+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Juin 2024 - 10:56:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nervures Diamir qui a des renseignements ?  (Lu 196202 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 102


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #250 le: 04 Décembre 2013 - 22:03:17 »

Aucun, les joncs font la même longueurs que les mylars (qu'ils remplacent).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #251 le: 05 Décembre 2013 - 21:02:55 »

Merci les Nervures boys !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aloysius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #252 le: 19 Janvier 2014 - 20:48:33 »

http://www.nervures.com/pdf/communique_poignees.pdf

Un communiqué de Nervures sur un problème d'usure des drisses des freins sur certaines diamirs et spantiks. Info importante je suppose, même si j'imagine que les acheteurs ont été prévenus par ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #253 le: 20 Janvier 2014 - 00:02:15 »

l'info a deja tourne ici

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/alerte-securite-poignees-de-frein-sur-nervures-spantik-et-diamir-t32222.0.html

merci quand meme, mieux vaut que ce genre d'info circule trop que pas assez

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
caroline73
Invité
« Répondre #254 le: 07 Février 2014 - 10:37:45 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #255 le: 22 Juin 2014 - 19:36:05 »

apres 4 vols dans des conditions relativement bien hachées : de la balle !!
ca telephone bien , ca serre bien, ca accélere bien, ca pénétre bien ! gros plus : le déco super easy pour une C.

comparée à la Volt essayée avant(qui est plus allongée), j'ai trouvé que pour mon usage (100h/an - 3ans), elle était plus "passe partout" et accessible. je vais quand même tester l'antéa2 prochainement pour voir les différences mais c'est vraiment un truc sympa

Vive le made in Pyrénées et reste plus qu'a en trouver une !

https://www.facebook.com/photo.php?v=483107211820078&set=vb.100003624103625&type=2&theater
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #256 le: 29 Octobre 2014 - 11:41:54 »


  Tiens c'est marrant, j'ai volé pour la première fois sous une Diamir hier.
  Et j'ai bien aimé aussi.

  Serait-ce une voile qui plait aux futur-ex-aspeniens ?   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
joch666
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5



« Répondre #257 le: 29 Octobre 2014 - 11:45:17 »

Et bien c'est "marrant", mais j'ai pris moins de plaisir durant six mois sous ma Diamir S que sous ma Aspen 3 24.... canap



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
drickos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0


« Répondre #258 le: 13 Novembre 2014 - 11:16:55 »

Salut à tous,

je cherche à remplacer ma Faial qui à bien vécue et la diamir est une des options. Je vole environ 90h /an depuis 3 ans en toutes conditions et souvent dans du fort (briançonnais). J'ai un peu du mal à cerner l'accessibilité de cette voile. Le PV d'homologation est le même que ma Faial à part un C de plus sur le débattement aux commandes mais je lis ca et là qu'il est trompeur.. En quoi est il trompeur? Nervures destine sa voile à des pilotes expérimentés ce qui reste aussi assez vague. De plus je ne trouve pas de point de comparaison (au niveau accessibilité, les perfs ne sont pas en question) avec ses concurrentes comme artik 3 ou la delta 2. Si vous pouvez m'éclairer merci!
C
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #259 le: 13 Novembre 2014 - 11:37:00 »

sans réléchir, je pense vraiment que c'est largement plus accessible une Diamir qu'une Artik ou une Delta. Après ca reste une C, mais une vrai C, je suis sur que Nervures aurait pu la passer en B si il avait voulu.
D'un point de vue perfs, elle est clairement en dessous de la Delta (plutot high C la delta ) et pour l'artik je ne sais pas, je l'ai pas essayé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #260 le: 13 Novembre 2014 - 12:12:27 »

 je suis passé de la Faial a la Volt (Air design) , et je regrette pas mon choix .
 Certes je suis toujours actif  dessous mais jamais de surprise . J'ai 80 heures dessous un peu partout Millau , les Pyrenées versant  N( Arbas , Val louron , Moulis etc) et sud (Ager , Castejon) , les Z'Alpes (Annecy, Briançon ) en  Corse  et a la Reunion .
Un plané excellent surtout avec 1/3 de barreau , je suis a 115 de ptv ( 100/125) Une seule fermeture en bordure de thermique a la Reunion  je filmais mon passage au dessus du bras de Cilaos avec un APN donc j'ai pas senti la commande s’alléger =>( 1/2 aile , contre et réouverture en 120° de rotation ), j'ai rangé l'appareil et continué mon vol vers St Leu .
C'est pas la plus agile de la catégorie mais je la trouve solide et moins chahuteuse que celles de mes camarades de vol ( Astral 7, Tribe , Artic 3) selon nos debriefs post vols . Voila bon choix et bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 32


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #261 le: 13 Novembre 2014 - 14:10:25 »

sans réléchir, je pense vraiment que c'est largement plus accessible une Diamir qu'une Artik ou une Delta. Après ca reste une C, mais une vrai C, je suis sur que Nervures aurait pu la passer en B si il avait voulu.
D'un point de vue perfs, elle est clairement en dessous de la Delta (plutot high C la delta ) et pour l'artik je ne sais pas, je l'ai pas essayé.


Salut, je pense que ton classement pour la Delta 2 n'est pas forcément bon. C'est une vraie C ni plus ni moins et elle est loin d'être la plus chaude des C.....tous ceux qui l'ont pourront en témoigner. Depuis deux ans que la Delta 2 est sortie, ça se saurait qu'elle est chaude je pense  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #262 le: 13 Novembre 2014 - 15:14:27 »

sans réléchir, je pense vraiment que c'est largement plus accessible une Diamir qu'une Artik ou une Delta. Après ca reste une C, mais une vrai C, je suis sur que Nervures aurait pu la passer en B si il avait voulu.
D'un point de vue perfs, elle est clairement en dessous de la Delta (plutot high C la delta ) et pour l'artik je ne sais pas, je l'ai pas essayé.


Salut, je pense que ton classement pour la Delta 2 n'est pas forcément bon. C'est une vraie C ni plus ni moins et elle est loin d'être la plus chaude des C.....tous ceux qui l'ont pourront en témoigner. Depuis deux ans que la Delta 2 est sortie, ça se saurait qu'elle est chaude je pense  trinquer
oui c'est pas faux, j'ai dit high C, j'aurais du dire une C tout court Clin d'oeil
en tout cas ce qui est sur c'est que j'ai trouvé la diamir vraiment "facile" .

(par contre tu me mets sous le sapin une Delta 2 et une Diamir et une artik , je sais pas ce que je prendrais !
le mieux : essayer les trois avant de choisir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #263 le: 13 Novembre 2014 - 15:42:27 »

Je viens de voler deux saisons avec la Diamir et je la connais assez bien, même si je n'ai pas encore fait de SIV avec.
Je ne pense pas qu'elle aurait pu "passer" en B avec presque 6 d'allongement. De toute manière ce n'était pas dans son cahier des charges et tout le monde s'en fout.
La Diamir est très facile à prendre en main, très accessible et saine... en venant d'une Artik quand même. Elle a eu trois C aux tests de certification, et alors ? Je suis très bien dessous, les copains qui ont volé avec l'ont adorée aussi, mais elle fait bien ressentir la masse d'air et aucun n'a eu la sensation de piloter une B.
Moi non plus.
J'ai ressenti la même sérénité avec l'Artik (la 1) quand j'ai "débuté" en classe C en 2010, venant de la Joy. Elle avait un seul C (elle l'a toujours) mais je n'ai jamais eu la sensation de piloter une B comme l'Epsilon 5 ou la Montana.

J'aimerais bien essayer l'Artik 3 (et la 4 aussi) pour comparer avec ma Diamir, mais je n'aurais aucune envie d'en acheter une : la longueur des joncs en extrados en rend le pliage très contraignant et on ne peut pas la faire entrer dans un petit sac pour monter à pied.

Les copains qui volent sous Delta 2 la préfèrent de loin à la Delta 1, qu'ils disent plus "difficile". Pour faire beaucoup de régulation à Planfait, j'étale souvent des Delta 2, toujours bien en fer à cheval comme les Mantra et les Boom. Certains pilotes la décollent sans souci, d'autres - qui volent aussi très bien - devraient travailler un peu au sol, la voile n'est pas complètement évidente pour tous.   Mr. Green

La Diamir, elle, est complètement évidente une fois qu'on a compris qu'il ne faut pas être "bourrin". Elle se décolle en douceur, se pilote en finesse, s'accélère sans fatigue excessive, elle a un excellent plané et un excellent virage, et on la pose avec une facilité de bon aloi.
C'est tout du bonheur cette voile !
Il faut quand même être bien présent dessous, elle est moins évidente que ma bonne vieille Artik 1 de 2006.
 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #264 le: 13 Novembre 2014 - 20:40:22 »

Citation
D'un point de vue perfs, elle est clairement en dessous de la Delta (plutot high C la delta ) et pour l'artik je ne sais pas, je l'ai pas essayé.
info intéressante  ça veut dire qu'il y a eu un bon gap entre la D1 et la D2 . En effet de source tres autorisée les tests comparatifs  dés les premiers proto de la Diamir avec la D1 montraient qu'il n'y avait pas photo côté finesse en tout cas. La production made in Pyrénées bien meilleure que celle made in Vietnam.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« Répondre #265 le: 13 Novembre 2014 - 22:03:59 »

Citation
D'un point de vue perfs, elle est clairement en dessous de la Delta (plutot high C la delta ) et pour l'artik je ne sais pas, je l'ai pas essayé.
info intéressante  ça veut dire qu'il y a eu un bon gap entre la D1 et la D2 . En effet de source tres autorisée les tests comparatifs  dés les premiers proto de la Diamir avec la D1 montraient qu'il n'y avait pas photo côté finesse en tout cas. La production made in Pyrénées bien meilleure que celle made in Vietnam.

Oui dommage qu'on en trouve si peu en occase et que les propriétaires en profitent pour les mettre à un prix de fou en occasion  effray ... Ha l'offre et la demande  Yeux qui roulent
Mais ça devrait vite changer dès que la remplaçante de la diamir sortira  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #266 le: 13 Novembre 2014 - 22:15:07 »

Citation
Mais ça devrait vite changer dès que la remplaçante de la diamir sortira

oui, mais quand ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« Répondre #267 le: 13 Novembre 2014 - 22:19:53 »

D'après les discussions de comptoir à l'atterro, c'est dans les cartons  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #268 le: 13 Novembre 2014 - 22:21:02 »

ha... les cartons du fond ou ceux de devant ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« Répondre #269 le: 13 Novembre 2014 - 22:34:19 »

La spantik est bien finie.
La diamir est de 2011
Leur cocon est terminé (d'ailleurs pas trop de retour)
Pas d'évolution sur la fusion
...
Ils doivent bien bosser sur qq chose, je dirais carton du milieu par pure spéculation eu vue des racontars glanés aux atterros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #270 le: 13 Novembre 2014 - 22:37:00 »

on reparle Q3 2015 au plus tôt alors.
je ne l'attendrais pas, tant pis Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #271 le: 13 Novembre 2014 - 22:45:46 »

Les cartons du fond fin 2015 en principe. Du coup je garde la mienne un an de plus. Pas pressé plus que ça . Ça vieilli super bien , je vole peu et les perf restent à jour pour bien s'amuser, sauf à prendre pour argent comptant la mode des magazines et de certains constructeurs à rajouter dans leur d'escroc  (oups descro) 0.5 point de finesse tous les ans. Rappel : la Diamir était donnée (pas par le constructeur) à 10,3 de finesse elle en a on va dire entre 9.4 et 9.7 vole mieux que le la Delta 1 et la Sigma 8 , fait jeu égal avec une Omega 8 ça c'est une certitude  et ne doit pas être loin de la sigma 9 qui est comment dire, euh donnée à...combien déjà ....oui 11. La Diamir 2 sera grand max à 9.8/10 réel et puis voila. Elle aura encore un meilleur virage si si, car Nervures connait les pistes de travail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« Répondre #272 le: 13 Novembre 2014 - 22:52:04 »

Les cartons du fond fin 2015 en principe. Du coup je garde la mienne un an de plus. Pas pressé plus que ça . Ça vieilli super bien , je vole peu et les perf restent à jour pour bien s'amuser, sauf à prendre pour argent comptant la mode des magazines et de certains constructeurs à rajouter dans leur d'escroc  (oups descro) 0.5 point de finesse tous les ans. Rappel : la Diamir était donnée (pas par le constructeur) à 10,3 de finesse elle en a on va dire entre 9.4 et 9.7 vole mieux que le la Delta 1 et la Sigma 8 , fait jeu égal avec une Omega 8 ça c'est une certitude  et ne doit pas être loin de la sigma 9 qui est comment dire, euh donnée à...combien déjà ....oui 11. La Diamir 2 sera grand max à 9.8/10 réel et puis voila. Elle aura encore un meilleur virage si si, car Nervures connait les pistes de travail.
 
Ceux sont pas ces chiffres là qui m'intéressent mais plus ceux en euros pour les diamir en occase  trinquer et là par contre les chiffres sont largement au dessus de la moyenne  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #273 le: 13 Novembre 2014 - 23:05:19 »

Citation
  Ceux sont pas ces chiffres là qui m'intéressent mais plus ceux en euros pour les diamir en occase  trinquer et là par contre les chiffres sont largement au dessus de la moyenne  Mr. Green
Je te ferai un bon prix fin d'été 2015 . Taille M elle aura entre 100 et 120 heure de vol Max ce qui n'est rien. J'ai un pote qui a racheté celle de Manu Bonte (sa premiere) à 300 heures . No soucy
..et comme ça je partirai avec le Manu en janvier 2016 avec la Diamir 2 péter le record de Colombie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18



« Répondre #274 le: 13 Novembre 2014 - 23:23:27 »

Citation
  Ceux sont pas ces chiffres là qui m'intéressent mais plus ceux en euros pour les diamir en occase  trinquer et là par contre les chiffres sont largement au dessus de la moyenne  Mr. Green
Je te ferai un bon prix fin d'été 2015 . Taille M elle aura entre 100 et 120 heure de vol Max ce qui n'est rien. J'ai un pote qui a racheté celle de Manu Bonte (sa premiere) à 300 heures . No soucy
..et comme ça je partirai avec le Manu en janvier 2016 avec la Diamir 2 péter le record de Colombie.

ça aurait été une taille en dessous ça m'aurait intéressé  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.
anything