+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 06:13:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La KING de 777  (Lu 189507 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #100 le: 21 Janvier 2016 - 21:31:56 »

Petite video ou on voit la voile, suspentes très fines, sac et mini gonflage... avec 3 kmh de vent, pas super mais bon. au moins je l'ai sortie sautillant

https://vimeo.com/152617280
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #101 le: 21 Janvier 2016 - 22:05:19 »

Bientôt les ouvertures de caisson ne permettront plus de laisser passer une Gopro pour filmer l'intérieur d'une voile  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rackham Le Rouge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Pure 2, Gin GTO 2, Cure, Zeno...
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


Pirate de l'air!


« Répondre #102 le: 25 Janvier 2016 - 17:37:08 »

Bon voilà j'ai volé avec la/le KING...

Je tiens à dire que j'ai hésité avant de poster ça sur le forum, mais je me suis dis qu'il fallait arrêter de se gratter derrière l'oreille et faire avancer le schmillblic.

Avant de vous livrer mes impressions et remarques, je précise que j'ai eu deux M6 (environs 350 heures de vol avec), une PURE 2 (5 heures de vol avec, pas plus salut ! ) vite échangée contre une GTO2 plus ancienne mais qu'à cela ne tienne (environ 50 heures de vol pour le moment avec).

Je cherchais une remplaçante de la belle M6, j'ai eu l'occasion d'acquérir une PURE 2 pas chère mais sans l'essayer avant, la presse semblait tellement unanime ou je sais pas bien lire entre les lignes mort de rire . Bref l'occasion. Grave erreur  rouleau ? patisserie !!!

La 777 KING semblait être l'aile chouette pour cette saison 2016.

Je vole à le Réunion où ça vole toute l'année, et l'importateur 777 m'informe qu'il a reçu la King taille S (75-95). Ni une ni deux, je m'en empare et m'en vais l'essayer dans nos petits thermiques d'été avec quelques noyaux à +3 un peu cisaillés, PTV 95 chargé à bloc. La construction est soignée et des loops sont présents sur les élévateurs C pour permettre un recalage facile de l'aile en cours de saison.

Au décollage je suis surpris car l'aile n'est pas si simple à lever, elle semble paresseuse, loin de ce que j'avais pu lire sur cette merveilleuse EN D. Bon je mets ça sur le compte de mon habitude avec la GTO2 qui est exceptionnelle au gonflage et de la M6 qui n'est pas mal non plus.

Et c'est parti... pour 50 mn. Je me repose au déco, prends le temps de me concentrer sur mon ressenti, redécolle pour 50 autres mn, me repose au déco. Et bien... Si c'est ça la KING, c'est pas terri... Je ne dis rien aux copains qui trépignent en attendant les infos, et leur laisse découvrirent par eux-même. Je ne veux pas les influencer. Peut-être que mon ressenti n'est pas bon, que je suis fatigué, que la masse d'air est pourrie... Mais quand même!!!

Le verdict est sans appel. Tous, avec des PTV différents(on est trois), décriront les mêmes choses :

Gonflage pas si évident, sensation de lourdeur.
Beaucoup de mouvements de roulis imprimés sur la sellette, ça bouge beaucoup la dessous.
Surtout, l'aile recule avant chaque thermique, elle ne veut pas y entrer.
Elle semble plutôt lente comparée aux copains en GTO2 et M6.
Elle parait flotter dans le thermique sans donner d'indications aux commandes, sans se tendre dans l'ascendance.
Elle a un bon angle de plané.
Elle ne centrifuge pas en 3/6.

Mais quand même, je suis beaucoup déçu. Et je commence à me dire que je comprends pourquoi Nicole a déjà revendu la sienne. Tous les retours arrivent aux oreilles de notre importateur qui est fort mari lui aussi. Pleure

Et puis, il y deux jours, sms de l'importateur local, j'ai eu 777 qui m'a expliqué qu'ils avaient eu un soucis dans la chaîne de production des suspentes, et qu'en supprimant les loops des C cela réglerait le problème en recalant l'aile plus à piquer.

Ni une ni deux, me voilà avec ma King, prêt à en découdre avec une instabilité bien installée entre deux cunimbs, fréquents en cette saison.

Au déco c'est mieux, l'aile gonfle plus facilement mais se gère moins bien que les M6 et autres GTO2. Mais c'est mieux.
En l'air ce n'est plus la même aile. J'ai volé la veille avec la nouvelle CURE de chez BGD et j'ai peur d'être déçu par la comparaison. Que néni!!! La king est royale, elle plane, elle avance vite même, plus rapide bras hauts que les M6, GTO2, CURE, et même l' IP8, qui jouent avec moi.
Dans le thermique je me régale, le virage est précis, franc, ça visse bien dans des petits noyaux à +4, ça tourne à plat en contre sellette dans du 0.5. Wouaaa elle me fait bien envie cette King!!!

Mais je garde la tête sur les épaules et il me reste les impressions précédentes en mémoire. Repose au déco, discussions avec les copains et c'est reparti pour un comparatif vitesse accélérée.

La comparaison se fera avec l'IP8, pas sur de longs glides, les plafs ne sont pas hauts et on a peu de gaz et ... Il y a comme un petit problème ...

Bras haut, elle va vite la KING, premier barreaux je suis pas ridicule devant l'IP8, on se tient bien. Allez poulies/poulies  rapido , c'est pas trop turbulent en l'air donc on peut appuyer, mais quand même je garde un œil  Shocked sur l'intrado. Les deux même, et là  effray je vois le shark nose qui recule et qui avance et recule et avance tel un accordéon. L'intrado me montre à chaque instant que la frontale est juste là tout près, très très près.
Et donc je maintiens un peut de pression sur les C pour que ça vole encore, mais forcément je vais moins vite et je suis pas franchement rassuré. Au lieu de se tendre, elle se plie dans la corde, perd de l'air, c'est pas beau à voir hein ? .

Donc il reste un problème de calage sur cette belle 777. Retirer les loops aux élévateurs C n'a pas tout réglé, et on pouvait s'y attendre. Si le suspentage des C n'est pas bon, qu'en est-il des B et des A??? Je suis même pas sur d'avoir volé avec une aile dans l'homologation.

C'est dommage car cette aile a un bon potentiel dans sa catégorie, mais avec les copains on a trouvé que ça sentait un peu l'amateurisme tout ça.

Bon, faut reconnaître qu'on est aussi des amateurs, de belles machines  Tire la langue .

Je sais que 777 suit ce poste, alors faites quelque chose. On a eu entre les mais un mauvais numéro? Ça peut arriver. Mois j’essaierai bien cette KING avec un nouveau suspentage vérifé et pas des modifs comme ça pour voir.

Pourtant c'est sur, elle a du potentiel et du plaisir à revendre cette KING. soleil

Rackham



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #103 le: 25 Janvier 2016 - 18:51:35 »

Et un petit comparatif M6 GTO2 rackham perso j'aimerai bien ! merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rackham Le Rouge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Pure 2, Gin GTO 2, Cure, Zeno...
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


Pirate de l'air!


« Répondre #104 le: 25 Janvier 2016 - 19:44:07 »

Bon c'est pas le bon post mais rapidement en passant.
Ce sont toutes les deux de très bonnes EN D. La M6 est plus homogène en tout. La GTO 2 est plus joueuse et je la préfère en thermiques. Accélérée la M6 est plus solide et safe. Au gonflage la GTO 2 est unique. Sa facilité est déconcertante. La CURE de BGD la rejoint sur ce point. Au final je garde une préférence pour la M6 que je contrôle moins accélérée, ce qui me la rend un poil plus performante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rackham Le Rouge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Pure 2, Gin GTO 2, Cure, Zeno...
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


Pirate de l'air!


« Répondre #105 le: 25 Janvier 2016 - 19:51:45 »

Je pense que la 777 KING si elle est bien réglée peut apporter un grand plaisir de pilotage avec des perfos légèrements supérieures aux M6 et GTO2. Mais cela reste un avis subjectif, Je n'ai rien mesuré et surtout il faudrait que je puisse comparer avec le bon calage  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rackham Le Rouge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Pure 2, Gin GTO 2, Cure, Zeno...
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


Pirate de l'air!


« Répondre #106 le: 25 Janvier 2016 - 19:57:15 »

Une dernière précision pour comparer les 3 modèles.
L'accélérateur de la M6 est un peu trop long.
Celui de la GTO2 un peu trop dur.
Celui de la 777, un régal, court et facile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #107 le: 25 Janvier 2016 - 20:15:20 »

 trinquer  merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #108 le: 25 Janvier 2016 - 20:31:54 »

...
Bras haut, elle va vite la KING, premier barreaux je suis pas ridicule devant l'IP8, on se tient bien. Allez poulies/poulies  rapido , c'est pas trop turbulent en l'air donc on peut appuyer, mais quand même je garde un œil  Shocked sur l'intrado. Les deux même, et là  effray je vois le shark nose qui recule et qui avance et recule et avance tel un accordéon. L'intrado me montre à chaque instant que la frontale est juste là tout près, très très près.
Et donc je maintiens un peut de pression sur les C pour que ça vole encore, mais forcément je vais moins vite et je suis pas franchement rassuré. Au lieu de se tendre, elle se plie dans la corde, perd de l'air, c'est pas beau à voir hein ? .
...


Personne ne s'est "amusé" à raccourcir les freins?
Une fois sur deux, des freins raccourcis, même de peu, provoquent une déformation du bord de fuite qui peut se produire qu'en vol accéléré. Ce qui peut expliquer cette configuration instable.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #109 le: 26 Janvier 2016 - 09:07:25 »

Rackham, il faut déterminer si cette voile a un problème spécifique de suspentage. Je crois que ton revendeur y travaille, y compris en ce qui concerne la piste des freins en effet, qui est la première chose que ton récit m'a inspirée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #110 le: 26 Janvier 2016 - 11:37:54 »

Et puis, il y deux jours, sms de l'importateur local, j'ai eu 777 qui m'a expliqué qu'ils avaient eu un soucis dans la chaîne de production des suspentes, et qu'en supprimant les loops des C cela réglerait le problème en recalant l'aile plus à piquer.

Heu... ça me semble pas mal moyen comme réponse tout de même...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rackham Le Rouge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Pure 2, Gin GTO 2, Cure, Zeno...
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


Pirate de l'air!


« Répondre #111 le: 26 Janvier 2016 - 12:47:34 »

Je ne suis pas concepteur, juste volant, mais simplement quand on essaye une aile comme celle-ci on s'attend pas à devoir faire des modifs dessus. Cependant je comprends très bien que des erreurs puissent se produire lors de la production. Ça nous était déjà arrivé avec la M6, trois d'entre nous avions du raccourcir des joncs trop longs, sauf que là ça ne modifiait pas le calage ni le profil de l'aile. C'était pas terrible quand même...

J'estime que ce n'est pas à moi de réfléchir à la longueur du suspentage ou des freins sur une aile neuve, d’ailleurs je n'en ai pas les compétences.

Je sais que mon revendeur y travaille et je lui fais confiance. Mais là aussi, je ne sais pas si c'est à lui de faire ce boulot même si c'est dans ses compétences. En plus je ne suis même pas certain que le calage correspondra à l'aile que je commanderai.

En tous les cas si je décide de me commander cette KING, faudrait pas que j'ai à faire de nouvelles modifs.

D'ailleurs si il y a d'autres pilotes qui ont volé avec la S (75/95), j'attends vos retours aussi.

Attention, je reste persuadé que c'est une super machine, faudrait juste qu'elle soit bien réglée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #112 le: 26 Janvier 2016 - 13:33:43 »

C'est peut-être un nouveau critère d'accessibilité : tu es capable de la caler avant le premier vol, tu as le niveau pour voler avec !
 Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil

Cela dit, elle me plaît cette voile et j'ai hâte d'en voir plus dans le ciel !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #113 le: 26 Janvier 2016 - 13:35:49 »

pour Vincent (777).

Faut enlever les loops sur les arrière ou c'etait juste la voile de rakham le rouge?

Moi j'ai des loops sur les arrières
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #114 le: 26 Janvier 2016 - 14:39:05 »

Faut les garder. Ils sont là pour être enlevés lors de l'évolution du suspentage en-dehors des tolérances. Ce qui interviendra en fonction de l'environnement et de l'utilisation.

Pour la voile de Rackham, comme ses ressentis sont atypiques, on cherche (hélas à distance) la cause possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rackham Le Rouge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Pure 2, Gin GTO 2, Cure, Zeno...
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


Pirate de l'air!


« Répondre #115 le: 26 Janvier 2016 - 15:17:53 »

Xavier Bob, si tu as la King et que tu n'as pas de problème avec tu n'y touches pas comme te l'a dit 777. Mais j'aimerai bien avoir tes impressions avec, surtout en entrée de thermique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #116 le: 26 Janvier 2016 - 17:06:22 »

Aujourd'hui, une voile non aboutie ne sort pas sur le marché.

Vu que le gonflage n'est pas terrible et qu'elle serait, à haute vitesse, proche de la frontale, c'est qu'il y a très certainement un problème de production avec une voile trop freinée. Pas de bol que ce soit à La Réunion, difficile de faire des comparaisons avec une qui marche.
A mon avis, ce n'est pas qu'un problème de loop.

La solution serait de mesurer le suspentage (A B et C) globalement, comme cela est fait pour les VNH ou les CCC, sous une certaine force , et de comparer avec le suspentage de référence mesurer selon le même protocole.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Xavier bob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une bonne voile
pratique principale: cross
vols: Un peu plus chaque jours vols
Messages: 0


« Répondre #117 le: 26 Janvier 2016 - 19:02:50 »

Des qu'il y a une météo convenable, je compte bien l'essayer et lui tirer dans la paillasse pour voir comment elle réagit.

J'ai fais un prmier vol hier mais plouf vu les conditions en belgique. Frustrant! je l'ai depuis 3 semaines et juste hier un plouf de 2minutes...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #118 le: 26 Janvier 2016 - 19:13:36 »

Xavier Bob, si tu as la King et que tu n'as pas de problème avec tu n'y touches pas comme te l'a dit 777. Mais j'aimerai bien avoir tes impressions avec, surtout en entrée de thermique.

j'ai environ une quinzaine d'heure sous la king ... je n'ai pas de soucis ni avec les loop, ni avec l accélérateur ... mais c'est la même série que celle de l homologation ( je pense )... poulies dans poulies il n y a pas de problème, la voile reste sur sa trajectoire sans mouvement ... mais je vole avec 15 cm de plus de freins ... je ne sais pas si ça joue réellement ??? et je n ai pas eu de thermiques très fort ( a peine de +3 )

je la charge entre 92 et 94 kg ...

Bons vols


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #119 le: 26 Janvier 2016 - 19:55:30 »

Xavier Bob, si tu as la King et que tu n'as pas de problème avec tu n'y touches pas comme te l'a dit 777. Mais j'aimerai bien avoir tes impressions avec, surtout en entrée de thermique.

j'ai environ une quinzaine d'heure sous la king ... je n'ai pas de soucis ni avec les loop, ni avec l accélérateur ... mais c'est la même série que celle de l homologation ( je pense )... poulies dans poulies il n y a pas de problème, la voile reste sur sa trajectoire sans mouvement ... mais je vole avec 15 cm de plus de freins ... je ne sais pas si ça joue réellement ??? et je n ai pas eu de thermiques très fort ( a peine de +3 )

je la charge entre 92 et 94 kg ...

Bons vols


  

Ça veut sans doute dire que tu as allongé les freins de 15 cm car on pourrait aussi comprendre le contraire même si évidemment c'est impossible. C'est ça?
Pour une position plus confortable?
« Dernière édition: 26 Janvier 2016 - 20:09:40 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #120 le: 27 Janvier 2016 - 11:10:23 »

Ça veut sans doute dire que tu as allongé les freins de 15 cm car on pourrait aussi comprendre le contraire même si évidemment c'est impossible. C'est ça?
Pour une position plus confortable?


exactement ça ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Rackham Le Rouge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Pure 2, Gin GTO 2, Cure, Zeno...
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


Pirate de l'air!


« Répondre #121 le: 27 Janvier 2016 - 16:07:33 »


Bon ici à la Réunion les choses avancent. Mon importateur et 777 ont pris les choses en mains  pouce   et tout va être mesuré et vérifié 1 . J'apprécie et j'espère pouvoir bientôt revoler sous cette KING sautillant .

Quand à moi, je reste persuadé que c'est l'aile que j'ai essayée qui avait un problème  Pas content et que la KING est top très heureux . C'est vrai qu'ici (à la Réunion) on est loin de tout et je remercie l'importateur 777 local de prendre le risque de commander ce genre de machines qui concerne une petite niche trinquer . Surtout qu'il en est de sa poche.

Je posterai mon ressenti dés que je pourrais revoler avec.  parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #122 le: 03 Février 2016 - 16:26:38 »

Le tant attendu,...

http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2012&Itemid=37
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #123 le: 03 Février 2016 - 16:48:39 »

Merci ivan....
Pas beaucoup de D dans ce test .......
Je revole en juin on aura des retours de la vraie vie d'ici la......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 17


« Répondre #124 le: 03 Février 2016 - 17:11:42 »

Pas beaucoup de D dans ce test .......

Par contre la S ...
http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2011&Itemid=37

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.