+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 03:10:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GIN GLIDERS Panamera ??  (Lu 13881 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
la mouche
Invité
« Répondre #25 le: 07 Janvier 2014 - 19:57:10 »

Non moi pas prendre la mouche Rigole

Je dis juste que je donne ce que j'ai pris, après le reste vous en faite ce que vous voulez....

Ok ok jusqu'à preuve du contraire GTO EN D, Tribe EN C, Tribe plus produite......qui remplace la Tribe dans cette homologation ?????? Ok Carrera, mais un pilote qui volait une C ne va pas prendre une B, si si y a en qui pensent comme ça, même si la Carrera est une C elle a passée en B, donc je revient sur ce que je disait, la nouvelle sera une C qui remplacera EGALEMENT la Tribe.

 je sors

Bye.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 07 Janvier 2014 - 20:05:29 »

Ok ok jusqu'à preuve du contraire GTO EN D, Tribe EN C, Tribe plus produite......
Preuve du contraire Clin d'oeil  : La GTO n'est plus produite non plus depuis un bon moment (remplacée par la Boom X).

la nouvelle sera une C qui remplacera EGALEMENT la Tribe.
'tain, y en a qui ont la tête dure quand même ! Rigole
(relis le dernier post de FlyingJP, c'est la Carrerra qui remplace la tribe ; tu crois vraiment qu'une aile à 7 ou 7,2 d'allongement -source : la mouche- va remplacer une aile à 5,8 d'allongement ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
la mouche
Invité
« Répondre #27 le: 07 Janvier 2014 - 20:12:57 »

Ok VOUS avez raison! j'ai du mal comprendre mille pardons de vous avoir dérangez.

Au revoir  salut !

David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Elle de K
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: compet
vols: non, paye! vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 08 Janvier 2014 - 23:40:14 »

Je sais pas pourquoi mais je mis attendait

 je sors

Bye.......

Salut David ... merci bcp ! Hors mis le debat sur la classification B/C/D et du "qui remplace quoi", les infos que tu apportes sont exactement ce que je cherchais au debut, ie. quels sont les projets & priorites chez Gin.

Je vais rester super attentif a cette voile XC/Compete, 7+ allongement, une secu passive equivalente ou meilleure a ses concurentes directes (P3, M6), et des perfs probablement equivalentes voir meilleures! Tout un programme.

ya-pa-a-redire, 2014 promet d'etre passionant !

Merci et Salutos !
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wagenzo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 10



« Répondre #29 le: 09 Janvier 2014 - 08:28:39 »

moi aussi je suis impatient de voir ce que va sortir Gin comme nouvelle D..!! vu le bon comportement de la carrera et de la boom9 on peut s'attendre à qque chose de bien..........maintenant faire mieux que la M6 sur tous les tableaux et pas juste en perf,pas facile ....la boomx est bien plus perfo qu'une M4 mais aussi vachement plus exigente ...
c'est vrai que 2014 risque d'être passionnant....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #30 le: 09 Janvier 2014 - 15:54:42 »

 quoi Ce que je vois, c'est que l'on a pu faire sortir une voile en B avec 6,2 d'allongement;

Et avec 7 d'allongement une autre pourrait passer en C ...  hein ?  hein ?

Tout de même l'allongement demande plus de gestion ...
Alors évolution des voiles qui commence à dépasser les homologations ???
(ou la vision que l'on se faisait de celle-ci)  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 16


« Répondre #31 le: 09 Janvier 2014 - 16:10:23 »

Et avec 7 d'allongement une autre pourrait passer en C ...  hein ?  hein ?

Cela fait déjà un petit peu de temps qu'on y est pratiquement.
Sont homologuées en C la UP Trango xc2 (6.8 d'allongement) et la UTurn Passion (6.85).

Je n'ai pas volé assez longtemps avec la Passion pour me prononcer sur son comportement mais je connais bien la Trango.
Je peux dire que son homologation C n'est pas volée. Elle a un comportement plus cool, plus rassurant, que toutes les "anciennes" D que je connais, GTO, M4, Peak 2 ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #32 le: 09 Janvier 2014 - 16:25:22 »

Merci FlyingJP pour ce retour et vision d'info ... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.325 secondes avec 21 requêtes.