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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: GIN GLIDERS Panamera ??  (Lu 13936 fois)
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Elle de K
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« le: 04 Janvier 2014 - 17:18:53 »

Bon, un petit délire de jour de pluie, mais il me semble avoir lu de ci de là, d'un projet chez GIN d'une aile qui se placerait entre la CARRERA et la BOOM 9. Info or intox ?

Donc a priori : une "vraie" EN-D, peut-être passant la norme EN-C (si on suit la logique), et destinée au public type pilote du dimanche doué et/ou confirmé qui vise les longs XC et compètes régionale/nationales occasionaelles..  donc une aile dans le créneau PEAK3, USP2, M6, et autres.

Ce serait chti-cool si qqn proche de chez GIN pouvait nous donner quelques retours ? Çà existe un tel projet ?
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Ziad
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WWW
« Répondre #1 le: 04 Janvier 2014 - 17:56:48 »

Oui ,il parait que c'est vrai.
On attend encore pour plus d'infos...
A+,
Ziad.
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Escape
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Sam


« Répondre #2 le: 04 Janvier 2014 - 17:59:17 »

Carrera, Panamera… y a du partenariat avec la firme de Stuttgart ?  Mr. Green
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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« Répondre #3 le: 04 Janvier 2014 - 18:00:15 »

à quand une Cayman ou Cayenne?  hein ?

[edit]: oops grillé par Escape...
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FlyingJP
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« Répondre #4 le: 04 Janvier 2014 - 18:22:05 »

un projet chez GIN d'une aile qui se placerait entre la CARRERA et la BOOM 9. Info or intox ?

Une telle aile existe déjà ...
c'est la Boom XAlps, avec des caractéristiques bien particulières : ultralight (3,9 kgs tout en 27 gr), 22,5 m² pour un ptv max de 95 kgs (ptc optimal vers 85-86 kgs), allongement à 7, EN D.
La voile est un régal à piloter, et il serait bien logique de développer une aile "classique" en matière de tissus et de tailles à partir de cette voile.

Chez Gin on travaille certainement dans cette direction même si ce n'est pas la priorité du moment.
Ce sont certainement les besoins du marché qui auront le dernier mot.

Quand à "Panamera" ....

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Elle de K
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« Répondre #5 le: 04 Janvier 2014 - 20:31:13 »

@FlyingJP .. merci, c'est vrai que cette voile parait intéressante. Dommage qu'on en parle finalement assez peu - peut-être la compète Marche-et-Vole de haut niveau est un segment (Peak3 L, LM5, BoomXalps) trop pointu pour faire beaucoup parler d'elles hors saison de la XAlps ?

Chez Gin on travaille certainement dans cette direction même si ce n'est pas la priorité du moment.
Ce sont certainement les besoins du marché qui auront le dernier mot.

Oui, ce sera intéressant à suivre. Ziad ci-dessus dit avoir entendu pareil. Donc à défaut d’être une priorité - c'est quoi leurs priorités? - cela semble être tout au moins sur le programme de GIN. A suivre donc...
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Willow16
Invité
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2014 - 02:43:32 »

ben tant qu'a decliner en pompant des noms de bagnoles, vaut mieux viser Porsche que Renault...enfin ce que j'en dit

J'imagine mal une serie de voile Safrane, Fuego, R25 Courchevel... je sors
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Elle de K
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« Répondre #7 le: 05 Janvier 2014 - 09:18:38 »

(PS : le titre "Panamera" n'est qu'un petit délire de samedi pluvieux, désolé ... il y a un projet de voile, mais de la a connaitre son nom, il va falloir attendre Gin ... )
 averse
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Escape
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Sam


« Répondre #8 le: 07 Janvier 2014 - 15:41:59 »

"Gin Tonic" ?  Mr. Green
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
la mouche
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« Répondre #9 le: 07 Janvier 2014 - 17:01:00 »

Cette aile et en cours premiers teste au Nepal en décembre, remplacera la Tribe homologation EN C avec un allongement proche de 7 sauf erreurs ou 7.2 je sais plus, sortie prévu cet été si tout ce passe bien.

A+

David
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Norby
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« Répondre #10 le: 07 Janvier 2014 - 17:12:36 »

c'est pas la Carrera qui remplace la Tribe ?  hein ?
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« Répondre #11 le: 07 Janvier 2014 - 17:16:20 »

c'est pas la Carrera qui remplace la Tribe ?  hein ?

Si, tout à fait.
Je ne vois pas une aile à 7.2 d'allongement s'adresser au même public que la tribe, C ou pas C.
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la mouche
Invité
« Répondre #12 le: 07 Janvier 2014 - 17:17:18 »

c'est pas la Carrera qui remplace la Tribe ?  hein ?

En théorie oui, mais vu quelle a passée en EN B, Gin veut une aile dans la catégorie des C, d'ou ce nouveau projet  très heureux

Voilà

A+

David
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« Répondre #13 le: 07 Janvier 2014 - 17:17:28 »

ben faut se mettre a la page les ex VNH deviennent D, les D deviennent C, les C deviennent B,  les B deviennent A,    comme quoi A+b n'égal pas toujours C

CQFD

 Rigole
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la mouche
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« Répondre #14 le: 07 Janvier 2014 - 17:24:26 »

Et il n'y a pas que celle la, 2 autre sont prévues, Boléro 5 et Boom 10.

Bon là j'ai tout dit  canap

A+

David
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« Répondre #15 le: 07 Janvier 2014 - 17:55:03 »

c'est pas la Carrera qui remplace la Tribe ?  hein ?

En théorie oui, mais vu quelle a passée en EN B, Gin veut une aile dans la catégorie des C, d'ou ce nouveau projet  très heureux

Voilà

A+

David

C'est quand même très étonnant ce que tu nous dis là, surtout quand on pense à la vidéo où M. Gin s'emploie à bien préciser que quelque soit la catégorie d'homologation, la Carrera reste une aile de cross et qu'il faut la voir comme telle (en clair, il dit que B ou C, c'est pas ça qui est important). Je trouve ça très surprenant qu'il ne parte du même principe pour cette nouvelle aile, qui àmha remplace plutot la Boom X, qu'elle soit C ou D au final.
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« Répondre #16 le: 07 Janvier 2014 - 18:02:26 »

On demande des infos j'en donne, je dit ça mais je dit rien, a toi de voir on en reparlera.

A+

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« Répondre #17 le: 07 Janvier 2014 - 18:38:27 »

C'est quoi tes sources ?
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« Répondre #18 le: 07 Janvier 2014 - 19:04:45 »

Pour dire les choses autrement :

La Carrera devait remplacer la Tribe (EN C), avec le même programme (cross - loisirs).
Il se trouve qu'elle a réussi l'homologation en B, et ce pour toutes les tailles.

Dans la gamme, sans parler d'une future Boom 10, il reste 2 ou 3 creux. La Voile pour débutants (une Boléro 5 ?), un nouveau tandem.
Et puis, si le marché est demandeur, il faut songer à une voile qui serait dans la gamme GTO - Boom X (cross fort - initiation à la compétition).
Ces 2 dernières voiles étaient homologuées EN D. Mais si les progrès technologiques mis en oeuvre sur les Atlas - Carrera - Boom 9 le permettent pourquoi ne pas envisager une homologation en EN C ?

Par analogie avec la gamme Ozone (Delta 2, M6, Enzo) ou Niviuk (Artik, Peak 3, IP7) on aurait Carrera, la voile dont nous parlons ici, Boom 9.

La question est : homologation en D "facile" comme M6 ou Peak 3 ou en haut de C ?

Je dirais bien que quelque soit l'homologation le programme sera très certainement le même que celui de la M6 ou de la Peak 3.

Tout ceci bien entendu n'est que pure spéculation ...
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la mouche
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« Répondre #19 le: 07 Janvier 2014 - 19:21:22 »

C'est quoi tes sources ?

Hans Bollinger, c'est qui? pilote test chez Gin, instructeur, importateur Gin en Suisse et ami.

Ai-je répondu?

Quoi qu'il en soit  je ne voit pas l'interet de mentir sur des infos et j'ai encore oublié une voile, un bi-place.

A+

David
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« Répondre #20 le: 07 Janvier 2014 - 19:35:21 »

c'est pas la Carrera qui remplace la Tribe ?  hein ?

En théorie oui, mais vu quelle a passée en EN B, Gin veut une aile dans la catégorie des C, d'ou ce nouveau projet  très heureux

Voilà

A+

David

On demande des infos j'en donne, je dit ça mais je dit rien, a toi de voir on en reparlera.

A+

David

Quand la brève de forum rejoint la brève de comptoir !  Tire la langue

La Carrera est et restera une voile de performance destinée à des pilotes expérimentés volant régulièrement. Combien de fois faudra t-il répéter qu'une homologation en B ne fait pas une voile de loisir tout public ?

La Carrera malgré son homologation EST la remplaçante de la Tribe. Elle s'adresse sans conteste au même créneau de pilote. Si une voile plus perfo est prévue dans la gamme (ce serait logique), elle sera la remplaçante de la GTO.

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« Répondre #21 le: 07 Janvier 2014 - 19:38:32 »

Je sais pas pourquoi mais je mis attendait

 je sors

Bye.......
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« Répondre #22 le: 07 Janvier 2014 - 19:44:39 »

C'est Gin lui-même qui le dit, cf son site : "The Carrera, our new XC performance wing replacing the Tribe in our range ..."

Encore une fois, ne jugeons pas une voile que sur son homologation mais surtout sur son programme.
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Jlg
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« Répondre #23 le: 07 Janvier 2014 - 19:49:25 »

Wow faut pas prendre la mouche comme ça, Man's ne prétends pas que tu mens, il veut juste connaître la source d'une information étonnante. Relax, ça va bientôt revoler  parapente
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« Répondre #24 le: 07 Janvier 2014 - 19:54:09 »

C'est quoi tes sources ?

Hans Bollinger, c'est qui? pilote test chez Gin, instructeur, importateur Gin en Suisse et ami.

Ai-je répondu?

Quoi qu'il en soit  je ne voit pas l’intérêt de mentir sur des infos et j'ai encore oublié une voile, un bi-place.
Loin de moi l'idée que tu veuilles mentir sur des infos, mais quand tu commences par dire que cette fameuse nouvelle voile vient remplacer la Tribe parce que la Carrera est B, permets-moi de croire que tu n'as pas dû bien comprendre ce que Hans Bollinger t'a dit, parce que ça m'étonnerait très franchement qu'il aît pu dire ça.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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