+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 03:27:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la factor 2 / la factor 1 ?  (Lu 17148 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #25 le: 02 Juillet 2011 - 21:17:58 »

Ca y est, la Factor 2 débarque en france!
Cet après midi le premier vol fraçais de la Factor 2 a été effectué à Chamoux, j'ai volé en même temps.
Ele venait direct de l'importateur.
Belle voile, bien tendue.
Toutes les suspentes sont non gainées et teintées de rouge. Il y a en tout 8 suspentes basses par coté y compris les freins! (2A+3B+2C)
Les raidisseurs du bord d'attaque sont du même type que la mentor 2.
Celle qui a volé était une M (90/110Kg).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #26 le: 02 Juillet 2011 - 22:25:34 »

Une photo:


* 1.jpg (353.32 Ko, 800x600 - vu 300 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #27 le: 02 Juillet 2011 - 22:26:24 »

Une autre photo:


* 2.jpg (369.31 Ko, 784x632 - vu 309 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #28 le: 02 Juillet 2011 - 22:27:17 »

Une dernière photo:


* 3.jpg (348.14 Ko, 800x600 - vu 1529 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 07 Juillet 2011 - 22:45:32 »

 trinquer coole fb 73 , enfin sa sortie...bref pour résumer : un peu moins de suspente ; un peu plus de ficelles à rôti et quelques joncs? ça va décoiffer mais pas bien vieillir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #30 le: 07 Juillet 2011 - 23:47:02 »

Le pilote qui a essayé la voile est un copain du pote de l'importateur  Confus
Je le connais un peu, c'est un vieux de la vielle. Il a actuellement une Nova Factor 1.

Ses impressions à chaud à l'atterro sont que ça plane très bien, que c'est un peu plus difficile d'enrouler serré que la Factor 1, que la voile est toujours bien présente sur la tête et que le sentiment de sécurité est bien présent.

Pour le viellissement je dirais que comme c'est un suspentage en aramide, le calage ne devrait pas bouger et j'espère que le traitement rouge protège bien des UV.
Les suspentes supérieures des freins sont très fines et c'est logique puisqu'elles sont soumises à peu d'efforts mais attention aux décos pierreux, si ça s'accroche, ça pète facilement Pas content 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 08 Juillet 2011 - 19:01:55 »

 voler merci pour tes impressions , moi ma factor 1 je vais la garder jusqu'à sa fin de vie...et en plus elle vole très bien avec un moteur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 09 Juillet 2011 - 23:42:48 »

Il y a en tout 8 suspentes basses par coté y compris les freins! (2A+3B+2C)
Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose : c'est comme sur la RA (2007)
C'est dans les vieux pots... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 10 Juillet 2011 - 10:57:54 »

l'inconvénient de ces nouvelles ailes sera incontestablement le vieillissement ; nous arrivons à l'air du "tout jetable" avec quelques années de retard.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 10 Juillet 2011 - 11:05:44 »

Paradoxalement non Clin d'oeil
Du moins en matières de tissu le développement table sur des paramètres de durée de vie croissant, de la sur-qualité en sommes, vu la tendance actuelle du consommateur à laisser aux oubliettes une voile de même pas 200h.

Il y a aussi déséquilibre entre vieillissement du suspentage et vieillissement du tissu. Or, combien font resuspenter leurs voiles pour bénéficier de toute la durée de vie du tissu?
Dans bien des cas, suspentes finies ==> voiles finie.

Pour 300€, on peut remettre un nouveau suspentage et c'est reparti comme en 14 Clin d'oeil

Certes, c'est pas ca qui fait tourner le business  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cunimb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 04 Août 2011 - 21:46:32 »

Bonsoir, quelqu'un aurait il des news avec la factor 2, je trouve qu'on en parle pas bcp. D'après vous les perfs sont elles identiques à la sigma 8 et y a t il de différences dans le comportement et le pilotage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 04 Août 2011 - 23:27:57 »

Bonsoir, quelqu'un aurait il des news avec la factor 2, je trouve qu'on en parle pas bcp. D'après vous les perfs sont elles identiques à la sigma 8 et y a t il de différences dans le comportement et le pilotage ?
bonne question car je suis entre la sigma 8 et la Factor 2 dans meschoix , mais sansessai!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
germs
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures faial s
pratique principale: vol / site
vols: pas compté, trop de plouf vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 06 Août 2011 - 19:11:09 »

http://www.youtube.com/watch?v=s5MtLUa23oU&feature=player_embedded

vidéo trouvée sur Paragliding Forum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rowen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint, Gradient Onyx
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 06 Août 2011 - 22:20:52 »

Question sur la vidéo : C'est quoi cette prise de commande des C + Accélérateur a 3'15 ?

Pour tourner ?

Pour Sentir la voile sans la freiner ?

Vous faite ça vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #39 le: 07 Août 2011 - 02:11:13 »

Avec l'accelerateur tu peux pas mettre de frein, donc tu peux sentir la tension dans les c pour anticiper les fermetures. Sinon c'est aussi un style de pilotage utilisé par certains pour le cheminement le long des crêtes, il parait que ça dégrade moins les perfs de corriger la trajectoire aux c que de le faire aux freins.

http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/pilotage-aux-c-t13919.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #40 le: 07 Août 2011 - 10:22:20 »

pour revenir & seconde sur les couleurs bizarres: ce serait pas pour nous vendre les couleurs personnalisées?...."allez quoi, 150€ c'est pas la fin du monde"

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.