulisses je trouverais des réponses.  si je fini par etre convaincu,  j'irais en acheter une d'occase et vu qu'il y en a plusieurs on va même pouvoir négocier.
Au fait la principale marque concurrente sort une ...3 lignes dans la même catégorie. Tien ça aussi c'est bizarre.   Tcho.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #271 le: 15 Décembre 2013 - 10:21:22 »

Bon, on va dire, y savent ce qu'ils font, si ils les mettent sur le marché c'est qu'ils sont convaincus d'avoir tout fait bien comme il faut, le problème c'est que moi qui suis un client potentiel comme plein d'autre ben je suis pas convaincu. Et alors, c'est de ma faute? Mais bon vous êtes plein de bon pilotes test hein les gars alors en allant fouiller dans les coulisses je trouverais des réponses.  si je fini par etre convaincu,  j'irais en acheter une d'occase et vu qu'il y en a plusieurs on va même pouvoir négocier.
Au fait la principale marque concurrente sort une ...3 lignes dans la même catégorie. Tien ça aussi c'est bizarre.   Tcho.

En fait, la logique voudrait dire que les seuls 2 élévateurs et le peu de suspentes pour accrocher notre vie dessous ont déjà été testé sur l'IP6 depuis un bon moment maintenant.
Et ça a l'air de tenir le coup  Rigole
En fait, la P3 est une petite IP6...
Et vu tous les records battus cette année avec, y a pas trop de doute sur le potentiel de la voile.
Comme toujours, c'est le potentiel du pilote qui joue beaucoup dans le résultat !!  trinquer   trinquer

Pour ce qui est de la marque concurrente qui reste en 3 lignes, c'est vrai que ça pose la question du pourquoi !!
Les pro Niviuk diront que c'est parce que le concurrent n'arrive pas à faire une 2 lignes et demie sur cette gamme.... Avec la preuve par le fait que la M5 n'est jamais sortie (et surtout qu'elle avait été annoncée en 2 config 2 lignes et 3 lignes et qu'il y a machine arrière avec la M6)

Les pro Ozone apporteront certainement plein d'autres arguments très justifiés.

Meme que les pro autres choses expliqueront que les voiles 4 lignes sont une meilleure conception pour plein de raisons...

En tout cas, ça va être animé au printemps avec toutes ces nouveautés.

Et quitte à mettre encore plus d'incertitude dans les choix..., avec le rythme actuel de sortie d'un nouveau modèle tous les 2 ans (IP6 vers IP7, Artik 3 vers Artik 4)
la logique voudrait que la Peak 4 soit annoncée à la coupe Icare 2014 pour une sortie en début 2015 !!
Soit dans un an....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atlas
Invité
« Répondre #272 le: 15 Décembre 2013 - 11:31:09 »

Hi plumocum
Je suis réellement désolé que mon post t es pris a parti, je m en excuse franchement.
Je lis fréquemment le forum mais post que tres tres rarement.car les avis tres trancher des pseudo pilotes test
Qui demonte une voile quelqu en soit la marque, sans avoir essayer ou mal ou qui ont vu l homme qu à vu l homme qu à tué winnie l ourson ça a le don de m exaspéré. Enfin c'est la liberté d'expression .
Je ne me considere certainement pas comme un pilote test ( sinon je serais premier de la cfd, et champion ce qui est tres loin d'être le cas) de ce fait je ne post pas mes impressions .
Comme toi j apprécie de savoir ce que j achete tant au niveau qualitatif que performances vu que j'ai la chance de voler
150 h en moyennes par ans et un peu partout, je fais donc confiance au constructeur pour la solidité des matériaux ( pour la p3 pb calage , pour l instant pas de soucis a voir dans le temps )qui doivent normalement suivre des normes et test precis. Il est clair que sur ce sujet peu d infos et je te rejoins. Je te souhaite de faire le bon choix par ta prochaine voile malgré tous il n'y a que l essai qui importe car sur les forums il y a de tout (la preuve mon post  rouleau ? patisserie ).
Sans rancune plumocum parapente
Paramicalement trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #273 le: 19 Février 2014 - 18:20:12 »

En ces périodes fort orageuses (sur les décos et chez les constructeurs), un petit retour d'expérience. J'ai envoyé ma P3 au contrôle en janvier, après 30 à 40h de vol (j'ai passé l'été en convalescence, du coup elle n'a pas trop pris l'air en juillet, aout et septembre).
Conclusion : rien à signaler, pas de problème de calage. La pire variation mesurée est juste en dessous d'un centimètre (et limitée à des suspentes hautes). Pas de souci de symétrie non plus, mon côté droit est un iota plus long que mon côté gauche, faut croire que j'ai un côté de prédilection pour enrouler.
Pour les curieux : http://emmanuel.rachelson.free.fr/extras/parapente/controle_P3_20140131.pdf.
Ca n'est en rien une preuve de quoi que ce soit (il faudrait un retour d'expérience statistiquement représentatif), c'est juste un échantillon. Mais à défaut de preuve, c'est un échantillon rassurant.

++
Manu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #274 le: 19 Février 2014 - 18:57:00 »

tu as été super prudent pour la faire controler après si peu d'heures d'utilisation, pour une voile neuve à l'origine, non?

enfin c'est utile d'avoir l'info, 1 point sur la courbe des statistiques  trinquer

et Lignebleue? il n'a pas fait contrôler la sienne, ça ferait un vrai-faux point de plus  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.
anything