Kamikaze
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« Répondre #50 le: 13 Décembre 2015 - 18:34:33 » |
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On dit "la king" ou "le king"????? Combien il en coûte pour s'envoyer en l'air avec???? Où peut on voir la liste des revendeurs?
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #51 le: 13 Décembre 2015 - 19:04:37 » |
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Moi je dis la King. Mais bon... Elle coûte 3999 €.
On ne voit pas la liste des revendeurs. Je la mettrai sur le site en début d'année (jusqu'à présent ça ne ressemblait pas à grand chose, mais désormais ça s'est bien étoffé !). Pour plus de renseignements, selon la région me contacter.
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wowo
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #52 le: 13 Décembre 2015 - 19:19:17 » |
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On dit "la king" ou "le king"????? Combien il en coûte pour s'envoyer en l'air avec???? ... ...
Modèle spécial Drag-Queen competiteur/trice (?) parapente... Cela me rapelle un modèle BMW qui tout en étant un best-seller par ailleurs n'avait pas rencontré le succès en France dans une livrée spécifique. Il s'agissait à l'époque de la BMW R 100 GS dans sa livrée Paris-Dakar mais dans un coloris mauve "Milka" avec écrit sur l'énorme réservoir en lettre capitale blanche immense ; PD. À l'époque (en fait non, quelques annees plus tot encore) j'avais des amis qui n'auraient jamais accepté de rouler en moto en survêtement (pas de jean, pas de moto) alors s'imaginer rouler sur une vache mauve (en RFA, le surnom affectueux pour les BM de cette epoque etaient désignées par gummikuh soit vache en caoutchouc) donc sur une vache mauve avec une telle inscription dessus. Accepteraient-ils aujourd'hui sous une voile au nom de King mais féminisé ? En tous cas, une très belle aile !
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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plumocum
les_modos
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« Répondre #53 le: 13 Décembre 2015 - 19:29:00 » |
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Côté marketing, c'est efficace le 3999?
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Flo_dugue
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« Répondre #54 le: 13 Décembre 2015 - 20:19:38 » |
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Côté marketing, c'est efficace le 3999?
Oui, enfin 999 € serait bien plus vendeur
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #55 le: 14 Décembre 2015 - 09:03:33 » |
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C'est symbolique et je tenais pour la gamme actuelle encore, à rester sous la barre des 4000. Ca a certainement une efficacité symbolique nulle, en revanche ça signe et signale les efforts que fait la marque.
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Kriko
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« Répondre #56 le: 14 Décembre 2015 - 11:12:23 » |
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Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site de la marque, 777 produit ses voiles à quel endroit?
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #57 le: 14 Décembre 2015 - 11:23:31 » |
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Au Sri Lanka, chez Aqua Dynamics.
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Mosss
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« Répondre #58 le: 14 Décembre 2015 - 17:06:45 » |
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Pour le 3999€, évidemment que c'est symbolique. Celà etant moi je dis bravo, car tu as une voile avec des perfs aussi bonnes sinon meilleures que la concurrence et pour info, le prix catalogue d'une Peak 4 c'est 4350€. Ça fait une vraie difference! Alors merci 777 et merci Vincent!
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
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AIR-V
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« Répondre #59 le: 14 Décembre 2015 - 22:14:06 » |
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C'est aussi en janvier les soldes chez triple 7 ?
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Si tu manges des diots tu voles plus haut !
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Ivan
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« Répondre #60 le: 15 Décembre 2015 - 09:51:49 » |
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Bon, moi j’attends impatiemment le retour de Ziad sur cette King.
Je l’ai mise sur ma ‘’short list’’ avec la Pure 2, la baby Enzo et la Peak 4.
Mais vu que je privilégie les qualités de montée en thermique plutôt que la vitesse max a fond de barreau, on peut supposer que la King sera plus performante dans ce domaine que la Peak 4.
Ce qui serait vraiment super, pour moi, c’est un comparatif entre la King et la M6 (notamment le débattement de l’accélérateur, long comme sur la M6 ou bien court type P4 ?).
D’un autre coté, et sans vouloir jouer les troubles fêtes, si on cherche les points faibles de cette aile, ce sera surtout l’absence de poignées de pilotage aux arrières.
Et puis aussi le fait qu’elle ne se pilote tout simplement pas de cette manière sans dégrader.
C’est embêtant mais soit, faudra faire avec, faut voir a pas oublier que c’est une trois lignes avec la sécurité ‘passive’ qui va avec.
Il y a peut être aussi le prix de revente en occasion, qui sera probablement moins élevé qu’une voile de ‘grande marque’.
Mais ça c’est aussi vrai pour la Pure 2 qui sera a mon avis assez difficile a revendre (probablement encore plus, vu le nombre très faible de retour sur cette aile).
Enfin bon, ce n’est pas ça qui m’empêchera de voler avec l’une ou l’autre, pourvu que le ressenti soit bon, point essentiel en ce qui me concerne.
Peut être juste une question concernant la marque, ils ne sont vraiment que deux à la conception les frères Valic ?
Ca m’étonne un peu, on les connait pour leurs résultats en compèt, pour leurs travail de pilote test et de metteurs au point mais pour ce qui est vraiment de la conception, c’est eux aussi ?
Ca fait beaucoup pour deux mecs il me semble et je n’ai quand même pas le sentiment que le travail de conception d’une aile puisse s’improviser.
On parle tout de même de résistance des matériaux, d’architecture interne, de logiciel spécialisés etc etc un vrai boulot d’ingé, ce qu’ils ne sont pas.
Je n’ai pas trouvé d’infos sur cette question sur le site 777,…
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Lololo
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« Répondre #61 le: 15 Décembre 2015 - 09:56:09 » |
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Il y a peut être aussi le prix de revente en occasion, qui sera probablement moins élevé qu’une voile de ‘grande marque’.
Bof, de toutes façons dans cette catégorie, au bout d'un an elle vaut la moitié de son prix et au bout de 2 ans, plus rien . Donc vaut mieux la payer pas cher et là le tarif 777 super bien placé!
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #62 le: 15 Décembre 2015 - 10:21:41 » |
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Pour répondre à Ivan, les frères Valic font toute la conception et la mise au point. En plus, ils modifient eux-mêmes en fonction des besoins les logiciels de conception qu'ils utilisent, pour les adapter à leurs spécificités de construction. C'est un des points forts de la marque.
Il me semblait pourtant qu'il était connu du public qu'ils ont déjà une longue histoire en conception de parapente. En fait ils ont fait de la conception et de la mise au point pour toutes les marques dont ils ont été les pilotes. Ils ont créé de nombreux modèles à succès pour MacPara, Gin et Niviuk. Encore à l'heure actuelle, des centaines de pilotes volent avec bonheur sous des voiles conçues par les frères Valic, sans pour autant que ce soit de la marque Triple Seven !
Alors oui ça fait beaucoup pour deux mecs. Ils sont encore jeunes et ils sont à fond ! Ceci et l'aspect financier, explique la relative lenteur de développement de la gamme. En contrepartie, les produits qui sortent sont aux petits oignons.
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thermik esi
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« Répondre #63 le: 29 Décembre 2015 - 19:08:51 » |
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Ziad à testé la king...., une sacrée machine! et merci aux frères Valič! http://www.ziadbassil.blogspot.fr/
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fraclo
Invité
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« Répondre #64 le: 29 Décembre 2015 - 19:36:36 » |
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En effet, sacrée critique !!!!
Voila plusieurs voiles qui font mouche dans le milieu ! c'est un excellent début pour cette marque !
Un peu trop exigeant pour moi, je vais attendre la queen 2.....pour 2016 ???
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Tsitsi
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Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
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« Répondre #65 le: 29 Décembre 2015 - 19:56:02 » |
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Bon, moi j’attends impatiemment le retour de Ziad sur cette King.
Je l’ai mise sur ma ‘’short list’’ avec la Pure 2, la baby Enzo et la Peak 4.
Mais vu que je privilégie les qualités de montée en thermique plutôt que la vitesse max a fond de barreau, on peut supposer que la King sera plus performante dans ce domaine que la Peak 4.
Ce qui serait vraiment super, pour moi, c’est un comparatif entre la King et la M6 (notamment le débattement de l’accélérateur, long comme sur la M6 ou bien court type P4 ?).
D’un autre coté, et sans vouloir jouer les troubles fêtes, si on cherche les points faibles de cette aile, ce sera surtout l’absence de poignées de pilotage aux arrières.
Et puis aussi le fait qu’elle ne se pilote tout simplement pas de cette manière sans dégrader.
C’est embêtant mais soit, faudra faire avec, faut voir a pas oublier que c’est une trois lignes avec la sécurité ‘passive’ qui va avec.
Il y a peut être aussi le prix de revente en occasion, qui sera probablement moins élevé qu’une voile de ‘grande marque’.
Mais ça c’est aussi vrai pour la Pure 2 qui sera a mon avis assez difficile a revendre (probablement encore plus, vu le nombre très faible de retour sur cette aile).
Enfin bon, ce n’est pas ça qui m’empêchera de voler avec l’une ou l’autre, pourvu que le ressenti soit bon, point essentiel en ce qui me concerne.
Peut être juste une question concernant la marque, ils ne sont vraiment que deux à la conception les frères Valic ?
Ca m’étonne un peu, on les connait pour leurs résultats en compèt, pour leurs travail de pilote test et de metteurs au point mais pour ce qui est vraiment de la conception, c’est eux aussi ?
Ca fait beaucoup pour deux mecs il me semble et je n’ai quand même pas le sentiment que le travail de conception d’une aile puisse s’improviser.
On parle tout de même de résistance des matériaux, d’architecture interne, de logiciel spécialisés etc etc un vrai boulot d’ingé, ce qu’ils ne sont pas.
Je n’ai pas trouvé d’infos sur cette question sur le site 777,…
Essaies les donc toutes au lieu de tirer des conclusions sur les descriptifs techniques...
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Tsitsi
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Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
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« Répondre #66 le: 29 Décembre 2015 - 21:17:00 » |
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En effet, sacrée critique !!!! Voila plusieurs voiles qui font mouche dans le milieu ! c'est un excellent début pour cette marque !
Intéressant !! J'ai souvenir d' Ozone qui a dit à la Coupe Icare que pour faire évoluer la M6, avec une trois lignes, il fallait sacrifier qq chose pour avoir plus de perf. D'où le projet de faire une 2 lignes EN D. 777 y serait-il parvenu sans sacrifice ?? A voir en live en compet.
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Aime-P
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Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
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vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
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« Répondre #67 le: 30 Décembre 2015 - 18:07:27 » |
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Petit retour pour un vol aujourd'hui avec la King S à un PTV de 79kg. Décollage d'Allevard - Les Plagnes aux environs de 15h. Météociel prévoyait du sud de 10-15km/h environ, j'en bavais ce matin, mais en fait y'avait pas de sud, plutôt un léger ouest voire des bouffes nord-ouest par moment. Résultat : on avait vent de cul tout en haut des Plagnes, il a fallu descendre dans la pente pour décoller - certains sont même allés décoller sur l'herbe en-dessous de la piste du Veyton, face à l'ouest. Au déco sud, ça semblait rentrer travers. Dans ces conditions merdiques, j'ai dû m'appliquer pour amener la voile sur la tête - je sens dans ce genre de circonstance toute la différence entre ma svelte silhouette et la puissance disponible pour un gars qui ferait ne serait-ce que 65 kg - mais une fois qu'elle est sur la tête, la prise en charge est extrêmement rapide. Tant mieux, parce que moi, c'est en l'air que j'aime être. Ensuite, ben, c'est d'la balle ! J'avais pas envie de la rendre ! Il y avait les bulles thermiques cycliques aux endroits habituels, sur les rochers, sur la face au soleil. Quand le thermique est franc y'a rien d'autre à faire que tirer sur le frein, assez franchement aussi, la voile se met immédiatement en virage, se cale dans le thermique et ensuite y'a plus qu'à suivre en jouant sur la commande intérieure et sur la commande extérieure, comme on veut, de toute façon elle donne toutes les infos nécessaires pour épouser la masse d'air. Si le thermique n'est pas franc mais qu'on est plutôt dans une zone où il faut moyenner de bulles en bulles - très fréquent aux Plagnes quand l'air est stable -, elle sait faire aussi : on freine plus modérément, on l'écoute pour se placer où il faut et enjoy ! Bref, malgré une charge alaire proche du minimum admissible pour la taille de la voile, la sensation d'une voile très précise, qui répond instantanément. Je n'avais pas du tout l'impression d'être "baladée" sous la voile - alors que quand j'avais essayé la Queen sans me lester, j'avais nettement senti que j'étais trop légère dessous et le comportement s'était bien amélioré avec 3kg de lest. Mais aujourd'hui les conditions étaient assez gentilles, peut-être qu'un vol au printemps ne me laisserait pas la même impression (si je peux, je referai un test au printemps). Pour finir le vol, nous avions prévu de revenir poser à La Rochette, donc test de la transition. Je me suis calée au premier barreau, je pense que l'augmentation de vitesse est de l'ordre de 10km/h par rapport à la position "bras hauts" et la finesse est top. Mais bon, quand on n'est pas en air calme avec des instruments de mesure adaptés et des mesures répétées, ce genre d'estimation c'est "a visto de naz". Ceci dit, plané impressionnant, je suis arrivée plus que largement bien au-dessus de la crête qui surplombe la Chapelle Blanche et va vers les Tours de Montmayeur, j'ai pu faire coucou aux vaches dans leur pré Je suis trop timorée pour tester les 360 et autres figures sur ce genre de voile quand je ne la connais pas, mais je l'ai regretté car il m'a fallu un temps fou pour descendre. L'importateur (M. Triple Seven) m'avait dit "ça plane, prévois la place sur le terrain", il faut en effet avoir présent à l'esprit que la finale va être plus longue que sur les autres voiles. Ensuite posé sans même devoir y penser, donc je n'ai rien à dire sur l'arrondi ou quoi que ce soit, on pose et c'est tout. Y'avait même pas vraiment d'air de face. En conclusion, je regrette bien que mon poids, mon volume annuel de vol et ma disponibilité au parapente ne soient pas compatibles avec cette machine, c'est un beau jouet, ça fait machine de course, c'est un peu comme une chouette voiture ou moto sportive, tout est pensé pour que tu te régales ! Et je ne peux comparer avec aucune autre voile de la catégorie, la dernière voile "D" avec laquelle j'ai volé, c'était l'XC2 (si si, en taille 22 elle était homologuée D) donc ça fait un bail. Ensuite j'ai raisonnablement considéré qu'avec les conditions de vol dans les Alpes, j'aurais de quoi faire avec une voile moins exigeante en pilotage et ma foi, jusqu'ici j'avais raison (mais là j'ai envie de craquer). Maintenant je vais lire l'essai de Ziad pour voir ce qu'il en dit.
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C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
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Archaleon
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« Répondre #68 le: 30 Décembre 2015 - 21:01:35 » |
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en me basant sur les commentaires de Ziad : la King a un plané sensiblement supérieur aux autres EN D du moment. Par contre, la Vitesse max est sensiblement plus faible.
Pour une machine de cross, on n'utilise pas souvent le plein barreau, donc ce n'est que peut d'importance.
Par contre, je me demande comment cette King va se placer dans les compétitions ? Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai cru comprendre que sur le dernier thermiques, ils prennaient le gaz nécessaire avant de partir plein barreau sur le glide final et espérer arriver premier à l'arraché ? Du coup, les kings vont-elles devoirs / pouvoir partir plus tot du thermique en se basant sur leur plané, et espérer arriver avant de se faire rattraper par les autres voiles plus rapides, mais parties plus tard ? (ou alors ceci n'arrive "que" dans les compets "coupes du monde" avec des CCC ?)
En attendant la vidéo de Ziad pour comparer les glides ! En tout ca, si la différence est vraiment si net, il sera intéressant de savoir ce qui a fait la différence lors de la conception !
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BGD Team Pilot
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Tsitsi
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« Répondre #69 le: 30 Décembre 2015 - 21:26:39 » |
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en me basant sur les commentaires de Ziad : la King a un plané sensiblement supérieur aux autres EN D du moment. Par contre, la Vitesse max est sensiblement plus faible.
Pour une machine de cross, on n'utilise pas souvent le plein barreau, donc ce n'est que peut d'importance.
Par contre, je me demande comment cette King va se placer dans les compétitions ? Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai cru comprendre que sur le dernier thermiques, ils prenaient le gaz nécessaire avant de partir plein barreau sur le glide final et espérer arriver premier à l'arraché ? Du coup, les kings vont-elles devoirs / pouvoir partir plus tot du thermique en se basant sur leur plané, et espérer arriver avant de se faire rattraper par les autres voiles plus rapides, mais parties plus tard ? (ou alors ceci n'arrive "que" dans les compets "coupes du monde" avec des CCC ?)
En attendant la vidéo de Ziad pour comparer les glides ! En tout ca, si la différence est vraiment si net, il sera intéressant de savoir ce qui a fait la différence lors de la conception !
ça arrive tout le temps... même en Sport. Tu évoques la vitesse, le plané et il reste un autre critère important en compet, la pénétration face au vent. Car le dernier glide peut être face au vent ou à la brise.
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Livingston
Invité
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« Répondre #70 le: 31 Décembre 2015 - 08:50:04 » |
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Pour une machine de cross, on n'utilise pas souvent le plein barreau, donc ce n'est que peut d'importance.
Léonard, tu n'as pas abusé pour ton annif?? En cross je l'utilise souvent ne serait ce que pour partir vite d'une zone moins porteuse et pour augmenter ma finesse/sol face au vent. sans compter que la finesse/air maxi sur les machines de cross récentes se situe souvent vers le 1er barreau... Ceci dit j'aimerais bien la tester vu ce qui se dit d'aile, cette King...mais bon j'ai pas les 3999€ pour me la payer cette année (2016), mais si elle est aussi bien qu'on le dit il y aura certainement de bonne occase en 2017 , En attendant j'espere que la Tatche à Arbas en a une en S ou M à l'essai histoire de
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pingumotion
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« Répondre #71 le: 31 Décembre 2015 - 12:04:03 » |
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mais bon j'ai pas les 3999€ pour me la payer cette année (2016)
C'est moins cher qu'une Mentor 4 light, quand même ...
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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pop270974
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« Répondre #72 le: 31 Décembre 2015 - 13:06:26 » |
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[.] à la demande de Pop
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« Répondre #73 le: 31 Décembre 2015 - 13:43:27 » |
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L achat groupé n est plus d actualité. Ça n à pas fonctionner avec l importateur belge.
Ni pour la king, ni pour la queen.
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Rackham Le Rouge
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« Répondre #74 le: 31 Décembre 2015 - 14:26:13 » |
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Et bien moi, j'aimerais bien lire le rapport d'homologation si quelqu'un peut le trouver...
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