+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 17:00:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk peak 3  (Lu 167396 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #75 le: 24 Avril 2013 - 20:57:37 »

Compte encore un peu plus pour la tôle  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #76 le: 24 Avril 2013 - 21:47:10 »

Bah, pour avoir une aile avec un peu moins de perf et sans changer les suspentes tous les 15 jours, il y a .... l'artik 3 !!!
 rapido  rapido  rapido  rapido  rapido  rapido  rapido  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jmb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aries. Strom311.Xray.Argon.Radon.Tycoon.Triton.ibex 15. Usport evo 23 N/H ,shooka15, ICEPEAK7
pratique principale: cross
vols: 2350 heures vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #77 le: 24 Avril 2013 - 22:46:00 »

 +1 au karma
Bah, pour avoir une aile avec un peu moins de perf et sans changer les suspentes tous les 15 jours, il y a .... l'artik 3 !!!
 rapido  rapido  rapido  rapido  rapido  rapido  rapido  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #78 le: 25 Avril 2013 - 09:07:03 »

J'en attends une à l'essai pour début mai, j'essayerais de vous faire un retour, enfin si ça vole bien sûr Yeux qui roulent  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #79 le: 08 Mai 2013 - 21:34:28 »

Essai d une heure sous la belle à mevouillon ce jour, sa envoi
Du lourd, très perf surtout à l accélérateur ,
Un petit vélo aux commandes, légère et joueuse, attention
C est quand même une voile pointue, a voir comment sa se comporte
Dans du bien tendu du slip.
Sont point fort sa vitesse accélérée et son plané, pour le reste
Je vous laisse juger en l essayant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #80 le: 25 Mai 2013 - 00:00:20 »

J'ai la belle dans mon salon voler
Hélas, mille fois hélas, vu la météo de cochon averse  averse je ne peux que la contempler à l'intérieur Pleure
vivement lundi!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #81 le: 29 Mai 2013 - 19:11:15 »

4480 ttc la bête quand même.... parapente

On aura nos 25 % habituel ou ce coup ci 40???  rapido


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #82 le: 29 Mai 2013 - 22:42:53 »

Je viens de recevoir PPmag. P Lamy signe un rapport d'essai dithyrambique sur l'aile. A force de trouver toutes les ailes sans gros défaut je trouve que les essais de Ppmag finisse par perdre en discernement.

Attention je ne critique pas l'aile je ne l'ai pas essayé, mais je dis simplement que c'est dur de se faire un avis, quand tout est tout le temps parfait je trouve ça louche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 29 Mai 2013 - 23:11:10 »

Ben moi ce que je trouverais louche c'est des constructeurs ,qui aujourd'hui sortiraient des daubesvoiles pleines de défauts .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #84 le: 29 Mai 2013 - 23:37:46 »

Toutes les voiles actuelles que j'ai pu tester sont bien. Certaines sont plus enthousiasmantes que d'autres, certaines correspondent mieux au public visé, mais je serais bien en mal de désigner une voile vraiment loupée dans les productions de moins de 5 ans. Au pire elles me laissent indifférent.

C'est clair, il faut aujourd'hui lire entre les lignes des tests. Pas facile dans un paquet de bonnes voiles de trouver celle qui correspond au mieux à nos attentes, nos envies et à nos capacités.

Je n'ai pas encore essayé cette nouvelle Peak, mais je l'ai vu en vol et elle est belle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #85 le: 30 Mai 2013 - 13:10:25 »

le problème c'est que toutes ses nouvelles voiles sont très simple.

simple d'utilisation, facilité de pilotage, facilité de vitesse, de perfs ... de tout. On aime ou on aime pas

Le seul souci c'est les personnes dessous. Pour qui maîtrise pas de souci, pour celui qui veut essayer mais qui ne sent pas c'est autre chose, quand à celui qui rêve que .. c'est pas pour lui. Et çà c'est plus dur à faire comprendre.

Pas vu encore l'article de P.Lamy pour approuver ou critiquer, mais c'est sur que c'est difficile de trouver des points négatifs sur ce type de voile

 salut ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #86 le: 30 Mai 2013 - 15:19:52 »

Je ne sais pas si "simple" s'oppose directement à "exigeante" mais après une heure de vol* avec (c'est encore trop peu pour une critique très pertinente) je dirais que cette voile bien que très accessible, reste une voile exigeante, il faut -être dessous, et si possible bien rèveillé Clin d'oeil.
Cependant pour la comparer avec l'autre voile que je connais un peu dans la même catégorie, l'avax XC3, pour des perfs qui semblent ( pas assez volé pour être catégorique) meilleures, elle semble bien plus "solide" que l'avax, particulièrement accélérée (1er barreau testé seulement) où elle semble se mettre en "configuration normale" de vol, conçue pour être accélérée en quelque sorte... La voile se cale nickel, les mains passent naturellement aux "boucles" sur les B pour un pilotage aux "arrières", l'impress3 se stabilise nickel, et le plané est propre, tant en cap qu'en taux de chute. Bluffant!
Mais il me semble que cette voile n'est sûrement pas "simple" à piloter, sous peine de sanctions vrac et, de toutes façons, accessible seulement après une progression évolutive en terme de voiles pilotées, c'est une D, pas une voile de début en autonomie.
C'est une voile qu'il faut piloter, gavée d'energie, mais répartie très différement de l'avax Xc3.
Sur l'Xc3 je ressentais surtout la pression sur les bouts d'ailes, là sur la peak3, cette pression semble mieux répartie, et la sensation de solidité en est accrue.
Quoiqu'il en soit un plané extraordinaire, genre : "tiens je vais aller voir là-bas loin en plaine si des fois je trouve un truc" "zou!" " nan j'trouve rien?...""bon , pas grave je retourne au relief""chouette! j'ai quasi rien perdu!!" Shocked .
Un virage très agréable en thermique.
Peu ou pas de roulis inverse, pas de dérapage, elle est précise et agréable à cadencer.
Habitué à ma Naspen 3 qui aime à "visser' les noyaux, je n'ai pas été déstabilisé, elle sait faire aussi avec efficacité.
Son mordant et sa vitesse, lui donnent une pénétration en thermique très agréable, où les mouvements de tangages sont très amortis, du moins dans les conditions dans lesquelles j'ai volé (thermiques un peu étroits et pèteux, avec une dérive moyenne, mais pas non plus de "bombes"atomiques, ni des conditions "chimiques" comme dit un copain).

La mise en forme au prégonflage se fait très facilement, et le bord d'attaque reste ouvert, malgré le poids des joncs.
Au passage le prégonflage est fort utile, car malgré leur faible nombre, les suspentes ont une furieuse tendance à l'emmêlement... Confus
Elle monte assez volontiers au dessus de la tête, avec une traction en douceur des avants, sans réel point dur, et la temporisation est précise.
Au gonflage, en forçant l'abbatée, son comportement est étonnamment sain!
Elle se stoppe d'elle même sans la moindre véléité de fermeture, le "shark nose" semble faire son office.


Une fois au sol, arrivé au pliage, commence un véritable enfer hein ? le pliage de la belle... effray
Des joncs sur le bord d'attaque, jusque là ça va encore, facile à gérer, puis des joncs sur le tiers central de la corde, puis certains joncs quasiment jusqu'au bord de fuite...
Le magnifique pliage d'usine, me semble une utopie, ou un rêve que j'aurais fait, je passe presque plus de temps à plier qu'à voler, pour un résultât qui ne me semble pas probant... Confus  je recommencerais à la maison, un peu mieux... mouais... bof...

Dans les gros "bémols", outre les problèmes déjà évoqués quant au suspentage et à son vieillissement,  je pense aussi à court terme à une usure sûrement plus rapide du tissu, dû aux multiples joncs inclus, l'usure dûe aux frôtements devant être accentués par les matières rigides.
Donc une voile qui risque de revenir cher, petits budgets s'abstenir... boudin


Si un jour le déluge s'arrête, j'espère bien creuser un peu plus le sujet Peak3 en vol...
à suivre...
* Peak3 23 (ptv 80/97)Tornado chargée à 100kgs (avec sellette impress3)


Pour l'heure quelques images des détails :

1ere sortie du sac

pliage usine







déplions un peu...


shark nose


Élévateurs fins, 2 lignes 1/2


Maillons (avants en vert)


Poignée de frein avec émerillon

et ses aimants

mouflage accélérateur



« Dernière édition: 30 Mai 2013 - 15:39:01 par Piero » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #87 le: 30 Mai 2013 - 15:30:30 »

Avec une météo de  fum ...... sur 45 jours !! Un petit vol en dynamique. En l'attente de bonne conditions...

http://www.youtube.com/watch?v=IrsqJqdw4q4

A+,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #88 le: 30 Mai 2013 - 16:37:41 »

salut ! Piero,

Merci pour ton retour sur la Peak3, une aile qui a l'air sacrément alléchante (pour un pilote éduqué s'entend, bien sûr).

Une question, voici les recommandations de rapport poids/surface optimales selon NK :

>Those are the optimum weigh on flight for each size:
>
>Peak3-23: 90kg
>Peak3-25: 102kg

Pourquoi voler la 23 à 100kg ? Il n'y avait que celle-là dispo en démo ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Manu Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #89 le: 30 Mai 2013 - 17:11:07 »

Mes deux centimes sur la Peak3.

J'ai un peu plus de 6h et quelques kilomètres sous la belle maintenant, dans des conditions de vols qui ont été variées. Ma sellette est une Kamasutra 2 avec cocon et je vole à un PTV de 102kg (pour une Peak3 25). Conditions variées = de la tabasse pas sympa par vent fort, du thermique modéré et étroit (le même jour que Piero), du soaring sur crête et des conditions de cross sous des cums qui gonflent et dégonflent.

Je rejoins les retours de Piero sur l'appréciation des qualités de la voile en général. De mon côté aucun regret, je prends mon pied en dessous parapente !

En termes de pilotage :
- La précision du virage est impressionnante et très agréable. C'est aussi facile de la mettre sur la tranche pour noyauter serré que d'enrouler à plat (je n'ai pas su faire aussi bien dans ce domaine que la M4 avec qui je volais mais c'est aussi une question de pilote). La relance est naturelle dans le virage, ainsi que la fermeture des virages en bord de thermique ; il n'y a pas à la forcer à coups de hanches dans la sellette.
- La voile pénètre super bien dans la masse d'air et c'est un vrai plaisir d'avancer face au vent.

La "dynamique" propre de la voile :
- La première chose qui m'a surpris c'est l'impression de solidité. Le shark nose y est certainement pour beaucoup. Pour faire une métaphore simple, on dirait qu'un lutin maintient la voile sous pression tant j'ai l'impression d'une pression interne importante. Cela se traduit par une grosse sensation de solidité, de mouvement d'un bloc et de cohérence dans le mouvement. Ca ne l'empêche pas de se tordre un peu dans la turbulence et de vivre et transmettre, mais je ne me suis jamais senti proche de la fermeture.
- Pour illustrer un peu plus cette solidité, j'ai été faire des fermetures volontaires (avec du gaz). Déjà, elles sont très difficiles à déclencher volontairement tant la voile est gonflée. Les asymétriques réouvrent avec beaucoup (beaucoup !) d'énergie et il faut être bien présent pour piloter le roulis avec une demi-aile fermée. Les frontales... ben c'est simple, je n'ai pas pu les faire : je me soulevais dans la sellette en tirant sur les A.
- Son amorti en roulis est agréable, ni trop ni trop peu à mon goût, mais j'aime les voiles vives en roulis. Bras haut il faut la laisser vivre et elle vit ! Elle transmet beaucoup d'infos sur la masse d'air, elle peut même un peu secouer son pilote modérément et il faut être présent en pilotage. Dès qu'on touche à l'accéléro, la voile se solidifie et part vraiment sur des rails, sur trajectoire. La vitesse est très honorable (pas de mesure précise et de toute façon je gagnerais à être un peu plus chargé en dessous pour l'exploiter au mieux). La M4 avec qui j'ai fait un vol est un peu plus lente au premier barreau.
- Attention en tangage, c'est une EN D et il y a des watts dans la machine. Si les joncs et le shark nose rendent la voile très solide, ça n'empêche pas la voile de shooter très fort, en particulier dans la tabasse et il ne faut pas être timide sur les tempos. Faut pas être bourrin non plus : comme Piero l'écrit très justement "il faut être dessous, et si possible bien réveillé". Pour ma part je vois ça comme un avantage, c'est notamment à rapprocher de la relance facile en fin de virage. Il y a de l'énergie et de la vitesse : elle est clairement faite pour ça.
- A noter, au gonflage la belle a de l'énergie et une petite tendance à accélérer en fin de course. Donc éventuelle tempo franche à prévoir, notamment par vent fort. C'est un peu surprenant au début mais avec un peu de travail au sol on prend très vite le pli et je la monte maintenant à la vitesse que je veux en toutes conditions.
- Bien sûr elle a un plané exceptionnel, mais on n'en attendait pas moins d'une EN D de 2013 qui passe derrière sa grande soeur d'Icepeak 6.
- A fond de barreau elle va très vite (une soixantaine de km/h, peut-être un peu moins pour moi qui suis en milieu de fourchette en ce moment dessous) et garde cette sensation de solidité. C'est très agréable et on peut voler serein ! Apparemment, elle aurait hérité de la Peak 2 la tendance à fermer des bouts d'aile quand elle est accélérée, ce qui n'est pas le cas pour l'IP6. Ca ne semble pas vraiment inquiétant pour autant. Personnellement je ne l'ai pas constaté moi même mais cela a déjà été vu notamment sur les Peak3 des jeunes du pôle espoir.

Un point négatif (que j'ai d'ailleurs retrouvé dans l'article de Ph. Lamy) : les oreillles, on oublie. Avant tout, ce sont des B3, pas des oreilles (pas tout à fait le même comportement ni le même phénomène). Mais surtout, elles arrachent les mains ! Je me suis fait mal aux mains pour les faire et c'est physique de les maintenir. J'ai également trouvé ça désagréable à piloter (accéléré ou non). Donc questions de manoeuvre de descente rapide c'est tout vu pour moi : 360 engagés ; d'autant que j'ai pu tester, c'est tout confort à -12m/s.

Parmi les points négatifs, les délais de livraison de Niviuk (sont pas très doués pour s'engager sur une date de façon fiable) et l'absence complète de manuel de la voile.

Question pliage, je ne suis pas d'accord avec Piero mais j'ai un sac chaussette. Avec ça, le pliage est une formalité.

Globalement, je trouve que c'est une voile très agréable à piloter (je ne dirais pas "simple" pour autant) au même titre qu'une voiture de sport : il faut de la précision en dessous et être bien réveillé et elle permet de prendre beaucoup de plaisir et ouvre des possibilités d'évolution à la fois géniales et exigeantes !

Malheureusement, entre son prix catalogue et le prix d'un suspentage neuf, c'est clairement une voile gros budget. Compromis difficile à faire (je m'interroge toutefois sur l'évolution du suspentage mais c'est une autre sujet).

Côté fourchette de poids, l'annonce d'un poids optimal à 102kg pour la 25 m'étonne un peu. Il y a eu une première annonce d'homologation à 90-105 pour cette taille et aujourd'hui on voit une fourchette de 90-110. Je ne serais pas étonné que le PTV optimal se situe plus vers 106 ou 107kg.

La semaine prochaine devrait être bonne dans le Sud Ouest, on va pouvoir voler sous nos beaux engins éclaircie !

Une petite vidéo de gonflage au déco de Dourgne il y a 10 jours :
<a href="http://www.youtube.com/v/7OYpefz8gv4" target="_blank">http://www.youtube.com/v/7OYpefz8gv4</a>
« Dernière édition: 30 Mai 2013 - 17:16:12 par emmanuel_r » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zewank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0

kymaya parapente


WWW
« Répondre #90 le: 31 Mai 2013 - 08:42:48 »

Piero, Manu ...j'ai vu vos extrados !!!  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Piero
Invité
« Répondre #91 le: 31 Mai 2013 - 19:33:49 »

Une question, voici les recommandations de rapport poids/surface optimales selon NK :
>Those are the optimum weigh on flight for each size: Ptv idéal pour chaque taille
>Peak3-23: 90kg
>Peak3-25: 102kg
Pourquoi voler la 23 à 100kg ? Il n'y avait que celle-là dispo en démo ?
Salut Man's! trinquer

Ce choix n'en fût pas vraiment un, d'abord une erreur sur un doc annonçant la 23 à 85/105, et puis  la voile était là et pas pour très longtemps, et la météo tout ça, bref, déjà fort content d'arriver à  voler avec...
On en a causé avec le gars qui l'a fait venir et à qui Niviuk a donné, semble-t-il, des chiffres légèrement différents : poids idéal 107 pour la 25... Il semblerait qu'ils revoient à la hausse...
Je me retrouve donc entre 2 tranches, trop chargé pour la 23 mais pas aseez pour la 25 la prise de t?te
Du coup la 23 avec 3 kilos(max) de surcharge, semblait raisonnable voire préférable à une 25 trop peu chargée.
J'ai squeezé tout poids superflus et j'ai volé autour de 99,2 pour être précis Mr. Green ...
Mais il fort probable que je referais un essai avec la 25 si un jour c'est possible... fum  Pas content  averse
Pour en avoir causé un peu avec Manu (reprends moi si je me trompe) cette dernière gagnerait peut-être à être un poil plus chargée.
Bon j'ai rendu la voile ce soir, j'attends la venue de la 25 pour un nouvel essai.
En attendant je vais aussi essayer la delta2 Clin d'oeil
Pierø
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piero
Invité
« Répondre #92 le: 31 Mai 2013 - 19:35:12 »

Piero, Manu ...j'ai vu vos extrados !!!  je sors
C'est normal tu voles en Naspen3! Cool même en gris elle vole bien! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zewank
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0

kymaya parapente


WWW
« Répondre #93 le: 31 Mai 2013 - 22:36:29 »

jaloux ...pis elle est grise et rooose d'abord !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manu Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #94 le: 02 Juin 2013 - 08:58:51 »

>Peak3-25: 102kg
Pour en avoir causé un peu avec Manu (reprends moi si je me trompe) cette dernière gagnerait peut-être à être un poil plus chargée.
Je confirme cette impression. A tester cette semaine avec le retour du beau temps sautillant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #95 le: 06 Juin 2013 - 17:12:10 »

http://www.youtube.com/watch?v=cmJ_NAqFluA

A+,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #96 le: 06 Juin 2013 - 19:05:58 »

Finalement une fois de plus, je reste très dubitative sur ce qu'on peut retirer de l'image en tant qu'élément de "vérité". Le phénomène Internet est bien à l’œuvre et plus on a d'infos, plus tout finit par se confondre.
Ce que je comprends des différentes vidéos de confrontations d'ailes de Ziad, c'est que, par exemple, en un lieu donné et dans une aérologie thermique, une Skywalk Chili 3 équivaut en performances à une Ozone Delta 2 (et ferait même un poil mieux dans certaines configurations) et qu'une Niviuk Peak 3 ne plane ni mieux ni plus vite qu'une Ozone Delta 2. On peut bien sur retenir les exceptionnelles capacités à noyauter de la Chili 3 et le calme de la Delta 2... que reste-t-il à la Peak 3 ?
Entre des catégories aussi différentes que B, high-end C et top D 2,5 lignes, on attendrait des différences marquées en performances, des fossés, des gouffres ! Et ? Rien... Les mêmes vitesses, les mêmes planés ; ce seront encore et toujours les pilotes et le placement dans la masse d'air qui feront les différences. Pour des pilotes qui s'efforcent de se suivre, tout est pareil.
Que peut donc faire une aile que ne permettrait pas l'autre ? Où sont les progrès annoncés par tous les constructeurs ?

Tout cela parait bien vain et artificiel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lignebleue
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: vol depuis 1988 vols
Messages: 0


« Répondre #97 le: 06 Juin 2013 - 23:15:29 »

Niviuk annonce les PTV pour la 23: 80/97 et 25: 90/110 à voler à 2/3 donc 92 pour la 23 et 104 pour la 25
Les 21 et  27 arrivent sous 2 semaines

Coté délai: a priori, certains revendeurs commencent à avoir la bête en stock !!!  bravo 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #98 le: 07 Juin 2013 - 00:56:41 »

que reste-t-il à la Peak 3 ?

La vitesse max ?
La finesse accélérée ?
La robustesse en conditions turbulentes ?

Tout cela au prix d'une exigence de pilotage plus élevée,  mais ce n'est pas aberrant pour une EN D...

M.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #99 le: 07 Juin 2013 - 08:31:42 »

que reste-t-il à la Peak 3 ?

La vitesse max ?
La finesse accélérée ?
La robustesse en conditions turbulentes ?

Tout cela au prix d'une exigence de pilotage plus élevée,  mais ce n'est pas aberrant pour une EN D...

M.


Salut,
La Peak 3 est bien plus perf qu'une Delta 2 bien sur . En plane face au vent il y a une différence. Ce jour la c’était tellement turbulent que la voile ne cessait de vibrer et de me secouer en ne me laissant pas le choix que de la contrôler tout le temps... Même en accélérant la voile est devenue un peu plus solide mais j'ai eu quelques bonnes secousses...(conditions vraiment désagréables)   Dans ces conditions les D2 était aussi affectée bien sur mais avec -50 % du contrôle .
Dans les petites conditions 0.2± 0.3 m/s et même a mon PTV de 90 sur la 23 ,et avec plusieurs tentatives j'avais du mal a monter.Je zerotait  .... Juste quand le thermique forcit a + 1m/s la voile dépasse la Chili 3 et les D2 en thermique.
Je ferait plus de vols en différentes conditions.
Sportivement,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.
anything