+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 21:57:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 29   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M6....  (Lu 346071 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #75 le: 25 Septembre 2013 - 15:23:11 »

L'essentiel c'est d'y croire.... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #76 le: 12 Octobre 2013 - 05:02:03 »

 soleil Suffisait d'y croire!!!
A ce jour la M6 en Ms est en tests: quasi-finis, manque que qq heures des tests pour finir le tout; manque plus que le soleil en Suisse!
Je crois que la ML y est aussi. J'espère un aussi beau label EN D que la M4: trés accessible mais une vrai D
Pour ce qui est des perfs je me doute que la bonne maitrise et l'invention du shark-noose appliquées par Oz sur une catégorie EN-D, juste un pas avant les voiles compets, sera bien efficace: glide++++ et flottement ds la masse d'air++++ et pénétration face vent+++++
Pour moi ca aussi c'est une source de plaisir: se dire qu'on peut facilement remonter le vent, ou bien se sortir d'un coin douteux!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #77 le: 02 Novembre 2013 - 22:37:09 »

 quoi Alors cette Mantra 6  rapido     des nouvelles    ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #78 le: 03 Novembre 2013 - 02:15:48 »

Om mani padme hum
C'est le mantra des six syllabes du boddhisatva de la compassion  ange

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 03 Novembre 2013 - 13:53:54 »

Toujours en test ! si ça vole un jour en suisse on en saura plus?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #80 le: 03 Novembre 2013 - 16:01:29 »

Idée de maché: faire un labo de tests en Afsud ou à la Réunion, ou dans tout autre endroit qui "vole" quand le temps est merdique en Suisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #81 le: 03 Novembre 2013 - 18:20:35 »

Aperçu une M6 ce samedi à Gourdon au décollage. C'était écrit dessus...Elle est partie et je ne l'ai plus revue... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebas974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #82 le: 04 Novembre 2013 - 06:22:42 »

Ah, super idée Kriko... Je vote pour !!
À la réunion ça vole tout le temps ! Alors je veux bien me dévouer pour faire les essais nécessaires.    parapente
Allo Ozone, ici la réunion, vous me recevez.
Allo Ozone.........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 12 Novembre 2013 - 21:00:43 »

La M6 MS est déjà dispo a commander et ce n'est pas un poisson d'avril  Rigole

pas de chance pr les plus grands en ML malheureusement, je devrai encore patienter…

A+
Alan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #84 le: 12 Novembre 2013 - 21:20:46 »

La M6 MS est déjà dispo a commander et ce n'est pas un poisson d'avril  Rigole

pas de chance pr les plus grands en ML malheureusement, je devrai encore patienter…

A+
Alan.

Déjà dispo? ou juste en précommande?

Elle à passé les tests? un petit rapport et quelques info accessibles à tous??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #85 le: 12 Novembre 2013 - 21:31:56 »

Distributor News - MANTRA M6 MS AVAILABLE

We are very pleased to announce the arrival of the M6 in the Mantra range range. Designed for pilots that have enjoyed the comfort of the M4 this wing is the what we think is the ultimate 3 line design for them. M4 pilots should feel right at home, but at a new home that has improved significantly in a lot of ways. Flyozone.com will be updated shortly to give you more information about all the improvements, but performance is about 0.8 better on trim and about 1.0 better at a more stable and enhanced speed.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 12 Novembre 2013 - 21:58:26 »

Traduction : " Ns sommes contents d' annoncer la M6 ds la série des Mantra. Conçue pour les pilotes qui étaient a l aise sous la M4, cette aile est ce que ns pensons être l'ultime 3 lignes pour ces même pilotes. Les pilotes M4 seront a l'aise avec, mais avec plusieurs sortes de progrès significatifs. Flyozone.com sera bientôt a jour pour plus d'infos concernants ces progrès, mais la finesse est améliorée de 0.8 bras hauts et a peu près 1.0 point de plus accélérée avec plus de stabilité et de vitesse que la M4".

J'aurai pu mieux faire avec l'aide d'une interprète, mais elle est en voyage...   Yeux qui roulent

Alan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 13 Novembre 2013 - 18:14:08 »

Yeah! On en veut! Chuis chaud comme la braise.
Ma première Ozone et ma première En D  mort de rire
On veut de la news, ptv, ptv recommandé, couleurs,... et je fais le chèque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 13 Novembre 2013 - 18:21:26 »

Evidement, j'espère poudrer de la D2 comme pour rire, ça va sans dire  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #89 le: 14 Novembre 2013 - 20:08:55 »

C'est annoncé sur le site Ozone la taille MS est dispo : http://www.flyozone.com/paragliders/en/news/headlines/22515

Bientôt les grandes tailles  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #90 le: 15 Novembre 2013 - 18:59:33 »

Superbe en mauve  parapente
Et kwai Yvan, déjà lassé de ton XC2 ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #91 le: 15 Novembre 2013 - 20:25:17 »

Et kwai Yvan, déjà lassé de ton XC2 ?  hein ?

lassé de se faire poudrer par des D2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 16 Novembre 2013 - 12:24:23 »


Haha!
Toujours le mot pour rire, hein?
De fait, la D2 va bien et elle est plus accessible que la Trango Xc2.
De là a dire que la D2 va mieux, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Et je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire poudrer par une D2 et ce n'est pas faute d'en avoir croiser qlqs unes  Mr. Green
Et même si c'était le cas, je n'en ai que faire, j'adore mon Xc2, c'est le super bien cette aile mort de rire
Elle n'est pas a vendre, je la garde, ça me fait une deuxième aile au cas où, on ne sait jamais.
Un accro est toujours possible et ça me ferait bisquer de louper une partie de la saison.
Possible aussi que cette M6 ne me plaise pas et que je la revende.
Je n'aurais pas la possibilité de l'essayer avant le début de saison, pour ensuite passer commande, ce sera trop tard.

Evidement, moi, je me demande ce que je vais gagner en passant sous M6.
J'imagine, un plané encore meilleur et surtout, plus de vitesse.

Les qlq infos que j'ai pu pêcher sur PG forum, il n'y aura pas de version 2 lignes de la M6.
Coté ptv, tu peux la voler dans toute la fourchette de poids, l'idéal étant 2/3 de la fourchette de poids.
Ne pas dépasser la fourchette, prendre une taille au dessus avec du ballast serait une meilleure option selon Russel Ogden.

Moi, ce qui m'attire le plus, c'est d'avoir une aile avec Shark-Nose et un incroyable état de surface, c'est tout simplement bluffant et probablement de la perf facile sans allongement de folie.

Plus d'infos sur la page en english d'Ozone.
http://flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/mantra-m6/info/

Ziad a déjà passé commande pour la MS, suis trop curieux d'avoir son retour d'infos!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Elle de K
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: compet
vols: non, paye! vols
Messages: 0


« Répondre #93 le: 16 Novembre 2013 - 17:34:16 »

Moi, ce qui m'attire le plus, c'est d'avoir une aile avec Shark-Nose et un incroyable état de surface, c'est tout simplement bluffant et probablement de la perf facile sans allongement de folie.

oui, enfin dans ce cas la, prends-toi une IP6 (allong. 6.9) , ce sera moins cher (d'occas), mieux et moins allongé de folie (M6=6.92) ... ??  

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #94 le: 16 Novembre 2013 - 18:25:17 »

Aperçu une M6 ce samedi à Gourdon au décollage. C'était écrit dessus...Elle est partie et je ne l'ai plus revue... Clin d'oeil

J'étais aux commandes de la voile  Tire la langue C'était la première voile de série reçue par Oz. David a fait un premier vol de check (Décro, frontale à fond... le tout au dessus du cailloux, dire qu'il a confiance !) puis repose au déco et échange des voiles (J'avais une LM5 pour ce premier petit tour de la journée). Les conditions du jour sont fumantes et je ne traine pas au déco. Seul point notable en accrochant les élévateurs à la sellette, les poulies sont beaucoup plus écartées que sur une M4 ou même une Enzo ! laissant espérer une Vmax supérieur à une M4 et proche d'une Enzo. David m'a confirmé qu'ils avaient travaillé sur la Vmax pour satisfaire la demande des pilotes ! youpi !

Pour rien vous cacher, je suis tombé amoureux de la D2 qui avec des perfs d'une M4 offre un confort de rêve, comme dans mon canapé ! J'attendais donc ce premier contact avec la M6 avec la question que beaucoup se posent, ont-ils réussi à reproduire se compromis perf /confort si exceptionnel ? Perso je me disais que c'était presque impossible et à tout dire, les essais des protos de développement ne me rendaient pas super optimiste.

Eh bien Oz à fait du super boulot encore une fois ! David avant de prendre la voile me disait "tu vas voir, on ne regrette pas d'avoir pris notre temps pour son développement". Au premier contact on se dit tout de suite que la M6 et parfaitement dans la lignée de la D2 et non une Enzo assagie ! Ouf ! que du bonheur.

Cette voile est une invitation à voler, le virage est précis, sa mise en virage très facile, on retrouve cette sensation d'appuis en bout d'aile qu'on les voiles allongées et pourtant elle tourne toute seul. Pour moi le virage est au top.

Côté ligne droite, je laisserai à chacun faire sa propre expérience sur son niveau de performance et de glisse mais je pense qu'Oz n'a plus à faire ses preuves dans ce domaine. Ce qui m'intéressait de tester, c'était le roulis (seul point faible de la D2 à mon sens) et la Vmax. Le roulis n'est vraiment plus un problème, même sans être complètement gommé, ça n'a plus rien à voir avec une D2, c'est très comparable à ce qu'on trouve sur une Enzo ou une R11, c'est à dire que très vite on le contrôle avec un petit transfert de poids dans la sellette.

Pour la Vmax, les élévateurs ne trompent pas ! ça va vraiment plus vite qu'une M4 ou une D2. Il n'y avait pas d'Enzo pour comparer mais on s'en rapproche. Petite particularité, j'ai trouvé qu'il fallait pousser sur l'accélérateur progressivement pour ne pas la faire plonger de façon excessive sur la phase d'accélération. J'ai l'habitude d'être un peu on/off sur l'accélérateur et j'avoue que ce n'est pas la meilleur de choses à faire avec cette voile. préférez une poussé progressive !

Côté confort en l'air, le shark fait un super boulot. La voile est parfaitement amortie sur l'axe de tangage, il n'y a aucune attaque intempestive du bord d'attaque, il n'y a très peu de contrôle à faire, la voile vole toute seule (je ne dirai peut-être plus la même chose sur le Cheval Blanc cet été !  Clin d'oeil ). A quoi reconnait-on une voile réussie !? elle se fait oublier tout de suite. Dès la première heure de vol, c'est comme si j'avais toujours volé avec cette voile. Elle fait tout ce qu'on lui demande et elle le fait bien !

Repose au décollage, encore une fois le shark fait le boulot !... on peut enfoncer les commandes pour aller chercher la phase parachutale sans craindre le décrochage (il ne faut pas faire n'importe quoi mais c'est vraiment facile dans la brise du déco).

Oui cette M6 est nettement plus allongée qu'une M4 mais franchement, une fois en l'air ça ne se sent absolument pas. La voile est bien plus sympa à faire voler qu'une M4 qui a démocratisé la perf accessible mais qui distillait peu de plaisir. Là on touche à l'objet de mes rêves ! (enfin presque !, une vraie 2 lignes ne m'aurait pas déplus).

Petit point à souligner, tout le projet LM5/M6 a été développé sur la base de la taille SM contrairement aux habitudes d'Oz. La mise au point de cette taille est donc parfaite. J'ai volé à 92kg avec pour un poids maxi à 95kg, c'était parfait.

 
« Dernière édition: 16 Novembre 2013 - 18:32:10 par Nicofly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #95 le: 17 Novembre 2013 - 00:09:10 »

Merci pour ton retour d'infos.... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #96 le: 17 Novembre 2013 - 09:52:25 »

Là on touche à l'objet de mes rêves ! (enfin presque !, une vraie 2 lignes ne m'aurait pas déplus).

Salut Nico,
Et justement, niveau pilotage aux C, as-tu eu un feedback proche de ce qu'on a avec des deux lignes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #97 le: 17 Novembre 2013 - 11:13:45 »

Hey Nico,

Beau rapport, merci!
Pouvez-vous dire quelque chose concernant le gonflage, à peut près la même que le M4?
Il y'à quelqu'un qui connaît le niveau de prix...

Bon vols...  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #98 le: 17 Novembre 2013 - 11:44:43 »

 vol initiation J'en rêvais et je crois que Oz l'a fait!!!!!
LEs mots de Nicofly sont tout juste ce que j'attend de cette M6 aprés 300h sous M4!!!
Je commande sans plus attendre; et je n'ai aucun doute sur le rapport de test: c'est une vrai EN-D comme Oz l'avait promis donc dans le continuité de la serie Mantra!
L'été arrive et je vais voler à fond en février avec!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 17 Novembre 2013 - 17:04:25 »

Je ne comprends pas trop vos raisonnements
imaginez qu'ozone finalise sa M6, l'emmène au test et ressorte avec un classement EN C
ils devraient dire "non non, je veux que vous la classiez en D pour qu'elle corresponde à son objectif"

Vous pensez que pour la Mentor ou la Blacklight les constructeurs auraient dû s'arranger pour qu'elles ne soient pas EN B ?????????

Je ne vois pas trop la justification de votre raisonnement ??
peut être faut'il rendre la procédure d'homologation plus exigeante, ça se serait un raisonnement qui se tiendrait un peu
Je ne vois pas ou est le problème si les ailes ont des réactions de moins en moins violentes sur des fermetures provoquées en atmosphères calmes
c'est quand même un signe d'une évolution positive ? n'est-il pas ???

 1  1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 29   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.281 secondes avec 21 requêtes.