Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0
|
|
« le: 09 Juin 2011 - 23:32:43 » |
|
:vol : je vole sous factor depuis un an et cette aile un peu vive me rejouit beaucoup pour son côté mordant des thermiques.quelqu'un a t-il aperçu ou essayer sa remplaçante ?
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 09 Juin 2011 - 23:37:00 » |
|
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 09 Juin 2011 - 23:37:52 » |
|
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 10 Juin 2011 - 07:50:31 » |
|
Non, mais qu'est-ce qu'ils ont les constructeurs de parapente en ce moment? A moins que ce soit les fabricants de tissus... Ils se tirent la bourre pour sortir les coloris les plus dégueus possible? La vache, après Advance, Nova s'est dit qu'ils pouvaient pas se faire distancer dans le mauvais gout...
|
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 10 Juin 2011 - 08:14:49 » |
|
d'après para 2000 les autres devraient être mieux réussies !
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 10 Juin 2011 - 08:45:57 » |
|
|
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 10 Juin 2011 - 09:27:52 » |
|
c'est vrai que c'est pas terrible peut être la bleu et blanche sera pas trop mal !!
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 10 Juin 2011 - 11:11:44 » |
|
Quand on sait qu'il existe plus de 400 coloris disponibles!!!
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 10 Juin 2011 - 11:15:46 » |
|
Bon dans ce cas, le gars qui s'occupe du design chez Nova essaie de se faire virer... Mais bon aux vues de ses performances, Advance va lui faire un pont en or!
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 10 Juin 2011 - 11:21:31 » |
|
Ben dis donc ... plus de 6 d'allongement pour moins de 22m2 ... Et tout ca en EN-C !! Ca va faire de l'EN-C bien pechue.
|
|
|
|
Revis'Aile
Rampant
Hors ligne
Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0
Atelier révisions et réparations parapente
|
|
« Répondre #10 le: 10 Juin 2011 - 13:04:30 » |
|
bizarre cette attache des freins sur le bord de fuite non? sinon moi je trouve la bleue/orange pas si dégueu, affaire de gout quoi...
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #11 le: 10 Juin 2011 - 15:16:36 » |
|
Bonjour à tous, idem sur la Sigma 8 pour les attaches de frein..............je pense que ça augmente la surface de tension sur l'aile lorsque l'on actionne les freins......
|
|
|
|
SYLVAIN.P
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 10 Juin 2011 - 18:44:16 » |
|
Voici les couleurs pour la Factor 2 (pièce jointe) Elle fend le ciel si vite qu'il faut bien qu'elle se démarque...
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 10 Juin 2011 - 18:51:31 » |
|
Wow ... c'est vrai que c'est pas au gout de tout le monde !!!
|
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 10 Juin 2011 - 19:11:04 » |
|
Enfin quand elle sera sortie
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #15 le: 10 Juin 2011 - 19:51:14 » |
|
J'aime bien la red banana moi...
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 21
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #16 le: 10 Juin 2011 - 20:01:30 » |
|
Très belle aile.................encore un petit jouet dans les air
|
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 10 Juin 2011 - 20:33:33 » |
|
D'ailleur elle sort quand ?
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 10 Juin 2011 - 20:41:58 » |
|
Elle a deja l'EN-C dans la taille M. Ca devrait plus trop tarder.
|
|
|
|
diotman
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 10 Juin 2011 - 20:48:42 » |
|
Elle a deja l'EN-C dans la taille M. Ca devrait plus trop tarder.
Ah bien ! Encore une de plus a tester !
|
Manger du reblochon fait pousser les nichons !
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 10 Juin 2011 - 21:20:49 » |
|
salut les volatils sans plume ; merci pour vos réponses ; c'est vrai que les couleurs sont moyennes mais si on gagne un point de finesse et si on peut faire les oreilles pourquoi pas?
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
Cyril
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 10 Juin 2011 - 21:29:11 » |
|
La orange et bleu ciel est peut être la moins moche La Factor 2 jvè l'essayer ca c'est sur... suite a l'essai de la Sigma 8
|
Pourvu que ca vol !!!
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #22 le: 11 Juin 2011 - 09:14:29 » |
|
La blue wind est pas mal pourtant.. La Red banana est pas mal non plus !
|
|
|
|
Ray
Rampant
Hors ligne
Aile: Para
pratique principale: vol / site
vols: des milliers depuis 22 ans vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 30 Juin 2011 - 18:17:50 » |
|
Hello à tous Est ce que quelqu'un à déjà pu tester cette Factor 2
Bons vols
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 30 Juin 2011 - 22:08:49 » |
|
apparemment ce fils que j'ai ouvert n'a pas eu la chance de rencontrer un pilote de factor 2
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #25 le: 02 Juillet 2011 - 21:17:58 » |
|
Ca y est, la Factor 2 débarque en france! Cet après midi le premier vol fraçais de la Factor 2 a été effectué à Chamoux, j'ai volé en même temps. Ele venait direct de l'importateur. Belle voile, bien tendue. Toutes les suspentes sont non gainées et teintées de rouge. Il y a en tout 8 suspentes basses par coté y compris les freins! (2A+3B+2C) Les raidisseurs du bord d'attaque sont du même type que la mentor 2. Celle qui a volé était une M (90/110Kg).
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #26 le: 02 Juillet 2011 - 22:25:34 » |
|
Une photo:
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #27 le: 02 Juillet 2011 - 22:26:24 » |
|
Une autre photo:
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #28 le: 02 Juillet 2011 - 22:27:17 » |
|
Une dernière photo:
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 07 Juillet 2011 - 22:45:32 » |
|
coole fb 73 , enfin sa sortie...bref pour résumer : un peu moins de suspente ; un peu plus de ficelles à rôti et quelques joncs? ça va décoiffer mais pas bien vieillir...
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83
|
|
« Répondre #30 le: 07 Juillet 2011 - 23:47:02 » |
|
Le pilote qui a essayé la voile est un copain du pote de l'importateur Je le connais un peu, c'est un vieux de la vielle. Il a actuellement une Nova Factor 1. Ses impressions à chaud à l'atterro sont que ça plane très bien, que c'est un peu plus difficile d'enrouler serré que la Factor 1, que la voile est toujours bien présente sur la tête et que le sentiment de sécurité est bien présent. Pour le viellissement je dirais que comme c'est un suspentage en aramide, le calage ne devrait pas bouger et j'espère que le traitement rouge protège bien des UV. Les suspentes supérieures des freins sont très fines et c'est logique puisqu'elles sont soumises à peu d'efforts mais attention aux décos pierreux, si ça s'accroche, ça pète facilement
|
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 08 Juillet 2011 - 19:01:55 » |
|
merci pour tes impressions , moi ma factor 1 je vais la garder jusqu'à sa fin de vie...et en plus elle vole très bien avec un moteur...
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #32 le: 09 Juillet 2011 - 23:42:48 » |
|
Il y a en tout 8 suspentes basses par coté y compris les freins! (2A+3B+2C)
Je me disais bien que ça me rappelait quelque chose : c'est comme sur la RA (2007)C'est dans les vieux pots...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Gloire du matin
Rampant
Hors ligne
Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 10 Juillet 2011 - 10:57:54 » |
|
l'inconvénient de ces nouvelles ailes sera incontestablement le vieillissement ; nous arrivons à l'air du "tout jetable" avec quelques années de retard.....
|
"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 10 Juillet 2011 - 11:05:44 » |
|
Paradoxalement non Du moins en matières de tissu le développement table sur des paramètres de durée de vie croissant, de la sur-qualité en sommes, vu la tendance actuelle du consommateur à laisser aux oubliettes une voile de même pas 200h. Il y a aussi déséquilibre entre vieillissement du suspentage et vieillissement du tissu. Or, combien font resuspenter leurs voiles pour bénéficier de toute la durée de vie du tissu? Dans bien des cas, suspentes finies ==> voiles finie. Pour 300€, on peut remettre un nouveau suspentage et c'est reparti comme en 14 Certes, c'est pas ca qui fait tourner le business
|
|
|
|
cunimb
Rampant
Hors ligne
Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 04 Août 2011 - 21:46:32 » |
|
Bonsoir, quelqu'un aurait il des news avec la factor 2, je trouve qu'on en parle pas bcp. D'après vous les perfs sont elles identiques à la sigma 8 et y a t il de différences dans le comportement et le pilotage ?
|
|
|
|
Pierre002
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #36 le: 04 Août 2011 - 23:27:57 » |
|
Bonsoir, quelqu'un aurait il des news avec la factor 2, je trouve qu'on en parle pas bcp. D'après vous les perfs sont elles identiques à la sigma 8 et y a t il de différences dans le comportement et le pilotage ?
bonne question car je suis entre la sigma 8 et la Factor 2 dans meschoix , mais sansessai!!!!
|
|
|
|
germs
Rampant
Hors ligne
Aile: nervures faial s
pratique principale: vol / site
vols: pas compté, trop de plouf vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 06 Août 2011 - 19:11:09 » |
|
|
|
|
|
Rowen
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Sprint, Gradient Onyx
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 06 Août 2011 - 22:20:52 » |
|
Question sur la vidéo : C'est quoi cette prise de commande des C + Accélérateur a 3'15 ?
Pour tourner ?
Pour Sentir la voile sans la freiner ?
Vous faite ça vous ?
|
|
|
|
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30
|
|
« Répondre #39 le: 07 Août 2011 - 02:11:13 » |
|
Avec l'accelerateur tu peux pas mettre de frein, donc tu peux sentir la tension dans les c pour anticiper les fermetures. Sinon c'est aussi un style de pilotage utilisé par certains pour le cheminement le long des crêtes, il parait que ça dégrade moins les perfs de corriger la trajectoire aux c que de le faire aux freins. http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/pilotage-aux-c-t13919.0.html
|
|
|
|
Fred McTwist
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #40 le: 07 Août 2011 - 10:22:20 » |
|
pour revenir & seconde sur les couleurs bizarres: ce serait pas pour nous vendre les couleurs personnalisées?...."allez quoi, 150€ c'est pas la fin du monde"
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
|