+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 01:58:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 43   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M4  (Lu 548695 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #425 le: 27 Mars 2011 - 18:29:45 »

'ptain le Matt il est chaud comme la braise pour cette zozone!!!!!!! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #426 le: 27 Mars 2011 - 18:42:03 »

J'hésite avec une R10.2 pour 1000 balles.... je sors
Bon, on a bien volé cette semaine.... je sors  +1 au karma 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #427 le: 27 Mars 2011 - 18:51:02 »

Hé Koala, c'est le moment de faire du ménage dans ta boite, j'ai un MP pr toi Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #428 le: 27 Mars 2011 - 20:35:44 »

rien dans ma boîte...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
renevropathe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 2
pratique principale: cross
vols: 1200 vols
Messages: 0


Coucou me revoilou !


WWW
« Répondre #429 le: 27 Mars 2011 - 21:47:47 »

Bon, alors, finalement, kicéki a volé avec cette nouvelle M4 ?

René Vropathe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Coucou me revoilou !
Hécate
Invité
« Répondre #430 le: 04 Avril 2011 - 19:34:28 »

Oui, vivement des retours variés.
Parceque pour le moment, les diverses choses qu'on peut voir sur le Net en lisant entre les lignes, c'est pas engageant.
Plané bien oui mais rien de trop ; mania bof, imprécise ; monte pas terrible ; lente ; plus exigeante que la 3 ; moins stable...
Elle est molle du genou l'aile star que des dizaines de pilotes ont commandé sans l'essayer !!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #431 le: 04 Avril 2011 - 20:55:22 »

salut ! Hécate,
perso, tous les retours des copains qui l'ont essayé où qui l'ont vu en l'air sont encourageants, mais c'est sûr que le mieux c'est encore de se faire son idée par soi-même.
En attendant, il y a des infos intéressantes sur les dernières pages du fil consacré su pgforum, du Slovène qui claque 100+ kils pour son vol d'essai au Suisse qui finit 9e sur une manche de 150 kils à une compète remplie de guns avant et après lui, ce qui me fait dire que cette aile n'est peut-être pas aussi naze que tu voudrais le faire croire, mais c'est peut-être parce que je ne lis pas entre les lignes ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #432 le: 04 Avril 2011 - 21:00:16 »

Salut Hécate,

on ne doit pas lire les mêmes forums, pour l'instant les retours ont plutôt l'air de dire qu'elle est moins exigeante que la 3 et bien meilleure en plané. Effectivement il y a des commentaires qui la donnent un peu moins bonne en mania, à chacun de se faire son idée.
Apparemment pratiquement tous les moniteurs des Passagers du Vent en ont commandé une, si la voile était naze ils auraient sûrement pris autre chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #433 le: 04 Avril 2011 - 21:03:31 »

ho le vilain troll pas beau qui s'inscrit pour dénigrer la toute belle M4!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #434 le: 04 Avril 2011 - 21:08:40 »

Et puis le minimum syndical pour les infos perso !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #435 le: 04 Avril 2011 - 21:11:50 »

ho le vilain troll pas beau qui s'inscrit pour dénigrer la toute belle M4!
mort de rire
D'ailleurs, on soupçonnerait presque Ozone d'avoir mis le troll pour relancer le fil, tellement c'est gros ! Damned, je me suis fait eu ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #436 le: 04 Avril 2011 - 21:27:10 »

Allez Dav', Russ', Luc... Man's vous a reconnu !

D'ailleurs voici ma petite recherche sur la fameuse Hécate:

Dans la mythologie grecque, Hécate est une déesse de la Lune.
Hécate représente la nouvelle lune ou lune noire (Vous n'y voyez pas une allusion au "black sheep" ?)

Elle est aussi la déesse de l'ombre, qui suscite les cauchemars et les terreurs nocturnes. (Terreur des autres constructeurs ?)

[elle] donne la victoire au guerrier qu'elle choisit dans la bataille. (bah en compet quoi !)
[elle] se voit prêter des capacités de divinations et de sorcellerie. (Les sorciers Ozone ?)
Hécate est souvent représentée comme une déesse tricéphale : une tête de lion, une de chien et une de cheval ou de jument (Bah les trois cités en début de message, les fameux sorciers ! Mais je vous laisse le soin de choisir qui est le lion, le chien et le cheval)

Quel rapport avec la M4 ?
Aucun juste un petit égarement  stop au flood

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #437 le: 04 Avril 2011 - 21:43:20 »

Au fait, sur pgforum, le gars qui dit que la M4 n'est pas stable (auquel notre troll fait peut-être référence), faut remettre un peu dans le contexte : il s'est certes pris un mega-vrac, mais il reconnait lui-même avoir un peu trop appuyé (à toc, en fait) pour les conditions...

Ca ne l'a pas empêché de remporter la manche en explosant les temps de tout le monde (guns compris) excepté le 2ème en Peak2 qui trace bien aussi.
28km en 34 mn... elle se traîne cette aile ! mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #438 le: 04 Avril 2011 - 21:45:56 »

au Suisse qui finit 9e sur une manche de 150 kils à une compète remplie de guns avant et après
C'est surtout Jan qui n'est pas naze, je ne pense pas qu'on puisse en tirer des conclusions sur la voile...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #439 le: 04 Avril 2011 - 21:49:52 »

des conclusions, non, mais c'est quand même un bon indicateur : on peut supposer que les autres compétiteurs ne sont pas nazes non plus (d'ailleurs, toi qui a l'air de connaitre tes compatriotes, si tu peux nous confirmer ça, ça serait top !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #440 le: 04 Avril 2011 - 21:50:14 »

j'ai essayé la m4 ml chargé a 103 kg pour 105 max  ce vendredi 1/04 a st hil
decco  rien a redire ça monte facilement c'etait peu alimenté
sitôt envolé  on sent de-suite la très  bonne glisse avec un fort sentiment de stabilité ,  que ça soit en roulis ou en tangage et cabrage
la voile passe les premières bulles teigneuses avec peu de control au frein si bien que je lui met 5 cm accélérateur  sans jamais le lâcher jusqu'a malival
la thermique teigneux comme d'hab j'envoi le premier virage et ca tourne nickel mais sans le mordant de ma machine habituel
ça monte bien et même très bien ...transition moitié accélérateur ça ne bronche pas et  glisse super bien
parti de bas il faut que je me refasse une petite santée pour attaquer le st eynard
thermique timide et un peu haché , je met la voile a plat  et la le virage est... un peu flottant mais ça monte efficacement puisque je rattrape des voiles parties plus hautes ( je frôle tout même les arbres 2 fois)
direction st eynard toujours un poil accéléré,  la machine passe vraiment bien dans les petards hachés , je n'ai pas l'impression de voler vite pourtant je rattrape les premier et sans forcer !
j'ai  vraiment envie accélérer plus fort ...mais bon vol au relief , accéléré ,méconnaissance la machine ,on connait  la suite
le rendement en crête a mouette est tout simplement bluffant, nettement mieux que mon toph  avec ça delta et plus vite aussi
puis transition racher... motiee d'accelerateur ca glisse bien sans tomber , maintenant je suis devant et je peu pas comparer
en avançant sur la bastille  je prend quelque prunes bien désorganisées mais la voile ne bronche pas
elle filtre super bien mais pas trop , pénètre sans ralentir ....un petit train quoi !
 on sent très bien la masse d'air sans se faire secouer ; le compromis idéal (au moins pour moi)
mon pot tof arrive a son tour et c'est reparti pour st hil ou la brise s'est levée
face a la brise et au relief la machine est redoutable
je suis déjà tellement bien dessous que je file jusqu'a st marcel et retour  ou je me suis battu dans du tout petit avec  ce virage a plat flou dans le ressenti mais tellement efficace
histoire d'habitude sans doute!

pour résumer les perfs sont bien la
virage a 2 positions a plat ou serre , si on part a plat c'est difficile ensuite de l'incliner
si on attaque fort ça y va sans problème et la courbe se tient bien
 machine "facile" confortable et solide avec de la perf un virage ...efficace ...tout d'une grande
ça pourrait bien être ma futur machine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #441 le: 05 Avril 2011 - 00:18:26 »

Au fait, sur pgforum, le gars qui dit que la M4 n'est pas stable (auquel notre troll fait peut-être référence), faut remettre un peu dans le contexte : il s'est certes pris un mega-vrac, mais il reconnait lui-même avoir un peu trop appuyé (à toc, en fait) pour les conditions...

Ca ne l'a pas empêché de remporter la manche en explosant les temps de tout le monde (guns compris) excepté le 2ème en Peak2 qui trace bien aussi.
28km en 34 mn... elle se traîne cette aile ! mort de rire
Faut remettre les choses dans leur contexte... y a pas vraiment de guns (ou que des anciens) dans cette compet... qui a l'air d'une manche vent de cul. De plus c'était un clock start donc difficile d'en tirer des conclusions fiables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #442 le: 05 Avril 2011 - 00:25:08 »

C'est vrai. D'ailleurs, en cliquant sur le nom des pilotes, on voit leur trace ; il s'agit visiblement en effet d'une manche vent de cul assez bourrine où c'est celui qui pousse le barreau le plus fort qui gagne, ce qui semble bien être le cas de ce pilote.
Sinon, c'est marrant, y a même un bi dans leur compète !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #443 le: 05 Avril 2011 - 04:45:35 »

Hey Man's: Ca y est tu as la tienne?
Putain moi j'ai même pas encore commandé la mienne et vu les délais j'ai interet à me grouiller si je veux voler en france ce juillet.
J'ai appris que le "Grand" Hans B (celui qui organise les XCopens) passe de la R.10.3 à la M4 pour cette saison; il vise le premier 300Km d'allemagne et il a l'air d'être bien préparé; manque plus que la top journée.
Il m'a dit que pas mal de pilotes compet vont voler avec cette M4 hors compet en "loisir". Il pense que cette machine vaut une R.10.3 tant que tu voles à moins de 1/2 du barreau; du coup vu qu'il pousse peu le barreau de sa R.10 hors compet mais qu'il craint le côtés "pasdedescente possbible" de ce gun alors il préfére être à font sous une M4 pour lui bien plus facile pour ses vols hors compet.
cela est encourageant pour des ptits gars comme moi qui volent surtout hors compet ou compete pépére.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #444 le: 05 Avril 2011 - 13:51:30 »

j'ai essayé la m4 ml chargé a 103 kg pour 105 max  ce vendredi 1/04 a st hil
decco  rien a redire ça monte facilement c'etait peu alimenté
sitôt envolé  on sent de-suite la très  bonne glisse avec un fort sentiment de stabilité ,  que ça soit en roulis ou en tangage et cabrage
la voile passe les premières bulles teigneuses avec peu de control au frein si bien que je lui met 5 cm accélérateur  sans jamais le lâcher jusqu'a malival
la thermique teigneux comme d'hab j'envoi le premier virage et ca tourne nickel mais sans le mordant de ma machine habituel
ça monte bien et même très bien ...transition moitié accélérateur ça ne bronche pas et  glisse super bien
parti de bas il faut que je me refasse une petite santée pour attaquer le st eynard
thermique timide et un peu haché , je met la voile a plat  et la le virage est... un peu flottant mais ça monte efficacement puisque je rattrape des voiles parties plus hautes ( je frôle tout même les arbres 2 fois)
direction st eynard toujours un poil accéléré,  la machine passe vraiment bien dans les petards hachés , je n'ai pas l'impression de voler vite pourtant je rattrape les premier et sans forcer !
j'ai  vraiment envie accélérer plus fort ...mais bon vol au relief , accéléré ,méconnaissance la machine ,on connait  la suite
le rendement en crête a mouette est tout simplement bluffant, nettement mieux que mon toph  avec ça delta et plus vite aussi
puis transition racher... motiee d'accelerateur ca glisse bien sans tomber , maintenant je suis devant et je peu pas comparer
en avançant sur la bastille  je prend quelque prunes bien désorganisées mais la voile ne bronche pas
elle filtre super bien mais pas trop , pénètre sans ralentir ....un petit train quoi !
 on sent très bien la masse d'air sans se faire secouer ; le compromis idéal (au moins pour moi)
mon pot tof arrive a son tour et c'est reparti pour st hil ou la brise s'est levée
face a la brise et au relief la machine est redoutable
je suis déjà tellement bien dessous que je file jusqu'a st marcel et retour  ou je me suis battu dans du tout petit avec  ce virage a plat flou dans le ressenti mais tellement efficace
histoire d'habitude sans doute!

pour résumer les perfs sont bien la
virage a 2 positions a plat ou serre , si on part a plat c'est difficile ensuite de l'incliner
si on attaque fort ça y va sans problème et la courbe se tient bien
 machine "facile" confortable et solide avec de la perf un virage ...efficace ...tout d'une grande
ça pourrait bien être ma futur machine !

ah c'était toi ...
j'avais fait mon rapport à Man's sur mes impressions en te voyant voler  Clin d'oeil
bien frustrant ce retour dans la brise pour moi comparativement à ta machine (même si le pilote doit aussi jouer pour bcp)
(j'étais le seul pilote que vous avez croisé au retour de la bastille sur le Jalla, tu me largues sur la transition manival)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #445 le: 05 Avril 2011 - 14:44:31 »

Ci dessous ledit rapport mentionné par Jules (en Astral6) Clin d'oeil :
Citation
j'ai fait un retour du Jalla vendredi avec une M4

je ne sais pas qd il a enquillé derrière moi mais il m'a vite rattrapé Pas content
(faut dire que j'étais pas serein non plus)
fond de barreau sur le retour du manival avec de la brise : je le tiens niveau vitesse mais question finesse ... bouh

ça à l'air de marcher qd même cette voile, pas très rapide mais une meilleure remontée au vent et dans la brise et un bon plané qd même
comparativement à la delta qui l'accompagnait j'suis vraiment plus perf

j'ferais p'têt un essai pour la curiosité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hécate
Invité
« Répondre #446 le: 05 Avril 2011 - 19:25:14 »

Je souhaite aux enthousiastes que le matériel tant rêvé corresponde à leurs fantasmes.
Mais acheter un parapente sans l'avoir essayé reste une bêtise sublime.
Vous me direz, à un certain niveau c'est le pilote qui doit s'adapter à son matériel...

Cependant, ce genre d'emballement a toujours existé, toujours pour les mêmes raisons : course à l'armement et publicité.
Les moins adaptatifs en font les frais. Pour les autres de toute manière, une fois l'engagement psychologique loin poussé, il est impossible de revenir en arrière et leur matos sera toujours très bien...
Quitte à être mal sous leur aile, problématique incroyablement prégnante en ces temps ou les vols se comptent en heures. Mais peut-être les valeureux guerriers du ciel ne connaissent-ils pas la peur, eux ? Malgré la violence des aérologies printanières.

Quant à ce que telle aile permet de faire, en termes de kilomètres ou de places en compétition, on dirait que certains croient toujours que c'est le matériel qui fait la performance. Alors qu'il ne fait qu'y participer pour une part faible (même si parfois essentielle). Les pilotes qui feront 200 km sous M4 ne sont-ils pas ceux qui en feraient 180 sous Alpha 4 ?
Et que telle équipe de moniteurs choisisse la machine n'a-t-il rien à voir avec le fait que leur structure a intérêt à vendre de l'Ozone ? Ou qu'ils ont des prix encore plus canon qu'avec les autres marques sur leurs ailes démo ?
On souhaiterait des pilotes plus méfiants dans ce niveau de perf.
Black sheep technology, white sheep customers...

Dans une catégorie en dessous, avec la Mentor 2 qui connait un engouement similaire, on voit déjà les premières déceptions sur les sites.
Zut alors, en conditions hachées et difficiles cette aile coule vers le sol là où l'Oméga 8 voisine monte au plafond. Ou bien à côté de l'Advance face à cette brise forte pleine de pétards, la Nova sensée être aussi performante s'enfonce inexorablement là ou l'Oméga passe ! Un peu d'amertume rentrée à l'atterro pour les victimes de la mode...

Poussez bien du barreau, mais restez prudents et lucides si possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #447 le: 05 Avril 2011 - 19:36:28 »

loin de moi de contester tes propos de vieux sage
(quoique tu annonce être une femme et que le doute m'habite)

mais juste pour savoir, par curiosité et pour ne pas mourir idiot
tu ne serait pas un (e) revendeur (euse)  Advance ?
 mort de rire
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #448 le: 05 Avril 2011 - 19:58:37 »

Les pilotes qui feront 200 km sous M4 ne sont-ils pas ceux qui en feraient 180 sous Alpha 4 ?
C'est pas un peu contradictoire avec :
la Nova sensée être aussi performante s'enfonce inexorablement là ou l'Oméga passe !
?


C'est clair que ce n'est pas l'aile qui fait le pilote, mais tu le dis toi-même, une aile plus perf passera à certains endroits et pas l'aile de loisir ou de sport.
Donner une Alpha4 à un pilote qui a le niveau de voler en M4, c'est comme donner un vélo à roulette pour enfant au cycliste amateur qui fait des courses régionales le Dimanche : il ira peut-être loin avec, mais en galérant bien plus qu'avec son vélo de course. Et il ne fera surement pas le même parcours, car il ne passera pas certains cols qu'il aurait passés à l'aise avec son vélo fait pour.
Evidemment, l'inverse est aussi vrai : un pilote d'Alpha 4 n'ira pas très loin en M4. C'est l'adéquation niveau d'aile/niveau du pilote qui permet la performance.

Pour ce qui est d'acheter un parapente sans l'avoir essayé, personnellement, je prends le risque (au pire je la revends) pour la première fois, mais je tiens à dire que j'ai déjà acheté une aile qui ne m'a finalement pas plu bien que l'ayant essayée, donc un essai ne prouve pas forcément quelque chose. Et encore, faut voir ce qu'on entend par essai : rien à voir entre un vol de 30 minutes ou un prêt sur deux semaines pour essayer en conditions variées et sur de longs vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #449 le: 05 Avril 2011 - 20:16:06 »

Man's, je n'ai aucun soucis pour qu'elle te plaise. Ce WE je me suis encore régalé..

http://parapente.ffvl.fr/compet/1594

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 43   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.
anything