koala
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« Répondre #425 le: 27 Mars 2011 - 18:29:45 » |
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'ptain le Matt il est chaud comme la braise pour cette zozone!!!!!!!
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Matt4807
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« Répondre #426 le: 27 Mars 2011 - 18:42:03 » |
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J'hésite avec une R10.2 pour 1000 balles.... Bon, on a bien volé cette semaine....
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Je rêve entre ciel et terre.
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Matt4807
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« Répondre #427 le: 27 Mars 2011 - 18:51:02 » |
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Hé Koala, c'est le moment de faire du ménage dans ta boite, j'ai un MP pr toi
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Je rêve entre ciel et terre.
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koala
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« Répondre #428 le: 27 Mars 2011 - 20:35:44 » |
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rien dans ma boîte...
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renevropathe
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Coucou me revoilou !
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« Répondre #429 le: 27 Mars 2011 - 21:47:47 » |
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Bon, alors, finalement, kicéki a volé avec cette nouvelle M4 ?
René Vropathe
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Coucou me revoilou !
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Hécate
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« Répondre #430 le: 04 Avril 2011 - 19:34:28 » |
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Oui, vivement des retours variés. Parceque pour le moment, les diverses choses qu'on peut voir sur le Net en lisant entre les lignes, c'est pas engageant. Plané bien oui mais rien de trop ; mania bof, imprécise ; monte pas terrible ; lente ; plus exigeante que la 3 ; moins stable... Elle est molle du genou l'aile star que des dizaines de pilotes ont commandé sans l'essayer !!
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
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« Répondre #431 le: 04 Avril 2011 - 20:55:22 » |
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Hécate, perso, tous les retours des copains qui l'ont essayé où qui l'ont vu en l'air sont encourageants, mais c'est sûr que le mieux c'est encore de se faire son idée par soi-même. En attendant, il y a des infos intéressantes sur les dernières pages du fil consacré su pgforum, du Slovène qui claque 100+ kils pour son vol d'essai au Suisse qui finit 9e sur une manche de 150 kils à une compète remplie de guns avant et après lui, ce qui me fait dire que cette aile n'est peut-être pas aussi naze que tu voudrais le faire croire, mais c'est peut-être parce que je ne lis pas entre les lignes !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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JC Skiera
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« Répondre #432 le: 04 Avril 2011 - 21:00:16 » |
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Salut Hécate,
on ne doit pas lire les mêmes forums, pour l'instant les retours ont plutôt l'air de dire qu'elle est moins exigeante que la 3 et bien meilleure en plané. Effectivement il y a des commentaires qui la donnent un peu moins bonne en mania, à chacun de se faire son idée. Apparemment pratiquement tous les moniteurs des Passagers du Vent en ont commandé une, si la voile était naze ils auraient sûrement pris autre chose.
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General Manager - Ozone Gliders
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flaille
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« Répondre #433 le: 04 Avril 2011 - 21:03:31 » |
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ho le vilain troll pas beau qui s'inscrit pour dénigrer la toute belle M4!
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Suspente
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Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
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« Répondre #434 le: 04 Avril 2011 - 21:08:40 » |
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Et puis le minimum syndical pour les infos perso !
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Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
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Man's
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« Répondre #435 le: 04 Avril 2011 - 21:11:50 » |
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ho le vilain troll pas beau qui s'inscrit pour dénigrer la toute belle M4!
D'ailleurs, on soupçonnerait presque Ozone d'avoir mis le troll pour relancer le fil, tellement c'est gros ! Damned, je me suis fait eu !
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Suspente
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Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
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« Répondre #436 le: 04 Avril 2011 - 21:27:10 » |
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Allez Dav', Russ', Luc... Man's vous a reconnu ! D'ailleurs voici ma petite recherche sur la fameuse Hécate: Dans la mythologie grecque, Hécate est une déesse de la Lune. Hécate représente la nouvelle lune ou lune noire (Vous n'y voyez pas une allusion au "black sheep" ?) Elle est aussi la déesse de l'ombre, qui suscite les cauchemars et les terreurs nocturnes. (Terreur des autres constructeurs ?) [elle] donne la victoire au guerrier qu'elle choisit dans la bataille. (bah en compet quoi !) [elle] se voit prêter des capacités de divinations et de sorcellerie. (Les sorciers Ozone ?) Hécate est souvent représentée comme une déesse tricéphale : une tête de lion, une de chien et une de cheval ou de jument (Bah les trois cités en début de message, les fameux sorciers ! Mais je vous laisse le soin de choisir qui est le lion, le chien et le cheval) Quel rapport avec la M4 ? Aucun juste un petit égarement
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Man's
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« Répondre #437 le: 04 Avril 2011 - 21:43:20 » |
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Au fait, sur pgforum, le gars qui dit que la M4 n'est pas stable (auquel notre troll fait peut-être référence), faut remettre un peu dans le contexte : il s'est certes pris un mega-vrac, mais il reconnait lui-même avoir un peu trop appuyé (à toc, en fait) pour les conditions... Ca ne l'a pas empêché de remporter la manche en explosant les temps de tout le monde (guns compris) excepté le 2ème en Peak2 qui trace bien aussi. 28km en 34 mn... elle se traîne cette aile !
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Obruni
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« Répondre #438 le: 04 Avril 2011 - 21:45:56 » |
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au Suisse qui finit 9e sur une manche de 150 kils à une compète remplie de guns avant et après
C'est surtout Jan qui n'est pas naze, je ne pense pas qu'on puisse en tirer des conclusions sur la voile...
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Man's
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« Répondre #439 le: 04 Avril 2011 - 21:49:52 » |
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des conclusions, non, mais c'est quand même un bon indicateur : on peut supposer que les autres compétiteurs ne sont pas nazes non plus (d'ailleurs, toi qui a l'air de connaitre tes compatriotes, si tu peux nous confirmer ça, ça serait top !)
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nazbrok
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« Répondre #440 le: 04 Avril 2011 - 21:50:14 » |
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j'ai essayé la m4 ml chargé a 103 kg pour 105 max ce vendredi 1/04 a st hil decco rien a redire ça monte facilement c'etait peu alimenté sitôt envolé on sent de-suite la très bonne glisse avec un fort sentiment de stabilité , que ça soit en roulis ou en tangage et cabrage la voile passe les premières bulles teigneuses avec peu de control au frein si bien que je lui met 5 cm accélérateur sans jamais le lâcher jusqu'a malival la thermique teigneux comme d'hab j'envoi le premier virage et ca tourne nickel mais sans le mordant de ma machine habituel ça monte bien et même très bien ...transition moitié accélérateur ça ne bronche pas et glisse super bien parti de bas il faut que je me refasse une petite santée pour attaquer le st eynard thermique timide et un peu haché , je met la voile a plat et la le virage est... un peu flottant mais ça monte efficacement puisque je rattrape des voiles parties plus hautes ( je frôle tout même les arbres 2 fois) direction st eynard toujours un poil accéléré, la machine passe vraiment bien dans les petards hachés , je n'ai pas l'impression de voler vite pourtant je rattrape les premier et sans forcer ! j'ai vraiment envie accélérer plus fort ...mais bon vol au relief , accéléré ,méconnaissance la machine ,on connait la suite le rendement en crête a mouette est tout simplement bluffant, nettement mieux que mon toph avec ça delta et plus vite aussi puis transition racher... motiee d'accelerateur ca glisse bien sans tomber , maintenant je suis devant et je peu pas comparer en avançant sur la bastille je prend quelque prunes bien désorganisées mais la voile ne bronche pas elle filtre super bien mais pas trop , pénètre sans ralentir ....un petit train quoi ! on sent très bien la masse d'air sans se faire secouer ; le compromis idéal (au moins pour moi) mon pot tof arrive a son tour et c'est reparti pour st hil ou la brise s'est levée face a la brise et au relief la machine est redoutable je suis déjà tellement bien dessous que je file jusqu'a st marcel et retour ou je me suis battu dans du tout petit avec ce virage a plat flou dans le ressenti mais tellement efficace histoire d'habitude sans doute!
pour résumer les perfs sont bien la virage a 2 positions a plat ou serre , si on part a plat c'est difficile ensuite de l'incliner si on attaque fort ça y va sans problème et la courbe se tient bien machine "facile" confortable et solide avec de la perf un virage ...efficace ...tout d'une grande ça pourrait bien être ma futur machine !
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fabrice
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« Répondre #441 le: 05 Avril 2011 - 00:18:26 » |
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Au fait, sur pgforum, le gars qui dit que la M4 n'est pas stable (auquel notre troll fait peut-être référence), faut remettre un peu dans le contexte : il s'est certes pris un mega-vrac, mais il reconnait lui-même avoir un peu trop appuyé (à toc, en fait) pour les conditions... Ca ne l'a pas empêché de remporter la manche en explosant les temps de tout le monde (guns compris) excepté le 2ème en Peak2 qui trace bien aussi. 28km en 34 mn... elle se traîne cette aile ! Faut remettre les choses dans leur contexte... y a pas vraiment de guns (ou que des anciens) dans cette compet... qui a l'air d'une manche vent de cul. De plus c'était un clock start donc difficile d'en tirer des conclusions fiables.
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Man's
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« Répondre #442 le: 05 Avril 2011 - 00:25:08 » |
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C'est vrai. D'ailleurs, en cliquant sur le nom des pilotes, on voit leur trace ; il s'agit visiblement en effet d'une manche vent de cul assez bourrine où c'est celui qui pousse le barreau le plus fort qui gagne, ce qui semble bien être le cas de ce pilote. Sinon, c'est marrant, y a même un bi dans leur compète !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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skipper volant
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Aile: Zeno
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vols: 1500? vols
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« Répondre #443 le: 05 Avril 2011 - 04:45:35 » |
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Hey Man's: Ca y est tu as la tienne? Putain moi j'ai même pas encore commandé la mienne et vu les délais j'ai interet à me grouiller si je veux voler en france ce juillet. J'ai appris que le "Grand" Hans B (celui qui organise les XCopens) passe de la R.10.3 à la M4 pour cette saison; il vise le premier 300Km d'allemagne et il a l'air d'être bien préparé; manque plus que la top journée. Il m'a dit que pas mal de pilotes compet vont voler avec cette M4 hors compet en "loisir". Il pense que cette machine vaut une R.10.3 tant que tu voles à moins de 1/2 du barreau; du coup vu qu'il pousse peu le barreau de sa R.10 hors compet mais qu'il craint le côtés "pasdedescente possbible" de ce gun alors il préfére être à font sous une M4 pour lui bien plus facile pour ses vols hors compet. cela est encourageant pour des ptits gars comme moi qui volent surtout hors compet ou compete pépére.
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Jules
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Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
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« Répondre #444 le: 05 Avril 2011 - 13:51:30 » |
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j'ai essayé la m4 ml chargé a 103 kg pour 105 max ce vendredi 1/04 a st hil decco rien a redire ça monte facilement c'etait peu alimenté sitôt envolé on sent de-suite la très bonne glisse avec un fort sentiment de stabilité , que ça soit en roulis ou en tangage et cabrage la voile passe les premières bulles teigneuses avec peu de control au frein si bien que je lui met 5 cm accélérateur sans jamais le lâcher jusqu'a malival la thermique teigneux comme d'hab j'envoi le premier virage et ca tourne nickel mais sans le mordant de ma machine habituel ça monte bien et même très bien ...transition moitié accélérateur ça ne bronche pas et glisse super bien parti de bas il faut que je me refasse une petite santée pour attaquer le st eynard thermique timide et un peu haché , je met la voile a plat et la le virage est... un peu flottant mais ça monte efficacement puisque je rattrape des voiles parties plus hautes ( je frôle tout même les arbres 2 fois) direction st eynard toujours un poil accéléré, la machine passe vraiment bien dans les petards hachés , je n'ai pas l'impression de voler vite pourtant je rattrape les premier et sans forcer ! j'ai vraiment envie accélérer plus fort ...mais bon vol au relief , accéléré ,méconnaissance la machine ,on connait la suite le rendement en crête a mouette est tout simplement bluffant, nettement mieux que mon toph avec ça delta et plus vite aussi puis transition racher... motiee d'accelerateur ca glisse bien sans tomber , maintenant je suis devant et je peu pas comparer en avançant sur la bastille je prend quelque prunes bien désorganisées mais la voile ne bronche pas elle filtre super bien mais pas trop , pénètre sans ralentir ....un petit train quoi ! on sent très bien la masse d'air sans se faire secouer ; le compromis idéal (au moins pour moi) mon pot tof arrive a son tour et c'est reparti pour st hil ou la brise s'est levée face a la brise et au relief la machine est redoutable je suis déjà tellement bien dessous que je file jusqu'a st marcel et retour ou je me suis battu dans du tout petit avec ce virage a plat flou dans le ressenti mais tellement efficace histoire d'habitude sans doute!
pour résumer les perfs sont bien la virage a 2 positions a plat ou serre , si on part a plat c'est difficile ensuite de l'incliner si on attaque fort ça y va sans problème et la courbe se tient bien machine "facile" confortable et solide avec de la perf un virage ...efficace ...tout d'une grande ça pourrait bien être ma futur machine !
ah c'était toi ... j'avais fait mon rapport à Man's sur mes impressions en te voyant voler bien frustrant ce retour dans la brise pour moi comparativement à ta machine (même si le pilote doit aussi jouer pour bcp) (j'étais le seul pilote que vous avez croisé au retour de la bastille sur le Jalla, tu me largues sur la transition manival)
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si tu veux courir : cours un kilometre si tu veux changer ta vie : cours un marathon
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Man's
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« Répondre #445 le: 05 Avril 2011 - 14:44:31 » |
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Ci dessous ledit rapport mentionné par Jules (en Astral6) : j'ai fait un retour du Jalla vendredi avec une M4 je ne sais pas qd il a enquillé derrière moi mais il m'a vite rattrapé (faut dire que j'étais pas serein non plus) fond de barreau sur le retour du manival avec de la brise : je le tiens niveau vitesse mais question finesse ... bouh ça à l'air de marcher qd même cette voile, pas très rapide mais une meilleure remontée au vent et dans la brise et un bon plané qd même comparativement à la delta qui l'accompagnait j'suis vraiment plus perf j'ferais p'têt un essai pour la curiosité
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Hécate
Invité
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« Répondre #446 le: 05 Avril 2011 - 19:25:14 » |
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Je souhaite aux enthousiastes que le matériel tant rêvé corresponde à leurs fantasmes. Mais acheter un parapente sans l'avoir essayé reste une bêtise sublime. Vous me direz, à un certain niveau c'est le pilote qui doit s'adapter à son matériel...
Cependant, ce genre d'emballement a toujours existé, toujours pour les mêmes raisons : course à l'armement et publicité. Les moins adaptatifs en font les frais. Pour les autres de toute manière, une fois l'engagement psychologique loin poussé, il est impossible de revenir en arrière et leur matos sera toujours très bien... Quitte à être mal sous leur aile, problématique incroyablement prégnante en ces temps ou les vols se comptent en heures. Mais peut-être les valeureux guerriers du ciel ne connaissent-ils pas la peur, eux ? Malgré la violence des aérologies printanières.
Quant à ce que telle aile permet de faire, en termes de kilomètres ou de places en compétition, on dirait que certains croient toujours que c'est le matériel qui fait la performance. Alors qu'il ne fait qu'y participer pour une part faible (même si parfois essentielle). Les pilotes qui feront 200 km sous M4 ne sont-ils pas ceux qui en feraient 180 sous Alpha 4 ? Et que telle équipe de moniteurs choisisse la machine n'a-t-il rien à voir avec le fait que leur structure a intérêt à vendre de l'Ozone ? Ou qu'ils ont des prix encore plus canon qu'avec les autres marques sur leurs ailes démo ? On souhaiterait des pilotes plus méfiants dans ce niveau de perf. Black sheep technology, white sheep customers...
Dans une catégorie en dessous, avec la Mentor 2 qui connait un engouement similaire, on voit déjà les premières déceptions sur les sites. Zut alors, en conditions hachées et difficiles cette aile coule vers le sol là où l'Oméga 8 voisine monte au plafond. Ou bien à côté de l'Advance face à cette brise forte pleine de pétards, la Nova sensée être aussi performante s'enfonce inexorablement là ou l'Oméga passe ! Un peu d'amertume rentrée à l'atterro pour les victimes de la mode...
Poussez bien du barreau, mais restez prudents et lucides si possible.
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Van Hurlu
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Aile: Chili 5
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vols: + de 1000 h vols
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« Répondre #447 le: 05 Avril 2011 - 19:36:28 » |
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loin de moi de contester tes propos de vieux sage (quoique tu annonce être une femme et que le doute m'habite) mais juste pour savoir, par curiosité et pour ne pas mourir idiot tu ne serait pas un (e) revendeur (euse) Advance ?
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
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Aile: Zeno 2
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vols: Plusieurs milliers de vols
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« Répondre #448 le: 05 Avril 2011 - 19:58:37 » |
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Les pilotes qui feront 200 km sous M4 ne sont-ils pas ceux qui en feraient 180 sous Alpha 4 ?
C'est pas un peu contradictoire avec : la Nova sensée être aussi performante s'enfonce inexorablement là ou l'Oméga passe !
? C'est clair que ce n'est pas l'aile qui fait le pilote, mais tu le dis toi-même, une aile plus perf passera à certains endroits et pas l'aile de loisir ou de sport. Donner une Alpha4 à un pilote qui a le niveau de voler en M4, c'est comme donner un vélo à roulette pour enfant au cycliste amateur qui fait des courses régionales le Dimanche : il ira peut-être loin avec, mais en galérant bien plus qu'avec son vélo de course. Et il ne fera surement pas le même parcours, car il ne passera pas certains cols qu'il aurait passés à l'aise avec son vélo fait pour. Evidemment, l'inverse est aussi vrai : un pilote d'Alpha 4 n'ira pas très loin en M4. C'est l'adéquation niveau d'aile/niveau du pilote qui permet la performance. Pour ce qui est d'acheter un parapente sans l'avoir essayé, personnellement, je prends le risque (au pire je la revends) pour la première fois, mais je tiens à dire que j'ai déjà acheté une aile qui ne m'a finalement pas plu bien que l'ayant essayée, donc un essai ne prouve pas forcément quelque chose. Et encore, faut voir ce qu'on entend par essai : rien à voir entre un vol de 30 minutes ou un prêt sur deux semaines pour essayer en conditions variées et sur de longs vols.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Barbulle
zéroteur (se)
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Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
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Restons humbles..
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« Répondre #449 le: 05 Avril 2011 - 20:16:06 » |
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Man's, je n'ai aucun soucis pour qu'elle te plaise. Ce WE je me suis encore régalé.. http://parapente.ffvl.fr/compet/1594++
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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