+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 16:26:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 29   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M6....  (Lu 346022 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #475 le: 19 Mars 2015 - 23:51:20 »

Et oui, c'est ça la différence entre les hommes bien bâtis et les crevettes... car en effet, là où moi j'étais pile poil au PTV idéal (98 kilos) sans coup férir, pour notre jeune ami rouquin, c'est une autre paire de lest : le pauvre en plus de sa kanibal, qui pèse déjà une âne mort, doit rajouter  pas loin de 10 kilos (je crois) de lest pour arriver à 95 kilos environ !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #476 le: 20 Mars 2015 - 06:54:43 »

Et oui, c'est ça la différence entre les hommes bien bâtis et les crevettes... car en effet, là où moi j'étais pile poil au PTV idéal (98 kilos) sans coup férir, pour notre jeune ami rouquin, c'est une autre paire de lest : le pauvre en plus de sa kanibal, qui pèse déjà une âne mort, doit rajouter  pas loin de 10 kilos (je crois) de lest pour arriver à 95 kilos environ !

Dommage pour la crevette... je ne donne pas cher de sa carapace!
(quel imbécile!)

Bon, revenons-en à la M6 sinon ça donnera du boulot aux modos...

Et donc, ce que je voudrais bien savoir, c'est si ces enD (M6, GTO2) se pilotent bien aux arrières sans trop dégrader.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #477 le: 20 Mars 2015 - 10:02:34 »

J'y vais de ma petite sauce.......
8 mois de vols avec et que du bonheur, comme Man's, j'ai eu  la M4 et la D2 avant. Côté maniabilité, j'ai du aussi raccourcir les freins mais maintenant je la trouve vraiment très maniable au vu de son allongement. Il faut bien la lancer en début de virage et après la contrôler en extérieur et n'importe quelle petite bulle devient une formalité.
Côté sécu, un quart de voile en 8 mois...... Rigole  il n'y a jamais de surprise, elle prévient tout.
Côté perf, j'essaierai de poster une petite video vs IP6, je pense qu'il devait avoir un problème de calage, parce que ça a été un peu la fessé  Tire la langue 
Par contre j'ai vraiment un soucis avec les oreilles........ Je les fais pas souvent mais la dernière fois pour rejoindre une voile juste dessous, la suspente extérieure du frein est passé par dessus et j'ai mis 3 bonnes minutes à décravater  la prise de t?te
Quelqu'un a essayé les C3??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #478 le: 20 Mars 2015 - 12:33:38 »

J'y vais de ma petite sauce.......

1/ raccourcir les freins
2/ Il faut bien la lancer en début de virage et après la contrôler en extérieur et n'importe quelle petite bulle devient une formalité.



1/ on m'a conseillé une petite barre au dessus des poignées avec un noeud de cabestan.
2/ de meme on m'a conseillé de bien plonger la main intérieure si besoin, ce que je ne fais pas vraiment ... faut que j'essaie de "la lancer", j'ai un peu peur des oscillations ensuite ?

JY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #479 le: 21 Mars 2015 - 00:41:28 »

Petite question a tous les possesseurs de M6, est-ce que vos voiles ont un plis sur l'extrado au niveau des C ?

J'ai volé jeudi avec un gars en M6 que je surplombais souvent  mort de rire et il avait ce plis moche sur toute l'envergure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #480 le: 21 Mars 2015 - 05:27:41 »

Ben on sait pas, on voit pas notre extrados !
Va falloir que tu nous surplombe pour nous dire ! 😁
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #481 le: 21 Mars 2015 - 08:56:31 »

Ben on sait pas, on voit pas notre extrados !
Va falloir que tu nous surplombe pour nous dire ! 😁
rien de ce genre sur les 2 M6 que l'on a, peut etre qu'il était accélléré ?

dna le meme genre, autre voile autre ballouning : IP7 pro en vert ici


* detailm6.jpg (278.73 Ko, 1347x1010 - vu 279 fois.)

* detail IP7.jpg (121.7 Ko, 978x734 - vu 256 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #482 le: 21 Mars 2015 - 09:55:25 »

Ben on sait pas, on voit pas notre extrados !
Va falloir que tu nous surplombe pour nous dire ! 😁

C'était prévisible...

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #483 le: 21 Mars 2015 - 09:58:13 »

Ben on sait pas, on voit pas notre extrados !
Va falloir que tu nous surplombe pour nous dire ! 😁
rien de ce genre sur les 2 M6 que l'on a, peut etre qu'il était accélléré ?

dna le meme genre, autre voile autre ballouning : IP7 pro en vert ici


Je me suis demandé s'il ne pilotait pas aux C en exerçant une traction assez forte...
Pas eu l'occasion d'en parler avec lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #484 le: 24 Mars 2015 - 08:55:54 »

Salut a tous et toutes,

 

Merci pour vos nombreux retours, c’est bien cool !

Deuxième journée de vol pour moi hier avec mon M6 toute craquante.

Conditions typique de plaine pas évidentes, surtout pour sortir du site de Revin (Nord Ardennes), vent météo très faible et de tout petits cycles de rien du tout.

Le décollage est une formalité avec une aile bien préparée au sol et une petite brise.

J’ai raccourci mes commandes de 2cm, soit 7cm au total, ça me semble juste parfait pour ma prise en main.

Ce coup-ci, on a beau être en plaine, c’est le printemps et ça tape.

Je découvre une toute autre facette du caractère de cette M6, elle bouge bien la canaille !

J’ai même pu sentir très clairement qu’elle n’était pas loin de fermer, les commandes se ramollissant très nettement.

Mais elle a tenu le coup, même pas un clignotement de bout d’aile, elle est vraiment très solide dans la turbulence.

On sent toutefois qu’elle se vidange et puis re-écope, elle respire, quoi !

Je comprends mieux les commentaires de Man’s parce qu’elle transmet, dans ces conditions, pas mal (m’en faudrait pas beaucoup plus non plus).

Par contre, ce coup-ci, j’avais bien la banane parce que je l’ai bien sentie et je suis sorti du site assez rapidement en compagnie d’une Enzo2 et d’une IP6.

Au niveau de la dureté des commandes, en fait, ce n’est que quand tu enroules de petites bulles étroites que ça durcit assez fort.

Dans des thermiques classiques, l’effort à la commande est tout à fait comparable a celui de ma Trango XC².

En ayant raccourci mes commandes, ça va beaucoup mieux et j’ai appliqué votre petit truc.

Dans le teigneux et étroit, je fais un demi tour de frein, ça verrouille mon coude et me permet toutefois de moduler si nécessaire.

De cette manière, c’est nettement plus facile a tenir longtemps et ça tourne sur place au cœur du noyau.

Elle mord bien dans le thermique, il faut la retenir de temps a autre, elle est affamée, j’ai bien aimé ! J’aime bien les ailes qui attaquent et vont de l’avant.

A un moment, elle a fermé, mais je suis rassuré sur le fait que je l’ai senti venir.

C’est un point qui m’inquiétait tellement elle est solide comparée à la Trango qui flappe et saucissonne. J’avais peur de me la prendre sur la g…. sans que ça prévienne.

J’ai senti la commande se ramolir, pas agit assez vite et paf, un tiers de plume qui s’est rouvert très vite avec une cravatte (ben tiens !), mais elle est sortie toute seule.

En sortie de bocal, j’ai pu filler sur ma première balise de notre cat’s craddle belge, le BACC, face au vent de SO de 7-8km/h.

J’avais aussi pris le temps de régler mon accélérateur plus court, j’ai de suite poussé aux 2/3 tiers, l’aile accélère fort et là, purée, rien avoir avec ma Trango.

Ca file et ça plaaaaannnnnnnnnnne !

J’ai volé comme ça, de cumulus en cumulus, enquillant les kilomètres et les balises, le super pied. Pas un point bas, presque trop facile.

 

J’en oublie presque de vous parler du pilotage aux C, la prise en main avec deux doigts, ça me va très bien.

Par contre, avec des moufles, c’est moins évident mais ça le fait aussi.

J’ai trouvé le pilotage aux C étonnamment réactif, autant pour calmer une abatée que pour changer de cap.

Je me suis amusé a virer à 180° au 2/3 tiers accéléré, ça le fait sans aucun problème.

 

Autant j’avais un avis, disons, un peu mitigé sur mes premiers vols, autant celui-ci m’a fait découvrir une autre facette de la M6 qui m’a bien plu.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #485 le: 25 Mars 2015 - 07:20:58 »

J'ai enfin pu faire un vol lundi avec la mienne... parapente 
Petit cross sympa et 3h30 de vol.... Comme à la maison cette aile, après la M4 et la D2.... bravo
Du bonheur.... bisous  bisous  bisous
 trinquer  trinquer  trinquer
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #486 le: 25 Mars 2015 - 07:50:29 »

Matt, t'étais pas toi aussi passé par la case IP6 ? T'en penses quoi en comparaison ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
LET
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U4
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #487 le: 25 Mars 2015 - 18:57:43 »

Bonjour à tous,
je souhaite avoir l'avis de possesseurs de M6 ,je suis à 96 kgs de PTV donc juste entre les 2 tailles MS et ML .A ma place qu'elle taille choisiriez-vous ?.Je vole actuellement sous IP6 23, je m'interroge sur les surfaces de ces deux voiles, les deux ont le même allongement, la même surface mais leur fourchette de poids est différente de 10 kg, 80 -95 pour la M6 et 90 - 105 pour l'IP6. Comment expliquer une telle différence ? Est-ce lié au fait que l'IP6 soit une deux lignes ? A la conception ? Si vous avez une réponse à me donner merci à vous.
 banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
slidinsky
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-Alps Omega 2
pratique principale: cross
vols: Bientôt 2800 heures de vols
Messages: 0


« Répondre #488 le: 25 Mars 2015 - 19:24:41 »

Effectivement on constate généralement que plus une voile est performante et allongée, plus la charge alaire appropriée est élevée.
Mais d'une marque à l'autre il y a parfois de belles différence, je suppose que c'est dû aux homologation et aux différences de comportement des voiles.
Personnellement, quand je me choisi une voile je porte une attention particulière à ce détail, pour une catégorie et un ptv donné je cible les plus petites surfaces car je les estime plus performante, mais ce n'est qu'un apriori.  hein ?

(Par-contre évidement, sur un même modèle, les grandes tailles bien chargées sont un peu au dessus)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #489 le: 25 Mars 2015 - 19:29:32 »

Bonjour à tous,
je souhaite avoir l'avis de possesseurs de M6 ,je suis à 96 kgs de PTV donc juste entre les 2 tailles MS et ML .A ma place qu'elle taille choisiriez-vous ?.Je vole actuellement sous IP6 23, je m'interroge sur les surfaces de ces deux voiles, les deux ont le même allongement, la même surface mais leur fourchette de poids est différente de 10 kg, 80 -95 pour la M6 et 90 - 105 pour l'IP6. Comment expliquer une telle différence ? Est-ce lié au fait que l'IP6 soit une deux lignes ? A la conception ? Si vous avez une réponse à me donner merci à vous.
 banane qui s'?crase

Excellente question.
Dont la réponse m’intéresse bigrement car je suis dans la même situation que toi. (pour le choix de la taille de la M6)

Pour ce qui est des tailles, en montant de catégorie, je constate qu'à PTV ou fourchette de poids équivalente, les tailles réduisent d'un cran.
En gros pour un PTV de 100 à 110 kg, une ENC fait 26 ou 27m2, une END fait 24 ou 25m2 et un gun END style IP6 ou CCC d'aujourd'hui fait encore moins, souvent 23 m2.
Donc l'écart IP6 / M6 s'explique apparemment là.
Ces deux voiles n'ont pas le même programme.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #490 le: 26 Mars 2015 - 00:07:56 »

Pour Man's,
(Tu en as aussi pris une maintenant...?)
je dois t'avouer que je vole plus serein sous la M6 qui a un programme qui me correspond mieux.
J'avais la 23 et obligé de voler avec du lest... Porter du poids, c'était pas trop mon truc...
La j'ai la SM qui me va comme un gant...Clin d'oeil
Les réactions étaient aussi plus sèches du à la deux lignes je trouve...
Le plané est très bon sur les deux en tous cas...Clin d'oeil
Le virage me convient très bien, un poil physique sur le début du débattement, comme l'avait souligné Koala, mais perso ça me va bien comme ça...
Juste une remarque quand même, je trouve que mes suspentes sifflent pas mal en vol...!
Quelqu'un aurait une explication... Une alternative pour diminuer ce bruit...?
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #491 le: 26 Mars 2015 - 00:25:41 »

Je viens de lire les anciens posts, ok tu en as aussi une je vois et ok avec ce que tu décris pour le ressenti IP6/M6... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #492 le: 26 Mars 2015 - 08:33:02 »

Juste une remarque quand même, je trouve que mes suspentes sifflent pas mal en vol...!
Quelqu'un aurait une explication... Une alternative pour diminuer ce bruit...?



Ne me remercie pas. Ça me fait plaisir d'aider !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #493 le: 26 Mars 2015 - 08:55:54 »

Sinon, en volant moins vite, j'ai remarqué qu'en dessous d'un certain seuil de vitesse elles ne sifflaient plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #494 le: 26 Mars 2015 - 17:06:57 »


Juste une remarque quand même, je trouve que mes suspentes sifflent pas mal en vol...!
Quelqu'un aurait une explication... Une alternative pour diminuer ce bruit...?
 trinquer

J'ai constaté le même phénomène sur une Delta 2.
Et j'ai trouvé ça bien étrange car jamais vu, enfin entendu.., sur d'autres voiles.
Peut être une nouvelle identité Ozone ?? Non je déconne.
Mais est-ce que des experts "es suspentes" pourraient nous donner leur avis ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #495 le: 26 Mars 2015 - 19:00:38 »


Juste une remarque quand même, je trouve que mes suspentes sifflent pas mal en vol...!
Quelqu'un aurait une explication... Une alternative pour diminuer ce bruit...?
 trinquer

J'ai constaté le même phénomène sur une Delta 2.
Et j'ai trouvé ça bien étrange car jamais vu, enfin entendu.., sur d'autres voiles.
Peut être une nouvelle identité Ozone ?? Non je déconne.
Mais est-ce que des experts "es suspentes" pourraient nous donner leur avis ??

Hello,

Les Axis Mercury (2007, 2008,.....) le faisaient systématiquement. Suspentage full dyneema. Il m'a été dit que c'était parce que leurs sections n'étaient pas tt à fait rondes, mais plutôt un peu aplaties.......
Just my 2 cents

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #496 le: 30 Mars 2015 - 12:25:43 »

Salut à tous,
Je reviens sur le forum après un bon moment d'absence du fait de non-acces au net; juste pour donner mon humble avis sur les qq questions posées par de nouveaux propriétaires de M6; pour infos: j'en ai une depuis fin janvier 2014 et j'au bcp volé avec en 2014 (tres bonne année pour moi en météo sur de bons sites).
-j'ai la SM et je vole en cross chargé entre 94 et 97 kgs en fonctions de la sellette et des bricoles et de l'eau embarquée pour une journée de cross potentiel (2,5 l en général): je crois bien que la voile aime vraimment bien être bien chargée: plus de communication saine et directe, plus de pénétration évidemement...
- j'ai mis aussi des petites poingnées palstiques (type accro) et j'aime vraimment bien car cela donne une sensation d'être plus en lien avec la voile et du coup aussi que les commandes sont moins physiques, cela doit venir de la position ergo du poignet. Même en stage SIV cela ne géne pas les manips d'urgences.
-aprés environ 200h de vols je n'ai pas décelé le moindre changement de comportement qui serait du au suspentage, même si il doit bien en avoir un peu qq part!
-ayant bien volé en haute montagne et en gros thermiques de palines, je la trouve encore plus accessible que la M4 et cette belle machine ne ma jamais fait de mauvais surprise; une seule une grosse cravate lors d'une éjection de thermique et j'ai mis du temps pour sortir la cravatte mais l'aile ne "partait" pas et se dirigait bien à la sellette; depuis le stage SIV m'a bien appris à mieux sortir une cravatte bien plus rapidement.
-j'ai fait parfois des vols de 6/7h en cross dans des conditionsnormales avec même pas une oreille qui clignote sur tout le vol!!!
Pour moi et mon expérience c'est de loin la machine la plus aboutie que j'ai eu entre les mains; avec un retour sur performances incroyable!!!!
Bon vols de printemps à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #497 le: 30 Mars 2015 - 22:00:42 »

Salut 

Voila j'ai troqué ma vénus  pour une M6  en taille ML ,  je suis a 102   en PTV , petit résumé après une heure de vol  Clin d'oeil

Après un petit passage sous l'IP6 ,  je peux dire que la M6 est beaucoup plus accessible .  cela se sent dès le décollage, pas besoin de sauter sur les freins pour arrêter la bête , c 'est plus doux .

En vol l'aile a une glisse  énorme ,  c 'est doux , elle est très amortie en tangage du coup peu ou très peu de controle aux freins . En cheminement c est  juste un régal .

Par contre quand on attaque le virage c 'est plus compliqué ,  l'aile reste bien a plat  dans les grands virages , pas besoin de tenir le coté extérieur  pour éviter que l'aile plonge . Mais quand on veux  serrer le virage , pour boucler un tour dans le thermique  près du relief ,  il faut alors fournir un effort conséquent sur la poignée pour  y arriver . Les commande sont très ferme est cela dès le début de la plage .
Ce point est a confirmer avec un bon  tour des bauges le weekend prochain.

Autre point " L'accélérateur "

c 'est du bonheur ,  il est super doux ,  ça fait drôle la première fois Clin d'oeil
Au premier barreau avec 50% l 'aile plonge   puis ce cale comme sur un rail ,  le gain et bien de 10 à 12 km/h  le tout sans dégrader  très heureux
Au deuxième c 'est pareille , ça décoiffe , par contre le débatement de l'accélérateur est super long ,  du coup il me manque deux cm pour plaquer les poulies , ça c 'est la loose , je vais devoir bidouiller un truc .......

pour conclure , je trouve que la M6 est l'alternative  aux pilotes qui comme moi ont adorés l'IP 6  mais la trouvait un peu trop pointu

Vivement un bonne journée  pour confirmer ça . 



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #498 le: 30 Mars 2015 - 22:54:02 »

vire les croc fendu et fait une tête d'alouette avec la boucle de la drisse accélérateur de l’élévateur autour des drisses du barreau ...
et tu as tes cm en trop ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #499 le: 30 Mars 2015 - 23:21:39 »

Man's,
essaies ta M6 plutôt vers 105 kgs, c'est top tu verras.

J'ai fait presque 100 hrs avec ma ML a 107 kgs et c'était encore mieux (c'est subjectif), les freins étaient un peu plus durs mais précis. Le taux de montee était reste excellent. Actuellement je suis a 105 kgs et sous ma 2eme M6.

Il faut la laisser voler, surtout en virage en thermique, donc pas trop de commande externe. Elle ne plonge pas et a tendance a vouloir revenir a plat après avoir enfonce la commande puis relâche un peu.

Bons vols.
Alan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 29   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 22 requêtes.
anything