+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 23:40:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 29   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M6....  (Lu 346081 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #425 le: 16 Septembre 2014 - 10:21:14 »

Après un peu de pratique des divers utilisateurs, pas trop contraignant et volumineux le pliage autour du polochon?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #426 le: 16 Septembre 2014 - 10:43:18 »

Non, par contre, les sellettes avec petites poches de rangement  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #427 le: 16 Septembre 2014 - 14:14:48 »

Ben moi j'en suis à environ 80/90h en thermique et cross et .... j'attend toujours la claque qui n'arrive pas !!!
Même un SIV m'a bien rassuré sur les sorties de vrac provoqués.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #428 le: 16 Septembre 2014 - 14:19:31 »

Rien a dire sur la solidité de l'engin pour mi non plus.

Skipper, toi kaféun siv, elle en dit quoi en decro ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #429 le: 16 Septembre 2014 - 14:58:31 »

D'ailleurs t'as pas une petite vidéo....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #430 le: 16 Septembre 2014 - 18:03:39 »

Je confirme, cette M6 est vraiment sereine, je craignais un gap entre la M4 et la M6 à cause de l'augmentation de l'allongement, mais je me sens plus tranquille sous la 6... bon, j'attends toujours une grosse claque pour pouvoir juger, mais elle veut toujours pas fermer.... Mr. Green 

C'est sur qu'en décollant à 19h elle est vraiment cool cette M6 !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 314



« Répondre #431 le: 16 Septembre 2014 - 18:59:10 »

Heu, se faire tarter c'est paquet cadeau obligé? Parceque sur mes 10 derniers vols en mémoire dans le vario (un vieux machin qui n'en garde que 10 )il y en 6 avec des valeurs a +8 , ben j'ai pas du me faire assez tarter parce que j'ai pas pris non plus de vracs. Au moins100 heures sur cette saison, des belles ballades, des belles bagarres aussi (plutot sur le secteur alpes du sud), et RAS côté voile.
La vache, Saint André,  sacré mythe  effray c'est terreur comme site, alors moi je vole ailleurs (dés que j'arrive vers le gapencais, je prend soigneusement le soins d'éviter l'axe qui mène la bas. Bien trop flippant) au moins j'me fait pas defonser  mort de rire , m'enfin comme il ne m'est rien arrivé  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #432 le: 16 Septembre 2014 - 19:01:02 »

RV au printemps à Cham et/ou St André... ?
R.B

[Mode Hors sujet on]

les thermiques de St André ... ce n'est pas qu'un mythe
c'est à St André fin août que j'ai enregistré mon plus fort taux de monté
mon plus fort taux de chute (sans 3.6)  aussi  mort de rire mort de rire

[Mode Hors sujet off]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #433 le: 16 Septembre 2014 - 22:44:07 »

Ben ouais, Petitfayard et swaxis ont bien répondu : pas le même budget et le temps qu'elle sorte à mon PTV, j'avais un pote qui revendait son IP6 à un prix sympa... Mais je considère sérieusement la M6 pour la saison prochaine, ça a l'air d'un super compromis perf/sécu (ce qui est aussi le cas de l'IP6, mais qui doit quand même être un peu plus exigeante en pilotage et donc fatiguante, et je ne suis pas sûr de tenir la distance avec sur des cross de sept heures...)

Merci pour la réponse.
Heu.. pour les cross de sept heures, je signe dès que tu en vois un arriver Clin d'oeil Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #434 le: 17 Septembre 2014 - 10:19:00 »

C'est sur que là tu "dis que" etc. etc...
... puis juste dans la foulée tu dis toi-même que tu t'es pas encore fait tarter et que ça veut donc rien dire.

Bref, t'aurais pu conclure en disant toi-même que tu ferais mieux de rien dire Sourire)
RV au printemps à Cham et/ou St André... ?
R.B
Je dis juste que j'attends un vrac pour voir sa réaction en conditions réelles.... c'est tout! me suis déjà fait un peu tarté avec mais tjs pas de grosses claques....



C'est sur qu'en décollant à 19h elle est vraiment cool cette M6 !  Tire la langue
 
Même pas vrai, c'était 18h45 la dernière fois  canap 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #435 le: 17 Septembre 2014 - 12:00:50 »

Voici mon vécu en SIV flyeo en juin dernier en DECRO:
-bien longue à y partir et progressive: donc on voit bien arriver le décro
-elle part bien ensuite en une "crevette inversée vers l'arriere"
-là elle est bien dure à maintenir car elle veut sortir vraimment de cette config: elle physiquement dure à garder en marche arrière.
-si une des deux mains remonte avant l'autre alors ca bouge bien mais ca va ca reste au dessus.
-si on remonte les deux mains identiques alors ca va: un petit shoote devant mais facil à temporiser et qui ne depasse pas je dirais 40/50°
-j'étais bien crevé aprés 3 décros sur un vol siv, du coup au dernier vol j'en ai fait que 2 je crois.
-je connaissais bien ma voile avec environ 60h de cross dessous avant le stage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #436 le: 17 Septembre 2014 - 15:03:28 »

Et pis c'est pas le même budget

Tiens d'ailleurs question budget, ça se négocie à combien une M6 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #437 le: 17 Septembre 2014 - 15:10:09 »

Et pis c'est pas le même budget

Tiens d'ailleurs question budget, ça se négocie à combien une M6 ?

bah cherches un peu  Clin d'oeil , mais si je dis presque 1000 euro de différence (M6/IP6), je pense que je ne suis pas loin de la vérité...

tu n'as qu'à voir, dans la section vente, meme les IP7 pro-model 24, tu en trouves à 1600 euros... alors les IP6...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BXK275C
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Alpina 2
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #438 le: 17 Septembre 2014 - 15:23:53 »

Tiens le coup d'un vol d'une Mantra à 19h sur la vallée de Samoëns...c'est n'est pas là ou elle s'est fait pourrir pas une carrera  parapente   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #439 le: 17 Septembre 2014 - 15:31:46 »

Et pis c'est pas le même budget

Tiens d'ailleurs question budget, ça se négocie à combien une M6 ?

bah cherches un peu  Clin d'oeil , mais si je dis presque 1000 euro de différence (M6/IP6), je pense que je ne suis pas loin de la vérité...

tu n'as qu'à voir, dans la section vente, meme les IP7 pro-model 24, tu en trouves à 1600 euros... alors les IP6...

Petite précision,  je voulais savoir pour une voile neuve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #440 le: 17 Septembre 2014 - 15:41:57 »

Comme dit plus haut, en ce moment, les IP7 et IP7Pro sont bradées à 2400€ neuves.

Ce que j'adore, c'est la raison invoquée par l'inénarrable commercial de Niviuk France (qui nous avait déjà bien fait rire sur ce forum pour d'autres raisons) pour ce prix : "Nan, mais on voit beaucoup trop de pilotes voler avec des IP6 rincées, alors on a décidé de vous aider à changer d'aile en mettant les deux IP7 à un super prix ! "

Aucun rapport donc avec le fait que Maxime, Laurie, Hono & co sont passés sous Enzo2 ou que l'IP7 ne diffère pas beaucoup d'une IP6...  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
cyril anakis
Invité
« Répondre #441 le: 17 Septembre 2014 - 15:43:46 »

Tiens le coup d'un vol d'une Mantra à 19h sur la vallée de Samoëns...c'est n'est pas là ou elle s'est fait pourrir pas une carrera  parapente   

vu ce week end dans des petites conditions la même histoire, la carrera est parti devant.
A la décharge du pilote en M6, il l'avait depuis pas longtemps et ce qui est sur, c'est que les différences sont minimes entre les END !
Quoi la Carrera n'est pas D?
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #442 le: 17 Septembre 2014 - 16:17:41 »

Tiens le coup d'un vol d'une Mantra à 19h sur la vallée de Samoëns...c'est n'est pas là ou elle s'est fait pourrir pas une carrera  parapente   
trop bu de vin de Bourgogne..... Mais bon, on a vu le résultat le lendemain....   Tire la langue  c'est triste d'être le seul à tenir  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #443 le: 17 Septembre 2014 - 16:26:37 »

Bon à part ça, faut admettre que la Carrera est surprenante, c'est vrai que sur cette transition vent de cul, il n'y avait quasi pas de différence avec un très léger avantage pour la M6 (7m sur 4.5km), par contre le retour vent de face.....  (~3 cônes pour 2 km) ça commence à parler  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BXK275C
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Alpina 2
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #444 le: 17 Septembre 2014 - 16:36:35 »

Trop cool de vous retrouver ici !!!! super we sur Samoëns !!!! trinquer  dommage que nous n'avons pas eu le dimanche les mêmes conditions que  celle du samedi !!!! Nous on s'est mis en l'air à 14h....NOUS le samedi ! 1

tu m'as donné envie d'essayer cette M6 et en plus tu me dis que tu l'as trouve plus "facile" que ma Delta 2.....et aussi mention spéciale pour la carrera !!! sur la transition vers le criou  finesse meilleur et même en vitesse alors que je suis à un PTV de 108kg sous la M (ptv max 105 ).

Allez on se voit à St Hilaire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #445 le: 17 Septembre 2014 - 17:14:50 »

Euh """facile""" serait plus juste... Disons plutôt que je me sens mieux dessous! C'est plus juste😋
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chtivolo
Invité
« Répondre #446 le: 18 Septembre 2014 - 19:28:32 »

Salut à tous,

Mon premier ressenti par rapport à la Mantra 3; Un gonflage malgré ses presque 7 allongement : une formalité! Une très bonne prise en charge, une efficacité à monter dans le thermique impressionnante par rapport à la M3. Une sensation de poutre au dessus de la tête, elle communique juste se qu'il faut. A la commande , le virage est top et proportionnel à l’amplitude, précis et super agréable , commande un peut lourde au bout d'une heure (quoi que?). Une sensation de glisse formidable , un planeur dans la catégorie. Bref , j'adore.

(@)+PAT

En plus , elle est belle!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #447 le: 18 Septembre 2014 - 22:09:16 »

Salut à tous,

Mon premier ressenti par rapport à la Mantra 3; Un gonflage malgré ses presque 7 allongement : une formalité! Une très bonne prise en charge, une efficacité à monter dans le thermique impressionnante par rapport à la M3. Une sensation de poutre au dessus de la tête, elle communique juste se qu'il faut. A la commande , le virage est top et proportionnel à l’amplitude, précis et super agréable , commande un peut lourde au bout d'une heure (quoi que?). Une sensation de glisse formidable , un planeur dans la catégorie. Bref , j'adore.

((@))+PAT

En plus , elle est belle!


 pouce Et ton ressenti par rapport a la Delta 2 ???  je pense aprés ma Mantra 4 ... une D2 ou voir ...M6

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #448 le: 21 Septembre 2014 - 00:49:37 »

Salut Bipbip,
Mon ressenti pour le passage entre M4 et M6:
-tout est plus facile et même le noyautage du thermique où je trouvais la M4 exemplaire!
-le decro est plus dur et physique a tenir mais bon pour moi cela se résume que au SIV
-le gain en perfs et bien franc: bien plus qu'entre la M3 et M4: cela vient du shark-noose, c'est clair: genre: elle flotte super bien face vent en étant acceléré, je crois mêm qu'il n'y pas de dégradation du taut de chute jusqu'à 1/3 du barreau; et même elle donne l'impression d'être plus solide que pas acceléré.
-je dirai quand même un poil plus de cravates que sur M4 mais un chti coup de pompage et ca sort et même avec 1/4 en cravate, la voile se pilote tres bien.
J'adorais la M4 et je l'ai bien exploité sur 2,5 années mais en 6 mois sous la M6.... et bien j'ai battu mon PB (personal-best distance) 3 fois et dans des journées bonnes mais ans plus, pas du genre: LA journée de l'année!
Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #449 le: 21 Septembre 2014 - 09:02:21 »

Salut Bipbip,
Mon ressenti pour le passage entre M4 et M6:
-tout est plus facile et même le noyautage du thermique où je trouvais la M4 exemplaire!
-le decro est plus dur et physique a tenir mais bon pour moi cela se résume que au SIV
-le gain en perfs et bien franc: bien plus qu'entre la M3 et M4: cela vient du shark-noose, c'est clair: genre: elle flotte super bien face vent en étant acceléré, je crois mêm qu'il n'y pas de dégradation du taut de chute jusqu'à 1/3 du barreau; et même elle donne l'impression d'être plus solide que pas acceléré.
-je dirai quand même un poil plus de cravates que sur M4 mais un chti coup de pompage et ca sort et même avec 1/4 en cravate, la voile se pilote tres bien.
J'adorais la M4 et je l'ai bien exploité sur 2,5 années mais en 6 mois sous la M6.... et bien j'ai battu mon PB (personal-best distance) 3 fois et dans des journées bonnes mais ans plus, pas du genre: LA journée de l'année!
Bon vol

 pouce Merci bien pour ton retour d'expérience.

Et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 29   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.216 secondes avec 22 requêtes.
anything