+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 02:25:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra 3  (Lu 119609 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #125 le: 14 Janvier 2010 - 17:48:35 »

Tu peux jouer sur les mots autant que tu voudras, je persiste à penser que si les testeurs d'Air Turquoise et autres se décarcassent à essayer de reproduire des conditions de test identiques pour toutes les voiles, c'est pas pour rien. Ca permet vraiment la comparaison. Alors qu'une vidéo comme celle-ci, même avec ton oreille bionique et ta maîtrise des dialectes germanophones, ça donne assez peu d'informations fiables.

La preuve, les conclusions que tu tires sur l'expérience du pilote, je crois qu'ici tu es le seul à les faire. Ca prouve pas que t'as tort, mais à mon avis que ces images ne permettent pas d'être aussi affirmatif que tu l'es.

Bref, je suis d'accord avec toi à une nuance près:

Plus on a d'infos fiables, mieux c'est.

Et pour moi, ces infos viennent surtout des rapports d'homologations et de mes propres essais (et dans une moindre mesure des infos du constructeur).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #126 le: 14 Janvier 2010 - 18:11:34 »

vous pensez pas que le plus simple serait de faire un vol en dessous? si tu as le niveau preconisé jpense qu'il n'y a pas de probleme. Mais tu es pas obligé de tirer des decro et gross fermetures.

Je me rappel mon gros vrac sous une rush2 donc DHV1/2 je peux vous dire que la sortie d'une grosse asym et apres du decro on est loins de l abatée ecrite dans les tests.. surement de ma faute. Mais je pense pas etre le seul pilote qui aurait eu les memes reaction que moi, ca change un peu la donne par rapport a la soit disante securitée de l aile.. héhé je me suis mangé mon saumon d aile dans la tete !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #127 le: 14 Janvier 2010 - 18:26:33 »

vous pensez pas que le plus simple serait de faire un vol en dessous? si tu as le niveau preconisé jpense qu'il n'y a pas de probleme. Mais tu es pas obligé de tirer des decro et gross fermetures.

Je me rappel mon gros vrac sous une rush2 donc DHV1/2 je peux vous dire que la sortie d'une grosse asym et apres du decro on est loins de l abatée ecrite dans les tests.. surement de ma faute. Mais je pense pas etre le seul pilote qui aurait eu les memes reaction que moi, ca change un peu la donne par rapport a la soit disante securitée de l aile.. héhé je me suis mangé mon saumon d aile dans la tete !  mort de rire

lol normal, vole sous aile perf, tu sais pourquoi ca shoote au moins
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Flyinvercors
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra R10.2 et FLX3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #128 le: 14 Janvier 2010 - 19:54:54 »

Salut vim,
Je voie que pas beaucoup de monde se rattachent à ta cause, peut être parce que les choses que tu avances ne sont pas fondés!!
Je voie aussi que tu n'as pas répondu à me 2 questions qui m'intéressais le plus, et qui sont:
Et aussi l'as tu essayé pour en parler si bien????
Et as tu fait un SIV avec une 2/3?  mort de rire
Car dans ces cas là, tu verrais surement la différence entre accéléré et bras haut!!!!!!!!! tomate

Et c'est toi maintenant qui me dit de regarder mieux alors que hier tu n'y voyais rien sur la vidéo, c'est un comble... mort de rire
En ce qui concerne la fermeture extérieur, je ne suis pas le seul à pensé ça à ce que je voie alors que toi ...!!! 

Et une crevette se produit par un affaissement du centre de la voile et les bouts d'ailes ont tendances à prendre de la vitesse, ce qui va créer la crevette, et non l'influence directe des bouts d'ailes!!! Que se soit avec la M2 ou j'avais 200h dessous, ou la M3 ou j'ai 20h, cela ne m'ai jamais arrivé!! stop au flood

Et surtout la prochaine foi que tu met un poste sur une voile pour la critiquer, essais la avant!!
Et aussi l'as tu essayé pour en parler si bien????
Et as tu fait un SIV avec une 2/3?

Mais je ne sais même pas à quoi sa sert que l'on te parle, borné comme tu es!!!! Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente: Engin utilisé pour admiré et s'éclater!!
Vive l'acro, vive le cross, vive la compétition.
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #129 le: 14 Janvier 2010 - 21:32:01 »

Je voie que pas beaucoup de monde se rattachent à ta cause, peut être parce que les choses que tu avances ne sont pas fondés!!
Je voie aussi que tu n'as pas répondu à me 2 questions qui m'intéressais le plus, et qui sont:
Et aussi l'as tu essayé pour en parler si bien????
Et as tu fait un SIV avec une 2/3?
Car dans ces cas là, tu verrais surement la différence entre accéléré et bras haut!!!!!!!!!
Et c'est toi maintenant qui me dit de regarder mieux alors que hier tu n'y voyais rien sur la vidéo, c'est un comble..
En ce qui concerne la fermeture extérieur, je ne suis pas le seul à pensé ça à ce que je voie alors que toi ...!!! 
Et une crevette se produit par un affaissement du centre de la voile et les bouts d'ailes ont tendances à prendre de la vitesse, ce qui va créer la crevette, et non l'influence directe des bouts d'ailes!!! Que se soit avec la M2 ou j'avais 200h dessous, ou la M3 ou j'ai 20h, cela ne m'ai jamais arrivé!!
Et surtout la prochaine foi que tu met un poste sur une voile pour la critiquer, essais la avant!!
Mais je ne sais même pas à quoi sa sert que l'on te parle, borné comme tu es!!!! Grrrr

tu ne mérites qu'une bonne fessée, sale petit garnement : tomate aussi

et comme tu n'es pas poli avec moi, je ne répondrai pas à tes questions, na !  Mr. Green
(d'ailleurs si tu avais bien lu ce que j'ai écris, j'ai déjà répondu à une...)  Clin d'oeil

allez, comme je vois que vous ne supportez pas la critique et que c'est un dialogue de sourds (révise donc tes cours sur le calage et le vrillage d'une voile, tu comprendras alors leur incidence sur le comportement des plumes), je vous laisse entre vous et à vos zozones chéries, ciao  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #130 le: 20 Janvier 2010 - 10:59:40 »

 salut !
Pour en revenir au sujet, quelques images de mon premier plouf avec ma toute nouvelle Mantra  dent

<a href="http://www.youtube.com/v/BdtyrK_ITk0&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;hd=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/BdtyrK_ITk0&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;hd=1</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #131 le: 20 Janvier 2010 - 17:20:37 »

Ha ca y est... ...le mystère de ta nouvelle voile est enfin... ...dévoilé ! Clin d'oeil
A titre d'info, t'avais essayé quoi à part la M3 ? Et pour rester dans le sujet, pourquoi l'as tu choisie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #132 le: 20 Janvier 2010 - 17:46:49 »

J'ai rien testé d'autre... et j'avais pas testé la M3 non plus (d'ailleurs je dois avouer que je n'ai jamais testé une voile avant de l'acheter... )

Au départ j'avais dans l'idée de prendre une Trango XC (histoire de rester dans la continuité avec ma Summit XC) qui devais sortir en décembre, mais forcément chez UP ils sont à la bourre et forcément ils ne communiquent pas sur le délais donc j'ai du changer mes plans.

J'ai donc regardé ce qui se faisait comme voile récente dans la catégorie avec un PTV qui me correspondait et lu/visionné tout ce que je trouvais dessus pour me faire une idée.

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #133 le: 20 Janvier 2010 - 21:32:00 »

Le flood vimesque est parti ici : http://www.parapentiste.info/forum/flood/mantra-3-t13309.0.html

Puis la: http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood-vim-mantra-3-t13314.0.html

Ici on parle de la Mantra3 d'Ozone  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vinc'
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #134 le: 29 Janvier 2010 - 14:54:48 »

salut,

Citation
Le flood vimesque est parti ici

petite précision... "après avoir recu un coup de fil me disant Vinc, t'y va fort sur le forum du CDV",

L'auteur c'est Vim et non Vinc, compétiteur AIRCROSS en A
les surnoms se ressemblent, la marque aussi mais c'est tout à ma connaissance.

bons vols sous la machine avec laquelle vous vous ferez plaisir !

Vinc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

Baronnies-Parapente "Lou Ventoun":
Stages cross - Alpes du Sud
Flyinvercors
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra R10.2 et FLX3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #135 le: 31 Janvier 2010 - 19:48:20 »

Sa fait longtemps que je devais le faire, car comme vous avez pu le constater, les donnés antérieur que je donnais n’était pas vraiment juste ! tomate
Comme ça je ne me ferais plus taper sur les doigts. rouleau ? patisserie 
Pour les données relatives de la Mantra3, taille S (67-87) mon PTV est de 90-91kg Embarass&eacute; : (tests réalisé à 1000m avec sellette ava samouraï)

-Le taux de chute à vitesse max est de -1,1m.s à une vitesse de 40-41Km/h

-Détrimée, bras haut la vitesse atteint un petit 43 à 44Km/h et le taux de chute varie peut.

-Au premier barreaux, la vitesse est de 50km/h pour un taux de chute de -1,7-1,8m.s

-Au 1er barreaux et détrimée , une vitesse de 52km/h et un taux de chute de -1.9,-2.0

-Pour le deuxième barreaux (je n'en ai que 2), 57-58Km/h pour -2,4 à -2,6m.s

-Détrimée et accéléré à fond, je suis entre 59-61Km/h pour -2,7m.s mais c'est assez fragile vrac

Comme quoi Nico avait raison, les trims n’apporte pas grand chose en plus. Juste du confort en transition, je trouve et quelque autre choses...
Cette fois j’ai réalisé les mesures avec une sonde et un vario qui marchait, pas comme mon 5020 qui merde pour ce genre de truc !
Voilà, encore une fois milles excuses pour ces infos fausses !!!  canap  Mais par contre toutes les autres choses étaient vrais, mes ressentis...
A+ et bons vols soleil

ARTHUR

Ps: Pour info les trims font 8 cm.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente: Engin utilisé pour admiré et s'éclater!!
Vive l'acro, vive le cross, vive la compétition.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #136 le: 31 Janvier 2010 - 20:07:12 »

Y a une M3 qui vient de faire 7 en open en Colombie, la voile homologuée suivante est 27ème...
Bravo à Mathieu et merci pour cette confirmation que la M3 "grand garçon" vole du feu de dieu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #137 le: 01 Février 2010 - 15:25:28 »

SALUT PAT'
elle est équipée de trims la tienne ? c'est quoi la version "grand garçon"
mercredi je suis à Hautacam
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #138 le: 01 Février 2010 - 15:28:14 »

non j'ai pas de trims. La version grand garçon c'est la L, le modèle pour homme quoi. Mathieu est aussi beau gosse que moi, enfin presque, dans les 90 kg à oilpé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #139 le: 01 Février 2010 - 19:15:20 »

et mercredi, t'es libre pour taquiner le thermique à Tacam ? Histoire de causer en vol avec ton avion de chasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #140 le: 01 Février 2010 - 20:13:49 »

en principe oui, même demain si ça veut le faire.
met une petite laine, ça caille!
à+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #141 le: 01 Février 2010 - 21:15:57 »

bande de venard ici ces tram
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
benoit65
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone ZENO - SWOOP XP 19
pratique principale: cross
Messages: 0


A quelle heure......l'apéro?!!!!


« Répondre #142 le: 01 Février 2010 - 21:20:36 »

et mercredi, t'es libre pour taquiner le thermique à Tacam ? Histoire de causer en vol avec ton avion de chasse.

en principe oui, même demain si ça veut le faire.
met une petite laine, ça caille!
à+

rester chez vous....ca volera pas!! pas envie de vous voir au dessus de ma tete!!
 tomate  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MADE IN 65!!!!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #143 le: 01 Février 2010 - 21:58:25 »

tiens en parlant hautacam et compet, ce week end un mec a pris une avalanche au mourtis sur la guelle il es mort, c'est bizarre une avalanche sur une si petite station?enfin en hoars piste, ballade mais ca fais bizarre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
paul
Invité
« Répondre #144 le: 14 Février 2010 - 12:15:58 »

tiens en parlant hautacam et compet, ce week end un mec a pris une avalanche au mourtis sur la guelle il es mort, c'est bizarre une avalanche sur une si petite station?enfin en hoars piste, ballade mais ca fais bizarre
Le Mourtis est une zone très orageuse <des trombes d'eau ont causé dans le passé des dégats considérables, emportant corps de maison ou d'église à la fin du siècle dernier>
Les précipitations peuvent être considérables en hiver, ce qui a toujours fait le bonheur des skieurs puis surfeurs amateurs de poudreuse.
Le danger vient de l'association de ces fortes chutes de neige et de vent de tendance ouest à nord ouest : les combes et versants exposées en est <sous le vent> sont alors sièges d'accumulations dites "plaques à vent" dont l'épaiseur peut atteindre parfois deux mètres, rendant indécelable ce danger sans sondage profond.
Ce jour funeste a été précédé par des chutes associées à une tendance sud ouest, inhabituelle, formant des plaques dans des zones habituellement moins exposées.
C'est ce qui a piègé deux potes à moi, tous deux très expérimentés et connaissant parfaitement le secteur, mais qui n'avaient pas l'habitude de s'en tenir aux consignes des pisteurs et de la direction des remontées mécaniques qui avait fait son boulot <purge des zones exposant les pistes, consignes et signalisation>... Terriblement passionnés de hors piste, comme certains  peuvent jouer communément sous le vent ou accéléré à fond colés au relief pour remonter dans les venturis, si vous voyez ce que je veux dire  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #145 le: 14 Février 2010 - 19:12:28 »

merci d'eclaircir la situation sur cet accident, c'est pas le reve quand on entend ca.
tu seras a la compet?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #146 le: 13 Mars 2010 - 20:58:11 »

Té aujourd'hui j'ai pris la première baffe sous la M3. Conditions teigneuses à Aucun, thermique assez fort (+5,+6) et pas trop organisé, ça chagattait quoi.
La voile part en abattée, les autres fois je l'avais calmée à la commande, là elle est quand même partie style 30° vers l'avant puis demi aile à gauche, réouverture, demi aile à droite, réouverture, prise de vitesse et vol normal. Pas de changement de cap, pas de cravate. Ca claque bien à la réouverture! Plutôt tranquille en définitive la bestiole!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #147 le: 14 Mars 2010 - 11:36:09 »

Moi ce qui me fait marrer c'est que les mecs, quels qu'ils soient et quoi que soient leurs ailes, ils prennent des vracs et il suffit qu'ils soient pas morts pour conclure : factoche et cool !

Ca me rappelle une discussion qui avait lieu sur Paragliding Forum : "Les choses que vous ne lirez jamais sur Paragliding Forum". C'était hilarant ; on pourrait faire le même sujet sur Le Chant du Vario...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #148 le: 14 Mars 2010 - 12:55:37 »

Non non Vincent, je fais la différence entre même pas mort et tranquille. C'était bien moisi et vu l'allongement et les perfs de la M3 je m'attendais à plus tendu comme suite du vrac. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est la franchise des réactions, pas de départ en rot, remise en vol rapide et franche, claquage net à la réouverture, la  voile avait envie de revoler, pas de flou dans le comportement comme avec certaines voiles du même type. Bon j'ai pas non plus fait le vicelard en me jetant côté fermé, en me pendant aux freins ou en croisant les bras pour voir comment ça allait finir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #149 le: 14 Mars 2010 - 13:19:41 »

Oui, je trouvais juste ce propos amusant tellement je l'entends souvent. Y compris la suite des explications d'ailleurs !
Pour ce que j'en connais dans plusieurs marques, dans cette catégorie c'est exactement comme ça que les ailes se comportent. Du coup, les comportements flous que les pilotes invoquent pour d'autres ailes, on se demande où ils sont... tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.