+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 00:17:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 43   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M4  (Lu 548683 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #450 le: 05 Avril 2011 - 20:17:00 »


C'est clair que ce n'est pas l'aile qui fait le pilote, mais tu le dis toi-même, une aile plus perf passera à certains endroits et pas l'aile de loisir ou de sport.
Donner une Alpha4 à un pilote qui a le niveau de voler en M4, c'est comme donner un vélo à roulette pour enfant au cycliste amateur qui fait des courses régionales le Dimanche : il ira peut-être loin avec, mais en galérant bien plus qu'avec son vélo de course. Et il ne fera surement pas le même parcours, car il ne passera pas certains cols qu'il aurait passés à l'aise avec son vélo fait pour.
Evidemment, l'inverse est aussi vrai : un pilote d'Alpha 4 n'ira pas très loin en M4. C'est l'adéquation niveau d'aile/niveau du pilote qui permet la performance.

Pour ce qui est d'acheter un parapente sans l'avoir essayé, personnellement, je prends le risque (au pire je la revends) pour la première fois, mais je tiens à dire que j'ai déjà acheté une aile qui ne m'a finalement pas plu bien que l'ayant essayée, donc un essai ne prouve pas forcément quelque chose. Et encore, faut voir ce qu'on entend par essai : rien à voir entre un vol de 30 minutes ou un prêt sur deux semaines pour essayer en conditions variées et sur de longs vols.
[/quote]
[/color]

Interprétation hyper vraie et réaliste.Il y a très peu de pilotes a comprendre cette réalité.
La M4 ,Rush 3,Sprint EVO,Summit XC2 ...attendent dans leur sacs neufs que la pluie finisse dehors  Clin d'oeil

A+,
Ziad.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #451 le: 05 Avril 2011 - 20:54:49 »

tout a fait raison ..........enfin presque ; pour suivre ta logique vole avec une voile école advance si j'ai bien compris , et si tu te fait plaisir tant mieux !!!
le rêve fait aussi parti du plaisir et au réveil ilya des déçus , c'est la vie  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #452 le: 05 Avril 2011 - 20:59:59 »

Yo Pascal, 9 Ozone dans les 12 premiers... on dirait que l'aventure continue...
Sinon 2 réflexions comme ça:
Vu le plateau ça va être pas simple pour claquer des podiums en ENC cette année!
Le site ne s'y prête pas où les manches étaient un peu sous dimensionnées?
A Foix personne n'a bouclé mais on s'est battu plus de 3h, je préfère.
P.S.1 ça me fait ch... de brader ma M3 parce qu'elle n'a que 18 mois et que je suis loin de l'avoir exploité à fond mais faut quand même que je choppe une M4 à l'essai pour voir.
P.S.2 je me demande quand même si la nouvelle formule des compets est si pertinente que ça, en foot l'équipe corpo de la quincaillerie de La motte Beuvron n'est pas dans le même championnat que le Barça, chez nous si...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #453 le: 05 Avril 2011 - 22:27:00 »

Hé Hécate!
Je crois que tu as besoin de parlers de tes problèmes avec Ozone sur un canapé de psy!
Tu as des vieux trucs derrière toi ou bien tu te sens "bloqué" chez Advance qui ne fait pas ce qui se fait de mieux depuis un baille?
Tu n'es pas obligé d'acheter une M4, ne te sens pas frustré! guardes ton alpha4 et tout le monde est comptant. Tu peux comprendre qu'il y a des endroits au monde (et ils sont nombreux) où il n'y a pas de vendeurs qui mettent des voiles en démo: donc pas d'éssai: tu suggéres que les pilotes confrontés à cette situation se mettent au ping-pong? Si tu es déja sortie de ton bocal tu as surement remarqué ces endroits bizarres où il n'y pas de revendeurs et de voiles démo? Non, alors prends vite ton passeport et parts à l'aventure, tu vas voir c'est super!
Quand à Ozone, leur meilleur pub c'est le niveau de pilotage des gens qui y bossent; boss comme designer; et je te rappel que le pauvre type qui n'est revenu du Mexique en 2009 ne volait pas sous un proto d'Ozone! Car je suis convaincu que eux ne mettent  n'importe quel proto sur le marché; ils aiment ce boulot et le font trés bien, surtout pour des pilotes du dimanche comme moi et leurs machines le prouvent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #454 le: 05 Avril 2011 - 22:53:06 »

et je te rappel que le pauvre type qui n'est revenu du Mexique en 2009 ne volait pas sous un proto d'Ozone! Car je suis convaincu que eux ne mettent n'importe quel proto sur le marché

Des arguments débiles, j'en ai lu quelques uns (ici et ailleurs), mais des comme ça ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #455 le: 05 Avril 2011 - 22:56:03 »

Svp, ici on parle de la M4. Reglez vos contentieux sur un autre fil ou par MP

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #456 le: 05 Avril 2011 - 22:59:03 »

Je sais, on est full HS..

Yo Pascal, 9 Ozone dans les 12 premiers... on dirait que l'aventure continue...
Bon on était quand même chez eux aussi.. Même le père Luc est venu avec son adorable petite fille en bandouillère pour voir comment se comportaient ses autre bébés..
Avoir Luc comme bénévole qui t'étale ta voile pour pas rater le gonflage.. Ca n'arrive pas à chaque compet!!  Shocked  très heureux  Bien cool l'artiste.
A noter que Nicolas Bernhard était sous une 10etdemi.2, une vraie lame. Dimanche, il s'est fait flashé à 85Km/h sur la branche vent de cul par Cargol qui a vu rouge.. effray  Rigole
Citation
Sinon 2 réflexions comme ça:
Vu le plateau ça va être pas simple pour claquer des podiums en ENC cette année!
Le site ne s'y prête pas où les manches étaient un peu sous dimensionnées?
Disons que la réalisation de la manche était pas évidente. Vu la météo, Gourdon à coté était sous la brume.. et vu les risques d'entrée d'ouest on est resté sur St Valliez avec 400m de dénivelé, un peu de stabilité et un bocal dur à franchir. Je pense qu'on a réussi à faire une manche équilibrée sans avoir de dégats. D'ailleurs 24 pilotes au but sur 60 dont quelques guns à la ramasse, c'est assez réussi. Maintenant en voyant 1h20 de décalage entre le premier et le dernier à boucler sur les 34Km du circuit, je pense qu'il y a encore des réglages à faire au niveau de la cohabitation. Je persiste à penser qu'il faudrait imposer une limite par le haut aux pilotes Open dont on intègre les points dans la manche. Ici le problème était encore différent, Nicolas est un fameux pilote, en plus sous un gun d'enfer, mais comme il a peu de manches il n'est pas du tout à  sa vrai place au Classement Permanent. La prochaine fois il devra venir avec une Delta, histoire de laisser un peu de chance aux autres.
Nicola Di-Bernardo s'est aussi battu comme un lion, sa chérie l'avait à l'oeil alors.. il avait le couteau entre les dents.
Citation
A Foix personne n'a bouclé mais on s'est battu plus de 3h, je préfère.
En principe, une manche ou personne ne boucle n'est pas correctement équilibrée, si des pilotes présent à St Valliez lisent ce sujet ils pourront témoigner que ce n'était pas donné non plus. Dimanche, les 2 dernières balises étaient à Gourdon après la traversée un peu chaude d'un plateau vent de cul, en levant un peu les pieds quand même.. Elles n'étaient pas donnée non plus puisque quelques pilotes, dont moi, n'avions pas assez de gaz pour les passer l'une ou les 2.
Citation
P.S.1 ça me fait ch... de brader ma M3 parce qu'elle n'a que 18 mois et que je suis loin de l'avoir exploité à fond mais faut quand même que je choppe une M4 à l'essai pour voir.
Tu devrais pas... Tu vas te faire du mal. Mr. Green
J'ai encore pu constater ce WE à quel point c'est un petit vélo reposant.
Citation
P.S.2 je me demande quand même si la nouvelle formule des compets est si pertinente que ça, en foot l'équipe corpo de la quincaillerie de La motte Beuvron n'est pas dans le même championnat que le Barça, chez nous si...
Ca rejoint ce que j'ai dit plus haut. J'avais proposé que le top 30/50 ne puisse pas faire des point en B. Ca n'a pas été retenu.. On va avoir une nouvelle saison pour identifier les bugs du système. J'aimerai beaucoup que les podiums en B mettent plutôt en valeur les voiles homologuées et accessoirement le classement open, comme avant. Mais je reste persuadé que la cohabitation à du bon et qu'on va arriver à trouver une formule qui favorise le progrès de tous.

A bientôt sous ta M4.. Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
luc armant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra R10.2
pratique principale: compet
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #457 le: 05 Avril 2011 - 23:01:05 »

Bien joué Barbulle, pas trop mal placé, le cosmonaute !  ;o)
Merci à l'excellent club « ciel de Siagnes » pour avoir organisé cette petite compet' qui m'a fait passé un bon samedi près de la maison en compagnie de sympathiques pilotes et de belles machines à regarder, comme la toute nouvelle U6 et le proto Team5. Ma petite fille Iris, 12 mois, a aussi adoré. Y'a que sa mère qui a râlé le soir à cause des coups de soleil que je lui ai infligé par mégarde. Merci encore à l'inconnue sur le déco pour le prêt de la crème solaire qui a bien limité les dégâts.

C'était pour moi un grand plaisir de côtoyer ce samedi un des premiers pilote de M4 et heureux de l'être.
Quand nous, l'équipe Ozone, développons une aile pendant l'hiver, une aile dont nous savons qu'elle sera à la pointe de la performance, comme la R10.2 l'année dernière ou la M4 cette année, nous sommes bien conscients que beaucoup de pilotes n'auront pas la possibilité d'essayer la voile avant de la commander s'ils ne veulent pas la recevoir trop tard à leur goût dans la saison. Nous savons que beaucoup d'acheteurs seront ceux qui auront fait simplement confiance en nos dires et en nos compétences. Notre soucis numéro 1 est de ne pas trahir cette confiance, car c'est en la cultivant qu'on construit un succès durable.
Notre labeur est plus que récompensé avec les retours et résultats des pilotes, dont beaucoup sont nos amis.

A+
Luc

PS: c'est drôle, quand je lis le dénommé Hécate: « Je souhaite aux enthousiastes que le matériel tant rêvé corresponde à leurs fantasmes » ainsi que ses deux messages, je ressens aussi plutôt qu'il souhaite le contraire. C'est moi, ou bien ?
Quoi qu'il en soit, je trouve que ce forum gagnerait beaucoup en ce que les intervenants aient une identité obligatoirement visible par les autres membres, comme c'est le cas sur l'excellent mais anglophone Paragliding Forum. Ça rend les échanges beaucoup plus clairs, sains et productifs.

PS 2: Skipper, je trouve tes propos excessifs à l'égard d'Advance. Gare à ne pas rentrer dans le jeu des trolls sans nom.

« Dernière édition: 05 Avril 2011 - 23:09:41 par luc armant » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #458 le: 05 Avril 2011 - 23:30:01 »

Luc, tu as bien résumé la chose, et de mon point de vue: c'est un rapport de confiance entre des concepteurs qui volent trés bien et toujours; (même le Boss) et des pilotes convaincus par le type de pilotage que vous proposez, chaque fabricant ayant des choix différents.
Je suis soumis à ce rapport de confiance ddepuis la Proton et j'assume le fait d'acheter sans essayer car je n'ai quasi-pas d'autres possibilités mais je m'en remets uniquement au rapport de confiance avec une équipe qui garde un type de voiles, et une continuité dans l'innovation.
Finalement c'est largement aussi bien qu'un essai de deux heures rapidos sur un sîte que je connais pas.
Quand à Advance, cela reste une grande marque mais il m'apparait là ou je vole deci delà que de leurs représentants disent n'importe quoi sur des perfs ou comportements, ce qui a mes yeux leur retire pas mal de crédibilité.
C'est vrai aussi que des attaques de trolls non pas plus d'intérets que cela finalement.
Stéph
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #459 le: 06 Avril 2011 - 08:04:51 »

Hello,

Je suis bien d'accord avec cette histoire de confiance et de continuité dans les voiles d'une marque (je suppose que si mon passage Addict1>M3 s'est fait en douceur, c'est pas étranger à ça), mais faut pas exagérer quand même sur les essais: en 2 heures, il me semble qu'on arrive généralement à dégager certains traits de caractère de la voile, au moins sur les critères qui nous paraissent primordiaux.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #460 le: 06 Avril 2011 - 08:14:07 »

Désolé pour le HS, mais j'ajoute mon vote à celui de Luc : un forum "real name" serait beaucoup plus clair et responsabilisant.

Parenthèse refermée, moi aussi j'attends une M4 commandée sans l'avoir essayée... sauf avoir essayé vainement de la suivre. Pour les avoir vus au boulot je sais que les gars d'Ozone s'investissent à 200% dans leurs produits et qu'ils ne sortent pas une voile "histoire d'être dans le marché". Entre Addict 2, Mantra M3, Ultralite, Bi Magnum je n'ai eu que des satisfactions donc ça me suffit pour commander la prochaine en confiance. Si je me trompe ce n'est pas que la voile n'est pas bonne, ce sera plutôt parce que c'est moi qui n'ai pas le niveau - toujours plus facile de s'en prendre au matos plutôt qu'à soi-même!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
Lololo
Invité
« Répondre #461 le: 06 Avril 2011 - 08:39:24 »

Pareil, commandée sans l'essayée.
Je vais faire confiance à Ozone. Enfin pas à Ozone, mais à ceux qui ont une voile Ozone. Je sais pas pourquoi, j'ai une image "négative" d'Ozone, comme Gin et Advance (ça fait beaucoup, hein!). Comme image positive Gradient, Mac Para, Nervures. D'ailleurs ça pourrait être à l'origine d'un sujet dédié, l'image qu'on se fait des constructeurs...
Après une petite remarque pour Ozone (et les autres constructeurs). Je sais pas qui est à l'origine des problèmes de com. Mais quand un distributeur me dit en février que la taille L sera essayable mi-mars et que la livraison est pour début avril... Puis quand je rappelle mi-mars, c'est essais début avril, livraison fin avril... Promis juré, croix de bois croix de fer... Bon d'accord les promesses n'engagent que ceux qui y croient, mais quand même! Maintenant je dois recevoir ma M4L au 20 mai... inch'allah.
Pour revenir sur l'achat sans essayer, je suis comme Man's, c'est la première fois que je fais ça. Mais ce que j'ai essayé pour le moment ne m'a pas plus (O8 avec un côté camion que je trouve super désagréable et XC3 qui est quand même un peu chaude patate)...
Donc au pire je la revendrais, je pense que j'aurais pas trop de mal Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #462 le: 06 Avril 2011 - 10:38:43 »

...
Donc au pire je la revendrais, je pense que j'aurais pas trop de mal Mr. Green 

Je pense que c'est la réflexion de tout ceux qui en ont commandé une sans essai.
Dans 3 mois, plein de M4 bradé, COOL... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #463 le: 06 Avril 2011 - 10:41:35 »

Dans 3 mois, plein de M4 bradé, COOL... pouce
L'espoir fait vivre ! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #464 le: 06 Avril 2011 - 10:49:42 »

...
Merci à l'excellent club « ciel de Siagnes » pour avoir organisé cette petite compet' qui m'a fait passé un bon samedi près de la maison en compagnie de sympathiques pilotes et de belles machines à regarder, comme la toute nouvelle U6 et le proto Team5.
Effectivement, super ambiance conviviale, Jean-Vincent n'est pas un petit nouveau dans la discipline et il a encore prouvé qu'il savait faire une compète sans se prendre la tête. Il y a quelques oublis à prendre en compte pour qu'à la prochaine le service soit au top, mais il a ouvert un beau domaine de vol, et ça c'est un grand service rendu à la communauté.
 bravo  bravo
J'étais ravi d'être là pour l'essuyage de plâtre, avec le Lachens, Bleine et Gourdon, il commence a y avoir un beau jardin d'enfants dans la région. Clin d'oeil

Je profite de cette distribution de lauriers pour remercier la boutique des Grands Espaces à Planfait. Alors que je l'avais déjà eu toute une journée auparavant, ils m'ont prêté la seule M4 qu'ils avaient en démo pour ce WE de compet alors que la liste des réservations pour l'essayer s'étale sur plusieurs pages. Je sais que j'ai eu droit à un service "privilégié" d'anciens combattants, mais rien ne les obligeaient à le faire vu la demande.
Donc:  +1 au karma à Damien et son équipe (dont la charmante Nadège... diable )

J'espère avoir la mienne pour le Montlambert ce WE.. vol initiation
++

Dans 3 mois, plein de M4 bradé, COOL... pouce
L'espoir fait vivre ! Tire la langue
Au contraire, vu le délai d'attente on va voir démarrer le marché noir sur les M4.. Allez, je te revend la mienne 2 x le prix catalogue..  Mr. Green
« Dernière édition: 06 Avril 2011 - 11:04:13 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #465 le: 06 Avril 2011 - 10:53:17 »

J'espère avoir la mienne pour le Montlambert ce WE.. vol initiation
tatata, ta vieille bouse suffira bien à nous mettre une tôle !

A Samedi, ça s'annonce bien niveau mto soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #466 le: 06 Avril 2011 - 10:54:33 »

Quoi qu'il en soit, je trouve que ce forum gagnerait beaucoup en ce que les intervenants aient une identité obligatoirement visible par les autres membres, comme c'est le cas sur l'excellent mais anglophone Paragliding Forum. Ça rend les échanges beaucoup plus clairs, sains et productifs.
1
Piwi ce serait possible? Y a-t-il des raisons de ne pas le faire?
(désolé du HS)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #467 le: 06 Avril 2011 - 11:34:21 »

Il y plein d'arguments pour et contre et c'est pas simple.

Moi, je suis contre.

C'est un débat complètement d'actualité : http://crushable.com/other-stuff/4chan-understands-internet-privacy-better-than-facebook/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hécate
Invité
« Répondre #468 le: 06 Avril 2011 - 13:16:24 »

Les pilotes qui feront 200 km sous M4 ne sont-ils pas ceux qui en feraient 180 sous Alpha 4 ?
C'est pas un peu contradictoire avec :
la Nova sensée être aussi performante s'enfonce inexorablement là ou l'Oméga passe !
?


Beau relevé de contradiction.
Raison de plus pour être prudent dans le choix du matériel...

Le reste il est vrai ne concerne pas directement la M4 et je cesse de vous pourrir le fil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claude bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0


fait pas beau!!! un petit coup de forum...


WWW
« Répondre #469 le: 12 Avril 2011 - 07:15:48 »

Les pilotes qui feront 200 km sous M4 ne sont-ils pas ceux qui en feraient 180 sous Alpha 4 ?
C'est pas un peu contradictoire avec :
la Nova sensée être aussi performante s'enfonce inexorablement là ou l'Oméga passe !
?


Beau relevé de contradiction.
Raison de plus pour être prudent dans le choix du matériel...

Le reste il est vrai ne concerne pas directement la M4 et je cesse de vous pourrir le fil.

Pas si contradictoire que ça, les deux sont vrais. Dans les supers conditions avec des pompes tous les 500 mètres, les petites ont tout des grandes et quand c'est pas gras avec des transitions "grand écart" + petit vent de contre = séléction naturelle.
Pour revenir dans ce fil il m'a psychologiquement déstabilisé.  La M 4 ...  je me donne encore 48 heures pour décider d'appuyer sur ENTER. ( c'est déjà tout prêt: taille, couleur )  c'est grave docteur de faire une fixette pareille ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #470 le: 14 Avril 2011 - 09:18:26 »

Un super test de la M4 ML sur le site de Ziad (Dust of the universe) avec une comparaison avec la GTO M...
Merci Ziad pour tes tests géniaux  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #471 le: 14 Avril 2011 - 09:19:55 »

Le site de Ziad : www.dustoftheuniverse.com pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nicovirg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak X-one, Hook5, Skin3P, Takoo
pratique principale: cross
vols: jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #472 le: 14 Avril 2011 - 12:28:30 »

et même que d'après lui, elle est meilleure que la GTO....hihihi
 canap



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volibrement
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #473 le: 14 Avril 2011 - 16:42:25 »

Salut,

je suis le pilote de la GTO qui volais hier avec Ziad et je confirme la superiorite de la M4, surtout en finesse et vitesse bras hauts.
Aujourd'hui j'ai teste la M4 a 103kgs total volant et c'etait un regal. La M4 est tres confortable et facile et transmet le necessaire tout juste, et tourne bcp plus vite que la GTO, ce qui m'a un peu deregle la premiere heure de vol. Le temps de m'adapter et la comprendre un peu plus. Apres ce fut bcp mieux. Il faut tres peu de commande pour la corriger, et cela se fait sans meme arriver au point dur habituel, le mieux c'est de la laisser voler et contrer a la sellette les petits mouvements, ce qui la rend tres efficasse. Les sensations etant transmises par les elevateurs et moins par les commandes ou juste a peine. Apres 2 hrs de vol en conditions peu ideales, fortes et hachees par un vent du nord j'ai atteri sans meme 1 brin de fatigue ou de stress.
Ma GTO est tres amortie comme une poutre au dessus de la tete jusqu'a un certain degre de turbulence, apres elle serpente et secoue d'un coup, ce qui n'est pas le cas de la M4, elle absorbe la turbulence par les elevateurs puis par ma sellette et puis cela s'arrette comme si tout se dissipait ds la sellette et l'aile reste tres homogene, tjs relax au max. C'etait meme ridicule de facilite!
En tout cas, d'autres comparatifs a suivre bientot en conditions plus ideales par rapport a la GTO.
Mais pour le moment je peux confirmer: tranquilitee et surtout performance exploitable.
Alan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #474 le: 15 Avril 2011 - 07:53:23 »

Salut,
Merci pour vos commentaires Sourire

http://www.youtube.com/watch?v=lEzKKAo-Qqg

A+,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 43   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 22 requêtes.