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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Niviuk peak 3  (Lu 167425 fois)
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« Répondre #175 le: 02 Juillet 2013 - 22:42:22 »

j ai un peu regardé cela sur para2000  équivalent de la peak 3 perf et allongement  je vois pas, mais faut il investir une somme importante dans la voile et ensuite se ressaigner  pour le recalage + changement du suspentage toutes les "x" heures

ne faudrait il pas revenir à du un peu moins jetable ?

bon vols quand même


L'Usport 2?
Elle est certes plus allongée mais vise le même créneau d'après son constructeur. Pour ce qui est des perfs par rapport à la Peak 3, je n'en ai aucune idée. Yeux qui roulent
Les Aircross sont réputées pour leur robustesse au détriment de leur légèreté.
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« Répondre #176 le: 02 Juillet 2013 - 23:24:00 »

Et avec tout ça la Peak 3 se place 2eme au NG de Milau.
Au dire du pilote, ça avance comme un IP6 face au vent...
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« Répondre #177 le: 03 Juillet 2013 - 08:20:44 »

Et avec tout ça la Peak 3 se place 2eme au NG de Milau.
Au dire du pilote, ça avance comme un IP6 face au vent...

Le problème n'est pas dans la performance de la voile mais dans ce qui gravite autour:
* communication qui laisse à désirer
* manque possible robustesse et choix technique pour y remédier
* coût du changement du suspentage
* fréquence du changement du suspentage (... et donc sécurité)
* délais à rallonge
* le prix public "costaud"
==> Ce n'est pas moi qui le dit, je fais une synthèse des derniers posts

Jusqu'à maintenant, cette Peak3 était encensée. Dorénavant il y a des détracteurs. Je trouve plutôt sain d'avoir ces deux genres d'avis plutôt qu'un seul.

Personnellement j'ai fait le choix de Sol. Les perfos sont largement suffisantes pour moi. Pas au top du top, mais pas largué non plus. Ce n'est pas du jetable (construit pour durer), la communication est excellente, les prix très étudiés, et en plus Sol fait dans le social dans ses usines. Quelques inconvénients tout de même: pour la revente je sais qu'il ne faudra même pas y penser (en Europe en tous cas), le renouvellement des modèles de hautes performances est assez lent pour suivre les évolutions technologiques mais au moins le modèle ne devient pas obsolète au bout de 6 mois dans la gamme.

A la lecture du post de schmeich_eh j'ai immédiatement pensé à l'Usport2 avant de tourner la page et voir que fb73 l'avait proposée.

Bref je m'égare un peu, juste pour dire que les alternatives existent et que plus elle seront utilisées, plus les "majors" devront revenir vers les désirs des pilotes pour leurs choix techniques et de commercialisation.
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« Répondre #178 le: 03 Juillet 2013 - 12:03:49 »

pour ma part je ne fais pas de compétitions je vole sous une zénith et surtout sur site, je ne suis pas près d en changer , si racheter un bi de chez eux ( si on ne fait que regarder les perf chiffres c'est aussi bon que de l'artic 3 ), je m y sens très bien dessous en sécurité et elle est assez perf pour moi  et super suivi maintenant de chez Windtech ( le prix du control complet : porosité calage, test rupture, control complet tissu et suspentes   etc..   coute  75 euros  direct usine   imbattable )




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« Répondre #179 le: 03 Juillet 2013 - 12:26:26 »

le prix du control complet : porosité calage, test rupture, control complet tissu et suspentes   etc..   coute  75 euros  direct usine   imbattable

j'ai toujours pensé que le SAV et son coût était un critère important, dans l'achat d'une aile
c'est une preuve sup de la grande différence qu'il existe entre les constructeurs (plus que dans les perfs de leurs ailes  Mr. Green )
on en parle pas suffisamment
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« Répondre #180 le: 03 Juillet 2013 - 12:57:29 »

juste pour confirmer pour le prix du sav  j avais mis un post avec mes problème de sav windtech ( résolu complètement )  le suspentage avait un soucis avec les côtes  la voile datait de oct 2010  envoyé usine en mars 2013  soit 2 ans et 1/2 après ils m ont changé tout le Suspentage Gratuitement après 2ans 1/2   pour eux je suis un acheteur lambda je ne suis pas compétiteurs je ne dépense pas 5000 euros par ans dans leur marque ,  je travaille dans une société de service  et pour moi le plus important est d'avoir du répondant en terme de sav , même si le produit n'est pas le meilleur mais que l on a des personnes à notre écoute prêt a modifier des choses.


après je ne vise pas Niviuk  juste un état d'esprit sur l'achat de plus perf et moins durable
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« Répondre #181 le: 03 Juillet 2013 - 16:02:08 »

Citation
Et avec tout ça la Peak 3 se place 2eme au NG de Milau.
Au dire du pilote, ça avance comme un IP6 face au vent...

Mouai ... quand même pas.
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Hécate
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« Répondre #182 le: 03 Juillet 2013 - 19:26:56 »

schmeich_eh, je trouve très lourde la promo systématique que tu fais pour Windtech sur tous les fils possibles que tu essaie de détourner à la gloire de cette marque même si le sujet a peu à voir.
Si Windtech a été si sympa avec toi c'est qu'ils sont 100% coupables et qu'ils sont très heureux que ça ne se soit pas mal terminé. Ils t'ont changé ton suspentage gratos parce qu'avant tu volais sous un piège, tout simplement. Cette marque si formidable est la reine de la magouille, avec des ailes qu'ils ont longtemps présentées comme homologuées alors qu'elles ne l'étaient pas, ou alors d'autres modèles commercialisés qui ne correspondaient pas à leur homologation, avec des problèmes de comportements en vol manifestement aberrants sur des parachutales ou des décrochages aux oreilles, etc. Et je passe sur des histoires encore plus graves qui circulent sur eux.
C'est une marque qui a manifestement fait n'importe quoi en production et qui reste volontairement totalement opaque en communication. Ils sont sur le podium des coups tordus et de l'enfumage mensonger, même si dorénavant tu crois en eux autant qu'à la vierge de Lourdes. Tant mieux pour toi, c'est très bien mais je ne pense pas que tu arriveras à convertir d'autres malheureux.

Désolé de flooder le sujet, mais c'est ici que ça se présentait...
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« Répondre #183 le: 03 Juillet 2013 - 19:52:01 »

juste pour répondre à hécate je ne les ai pas d abord encensé car j ai eu des problèmes qui ont un peu durer avec eux mais qui ont été résolu ( ils étaient peut être coupable  mais on reconnu leu tort )
j ai aussi encensé les ateliers de réparations avec lesquels j ai aussi eu du travail correct


voila moi j en suis satisfait comme on devrait l être avec chaque marque




 
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« Répondre #184 le: 03 Juillet 2013 - 20:47:02 »

 Moi, aussi, j'avais eu droit à un nouveau type de suspentage neuf gratos pour remplacer le vieux 100% dyneema (complètement sur le cul). C'était super honnête et on ne m'avait rien caché sur le pb posé par le dyneema.
 Vous pensez que Niviuk ferait pareil ? Gratuit à 500 euros peut-être ?
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« Répondre #185 le: 03 Juillet 2013 - 21:20:11 »

Ben Pierre, Niviuk vendent autant de voiles qu'un curé pourrait en bénir sans chopper de tendinite du coude alors les gestes commerciaux z'en n'ont pas grand chose à faire, j'ai faux?
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« Répondre #186 le: 03 Juillet 2013 - 21:43:03 »

Le Boom sport de Gin à une problem avec les suspentes. Gin les à changé gratuitment!!
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« Répondre #187 le: 03 Juillet 2013 - 21:52:53 »

Ben Pierre, Niviuk vendent autant de voiles qu'un curé pourrait en bénir sans chopper de tendinite du coude alors les gestes commerciaux z'en n'ont pas grand chose à faire, j'ai faux?

En effet tu as raison. Par contre vu que ça commence à râler parmi les possesseurs d'IP6 pour le suspentage et plus généralement sur la relation client (y compris chez des pros), ça pourrait bien finir par faire chuter leur réputation et leurs ventes et ils finiront ptet par s'en soucier.
C'est dommage que Niviuk ne trouve pas le juste milieu entre la marque qui n'en a pas grand chose à faire et celles qui font des larges gestes pour leurs clients (par altruisme (mouarf, ça existe ça ?), par conscience professionnelle ou pour rattraper une bourde).
D'autant qu'en dehors de ce point désastreux, ils font du bon matos !
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« Répondre #188 le: 03 Juillet 2013 - 23:06:24 »

d' après un revendeur NK

le cône suspentage complet:   IP 6 ou PEAK 3 est vendu  à: 383 € ttc !!!  (soit le prix d'un suspentage de voile école) bravo  bravo

et pour le calage, vu sur le site www.race-to-goal.com

Basé sur un chariot lesté et un télémètre laser, RtG contrôle le calage, la symétrie et l'éventuel réglage de votre aile.

Tarif TTC : 75 euros
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« Répondre #189 le: 04 Juillet 2013 - 12:21:24 »

Oui pour le suspentage ça ne parait pas très cher   1

le calage c est dans les tarifs;  par contre le changement est prévu apres combien d heures environ car si c est toutes les 80 heures  cela fera un peu cher pour les utilisateurs je pense ils doivent se changer 3 fois de suspentage par ans + 4 ou 5 calage + les frais de port aller retour

mais le prix du suspentage est tres correct   1  NK 
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« Répondre #190 le: 04 Juillet 2013 - 12:58:39 »

Citation
Et avec tout ça la Peak 3 se place 2eme au NG de Milau.
Au dire du pilote, ça avance comme un IP6 face au vent...

Mouai ... quand même pas.

Il a dit pareil pour les Enzo  Razz  Tire la langue  vu qu'il en a laissé aussi plein derrière lui...  sautillant  sautillant
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« Répondre #191 le: 04 Juillet 2013 - 14:14:40 »

d' après un revendeur NK

le cône suspentage complet:   IP 6 ou PEAK 3 est vendu  à: 383 € ttc !!!  (soit le prix d'un suspentage de voile école) bravo  bravo

et pour le calage, vu sur le site www.race-to-goal.com

Basé sur un chariot lesté et un télémètre laser, RtG contrôle le calage, la symétrie et l'éventuel réglage de votre aile.

Tarif TTC : 75 euros

Mouais.. C'est pas ce que j'ai entendu : des copains ont changé leurs suspentages d'IP6 en juin : en achat groupé, ils l'ont eu à 520€ chacun, contre environ 700€ en prix tarif.
Et de ce que j'ai compris au championnat de France, NK expliquait que si les pilotes voulaient être sûr de leur calage, ils n'avaient qu'à le vérifier avant chaque compète (sur le mode " vous êtes des pilotes de haut niveaux, avec du materiel de pointe, le parapente est un sport mécanique, vous pensez que les mecs qui font des rallyes auto/moto ne révisent pas leur matos avant chaque compète?).

Donc, je comprend les mecs qui font 150-200h par an : s'il leur faut 2 kits de suspentage et 10 controles par an, ca fait beaucoup!
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« Répondre #192 le: 04 Juillet 2013 - 15:04:34 »

Dans ce message http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/2-et-3-lignes-controle-du-suspentage-t26192.0.html;msg343481#msg343481 Gattou indique un prix public à 680€ + frais de port pour l'IP6.
75€ pour un contrôle de calage, c'est juste dans les clous, ça n'est pas particulièrement bon marché. Pour info, chez control'air le contrôle du calage est à 65€ (http://www.controlair.fr/parapente-tarifs.php).

(@) Lignebleue : tu es sûr du prix que tu avances ? Le même pour IP6 et P3 ? C'est indiscret de te demander qui est ton revendeur ?

J'ai demandé le prix d'un suspentage à mon revendeur (Loz'air), j'attends la réponse.

Une fois de plus, zéro info venant directement de Niviuk (comme pour les préconisations de contrôle et de remplacement et le reste du contenu du manuel de la voile). Du coup on ne fait que spéculer. Ca n'est pas bon fum.
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« Répondre #193 le: 04 Juillet 2013 - 16:52:35 »

pour emmanuel  si tu veux aussi un prix tu peux contacter au baigura c'est mon site de vols, Manex, ils sont revendeur niviuk  il pourra te communiquer un prix ou alors je peux lui demander combien cela coute pour info

site www.baigura.com tu trouveras les coordonnées

 salut !
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« Répondre #194 le: 04 Juillet 2013 - 17:00:40 »

Petite info au passage. Le revendeur du coin aurait eu un message de niviuk comme quoi ils baisseraient le prix de tous leurs suspentages, ceci afin d'éviter de voler "hors homologation" et motiver les volants a moins attendre la dernière limite avant de changer. Et j'ai bien mis des guillemet.

À voir si c'est confirmé par d'autres.
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« Répondre #195 le: 04 Juillet 2013 - 17:11:28 »

Petite info au passage. Le revendeur du coin aurait eu un message de niviuk comme quoi ils baisseraient le prix de tous leurs suspentages, ceci afin d'éviter de voler "hors homologation" et motiver les volants a moins attendre la dernière limite avant de changer. Et j'ai bien mis des guillemet.

À voir si c'est confirmé par d'autres.
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« Répondre #196 le: 04 Juillet 2013 - 17:15:19 »

 Ouais, bon, le nouveau suspentage c'est beau, mais ça ne résout rien car ça bouge surtout en début de vie (~ 20/30 heures) puis ça se stabilise => si tu changes tout => ça va rebouger tout pareil en début de vie avant de se restabiliser.
 La soluce est de corriger les longueurs des suspentes rodées qui ne bougent plus ! Ou alors faudrait juste acheter des suspentes rodées "neuves"  la prise de t?te D'ailleurs ça serait peut-être un nouveau job ça, "rodeur de suspente" !
 
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« Répondre #197 le: 04 Juillet 2013 - 18:04:56 »

Dans la discussion que j'ai eue avec Luc Armant on a envisagé cette idée de distribuer des suspentes déjà rodées (ou ayant déjà vécu des cycles de mise en tension mécaniques). Ca peut être une idée mais le problème est qu'il faut également assurer la résistance à la rupture et le test des 5000 (je ne suis plus sûr du nombre) flexions qui est dimensionnant. Par ailleurs, il faudrait vérifier statistiquement que le suspentage ne bouge plus après un temps. C'est possiblement lié aussi à la différence de répartition des charges entre les avants et les B, du coup on peut craindre qu'un suspentage pré-rodé risque de bouger quand même.

Une vraie étude sur le sujet semble s'imposer, non ? Quelqu'un a-t-il eu vent d'un fabricant de suspentes qui se soit intéressé à la question et ait publié ses résultats ?

Cela dit, de façon pragmatique, si une correction par des loops ou en refaisant les épissures permet de rattraper l'allongement alors que la résistance à la rupture reste bonne, il semble possible de garder un suspentage plus longtemps.

Dans l'absolu, ça fait un paquet de "si". Comme je ne l'ai jamais fait moi-même je ne me rends pas compte d'à quel point c'est compliqué de corriger un calage soi-même. Je suis prêt à payer un pro dans les 70 euros si ça permet de stabiliser mon suspentage (et de le faire mieux que je ne le ferais moi-même) mais j'avoue que ça me ferait mal de mettre plusieurs centaines d'euros à chaque fois qu'il bouge.

PS : merci schmeich_eh pour le contact au Baigura !
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« Répondre #198 le: 04 Juillet 2013 - 18:46:22 »

pour la régul du calage , je crois que nicolas breuneur de chez trekking et horizons réparation s avait fait un tres bon article sur comment rattraper qq mm  sur les suspentes avec loop et autres  mais pour du suspentage peut être moins perf

voila le lien

http://www.horizon-reparation.com/Joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=104%3Aregler-avec-des-boucles&catid=40%3Aconseils-pratiques&Itemid=53&lang=fr

pluis toujours le même super instructifs

http://www.horizon-reparation.com/Joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=135%3Asuspentes-non-gainees-votre-calage-en-danger&catid=41%3Anews&Itemid=59&lang=fr

en plus pour le calage il faut je crois mettre les suspentes sous tensions donc il faut du matériel spécifique
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« Répondre #199 le: 04 Juillet 2013 - 18:59:37 »

juste une autre idée qu est ce qu engendrerai le changememt complet du suspentage par du résistant  tout en gainé aramide ou gaine aramide et dyneema  est ce que les perfs diminuent beaucoup ; pert on la certification  ?

sur une aile type peak3  quels sont les nouvelles caractéristiques ?

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