jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #125 le: 17 Août 2012 - 11:23:50 » |
|
ça fait un bel accordeon... Sly, je te réponds en MP pour pas encombrer le fil inutilement
|
|
|
|
etienneilly
Rampant
Hors ligne
Aile: trekking Vanquish, Nervures Diamir
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1990 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #126 le: 29 Août 2012 - 04:23:41 » |
|
Merci à Philippe Lamy de m' avoir fait essayer ( malgré moi !!! ) la Diamir ! 2 h de vol à St André les Alpes... mardi 28/08/12. J 'ai craqué tout de suite. Ce qu' il disait dans Parapente Mag est vrai !!!
|
|
|
|
etienneilly
Rampant
Hors ligne
Aile: trekking Vanquish, Nervures Diamir
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1990 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #127 le: 29 Août 2012 - 04:30:51 » |
|
Pardon !!! Je voulais dire Philippe Lami ( Aérogliss ) !!!
|
|
|
|
vige05
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #128 le: 31 Août 2012 - 16:19:57 » |
|
bonjour moi c'est lundi 27 que j'ai essayé la Diamir ( la M à 97kg) chez aerogliss à st andrée ( pour info essai payant 30€ deductible de l'achat normal mais on m'avait pas prevenu au tel lors de la reservation) j'ai bien aimé je me suis même permis un aller retour dormillouse avec des copains du club dont une fille volant aussi en Diamir les conditions assez musclés avec des vario sup à+6 et du vent plutot sud 10 à 20km/h selon les coins et le hauteurs de bon plafs vers 3200m pour etre plus precis c'est une voile amortie et facile avec un super virage j'ai fait quelques petites assymetriques sans la moindre consequence et une plus serieuse pres du Bernardes pour les connaisseurs moins 1/4 de tour et moins de 45° d 'abatté j'etais haut j'ai laissé bras haut pour la juger essai concluant en vitesse bras haut elle est aussi rapide qu'une M4 (qui a fait le vol avec moi) en finesse je l'ai touvé proche de la M4 mais en cross thermique difficile de juger premier barreau leger hyper utilisable ,plus loin j'ai pas fait un gonflage leger des poignés de frein grand confort et 4.5kg en prime en deux mots je dirais du plaisir nos soucis je continue mes essais mais je la place en bonne position pour mon futur choix
|
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
 |
« Répondre #129 le: 31 Août 2012 - 20:49:43 » |
|
bonjour moi c'est lundi 27 que j'ai essayé la Diamir ( la M à 97kg) chez aerogliss à st andrée ( pour info essai payant 30€ deductible de l'achat normal mais on m'avait pas prevenu au tel lors de la reservation) j'ai bien aimé je me suis même permis un aller retour dormillouse avec des copains du club dont une fille volant aussi en Diamir les conditions assez musclés avec des vario sup à+6 et du vent plutot sud 10 à 20km/h selon les coins et le hauteurs de bon plafs vers 3200m pour etre plus precis c'est une voile amortie et facile avec un super virage j'ai fait quelques petites assymetriques sans la moindre consequence et une plus serieuse pres du Bernardes pour les connaisseurs moins 1/4 de tour et moins de 45° d 'abatté j'etais haut j'ai laissé bras haut pour la juger essai concluant en vitesse bras haut elle est aussi rapide qu'une M4 (qui a fait le vol avec moi) en finesse je l'ai touvé proche de la M4 mais en cross thermique difficile de juger premier barreau leger hyper utilisable ,plus loin j'ai pas fait un gonflage leger des poignés de frein grand confort et 4.5kg en prime en deux mots je dirais du plaisir nos soucis je continue mes essais mais je la place en bonne position pour mon futur choix
|
|
|
|
Mg
Rampant
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #130 le: 31 Août 2012 - 21:03:48 » |
|
Bonsoir. Pour ceux qui ont tester les deux (sigma 8/ diamir ) quel et la différence majeur entre c deux voile ? Quel est la plus amortie ?? Merci d,avance
Mg
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #131 le: 31 Août 2012 - 23:43:11 » |
|
Moi je n'ai pas "volé" les deux mais j'ai prêté ma Diamir sur le site des Monedieres à un pote , ensuite dans le meme apres midi il a pu tester une sigma 8 sur donc les mêmes conditions ( si tu veux je peux te filer son email en MP) Il m' a dit qu'il n'y avait pas photos question mise en main et maniabilité avantage à la Diamir L'autre jour à Crayssac (Lot) j'ai volé avec 2 sacrés pilotes qui étaient sous Sigma 8 , la aussi j'ai eu la sensation d'être meilleur en maniabilité et sur de petits thermiques etroits et secs de pouvoir mieux me placer . Résultats 80% du temps au dessus sur une session soaring et de bulles teigneuses pas évidente De Douelle 3 jours apres ces mêmes potes n'ont pas daignés voler avec moi l'un s'extrayant magistralement à ma barbe et l'autre ayant préféré voler en compagnie de l"Omega 8 de notre champion régional 30 mn après mon extraction Mais je me suis bien débrouillé tout seul même si j'ai un peu merde la fin de mon vol de 5h45 etbque j'ai du arrêter volontairement vu le terrain imposable vers lequel j'allais, c'est quand même le 2 em meilleur vol de la CFD dans le Lot et en recup, pendant la nuit je leur disais aux potes que je ne pensais pas que je serais arrivé à faire ce vol sous ma GTO. Pour moi la Diamir amène précision, perf, sensibilité, elle est peut physique aux commandes mais quand même transmet très bien par les drisses de frein. Un excellent dosage à tout point de vu. Dans de gros varios le meilleur rendement est de bien la laisser voler presque bras haut et faire de toute petite correction. Comme cela elle reste quasi toute seule dans le noyau , c'est assez magique . Elle transmet super bien la masse d'air c'est même génial , je ne me suis jamais aussi bien senti sous une aile, je sais enfin patienter, revenir sur me pas , temporiser, attaquer , virer à plat, noyauter super incliné . Il faut dire que je suis aussi passé enfin sur une génération de sellette au goût du jour (delight sup'air), cela joue aussi pour beaucoup dans mes sensations et dans mon plaisir de voler.
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #132 le: 01 Septembre 2012 - 00:05:54 » |
|
Moi je n'ai pas "volé" les deux mais j'ai prêté ma Diamir sur le site des Monedieres à un pote , ensuite dans le meme apres midi il a pu tester une sigma 8 sur donc les mêmes conditions ( si tu veux je peux te filer son email en MP) Il m' a dit qu'il n'y avait pas photos question mise en main et maniabilité avantage à la Diamir L'autre jour à Crayssac (Lot) j'ai volé avec 2 sacrés pilotes qui étaient sous Sigma 8 , la aussi j'ai eu la sensation d'être meilleur en maniabilité et sur de petits thermiques etroits et secs de pouvoir mieux me placer . Résultats 80% du temps au dessus sur une session soaring et de bulles teigneuses pas évidente De Douelle 3 jours apres ces mêmes potes n'ont pas daignés voler avec moi l'un s'extrayant magistralement à ma barbe et l'autre ayant préféré voler en compagnie de l"Omega 8 de notre champion régional 30 mn après mon extraction Mais je me suis bien débrouillé tout seul même si j'ai un peu merde la fin de mon vol de 5h45 etbque j'ai du arrêter volontairement vu le terrain imposable vers lequel j'allais, c'est quand même le 2 em meilleur vol de la CFD dans le Lot et en recup, pendant la nuit je leur disais aux potes que je ne pensais pas que je serais arrivé à faire ce vol sous ma GTO. Pour moi la Diamir amène précision, perf, sensibilité, elle est peut physique aux commandes mais quand même transmet très bien par les drisses de frein. Un excellent dosage à tout point de vu. Dans de gros varios le meilleur rendement est de bien la laisser voler presque bras haut et faire de toute petite correction. Comme cela elle reste quasi toute seule dans le noyau , c'est assez magique . Elle transmet super bien la masse d'air c'est même génial , je ne me suis jamais aussi bien senti sous une aile, je sais enfin patienter, revenir sur me pas , temporiser, attaquer , virer à plat, noyauter super incliné . Il faut dire que je suis aussi passé enfin sur une génération de sellette au goût du jour (delight sup'air), cela joue aussi pour beaucoup dans mes sensations et dans mon plaisir de voler.
tu donnes sacrément envie Laurent  Je te rejoins sur l'aspect sellette, lorsque j'ai changé la mienne (pour une delight également), ça m'a fait reprendre une confiance et un plaisir que j'avais perdu les 6 mois précédents (le changement de voile pour l'avax joue beaucoup également)
|
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
 |
« Répondre #133 le: 10 Septembre 2012 - 10:09:02 » |
|
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #134 le: 10 Septembre 2012 - 19:21:49 » |
|
Comme Sly est un p'tit " trou de balle " je me dois d'expliquer pourquoi il n'a pas poursuivit ascension de son thermique après le décollage. Premièrement il était avec un débutant ! et deuxièmement il a décollé à 11 H et après un déco à 2000m il s'est rapidement retrouver à 2700 m ! mais en Maurienne le vent de vallée peut rentrer vite et très fort ! d’où l'impératif de pas trop trainer en l'air ! et de poser avant que le grand cornu ne vous décoiffe !! Sinon le décollage était au-dessus de St collombant des villards et poser à St Marie de Cuines ! très beau paysage ! la preuve ils sont même passés au dessus de ma maison !  et pour info le blaireau qui prends des photos à l'attero, bin ! c'est moi
|
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
 |
« Répondre #135 le: 10 Septembre 2012 - 19:30:07 » |
|
Comme Sly est un p'tit " trou de balle " je me dois d'expliquer pourquoi il n'a pas poursuivit ascension de son thermique après le décollage. Premièrement il était avec un débutant ! et deuxièmement il a décollé à 11 H et après un déco à 2000m il s'est rapidement retrouver à 2700 m ! mais en Maurienne le vent de vallée peut rentrer vite et très fort ! d’où l'impératif de pas trop trainer en l'air ! et de poser avant que le grand cornu ne vous décoiffe !! Sinon le décollage était au-dessus de St collombant des villards et poser à St Marie de Cuines ! très beau paysage ! la preuve ils sont même passés au dessus de ma maison !  et pour info le blaireau qui prends des photos à l'attero, bin ! c'est moi merci pour le ptit trou de balle  & pour tes jouli photos aller  ma couille ^^
|
|
|
|
ktmanue74
Rampant
Hors ligne
Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0
j y vais mais j ai peur
|
 |
« Répondre #136 le: 10 Septembre 2012 - 19:30:53 » |
|
Wahou comme c est beau aussi par chez vous!
|
Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
 |
« Répondre #137 le: 10 Septembre 2012 - 20:01:38 » |
|
Wahou comme c est beau aussi par chez vous!
c pas vilain ^^
|
|
|
|
Yocfred
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #138 le: 11 Septembre 2012 - 00:08:50 » |
|
Salut Sly !! PEtite question ( longue réponse ??) Peux tu me préciser tes différents ressentis entre ta précédente chouchou ( ton ex Ucross) et ta toute nouvelle Dialmir. A ton avis les points forts / faibles de l'une et l'autre. Ne me dit pas que la Diamir ne fait que 4.5 kg c pas vraiment ce qui m'interesse. Non c le comportement en l'air, facilité de pilotage, performance etc.. Merci
|
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
 |
« Répondre #139 le: 11 Septembre 2012 - 20:53:32 » |
|
Salut Sly !! PEtite question ( longue réponse ??) Peux tu me préciser tes différents ressentis entre ta précédente chouchou ( ton ex Ucross) et ta toute nouvelle Dialmir. A ton avis les points forts / faibles de l'une et l'autre. Ne me dit pas que la Diamir ne fait que 4.5 kg c pas vraiment ce qui m'interesse. Non c le comportement en l'air, facilité de pilotage, performance etc.. Merci
salut fred !!! alors déjà premier point fort pour la diamir .... le poids ^^ (elle était facile ) ^^ le gonflage un GROS plus, par rapport a mon ex ucross (je suis en maurienne l'hiver sur deco avec 30/60 de poudre & sans vent l'ucross une horreur ,c simple jai jamais autant loupé de gonflage de toute ma vie  niveau pilotage je suis trankil sous la diamir elle est très précise & légère a la commande & je comprend ce qu'il ce passe !!! l'ucross est vive en roulis (trop finalement pour moi )après lucross etait un taille S j'etait a 93/97 ptv selon la période !!! la diamir je suis en milieu de fourchette 88/92 ptv pareil selon période !!! niveau perf je trouve que la diamir a un meilleur plané & ne dégrade pas en virage !!!
|
|
|
|
Masterpitrou
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #140 le: 12 Septembre 2012 - 00:24:39 » |
|
Samedi dans le lot j'ai fait un vol de 3h20 dans le bleu sous ma Diamir et en compagnie d'un pote sous Omega 8. Comme c'était un cabotage sans enjeu qu'on avait le temps, que le plafs étaient beaux et que c'était facile de rester en l'air, on s'est livré à quelques tests. Rien de scientifique et formel mais juste un ressentie sur des phases assez significatives vu que les masses d'air que l'on traversait étaient semblables (on était l'un derrière l'autre sur les transitions) : Je trouve que la Diamir a une meilleure finesse bras haut, mais peut être avec un petit km/h de moins (je ne connais pas la PTV de mon pote ) . Au premier barreau je le rattrapais plutot par le haut et donc sans dégrader ma finesse. En virage serré dans un noyau étroit , sur la sortie de site (pareil le lendemain avec une GTO en Corrèze ) la Diamir a déposé les deux pilotes. Sous l'O8 il y a meilleur pilote que moi et beaucoup plus fin, mais la Diamir vire tellement bien transmet tellement bien les informations (les bonnes) qu'elle rend meilleur le pilote. Essayer vous verez. En fin de soirée (on s'est posé à 19h20 - pas mal pour la saison) vz et virage à plat sur ce qui nous restait de vario tout en haut a 2400 ou 2500 m, il y a eu avantage à l'Omega 8. Je pense que c'est du en partie à la qualité intrinsèque de l'advance mais aussi du au sacré pilote qu'il y a dessous. Bon pour la gamme de l'Omega 8 il ne serait pas chocant que sa Vz soit légèrement meilleure. Sur des condition comme cela ça joue sur très peu PTV ? meilleur feeling de pilotage ? Sur le dernier Glide pour rentrer le plus près possible de Cahors (histoire de faciliter la recup), il part avant et de plus haut, il pose dans un champ que je n' envisage pas d'atteindre, mais en soignant les derniers kilomètres la Diamir m'y m'amène . Surpris et heureux http://www.dailymotion.com/video/xtg5gx_pose-st-pierre-la-feuille_sport
|
|
|
|
Yocfred
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #141 le: 13 Septembre 2012 - 22:54:34 » |
|
Merci Sly pour ces precisions. Je te rassure, j'ai pour ma part également pris une leçon d'humilité par rapport à mes gonflages Il est clair également que l'Ucross est vive mais pour le meme ptv que toi je suis sous une M, donc probablement plus tranquille. mais suffisemment nerveuse a mon gout !! Apres le poids est certes un point en defaveur de l'Ucross mais quelle finition de voilerie !! Du coup elle est quand meme sacrément solide en aérologie agitée. Bref difficile de tout avoir...
|
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
 |
« Répondre #142 le: 14 Septembre 2012 - 05:53:16 » |
|
Merci Sly pour ces precisions. Je te rassure, j'ai pour ma part également pris une leçon d'humilité par rapport à mes gonflages Il est clair également que l'Ucross est vive mais pour le meme ptv que toi je suis sous une M, donc probablement plus tranquille. mais suffisemment nerveuse a mon gout !! Apres le poids est certes un point en defaveur de l'Ucross mais quelle finition de voilerie !! Du coup elle est quand meme sacrément solide en aérologie agitée. Bref difficile de tout avoir... tu me rassure pour les gonflages c sur que la finition & au top chez aircross !!!
|
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
 |
« Répondre #143 le: 16 Septembre 2012 - 14:05:51 » |
|
|
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
 |
« Répondre #144 le: 04 Octobre 2012 - 19:02:03 » |
|
je fais un siv avec ma diamir samedi & dimanche a doussard chez flyéo !!!
|
|
|
|
sigma73
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota, sellette lightness 2
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1986 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #145 le: 04 Octobre 2012 - 22:47:25 » |
|
Tu f'ras une bise aux poissons rouges de ma part !
|
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
 |
« Répondre #146 le: 05 Octobre 2012 - 05:41:52 » |
|
Tu f'ras une bise aux poissons rouges de ma part !
aucun souci alain
|
|
|
|
Seb98
Rampant
Hors ligne
Aile: DIAMIR
pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #147 le: 16 Octobre 2012 - 23:27:38 » |
|
|
|
|
|
fred aiki
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #148 le: 18 Octobre 2012 - 16:29:47 » |
|
hello, Voici ma derniere video sous ma Diamir ++
Salut joli plaf , c était quand ça ? (et y faut réviser ses routes pour le cross  )
|
dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
|
|
|
fred aiki
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #149 le: 18 Octobre 2012 - 16:46:16 » |
|
Ah zut c est marqué dessus
|
dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
|
|
|
|