Seb98
Rampant
Hors ligne
Aile: DIAMIR
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #150 le: 19 Octobre 2012 - 13:54:50 » |
|
En fait on était pas parti pour crosser ! juste découvrir le site et tester ma nouvelle voile, philippe qui est parti poser à saint-André à decollé 15 min avant moi et je l'ai plus revu ! (Enfin si le soir pour l'apéro !) il a pris 3000 de plaf en même pas 10 min dans le même thermique et hop, il a taillé la route. La prochaine fois, si conditions identiques, en AVANT !!!!
|
|
|
|
LOL48
Invité
|
|
« Répondre #151 le: 11 Décembre 2012 - 18:42:50 » |
|
alors, elle vieillit bien cette Diamir ?
|
|
|
|
jv
Rampant
Hors ligne
Aile: aspen 3, lol 20
pratique principale: vol-bivouac
vols: trop peu vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #152 le: 11 Décembre 2012 - 19:08:26 » |
|
séduit par ton essai? si jamais, prends le modèle sans les rétroviseurs, ça fait de la trainée.....
|
|
|
|
LOL48
Invité
|
|
« Répondre #153 le: 11 Décembre 2012 - 19:15:59 » |
|
il faut bien que je t'attende sur les premiers kilomètres...
|
|
|
|
Seb98
Rampant
Hors ligne
Aile: DIAMIR
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #154 le: 12 Décembre 2012 - 10:03:34 » |
|
|
|
|
|
PierreP
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: vol rando
Messages: 35
|
|
« Répondre #155 le: 26 Décembre 2012 - 11:32:13 » |
|
Petite interrogation sur les joncs... Ma voile est restée 1 mois et demi à la cave un peu comprimée dans son sac et j'avoue à ma grande honte que je l'avais pliée un peu à l'arrache la dernière fois. J'ai fait un petit vol vendredi dernier et je me suis aperçu avec horreur que les joncs étaient déformés. En vol un des caissons en bout d'aile était quasiment fermé, un autre au milieu pas complètement ouvert. Avec mon aile précédente aussi avec des joncs il m'était arrivé aussi de ne pas la plier de façon optimale mais jamais je n'ai constaté ce phénomène. Suis-je le seul dans ce cas ?
Actuellement, elle est dans la cave, pas comprimée, je vais voir au prochain vol si les joncs ont repris leur forme.
|
|
|
|
panpou
Rampant
Hors ligne
Aile: Cure, Fusion, Fuse3, LOL
pratique principale: vol / site
vols: Des tas, et pas que des tas ... vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #156 le: 26 Décembre 2012 - 18:00:19 » |
|
Je pense qu'il faut la donner pour du gonflage, c'est quelle taille ?
|
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
|
|
|
PierreP
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: vol rando
Messages: 35
|
|
« Répondre #157 le: 30 Décembre 2012 - 11:21:58 » |
|
La S. Actuellement elle est dépliée dans ma cave. Je referai un vol à l'occase (je ne vole quasiment pas l'hiver) pour voir si les joncs ont repris leur forme. Je téléphonerai à Nervures dès que possible pour leur signifier ce problème. Je ferai le retour ici même.
|
|
|
|
chtivolo
Invité
|
|
« Répondre #158 le: 30 Décembre 2012 - 13:22:17 » |
|
bonjour, t'as raison PANPOU, moi je la veus bien aussi et perdre qqls Kg, bonne fin d'année pat
|
|
|
|
Ticho
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #159 le: 03 Février 2013 - 20:03:00 » |
|
il y a t-il une personne sur le FOFO qui soit passée d'une Sigma 8 à une Diamir (ou l'inverse...) qui puisse donner son ressenti , avec conditions de vol,PTV...etc? Bon, c'est en attendant de l'essayer bien sûr !
Merci
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #160 le: 03 Février 2013 - 20:32:29 » |
|
J'ai un pote qui a essayé le même jour ma Diamir puis une sigma 8 sur le site des Monedieres . Je t'envoie son mail en MP . Pour lui c'était avantage à la Diamir en terme de facilité de mise en main , de plaisir et de mania.
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #161 le: 15 Février 2013 - 08:01:44 » |
|
il y a t-il une personne sur le FOFO qui soit passée d'une Sigma 8 à une Diamir (ou l'inverse...) qui puisse donner son ressenti , avec conditions de vol,PTV...etc? Bon, c'est en attendant de l'essayer bien sûr !
Merci Rien de scientifique mais certainement la meilleure façon de juger : le film en Colombie avec Manu Bonte en dit un peu sur le diffrentiel finesse. Pour ma part 3 heures à côté d'une Oméga 8 dans le lot m'avait donné la même impression http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DJz4nttTdQ1M%26sns%3Dem&h=hAQHF7SvmAQHS4121itleZzA6532k66eO9HtBwD3s6YIvAQ&s=1
|
|
|
|
Ticho
Rampant
Hors ligne
Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #162 le: 28 Mars 2013 - 17:38:28 » |
|
La S. Actuellement elle est dépliée dans ma cave. Je referai un vol à l'occase (je ne vole quasiment pas l'hiver) pour voir si les joncs ont repris leur forme. Je téléphonerai à Nervures dès que possible pour leur signifier ce problème. Je ferai le retour ici même.
Salut Pierre, Alors ces joncs, ils sont revenus à leur forme initiale?
|
|
|
|
PierreP
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: vol rando
Messages: 35
|
|
« Répondre #163 le: 28 Mars 2013 - 17:43:55 » |
|
La S. Actuellement elle est dépliée dans ma cave. Je referai un vol à l'occase (je ne vole quasiment pas l'hiver) pour voir si les joncs ont repris leur forme. Je téléphonerai à Nervures dès que possible pour leur signifier ce problème. Je ferai le retour ici même.
Salut Pierre, Alors ces joncs, ils sont revenus à leur forme initiale? Comme je me suis malencontreusement pété la cheville au ski, je n'ai malheureusement pas eu encore l'occasion de pouvoir revoler et ça me semble difficile avant un bon mois, mais dès que je peux je vous tiens au jus. Et c'est difficile de voir si les joncs ont repris leur forme sans voir l'aile en vol.
|
|
|
|
Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #164 le: 06 Avril 2013 - 12:33:40 » |
|
Bonjour à tous !
Je vole essentiellement rando, je suis très intéressé par la DIAMIR XXS, compte tenu de son allongement, je m'interroge sur ses comportements en conditions musclées, est-elle saine et parfaitement gérable dans la tourmente aérologique ? Certes, comme beaucoup, j'ai une nette préférence pour les conditions douces et reposantes, mais en vol rando, ce n'est jamais gagné ! Merci de vos avis, pour ceux qui ont eu à affronter des conditions très toniques !
Amicalement
|
Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
|
|
|
jon
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina2, LOL 18, Fizz10
pratique principale: vol rando
Messages: 3
|
|
« Répondre #165 le: 06 Avril 2013 - 15:54:41 » |
|
Salut Alcor, C'est marrant qu'étant déjà équipé d'une LOL, tu songe à la Diamir pour de la rando !? Après j'ai pu essayé la XS et la S (XXS n'existe pas) et je dirais qu'une XS bien chargée, c'est sympa et réactif, mais en conditions turbulantes ou en gestion d'incident, forcément ça sera sport (ça reste avant tout une voile prévue pour la perf et le cross)
|
|
|
|
Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 11
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #166 le: 06 Avril 2013 - 17:13:24 » |
|
Bonjour JON,
Effectivement La XXS vient d'apparaitre sur le site Nervures, pour ce qui est du positionnement de la DIAMIR en rapport de la LOL, elles ne sont évidemment pas en concurrence ! Pour faire simple, la LOL pour la haute montagne et les conditions difficiles, et la DIAMIR pour la moyenne montagne et les conditions sympas ?
|
Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #167 le: 09 Mai 2013 - 10:09:41 » |
|
Un retour sur le PTV idéal? Est-ce un soucis de la voler en milieu de fourchette? (90 sur 80/100 pour la M); ca ne ferme pas trop? Niveau perf elle est encore dans le coup ? merci d'avance
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #168 le: 09 Mai 2013 - 10:27:43 » |
|
Oliv, je volais la M à 98 dans les Dolo, et à part dans un thermiques un peu sauvage, je n'ai jamais fermé, mais la fermeture est un non-évènement avec cette aile (je me suis aussi pris une ou deux asym dans du péteux à St Hil, ça rouvre de suite et j'ai trouvé les conditions du jour plus agréables que les copains sous leurs D) ; néanmoins, Nervures recommande de la voler à 92, donc tu devrais être très bien à 90. Niveau perf, sur une transition de 5km, elle n'avait pas à rougir face à une Sigma8, et n'était pas loin derrière une Blacklight. Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est qu'elle n'avance pas beaucoup plus vite au premier barreau, mais pour le reste, que du bon !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #169 le: 09 Mai 2013 - 10:34:42 » |
|
Merci pour l'info Manu. Je ne savais pas que Nervures la recommandait à 92kg (après calcul, je devrais être entre 90 et 92). Donc, ca ne semble pas si mal. Reste qu'il semblerait que plus bas dans la fourchette, elle ait tendance à fermer de tous les côtés, donc pas top en vol rando sans secours et en string. Mais bon, reste l'ultralite pour ca. J'attends un retour de Stephane et je la prend
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #170 le: 09 Mai 2013 - 12:41:09 » |
|
Tu ne prends pas la Delta2 finalement ?
Qu'est-ce qui te fait maintenant pencher pour cette Diamir ?
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #171 le: 09 Mai 2013 - 12:46:33 » |
|
- occasion pas très chère - délais courts - poids mais j'attends une réponse sur les délais de la delta2 dans ma taille. donc rien n'est sûr.
|
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #172 le: 09 Mai 2013 - 12:53:01 » |
|
Ce qui est sûr c'est qu'à cette heure là, tu devrais être en train de marcher ou courir...et pas devant l'ordo
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #173 le: 09 Mai 2013 - 13:09:12 » |
|
Par rapport à la Sigma8 la Diamir chargée à 92 est un cran au dessus sur tous les points VZ, finesse, (vitesse je ne sais pas) . Comparatif entre deux postes du Lot un en sigma 8 l'autre en Diamir. L'un est d'ailleurs passé de la sigma 8 a la Diamir cet hiver et i trouve que ça n'a rien a voir côté agrément perf , mania et aspect physique des commandes. L'autre jour de Crayssac (46) on a fait 2 heures ensemble sous la même aile donc (euh pas la Diamir for two), lui chargé à environ 89 moi a 92 petite conditions des fois et la il était toujours un peu plus haut . Globalement sur l'ensemble du vol quand c'était plus severe comme conditions il m'a dit avoir fermé deux ou trois fois en bout de plume moi zéro en 3h15 de vol. Grande joie sa voir joint les deux rivières Lotbet Dordogne pour la première fois Je suis super content de cet engin qu'il faut voler à 92 effectivement comme conseillė par ses constructeurs. Suivant le matos que j'amène je prends du lest ou pas.
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #174 le: 09 Mai 2013 - 13:18:20 » |
|
merci pour ton témoignage Laurent! Etrange de voir des écarts de comportement à 3 kg près. Peut-être est-ce également dû au niveau de pilotage intrinsèque Tibo=> Je sature et ma cheville aussi, besoin d'un peu de repos aujourd'hui, T'es chaud pour vol randonner demain?
|
|
|
|
|