+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 14:05:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk peak 3  (Lu 167388 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Manu Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #225 le: 27 Juillet 2013 - 19:49:20 »

Pour info : le manuel est disponible sur le site Niviuk (je n'ai pas encore eu le temps de le lire en détail).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #226 le: 27 Juillet 2013 - 21:09:08 »

Le Boom sport de Gin à une problem avec les suspentes. Gin les à changé gratuitment!!
Advance est très bien aussi
Un de leur bi avait désuspenté les A il y a plusieurs année (bi pro revendu rincé)
Il ont passé une annonce pour ton les propriétaires de bi beta
C'est comme cela que j'ai reçu un jeu de suspentes neuves (jamais utilisées) par la poste
 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #227 le: 30 Juillet 2013 - 00:46:21 »

Est ce que des volants en IP6 ont déjà fait un IP6 vs Peak3 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #228 le: 30 Juillet 2013 - 10:40:52 »

oui avec ma version "light" de la Peak3. On a meme fait des comparaisons plume dans plume avec un pote.
Pas une grosse difference tant que tu es au 1er barreau. La peak3 va peut etre un chouilla plus vite bras haut que l'Ip6 m'enfin bon ca peut aussi venir d'une difference de calage, mon IP6 a deja quelques heures et vu que maintenant faut les recaler toutes les 5 heures... Clin d'oeil
Pendant l'airtour j'avais remarque que bras haut j'allais quand meme tres nettement plus vite que les LM4 (plusieurs kmh)

Par contre poulies poulies y a une bonne difference de vitesse a l'avantage de l'IP6 (Mais la encore y aurait peut etre a gagner sur la Peak3 en virant ce qui empeche de retourner les poulies)

Bref c'est pas flagrant! perso je trouve juste que je monte mieux dans le petit avec l'IP6 mais c'est purement subjectif et base sur... rien de bien scientifique!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chtivolo
Invité
« Répondre #229 le: 30 Juillet 2013 - 11:59:25 »

Je pose une question:  Si vous aviez a remplacer une Mantra3 par une P3 ou vous seriez juste en milieu de fourchette ou par une P6 ou vous seriez dans le milieu/haut de fourchette ? j'en appelle aux pilotes ayant volé sur les deux, quelle serait le meilleur compremis ?
(@)+PAT
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #230 le: 30 Juillet 2013 - 12:39:33 »

Pour l'IP6 je ne saurais pas te dire, par contre pour la P3 mon expérience perso m'indique qu'elle est nettement plus agréable et performante en haut de fourchette qu'au milieu.
Mon PTV sans lest est vers 102kg et je vole sous une 25 (homologuée pour 90-110kg) : je prends 6kg de lest dès que je peux maintenant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nimpo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6 21 / PURE 22 / Skim 15
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #231 le: 30 Juillet 2013 - 16:38:35 »

Aucune des deux, tu dois être ds le haut / haut.     Clin d'oeil

... bien que pour l'IP, apparemment ça se discute, selon la taille concerné.
La mienne est nettement plus agréable tout en haut. (2 / 3 kg en dessous du max)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #232 le: 07 Août 2013 - 14:04:14 »

Citation
   

Eclaircissements à propos du contrôle et de l'entretien du suspentage de la nouvelle Peak 3

Chers Pilotes,
Suite à plusieurs questions concernant les méthodes requises pour contrôler et réviser le suspentage de la nouvelle Peak 3, nous mettons à votre disposition l’information suivante:

La Peak 3 est équipée d’un suspentage fin de haute qualité (Vectran Cousin) capable d’offrir un niveau maximum de performances tout en maintenant l’ensemble des garanties de sécurité. L’utilisation de ce type de suspentes non gainées permet une nette amélioration du rendement de la voile, mais elle  exige aussi un contrôle plus spécifique de la tresse à nu.

Ceci ne signifie en aucun cas que le suspentage de la Peak 3 requiert un soin supérieur aux autres voiles à deux lignes du marché, bien au contraire: sa durée de vie s’inscrit dans les standards des suspentes non gainées, sa résistance est garantie sur 150 heures de vol et sa résistance aux UV fait partie des plus élevées pour ce type de suspentes. Toutes les voiles de dernière génération du marché exigent le même niveau de contrôle et de supervision.

De plus, la Peak 3 utilise le même suspentage que nos voiles de compétitione (Icepeak 6), nous pouvons donc parler de suspentes testées dans les conditions les plus poussées avec des résultats garantis.
De cette manière, en nous basant  sur l’expérience acquise jusqu’à présent, nous pouvons déterminer les besoins réels et spécifiques de ce type de suspentes:

Calage des lignes de suspentes (recommandé)
Nous conseillons de procéder à un ajustement/contrôle des suspentes une fois passées les premières 30-50 heures de vol. Ce contrôle est tout à fait optionnel et n’affecte en aucun cas la sécurité de la voile.

Sur ce type de voile, la répartition totale du poids se fait, à la différence des voiles antérieures (3 ou 4 élévateurs), sur seulement deux rangées de suspentage. Ceci est permis par l’utilisation de matériaux de qualité supérieure et implique que les suspentes sont plus sollicitées et peuvent donc subir de petites variations ou mouvements qui doivent être réajustés.

Procéder à cette vérification sera utile pour optimiser le rendement (en adaptant la voile à chaque pilote en fonction de la zone de vol, de la région climatique, de la température, de l’humidité, du type de terrain, du poids total volant, etc.), pour maintenir les performances originales plus longtemps et pour offrir aux pilotes la meilleure sensation possible de confort et de sécurité en vol à tout moment.
 
Révisions (obligatoires)
Les révisions périodiques devront être réalisées toutes les 100-150 heures de vol ou tous les deux ans, selon ce qui se présente en premier. Le prix d’un suspentage complet pour la Peak 3 est d’un peu plus de 300 €.




L’équipe Niviuk.

Email de Niviuk reçu ce jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #233 le: 07 Août 2013 - 20:16:02 »

Y a quand meme une contradiction dans ce qui est écrit:

Je me permet de faire une copier coller de la news de Niviuk reçu ce jour, pour le suspentage de la Peak 3 qui a une matière identique à celui de l'IP6:



Citation
Eclaircissements à propos du contrôle et de l'entretien du suspentage de la nouvelle Peak 3

 Chers Pilotes,

Suite à plusieurs questions concernant les méthodes requises pour contrôler et réviser le suspentage de la nouvelle Peak 3, nous mettons à votre disposition l’information suivante:

La Peak 3 est équipée d’un suspentage fin de haute qualité (Vectran Cousin) capable d’offrir un niveau maximum de performances tout en maintenant l’ensemble des garanties de sécurité. L’utilisation de ce type de suspentes non gainées permet une nette amélioration du rendement de la voile, mais elle  exige aussi un contrôle plus spécifique de la tresse à nu.

Ceci ne signifie en aucun cas que le suspentage de la Peak 3 requiert un soin supérieur aux autres voiles à deux lignes du marché, bien au contraire: sa durée de vie s’inscrit dans les standards des suspentes non gainées, sa résistance est garantie sur 150 heures de vol et sa résistance aux UV fait partie des plus élevées pour ce type de suspentes. Toutes les voiles de dernière génération du marché exigent le même niveau de contrôle et de supervision.

De plus, la Peak 3 utilise le même suspentage que nos voiles de compétitione (Icepeak 6), nous pouvons donc parler de suspentes testées dans les conditions les plus poussées avec des résultats garantis.
 De cette manière, en nous basant  sur l’expérience acquise jusqu’à présent, nous pouvons déterminer les besoins réels et spécifiques de ce type de suspentes:

Calage des lignes de suspentes (recommandé)
Nous conseillons de procéder à un ajustement/contrôle des suspentes une fois passées les premières 30-50 heures de vol. Ce contrôle est tout à fait optionnel et n’affecte en aucun cas la sécurité de la voile.

 Sur ce type de voile, la répartition totale du poids se fait, à la différence des voiles antérieures (3 ou 4 élévateurs), sur seulement deux rangées de suspentage. Ceci est permis par l’utilisation de matériaux de qualité supérieure et implique que les suspentes sont plus sollicitées et peuvent donc subir de petites variations ou mouvements qui doivent être réajustés.

 Procéder à cette vérification sera utile pour optimiser le rendement (en adaptant la voile à chaque pilote en fonction de la zone de vol, de la région climatique, de la température, de l’humidité, du type de terrain, du poids total volant, etc.), pour maintenir les performances originales plus longtemps et pour offrir aux pilotes la meilleure sensation possible de confort et de sécurité en vol à tout moment.
 
Révisions (obligatoires)
 Les révisions périodiques devront être réalisées toutes les 100-150 heures de vol ou tous les deux ans, selon ce qui se présente en premier. Le prix d’un suspentage complet pour la Peak 3 est d’un peu plus de 300 €.


L’équipe Niviuk.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #234 le: 07 Août 2013 - 20:38:20 »

Je note 2 choses:

- Niviuk incite clairement à recaler son aile et pas qu'à cause de l'allongement des suspentes...

- Le cône de suspentage complet est indiqué à prix très correct.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Manu Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #235 le: 07 Août 2013 - 20:51:55 »

Ben si ce n'est pas pour l'allongement (le rétrécissement, plutôt) des suspentes, c'est pour quoi qu'on fait un recalage hein ? ?

Sur le prix du suspentage, il y a 4 semaines Michael Georges m'a dit 383 euros pour un suspentage neuf complet. Il y a quelques mois, Anne-Sophie et Didier Durand (et ils ne sont pas les seuls) ont chacun payé 580 euros leurs suspentages respectifs d'IP6 (dont le prix a chuté à 383 comme la P3 depuis, suite au tollé provoqué). Faut pas oublier l'historique.

Alors d'un côté j'ai envie d'applaudir Niviuk qui publie enfin des infos officielles sur le suspentage et qui propose un prix raisonnable. Mais d'un autre, je ne peux pas oublier que les infos ont été obtenues dans la douleur et au forceps, qu'il y a eu des déceptions pour les possesseurs d'IP6 (ce qui ne retire rien au fait que ça soit une excellente voile) et qu'encore maintenant, on reçoit un mail avec écrit "un peu plus de 300 euros" et non pas 383 euros. 27% plus cher, chez moi ça n'est pas "un peu plus", c'est clairement plus, donc je reste un peu tiède (et leur accorde le bénéfice du doute).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #236 le: 07 Août 2013 - 21:03:11 »

gatou ttipia avait fait des tests sur ses suspentes et si je me souvient bien à moins de 150 heures le suspentage était complètement rincé

une révision à 100 ou 150 heures ce n est pas la même chose pour ce type de voile à préciser un peu plus

il leur faudrait rembourser ce qui ont changé leur suspentage pour près de 600 euros de la différence ou au moins  fournir un jeu complet gratuitement cela aurait un joli impact commercial ( bien plus que du blabla  commercial à 2 balles )


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #237 le: 07 Août 2013 - 22:43:27 »

Je précise, parce que j'ai l'impression qu'on m'a lu de travers:

- Niviuk incite clairement a sortir de l'homologation.
- Niviuk tente de recoller les morceaux en "bradant" le cône de suspentage qu'il n'y a pas si longtemps certains ont dus s'offrir à prix d'or.

=> Niviuk  -1 au karma

C'est une opinion qui n'engage que moi seul, évidemment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
JULIANO201
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AVAX XC
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #238 le: 08 Août 2013 - 09:39:37 »

Lu dans le manuel de la Peak 3 (http://www.niviuk.com/content/downloads/PEAK%203%20MANUAL%20FR.pdf ;page 6) :

Des 184 suspentes montées sur la PEAK 3, aucune ne dispose de
gaine, toutes sont exposées aux abrasions propres à notre sport. Cette
particularité fait que les révisions du suspentage doivent être réalisées
toutes les 30 heures de vol pour vérifier que les mesures se maintiennent.
Nous ne devons pas oublier que nous utilisons des suspentes avec de
grandes performances mais qui nécessitent un contrôle rigoureux avant
chaque vol ainsi qu’un entretien approprié.

Aucune cohérence avec le dernier communiqué.
Lamentable, je boycotte cette marque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #239 le: 08 Août 2013 - 09:44:14 »

C est marrant, y a que moi que ça choque de voir cette contradiction sur la sécurité dans le communiqué ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #240 le: 08 Août 2013 - 10:40:33 »

@Tibo : oups, en effet j'avais mal compris ton message !  trinquer

@Norby : ça ne m'a pas trop choqué parce que je comprends de leur formulation que le recalage est optionnel à 50h (car ils affirment que les variations du calage ne mettent pas le pilote en danger) mais qu'il peut être utile pour conserver les perfs. Cela dit, je trouve que toi et JULIANO201 avez raison de relever les incohérences : ça reste malheureusement dans la lignée des mauvaises habitudes de Niviuk ces derniers temps.

De façon plus générale, j'ai l'impression que :
- Niviuk a sorti des super produits ces dernières années (certes, ils ne sont pas les seuls, mais ils ont bien joué le combo bonnes voiles + bonne com), sur tous les créneaux de voiles.
- Ils se sont foutus de la gueule du monde en relation client et en com et ils partent avec un très mauvais passif là-dessus.
- Ils essaient de redresser la barre maintenant et c'est encore bien maladroit mais il y a déjà le mérite d'y avoir du mieux (on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein (*) ; moi j'aime bien être optimiste).
- A partir de là, il y a deux options : ou leur démarche est sincère et efficace et paie et les parapentistes déçus finissent par s'y retrouver, ou leur image continue à se détériorer et c'est un beau gâchis. Mais pour voir ça, je crois qu'il n'y a que l'épreuve du temps.

(*) Un physicien marseillais nous dirait d'ailleurs que ce fichu verre n'est jamais vide ! Il est plein d'eau et d'air, peuchère ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chtivolo
Invité
« Répondre #241 le: 08 Août 2013 - 19:47:01 »

Ben pour moi, qui suis dans la situation de changer de voile pour remplacer ma Mantra3; et bien j'ai perdu confiance, pour autant j'ai eu la 1ere ARTIK et possede un TAKOO2. Mais pour remplacer ma M3?Je vais sans doute allez chez Aircross " Usp2"  aussi perf que la P3. Voilà simplement l'avis d'un simple parapentiste.
A vous lire , et bon vols
(@)+pat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #242 le: 08 Août 2013 - 21:08:15 »

Citation
Un physicien marseillais nous dirait d'ailleurs que ce fichu verre n'est jamais vide ! Il est plein d'eau et d'air, peuchère !

et un ingénieur ne verrait qu'un récipient mal dimensionné...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #243 le: 08 Août 2013 - 21:40:00 »

Citation
Un physicien marseillais nous dirait d'ailleurs que ce fichu verre n'est jamais vide ! Il est plein d'eau et d'air, peuchère !

et un ingénieur ne verrait qu'un récipient mal dimensionné...

je me demande si un physicien marseillais, en voyant ce verre d'eau à demi plein, ne verrait pas là une opportunité pour le compléter avec un peu de pastis et quelques glaçons.
Ce qui confirmerait définitivement la supériorité intellectuelle des physiciens marseillais par rapport aux ingénieurs  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #244 le: 19 Octobre 2013 - 19:14:32 »

juste une petite info, de source sur de chez sur, le tissus porcher de couleur noir capte bcp plus la chaleur et le tissus ce degrade fortement de l interieure entrainant une degradation prematuré du tissu, par contre, la couleur elle ne ce degrade pas, alors vive l obsolescence programmé, il est difficile d imaginer que niviuk ne soit pas au courant de ce probleme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4


« Répondre #245 le: 19 Octobre 2013 - 21:07:32 »

C'est bon à savoir !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 9


Very very good glider


« Répondre #246 le: 20 Octobre 2013 - 09:18:02 »

 hein ?
Et quelle est cette "source sur de chez sur" dont nous parle Sim ?
Bons vols.
Merak.
 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #247 le: 20 Octobre 2013 - 09:49:07 »

Je suis plutôt septique ( ou fosse septique) sur ce que dit Sim  très heureux

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #248 le: 20 Octobre 2013 - 10:00:03 »

C'est si grave que ça....? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
flyingjack
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Peak 3
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #249 le: 20 Octobre 2013 - 23:05:23 »

juste une petite info, de source sur de chez sur, le tissus porcher de couleur noir capte bcp plus la chaleur
Bravo Einstein, je m'en serais jamais douté ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.23 secondes avec 23 requêtes.
anything