+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 08:50:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: IP7 en 2 alongements et 3 EN D chez Niviuk  (Lu 85225 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #25 le: 27 Novembre 2013 - 20:59:57 »

Le public de l'IP7... c'est celui de l'IP6 ! (même allongement, même aile à peu de choses près). La Peak 3 se veut plus accessible.

Par contre, le public de l'IP7 Pro n'est pas forcément celui de l'IP6/IP7 (voir plus haut).

La Peak3 est sortie il y a 6 mois, pourquoi ça n'a pas été une réussite ? On en voit quand même quelques unes et elle a battu de multiple records de distance.

Ses défauts sont ceux de l'IP6, et pourtant l'IP6, c'est bien une réussite, non ?

J'ai dit que ça n'a pas été une grosse réussite. Je veux dire par là que Niviuk a sans doute été déçu et comptait sur un plus grand succès (à vérifier).
Les pilotes que je connais qui l'ont essayé n'ont pas été emballés. Il y a ceux qui l'ont acheté sans l'essayer mais ils ne vont pas forcément avouer qu'ils espéraient mieux. Reste les perfs qui sont bonnes mais ça dépend apparemment beaucoup des tailles et de la charge alaire.
J'arête là car je suis complètement Hors sujet par rapport à l'IP7.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #26 le: 27 Novembre 2013 - 21:02:23 »


La vraie question c'est: devons nous autoriser des voiles aussi exigeantes dans des compétitions d'un niveau moindre ? En régionale par exemple ? C'est peut-être en commençant par là que tout le monde ne volera pas d'entrée avec la voile de Charles Cazaux.

 +1 au karma

Il faut aussi comprendre que l'ère des VNH permettait aussi une différenciation des pilotes par leur niveau en pilotage. Je ne dis pas qu'un bridage des vitesses n'était pas nécessaire; mais laisser une marge, comme le veut cette nouvelle norme (qui naîtra un jour...), c'est redonner cette dimension à la compète.

 +1 au karma

La sécurité, ça vient de la formation des pilotes, et cela à tout niveau, du débutant au top gun.
Et je dois dire que je suis plus rassuré dans une grappe de PWC en conditions fortes avec des guns, que dans une grappe inhomogène (que l'on peut retrouver... à peu près partout ailleurs).

 +1 au karma  +1 au karma

Bref, nous sommes totalement hors sujet.
[/quote]

Pas grave pour le hors sujet !!   Clin d'oeil
Car c'était bien le sens de ma question de départ, pourquoi 3 EN D dans la même gamme ?
Tu souligne le vrai "problème", si on compare aux sports mécaniques, le top matos n'est pas atteignable pour le pilote lambda car il coûte tellement cher qu'il faut (souvent) être sponsorisé et pour être sponsorisé il faut être un top pilote...
Donc top matos = top pilote
Pour le parapente, le top matos est à peine plus cher que le matos de débutant (en moto le top matos peut être 20 fois plus cher que la bécane à monsieur tout le monde) donc tout le monde peut s'y jeter...
Je ne dis pas là qu'il faut des parapentes 3 fois plus chers, il faut juste des pilotes plus conscients de leur niveau de leur choix...
Mais là dessus, on est beaucoup à être d'accord !!  trinquer  trinquer

Pour en revenir au sujet, et la gamme Niviuk, je suis partagé pour l'effet des 3 EN D
C'est très malin commercialement, vous avez tous tout dit là dessus, une bonne cible de pilote pour les 3 voiles.

Mais pour la sécurité, moi qui vole en EN C, et qui est tenté par une EN D depuis un moment tout en me disant que je ne vole pas assez par an pour faire vraiment le pas, j'ai tendance à me dire que vu qu'avant le top matos (IP7 Pro ou autre) et à 3 voiles au dessus de la mienne, hé bien tout compte fait, la voile "juste" au dessus de la mienne n'est pas si "risquée" que ça.
Et si je pense ça, c'est que je ne dois pas être le seul...
Ou alors je suis vraiment grave !! Clin d'oeil   rapido  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fredkivole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2 S, Icepeak 6 23, Peak 2 22, BiGolden 38
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 + vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 29 Novembre 2013 - 13:12:39 »

IP7 Pro :
La 24 aurait eu l'homologation. La prod. serait lancée...
Vivement la 23 m².

Fred.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #28 le: 29 Novembre 2013 - 16:17:57 »


La vraie question c'est: devons nous autoriser des voiles aussi exigeantes dans des compétitions d'un niveau moindre ? En régionale par exemple ? C'est peut-être en commençant par là que tout le monde ne volera pas d'entrée avec la voile de Charles Cazaux.

 +1 au karma

Il faut aussi comprendre que l'ère des VNH permettait aussi une différenciation des pilotes par leur niveau en pilotage. Je ne dis pas qu'un bridage des vitesses n'était pas nécessaire; mais laisser une marge, comme le veut cette nouvelle norme (qui naîtra un jour...), c'est redonner cette dimension à la compète.

 +1 au karma

Ce n'était vrai que jusqu'à l'époque des R10. Les marques sortaient un modèle de compétition destiné au grand public et réservaient un petit nombre de prototypes à des "pilotes usine". Ces protos ne passaient normalement pas aux mains d'un pilote lambda.

Avec l'arrivée fracassante des R10 (suivies de l'IP5, la boom 8, la U6) n'importe quel pilote pouvait voler avec la voile de Charles Cazaux. La différence de performance était tellement criante, le pilotage paraissait tellement facile (sauf quand ça partait en cacahouète  mort de rire ) que la majorité des pilotes passait sous ces nouvelles voiles en deux lignes. Cela a posé des problèmes de sécurité.

Dans ce sens, je trouve assez cohérente la politique de Niviuk de proposer deux voiles de compétition en réservant le modèle pro à des pilotes sélectionnés.

On ne va pas se plaindre d'une évolution aussi fulgurante de nos machines car cette évolution s'est répercutée pour tous les pilotes du compétiteur au débutant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fredkivole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2 S, Icepeak 6 23, Peak 2 22, BiGolden 38
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 + vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 29 Novembre 2013 - 19:21:45 »

 IP 7 Pro en photos :
http://www.paraglidingforum.com/download.php?id=60417
http://www.actionfly.com.br/loja/images/parapente-niviuk-icepeak-7-actionfly.jpg

Fred.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Prisma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 29 Novembre 2013 - 20:09:25 »

vue de cet angle je trouve qu'il y a beaucoup de corde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fredkivole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2 S, Icepeak 6 23, Peak 2 22, BiGolden 38
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 + vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 29 Novembre 2013 - 20:12:02 »

moi aussi. Pourtant ce sont 2 des 3 couleurs dispo.  hein ?
L'IP7 "normale" a des couleurs différentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NICOO
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ICE PEAK XP
pratique principale: cross
vols: 850 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 29 Novembre 2013 - 20:41:18 »

En effet c'est un peu comme l'IP6. Faut pas l'acheter pour le plaisir de l’œil! (au niveau profil).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 29 Novembre 2013 - 21:17:44 »

Est-ce que Niviuk conserve le Shark-noose d'Ozone comme sur l'IP6?
Une amélioration?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #34 le: 30 Novembre 2013 - 09:24:41 »

Il y même tellement de corde qu'on pourrait penser à un proto Artik 4...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lipfi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xeno MS
pratique principale: cross
vols: Beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 01 Décembre 2013 - 16:07:40 »

Bonjour a tous,

Je post mon premier message, a propos de la dernière photo, de la soit disant nouvelle IP7.
Il me semble bien que c'est une photo d' IP6 prise sur le site de Niviuk et modifier au niveau des couleurs, Peut être que je me trompe.... 

Salutations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 01 Décembre 2013 - 16:26:10 »

Bien vu si c'est le cas...!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
Fredkivole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2 S, Icepeak 6 23, Peak 2 22, BiGolden 38
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 + vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 01 Décembre 2013 - 19:48:56 »

Les 2 photos cote à cote ne laissent planer  Clin d'oeil  aucun doute. C'est un petit coloriage trouvé sur un site brésilien. Comme quoi faut se méfier des apparences, surtout au Brésil...
Bien vu Lipfi  bravo .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 01 Décembre 2013 - 21:58:50 »

Les 2 photos cote à cote ne laissent planer  Clin d'oeil  aucun doute. C'est un petit coloriage trouvé sur un site brésilien. Comme quoi faut se méfier des apparences, surtout au Brésil...
Bien vu Lipfi  bravo .

là je vous suis pas ????

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 01 Décembre 2013 - 22:03:01 »

Regarde cette photo (2eme lien de fredkivole) : et celle qu'à mises lipfi dans son post
(au passage on devine la recolorisation dans la moustache gauche).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #40 le: 01 Décembre 2013 - 22:37:18 »

Bref ce serait une IP6 et à ce jour rien de neuf sous le soleil ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 01 Décembre 2013 - 22:57:41 »

Oui, ou pas loin :
La première IP7 est "simplement", une IP6 un peu mise au goût du jour.
pour info allongements :
IP 6 : 6.9
IP 7 : 7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 02 Décembre 2013 - 08:16:05 »

Regarde cette photo (2eme lien de fredkivole) : et celle qu'à mises lipfi dans son post
(au passage on devine la recolorisation dans la moustache gauche).

ok là je comprends mieux ; par contre l'autre photo c'est bien l'IP7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Elle de K
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: compet
vols: non, paye! vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 02 Décembre 2013 - 08:53:34 »

Bon, je me lance à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :

Niviuk 2014 ? A l'instar de l'image recolorée (et épargez-moi le 6.9 vs. 7.0 .. sans repasser la certification EN ? Yeah, right..)

* IP7 = IP6 avec un "7" collé sur le "6" de "Icepeak6" en intrados --> histoire d'essayer de vendre qqes voiles de plus d'une super-super voile (c'est ce que j'ai!) mais qui a 2 saisons et que plus personne ne va vouloir acheter neuf en 2014...

* IP7-Pro = la "vraie" IP7, rien a voir avec ci-dessus (si ce n'est le coloriage) --> le nouveau gun de Niviuk, pour les Comp haut-niveau. Mais la évidemment, ils vont en vendre moins.

Bref, pourquoi pas, mais qu'ils le disent ! Sinon c'est du marketing de petits étages, et franchement prendre les pilotes pour des vaches à lait (ce que nous sommes ... et en passant, des imbécilles).

Bon, ok, je sors.
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 02 Décembre 2013 - 09:41:56 »

Bon, je me lance à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :

Niviuk 2014 ? A l'instar de l'image recolorée (et épargez-moi le 6.9 vs. 7.0 .. sans repasser la certification EN ? Yeah, right..)

* IP7 = IP6 avec un "7" collé sur le "6" de "Icepeak6" en intrados --> histoire d'essayer de vendre qqes voiles de plus d'une super-super voile (c'est ce que j'ai!) mais qui a 2 saisons et que plus personne ne va vouloir acheter neuf en 2014...

* IP7-Pro = la "vraie" IP7, rien a voir avec ci-dessus (si ce n'est le coloriage) --> le nouveau gun de Niviuk, pour les Comp haut-niveau. Mais la évidemment, ils vont en vendre moins.

Bref, pourquoi pas, mais qu'ils le disent ! Sinon c'est du marketing de petits étages, et franchement prendre les pilotes pour des vaches à lait (ce que nous sommes ... et en passant, des imbécilles).

Bon, ok, je sors.
 forum de parapente



j'espère que tu a des preuves pour osez t'avancer comme cela ; moi à ce jour je n'en sais rien mais je ne m'aventurerais pas sur ce terrain là sans savoir.
tes accusations sont très graves ; cela me surprends mais tu dois avoir des éléments pour faire cela ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #45 le: 02 Décembre 2013 - 10:52:20 »

Citation
tes accusations sont très graves

Booo, c'est pas comme s'il les accusait d'avoir dépecé 25 orphelines ou d'avoir mal parlé au président de la CCPP!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 02 Décembre 2013 - 11:29:53 »

Néanmoins, c'est vrai que ça serait intéressant d'en savoir plus : le fait que l'allongement change peu ne veut rien dire : regarde les R10/R11/R12, même allongement pour les trois : évolutions significatives entre la R10 et la R11, et mineures entre la R11 et la R12.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 02 Décembre 2013 - 11:36:54 »

 Je me demande jusqu'où peut-on aller pour nous vendre de la perf afin de faire quelques compétitions ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #48 le: 02 Décembre 2013 - 11:44:15 »

Tant que ça s'achète c'est que ça se vend... va faire un tour chez les marchands de vélo un peu haut de gamme, tu verras le prix pour gagner 50g...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #49 le: 02 Décembre 2013 - 12:24:27 »

Je me demande jusqu'où peut-on aller pour nous vendre de la perf afin de faire quelques compétitions ?
Je me suis fait la même reflexion et j'ai ressorti les formules de mécavol pour savoir jusqu'où on peut aller en perf avec nos chiffons. Et d'après ce que je vois on n'est pas loin des limites théoriques, le seul vrai levier de performance reste l'allongement : pour un ptv de 100kg à 7 d'allongement on va buter autour des 12 de finesse (je mets 0 trainée parasite dans mon calcul, donc profil parfait et pas de suspentage) tandis qu'à 10 d'allongement ça va titiller les 15.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 20 requêtes.