+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 16:37:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 29   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M6....  (Lu 346024 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #100 le: 17 Novembre 2013 - 21:41:57 »

Là on touche à l'objet de mes rêves ! (enfin presque !, une vraie 2 lignes ne m'aurait pas déplus).

Salut Nico,
Et justement, niveau pilotage aux C, as-tu eu un feedback proche de ce qu'on a avec des deux lignes ?

Je l'ai trouvé un peu moins bon qu'avec une Enzo mais bien meilleur qu'avec une M4. Ca me semble dans la lignée de la D2 mais à confirmer car la masse d'air était très sympa et je n'ai pas eu besoin d'avoir un pilotage actif aux C.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #101 le: 17 Novembre 2013 - 21:47:41 »

Hey Nico,

Beau rapport, merci!
Pouvez-vous dire quelque chose concernant le gonflage, à peut près la même que le M4?
Il y'à quelqu'un qui connaît le niveau de prix...

Bon vols...  vrac

Je n'ai pas eu le temps de faire de séance de gonflage, juste deux décollages. J'ai trouvé que la voile montait un peu vite mais sans réellement dépasser le pilote. Il faudra voir dans des conditions variées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #102 le: 18 Novembre 2013 - 08:36:07 »

Salut Nicofly,
Comme tu es l'Homme qui a volé avec ....qui a vu l'homme qui a vu l'ours.... ben du coup on te lâche pas avec plein de questions!!!
Est ce que tu sais si la voile est plut^t légère et donc en SKYtex 28 ou 32?
As tu enroulé avec d'assez basses vitesses et la commande intérieure rentrée  (entre les élévateurs) ?
Comment places tu les perfs de la voile entre une M4 et la Enzo?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagenzo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 10



« Répondre #103 le: 18 Novembre 2013 - 11:08:59 »

Salut Nico,

Quelles differences avec la LM5?

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #104 le: 18 Novembre 2013 - 13:24:58 »

Et comme personne n'en a encore parlé, qu'est-ce que ça donne au niveau des ficelles?

  - De quelle matière sont composées les suspentes? (basses? hautes?)

  - Comme il est question de 23% de réduction de la trainée des suspentes (par rapport à la M4 qui était déjà une 3 lignes), est-ce qu'il faut comprendre que le cone a été tellement réduit et les suspentes affinées que l'on va retrouver sur la M6 les même problèmes que ceux qui avaient été soulevés sur l'IP6 et la P3??
  - Quelles sont les recommandations d'Ozone sur le suspentage de la M6, en terme de contrôle de calage, durée de vie du suspentage?
  - Prévoient-ils de modifier leur politique tarifaire des suspentages qui sont aujourd'hui bien plus cher que certaines marques, surtout en France via Alixa?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #105 le: 18 Novembre 2013 - 13:25:14 »

Salut Nico,

Quelles differences avec la LM5?

Merci d'avance
Une meilleure homogénéité de la voile, du coup le virage est plus sympa avec un déclenchement plus rapide et la voile bouge moins au dessus de la tête. Côté perf, la Vmax est supérieure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #106 le: 18 Novembre 2013 - 13:37:55 »

Salut Nicofly,
Comme tu es l'Homme qui a volé avec ....qui a vu l'homme qui a vu l'ours.... ben du coup on te lâche pas avec plein de questions!!!
Est ce que tu sais si la voile est plut^t légère et donc en SKYtex 28 ou 32?
As tu enroulé avec d'assez basses vitesses et la commande intérieure rentrée  (entre les élévateurs) ?
Comment places tu les perfs de la voile entre une M4 et la Enzo?
Côté tissu, je n'ai pas fait attention mais la voile m'a semblé d'un poids standard. Sur le site d'Oz, il est bien indiqué que c'est le même tissu en intrados et extrados.

Côté virage, non désolé, je ne mets pas mes mains au chaud quand je pilote !  Clin d'oeil mais le shark permet de piloter aux basses vitesses. Il n'y a plus du tout de tendance au départ en négatif qu'avait la M4 (surtout en taille ML).

Côté perf, cela se rapproche plus d'une Enzo que d'une M4, mais à ce niveau de perf, ce qui fera la différence, c'est la capacité du pilote a utiliser les performances de la voile. Le jour où j'ai volé avec la M6, j'étais avec 2 R11 que j'ai rattrapé, puis doublé sur un retour de Tourettes en étant le seul à raccrocher les falaises de Cavillore sur le retour des Courmettes, mais ce n'est pas pour cela que la voile vole mieux qu'une R11.

Je pense que la voile à 2 points forts, c'est son efficacité en virage, elle va être redoutable en thermiques et sa vitesse max très facile à exploiter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #107 le: 18 Novembre 2013 - 13:44:14 »

Et comme personne n'en a encore parlé, qu'est-ce que ça donne au niveau des ficelles?

  - De quelle matière sont composées les suspentes? (basses? hautes?)

  - Comme il est question de 23% de réduction de la trainée des suspentes (par rapport à la M4 qui était déjà une 3 lignes), est-ce qu'il faut comprendre que le cone a été tellement réduit et les suspentes affinées que l'on va retrouver sur la M6 les même problèmes que ceux qui avaient été soulevés sur l'IP6 et la P3??
  - Quelles sont les recommandations d'Ozone sur le suspentage de la M6, en terme de contrôle de calage, durée de vie du suspentage?
  - Prévoient-ils de modifier leur politique tarifaire des suspentages qui sont aujourd'hui bien plus cher que certaines marques, surtout en France via Alixa?
Tout ce que je peux dire, c'est que les suspentes sont en Edelrid 8000U comme les Enzo et R11, donc pas d'inquiétude particulière. Pour les autres questions il faut s'adresser directement à Ozone, ce n'est pas le forum qui pourra donner une réponse !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #108 le: 18 Novembre 2013 - 20:08:48 »

Merci Nico c'est bien cool de transmettre ton analyse et tes conclusions +1 au karma
Telle que décrite cette voile semble l'idéal que je recherche depuis un moment!!!
Et pourtant, la M4 est si bonne!!!!malgres qq petits défauts qui semblent avooir disparus!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #109 le: 18 Novembre 2013 - 23:04:47 »

 Il semble que la voile en Ms soit finie de testée mais pas encore les autres tailles sauf ML qui est tout juste finie apparemment. Le tissu est du 38g/M2 donc cela explique je pense le poids un peu allégé/M4: 5,15 kg pour la MS. En fait je viens de voir qu'ils ont publier sur le site flyozone.com les infos sur le lancement officiel de la voile et m^me pas mal de photos: violet, pas mal et original; par contre le BA en blanc comme d'hab mais c'est bien salissant. Tant pis.
Je commande et j'attend!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #110 le: 18 Novembre 2013 - 23:42:13 »


Merci Nico pour les infos, ça à l'air d'être une belle machine et si je navais pas changé mon cône cette année, je me laisserais presque tenter par une commande sans essai...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #111 le: 20 Novembre 2013 - 12:30:06 »

bonjour, la nouvelle M6 (et la D2) n est  plus en tissus porcher mais en dominico, tissus coréen( je crois) , moins chere( pourtant les voiles ne baissent pas, au contraire), et quand est il de la qualitée?a t on un retour sur le long terme sur ces tissus? j imagine que oui, sinon ozone n aurait pas fait ce choix, curieux qu il ne communique pas dessus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #112 le: 20 Novembre 2013 - 12:54:34 »

curieux qu il ne communique pas dessus
Je ne trouve pas cela si curieux Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #113 le: 20 Novembre 2013 - 12:58:47 »

Sauf erreur de ma part, c'était déjà le cas avec la M4 en 2011 (et les ailes de la même génération : Rush3, Delta 1, etc).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #114 le: 20 Novembre 2013 - 13:10:19 »

curieux qu il ne communique pas dessus
Je ne trouve pas cela si curieux Clin d'oeil

Porcher est dirigé par des dinosaures incapables d'être à l'écoute de leurs clients. Conséquence, ils ont laissé le leadership technique et commercial à leurs concurrents beaucoup plus réactifs. Dominico travaille en relation avec Oz depuis plusieurs années déjà. Cette société coréenne est très dynamique et n'hésite pas à faire évoluer ses produits en fonctions des besoins des fabricants de voiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Sim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #115 le: 20 Novembre 2013 - 13:32:47 »

ok, merci pour l explication Nicofly, peut etre pas tres objective mais je prend qd meme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #116 le: 20 Novembre 2013 - 14:14:07 »

curieux qu il ne communique pas dessus
Je ne trouve pas cela si curieux Clin d'oeil

Porcher est dirigé par des dinosaures incapables d'être à l'écoute de leurs clients. Conséquence, ils ont laissé le leadership technique et commercial à leurs concurrents beaucoup plus réactifs. Dominico travaille en relation avec Oz depuis plusieurs années déjà. Cette société coréenne est très dynamique et n'hésite pas à faire évoluer ses produits en fonctions des besoins des fabricants de voiles.
une seule réponse: vas donc visiter l'usine et prendre connaissance de ses process et innovations avant de balancer des jugements à l'emporte-pièce Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #117 le: 20 Novembre 2013 - 14:34:01 »

curieux qu il ne communique pas dessus
Je ne trouve pas cela si curieux Clin d'oeil

Porcher est dirigé par des dinosaures incapables d'être à l'écoute de leurs clients. Conséquence, ils ont laissé le leadership technique et commercial à leurs concurrents beaucoup plus réactifs. Dominico travaille en relation avec Oz depuis plusieurs années déjà. Cette société coréenne est très dynamique et n'hésite pas à faire évoluer ses produits en fonctions des besoins des fabricants de voiles.
une seule réponse: vas donc visiter l'usine et prendre connaissance de ses process et innovations avant de balancer des jugements à l'emporte-pièce Sourire

ce que tu dis peut etre vrai sans etre contradictoire avec la version de Nicofly. As-tu visité/rencontré de la meme manière Dominico?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #118 le: 20 Novembre 2013 - 14:44:23 »

curieux qu il ne communique pas dessus
Je ne trouve pas cela si curieux Clin d'oeil

Porcher est dirigé par des dinosaures incapables d'être à l'écoute de leurs clients. Conséquence, ils ont laissé le leadership technique et commercial à leurs concurrents beaucoup plus réactifs. Dominico travaille en relation avec Oz depuis plusieurs années déjà. Cette société coréenne est très dynamique et n'hésite pas à faire évoluer ses produits en fonctions des besoins des fabricants de voiles.
une seule réponse: vas donc visiter l'usine et prendre connaissance de ses process et innovations avant de balancer des jugements à l'emporte-pièce Sourire

ce que tu dis peut etre vrai sans etre contradictoire avec la version de Nicofly. As-tu visité/rencontré de la meme manière Dominico?
Je répondais à ceci: Porcher est dirigé par des dinosaures incapables d'être à l'écoute de leurs clients. Pour le reste, je connais pas, donc je ne juge pas Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 79



« Répondre #119 le: 20 Novembre 2013 - 18:20:28 »

[Off Topic] Pour ceux que cela intéresse, il y a un thread sur dhv forum concernant les différences entre Dominico et Porcher Sport
http://www.gleitschirmdrachenforum.de/showthread.php/28845-Dominico-VS-Porcher?s=821ad9af1230e3b8c389a494ba5eb45c
[/Off Topic]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aloysius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #120 le: 20 Novembre 2013 - 19:50:08 »

[Off Topic] Pour ceux que cela intéresse, il y a un thread sur dhv forum concernant les différences entre Dominico et Porcher Sport
http://www.gleitschirmdrachenforum.de/showthread.php/28845-Dominico-VS-Porcher?s=821ad9af1230e3b8c389a494ba5eb45c
[/Off Topic]

Pour ceux qui lisent l'Allemand surtout, parce que la traduction google...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #121 le: 20 Novembre 2013 - 20:08:44 »

Salut

J'ai volé un peu avec la semaine dernière.
Elle est vraiment sympa.
Par rapport à la M4 elle est plus lourde aux commandes, pas de flou, plus précise.
Pour les perf il y a un gap notable sur toute la polaire. L'accélérateur fait des merveilles.

Comme l'a si bien dit Nico, on l'oublie très vite et on peut se concentrer sur le vol.
Pour le reste ça ne m'intéresse pas trop et je ne suis pas du genre fino de l'analyse.

Ca vole safe, ça plane, on peut avancer vite. Le reste je m'en tape.

a+
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #122 le: 20 Novembre 2013 - 21:13:47 »

curieux qu il ne communique pas dessus
Je ne trouve pas cela si curieux Clin d'oeil

Porcher est dirigé par des dinosaures incapables d'être à l'écoute de leurs clients. Conséquence, ils ont laissé le leadership technique et commercial à leurs concurrents beaucoup plus réactifs. Dominico travaille en relation avec Oz depuis plusieurs années déjà. Cette société coréenne est très dynamique et n'hésite pas à faire évoluer ses produits en fonctions des besoins des fabricants de voiles.
une seule réponse: vas donc visiter l'usine et prendre connaissance de ses process et innovations avant de balancer des jugements à l'emporte-pièce Sourire

T'as raison, je devais être un peu pressé par le temps ce midi ! un peu maladroit comme post.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Nicolasticot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno
pratique principale: compet
vols: 1500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #123 le: 20 Novembre 2013 - 22:32:42 »

Salut Nico,
Penses-tu que la M6 MS soit exploitable en tout bas de fourchette (vers 82kg)?
La M4 est bien, très bien même, mais la taille XS est trop lente et plane moins bien qu'une M4 MS. fum
Si je peux m'en servir à 82kg quand il faut la porter et à 90 pour la compet ça pourrait le faire. soleil
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On ne peut donner que deux choses à ses enfants :
   des racines et des ailes.
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #124 le: 20 Novembre 2013 - 22:57:42 »

Gin pour la carrera utilise du porcher marine et pourtant il est coréen.
Ca m'interpelle quand même ( il doit aime bien la France apparemment)

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 29   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.303 secondes avec 22 requêtes.