+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: GIN GLIDERS Carrera  (Lu 250330 fois)
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SP2
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Aile: Venus II
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« Répondre #175 le: 08 Mai 2014 - 01:07:12 »

De meme on va en voir pas mal en vente ensuite d'occas.. "quoi ? mais pourquoi les gens s'en separe au final ? elle est pas bien?"
Bah comme ça les vrais malins seront ceux qui rachèteront cette voile à vil prix connaissant ses réelles exigeances plutôt que ceux qui se seront cru malins en achetant une voile pas à leur niveau "mais de toute façon, comme c'est une B, je crains rien !".
Oui mais réfléchis Man's si jamais ils changent d'avis d'ici quelques mois et qu'ils la passent en C ?
Non non ! j'ai bien fait de l'acheter la semaine dernière...au moins je suis sur d'avoir une B.
                                                                                                                                            vrac
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #176 le: 08 Mai 2014 - 08:04:36 »

il y en a deja au moins 2 sur le forum, ca va finir comme l enzo  il y en aura plein  à vendre

 je sors
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Préfère le Biplace au solo
Parapente Samoens
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« Répondre #177 le: 08 Mai 2014 - 08:34:10 »

Vous prenez vraiment les pilotes pour des quiches !

L'information sur le niveau d'accessibilité de cette voile est claire. Le constructeur et les revendeurs la vende pour une aile de performance destinée à des pilotes expérimentés. À moins d'acheter sa voile sur internet en ne sachant pas lire, il n'y a pas de tromperie possible.

cela a déjà été dit plus tôt, comme on ne choisi pas une voiture en fonction des résultats du crash test, on ne détermine pas le niveau d'accessibilité par les niveaux À, B, C, D.

Indépendamment du test, c'est une voile magnifique qui profite des dernières avancées techniques. Le rapport accessibilité (réel, pas les tests !) / performance est excellent et son virage est un pur délice. De quoi rendre jaloux certains pilotes de delta 2 !  Tire la langue

Alors oui, il y aura comme avec les autres voiles de cette gamme des pilotes trop ambitieux qui choisiront peut être de se mettre sous une voile au dessus de leur niveau et qui les revendront. Mais pas de quoi en faire autre chose qu'une rumeur de bistrot sur le forum !  Rigole
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YenYen
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« Répondre #178 le: 08 Mai 2014 - 09:11:49 »



Indépendamment du test, c'est une voile magnifique qui profite des dernières avancées techniques. Le rapport accessibilité (réel, pas les tests !) / performance est excellent et son virage est un pur délice. De quoi rendre jaloux certains pilotes de delta 2 !  Tire la langue


Je vois pas de quoi tu parles....  canap
Mais c'est vrai qu'en vol de restit' elle est assez efficace... mort de rire
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marius
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« Répondre #179 le: 08 Mai 2014 - 09:24:13 »

Moi je m'en tiens au fait. Quand une aile shoot aussi rapidement sur une fermeture
je la classe en "D" et la je suis honnête mais pas en "B" pour aguicher les acheteurs. voler
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YenYen
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Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
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« Répondre #180 le: 08 Mai 2014 - 10:02:27 »

Très beau décollage où des Enzo, peak..... décolle sans problème jusqu'au déco d'une......
devinez, c'est à 3'12.... je sors
Bon promis Cédrick, après j'arrête...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sYlvJZfG6lE
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dilmo
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« Répondre #181 le: 08 Mai 2014 - 11:33:35 »

Ce qui est flippant c'est que le gars qui filme c'est calme et 200 mètres en dessous c'est la cata... Il paraît qu'une EN C sage, l'Alpina 2 ou Delta 2 ? Clin d'oeil mais je n'y connais rien ! Mdr


Ouvre tes yeux...
Le mec est au-dessus de celui qui film !!!
Ensuite le mec n'a pas du tout le niveau pour piloter une C en air un peu costaud.
Après sa frontale, la voile part un peu en marche arrière et ensuite fait une abattée un peu oblique pour reprendre son vol et
c'est à ce moment que le mec jette son secours, donc...pas d'action sur les freins, la voile continue son abattée amplifiée
par la sortie du secours et patati et patata...

Arrêtez les polémiques sur telle ou telle voile et allez un peu voler comme ça vous arrêterez de gamberger pour rien.
J'ai une Carrera et c'est une bonne voile, seulement ça se pilote en condition forte comme toutes les voiles... trinquer

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie. Déjà on ne voit pas tout. Mais ce qu'il en ressort, c'est que ça ferme fort et qu'il est visiblement twisté, le tout en 2 secondes et demi. Et ce n'est pas une frontale mais une asymétrique, ce qui change beaucoup la donne pour la suite.
Bref, à toi le superman qui a le temps de refaire le film et de tout gérer pendant ce temps si court, je te tire mon chapeau. Lui a tiré son secours et vu la situation on se dit qu'il a vraiment bien fait.
Bref, dire que ce pilote n'a pas le niveau, quand on voit ce qui se passe et quand on ne le connaît pas, c'est faire preuve d'une imagination très fumeuse.
Prétendre que cette voile sous des mains expertes n'aurait pas eu le même comportement, c'est encore une belle vue de l'esprit.
Moi ce que je vois surtout, c'est qu'il s'est fait tarté très très méchamment. Peu importe la voile, peu importe le pilotage. Le fait est qu'il se fait détruire et que tout va très vite.
Mais bon, c'est bien connu, les fermetures c'est l'exclusivité des incapables.
« Dernière édition: 08 Mai 2014 - 11:39:16 par dilmo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
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« Répondre #182 le: 08 Mai 2014 - 13:22:13 »

Pareil, je trouve que depuis le peu de temps qu'elle est sortie cette carrera, les vidéos de sketch pullule.
Je ne crois pas en avoir vu autant sur la Delta 2 depuis 2013.
J'ai quand même l'impression que le départ en rotation après fermeture est assez rapide.
Je rejoins l'avis de Marius sur ce point
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dilmo
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« Répondre #183 le: 08 Mai 2014 - 16:08:34 »

Moi je m'en tiens au fait. Quand une aile shoot aussi rapidement sur une fermeture
je la classe en "D" et la je suis honnête mais pas en "B" pour aguicher les acheteurs. voler

Pfff, tu prends n'importe quelle EN A en fermeture asym à plus de 80 % et tu obtiens 1 demi tour immédiat et autorot dans la foulée. Faut pas prendre les stages SIV ou les tests d'homologation comme référence qui ne reproduisent pas ces cas de figure, qui pourtant arrivent dans la vraie vie!
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M@tthieu
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Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
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So beautiful ! ;)


« Répondre #184 le: 08 Mai 2014 - 16:19:09 »

Ce qui est flippant c'est que le gars qui filme c'est calme et 200 mètres en dessous c'est la cata... Il paraît qu'une EN C sage, l'Alpina 2 ou Delta 2 ? Clin d'oeil mais je n'y connais rien ! Mdr


Ouvre tes yeux...
Le mec est au-dessus de celui qui film !!!
Ensuite le mec n'a pas du tout le niveau pour piloter une C en air un peu costaud.
Après sa frontale, la voile part un peu en marche arrière et ensuite fait une abattée un peu oblique pour reprendre son vol et
c'est à ce moment que le mec jette son secours, donc...pas d'action sur les freins, la voile continue son abattée amplifiée
par la sortie du secours et patati et patata...

Arrêtez les polémiques sur telle ou telle voile et allez un peu voler comme ça vous arrêterez de gamberger pour rien.
J'ai une Carrera et c'est une bonne voile, seulement ça se pilote en condition forte comme toutes les voiles... trinquer

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie. Déjà on ne voit pas tout. Mais ce qu'il en ressort, c'est que ça ferme fort et qu'il est visiblement twisté, le tout en 2 secondes et demi. Et ce n'est pas une frontale mais une asymétrique, ce qui change beaucoup la donne pour la suite.
Bref, à toi le superman qui a le temps de refaire le film et de tout gérer pendant ce temps si court, je te tire mon chapeau. Lui a tiré son secours et vu la situation on se dit qu'il a vraiment bien fait.
Bref, dire que ce pilote n'a pas le niveau, quand on voit ce qui se passe et quand on ne le connaît pas, c'est faire preuve d'une imagination très fumeuse.
Prétendre que cette voile sous des mains expertes n'aurait pas eu le même comportement, c'est encore une belle vue de l'esprit.
Moi ce que je vois surtout, c'est qu'il s'est fait tarté très très méchamment. Peu importe la voile, peu importe le pilotage. Le fait est qu'il se fait détruire et que tout va très vite.
Mais bon, c'est bien connu, les fermetures c'est l'exclusivité des incapables.


Belle maxime !! je sors

Pareil, je trouve que depuis le peu de temps qu'elle est sortie cette carrera, les vidéos de sketch pullule.
Je ne crois pas en avoir vu autant sur la Delta 2 depuis 2013.
J'ai quand même l'impression que le départ en rotation après fermeture est assez rapide.
Je rejoins l'avis de Marius sur ce point

Peut-être qu'Ozone fait de meilleures voiles finalement ?  mort de rire
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
marius
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Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
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« Répondre #185 le: 08 Mai 2014 - 18:26:46 »

Dilmo, je pensais a une fermeture de moitié d'aile qui part instantanément.
Avec la trango 3 avec une fermeture de demi aile non volontaire, elle me laissait
le temps de contrer et c'était une dhv 2/3. En 2001 je volais avec l'oméga 5 et celle-la
partait comme la carrera.
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FuriousFX
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Aile: Carrera
pratique principale: cross
vols: 400 vols
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« Répondre #186 le: 08 Mai 2014 - 19:25:25 »

Vous prenez vraiment les pilotes pour des quiches !

L'information sur le niveau d'accessibilité de cette voile est claire. Le constructeur et les revendeurs la vende pour une aile de performance destinée à des pilotes expérimentés. À moins d'acheter sa voile sur internet en ne sachant pas lire, il n'y a pas de tromperie possible.

cela a déjà été dit plus tôt, comme on ne choisi pas une voiture en fonction des résultats du crash test, on ne détermine pas le niveau d'accessibilité par les niveaux À, B, C, D.

Indépendamment du test, c'est une voile magnifique qui profite des dernières avancées techniques. Le rapport accessibilité (réel, pas les tests !) / performance est excellent et son virage est un pur délice. De quoi rendre jaloux certains pilotes de delta 2 !  Tire la langue

Alors oui, il y aura comme avec les autres voiles de cette gamme des pilotes trop ambitieux qui choisiront peut être de se mettre sous une voile au dessus de leur niveau et qui les revendront. Mais pas de quoi en faire autre chose qu'une rumeur de bistrot sur le forum !  Rigole

Entièrement d'accord avec toi; Les mecs qui sont débutants sortant d'une alpha et qui ont fait le choix de passer sur la carrera on doit les compter sur les doigts d'une main.
L'information circule quand même bien, faut arrêter de stresser avec cette homologation EnB, tout le monde a bien compris que cette voile est une voile exigeante typée cross et que l'homologation B ne la rends pas plus accessible pour autant.
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Stéphane L
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Aile: Carrera et Boom 10
pratique principale: cross
vols: Beaucoup de vols
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« Répondre #187 le: 08 Mai 2014 - 21:14:12 »

 salut ! J'en profite pour passer une petite annonce.
Achète Carrera très peu volée (1 vol max), sans arbrissage, parfait état, rouge, taille 27, pour débarrasser pilote ayant surestimé ses capacités de pilotage vrac  et souhaitant revenir en B. vol initiation
Prix:2000€ max Pas sérieux s'abstenir Clin d'oeil
Faire offre en MP.  Merci
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Club Eur'en ciel - Ligue de Normandie
 Fly high, fly safe, fly happy!
Start'air
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Aile: Sky Zoé light 19
pratique principale: vol rando
vols: compteur pété depuis longtemps... vols
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« Répondre #188 le: 10 Mai 2014 - 21:48:38 »

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie. Déjà on ne voit pas tout. Mais ce qu'il en ressort, c'est que ça ferme fort et qu'il est visiblement twisté, le tout en 2 secondes et demi. Et ce n'est pas une frontale mais une asymétrique, ce qui change beaucoup la donne pour la suite.
Bref, à toi le superman qui a le temps de refaire le film et de tout gérer pendant ce temps si court, je te tire mon chapeau. Lui a tiré son secours et vu la situation on se dit qu'il a vraiment bien fait.
Bref, dire que ce pilote n'a pas le niveau, quand on voit ce qui se passe et quand on ne le connaît pas, c'est faire preuve d'une imagination très fumeuse.
Prétendre que cette voile sous des mains expertes n'aurait pas eu le même comportement, c'est encore une belle vue de l'esprit.
Moi ce que je vois surtout, c'est qu'il s'est fait tarté très très méchamment. Peu importe la voile, peu importe le pilotage. Le fait est qu'il se fait détruire et que tout va très vite.
Mais bon, c'est bien connu, les fermetures c'est l'exclusivité des incapables.


Salut Dilmo, je trouve ta façon de parler très agressive et je tiens à te dire que tes provocations ne m'empêchent pas de dormir, au sujet du sketch du mec, si tu le trouves très méchant, il vaudrait mieux que tu voles uniquement sur site et de préférence en air paisible ( conseil d'un incapable... Clin d'oeil )
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dilmo
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Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #189 le: 11 Mai 2014 - 09:34:08 »

Salut Dilmo, je trouve ta façon de parler très agressive et je tiens à te dire que tes provocations ne m'empêchent pas de dormir, au sujet du sketch du mec, si tu le trouves très méchant, il vaudrait mieux que tu voles uniquement sur site et de préférence en air paisible ( conseil d'un incapable... Clin d'oeil )
Ah oui c'est vrai, tant que le pilote ne tombe pas dans sa voile, on parle de sketch gentil, d'incident mignon.
Je pense que tu vas nous faire toute la panoplie.
Dors bien.
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TAUPE
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Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
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« Répondre #190 le: 11 Mai 2014 - 09:57:39 »

Idem stéphane L cherche carrera XS d'un pilote trop ambitieu ayant cru voler en B.
Pour avoir voler avec c'est une superbe machine bien plus agréable qu'une delta 2, ça sent beaucoup l'intox concernant cette aile!
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marcus
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Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
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« Répondre #191 le: 11 Mai 2014 - 10:29:18 »

Pour avoir voler avec c'est une superbe machine bien plus agréable qu'une delta 2, ça sent beaucoup l'intox concernant cette aile!
Toutes proportions gardées, ça me rappelle un peu la RA de Nova. A l'époque de sa sortie, elle était très performante dans sa catégorie, voire carrément au dessus du lot. La rumeur a totalement sapé la réputation de cette voile. A l'époque où j'en avais une, je me rappelle avoir été interpellé par un allemand qui m'a demandé si je n'avais pas peur de voler avec cette "killer wing".
J'ai pas mal cherché à comprendre les raisons de ces rumeurs. La voile me semblait certes devoir être pilotée, mais je n'ai jamais vraiment eu de problème. J'ai cru comprendre qu'un employé du DHV (mais pas un pilote de test) s'était tué à Algodonales suite à un gros cravattage. Dès lors c'est parti en vrille sur les forums allemands.
Une des caractéristiques de cette voile était qu'en configuration accélérée, il était malsain de jouer avec les freins car cela cassait le léger effet reflex dans cette configuration et rendait la voile instable. C'était nouveau apparemment dans cette catégorie d'aile (DHV2), mais ce phénomène est désormais bien connu et les pilotes ont appris à piloter les ailes modernes en configuration accélérée. Comme les pilotes de l'époque étaient mal informés, Nova avait dû se fendre d'une info officielle mentionnant qu'il était dangereux de freiner - même légèrement - en configuration accélérée.
Clairement, les exigences en pilotage de la RA étaient au delà du niveau de beaucoup d'acheteurs de DHV2 qui volaient "au dessus de leur niveau". Pour autant, j'estime que ce n'était pas une mauvaise voile, loin de là.

Toutes proportions gardées là aussi, la sortie de la Mentor2 par Nova a lancé la génération des voiles B+, c'est à dire des voiles homologuées en B mais s'adressant clairement à des pilotes bien formés, et avec des comportement en cas de surpilotage ou de gros sketch pouvant surprendre les pilotes non avertis. Je pense que c'est à ce moment là que l'homologation EN B est devenue clairement insuffisante pour décrire le niveau d'exigence réel d'une voile.
« Dernière édition: 11 Mai 2014 - 10:36:15 par marcus » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
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Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
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« Répondre #192 le: 11 Mai 2014 - 10:38:41 »

Vous prenez vraiment les pilotes pour des quiches !

L'information sur le niveau d'accessibilité de cette voile est claire. Le constructeur et les revendeurs la vende pour une aile de performance destinée à des pilotes expérimentés. À moins d'acheter sa voile sur internet en ne sachant pas lire, il n'y a pas de tromperie possible.

cela a déjà été dit plus tôt, comme on ne choisi pas une voiture en fonction des résultats du crash test, on ne détermine pas le niveau d'accessibilité par les niveaux À, B, C, D.

Indépendamment du test, c'est une voile magnifique qui profite des dernières avancées techniques. Le rapport accessibilité (réel, pas les tests !) / performance est excellent et son virage est un pur délice. De quoi rendre jaloux certains pilotes de delta 2 !  Tire la langue

Alors oui, il y aura comme avec les autres voiles de cette gamme des pilotes trop ambitieux qui choisiront peut être de se mettre sous une voile au dessus de leur niveau et qui les revendront. Mais pas de quoi en faire autre chose qu'une rumeur de bistrot sur le forum !  Rigole

 +1 au karma

En plus gin annonçait la voile en C et ils ont été eux même étonner de la passer en B.

Citation
La Carrera est une aile de performance offrant l’agrément d’une aile de sport.

Pour quel type de pilote ?

Grâce à ses avancées technologiques, la Carrera s’adresse à un large public. Les pilotes expérimentés en thermique et en cross country, les —"week-end warriors"— y trouverons beaucoup de satisfaction. La Carrera remplace la Tribe (EN C) dans notre gamme de parapentes.

large public ne veut pas dire débutant.

pour le vrac parlé plus haut, une sellette assise aurait surement évité le twist ( la voile n'est pas forcement la cause )
pour les gent qui veulent de la sécurité avant tout, il faut resté dans le créneau EN A en air calme.
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
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Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
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« Répondre #193 le: 11 Mai 2014 - 10:42:06 »

Idem stéphane L cherche carrera XS d'un pilote trop ambitieux ayant cru voler en B.
Pour avoir voler avec c'est une superbe machine bien plus agréable qu'une delta 2, ça sent beaucoup l'intox concernant cette aile!
Comme toi , pour avoir essayer les deux Delta2 & Carrera j'ai préféré la Carrera , je trouve le virage plus agréable la D2 pour moi trop de roulis par contre la Carrera c'est plutôt le tangage qui est bien présent ......donc comme toute voile , quel qu'elle soit , doit être piloté .
Pour les perfs je ne vois pas trop de différence  entre les deux .....
Et comme toi ça sent le moisi  boudin  "le mauvais cavalier accuse sa monture" Mr. Green
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FlyingJP
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Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
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« Répondre #194 le: 11 Mai 2014 - 12:15:45 »

Beaucoup d'avis sont émis sur cette voile, dont un certain nombre par des pilotes qui ne l'ont jamais approchée mais qui se fendent d'un jugement définitif depuis le fond de leur canapé.

J'ai maintenant 75 h. de vol sous Carrera et pour moi c'est définitivement une excellente voile qui s'adresse, comme je l'ai écrit ici plusieurs fois, à des pilotes expérimentés.
Son niveau de performance est indiscutable, aussi bien en plané qu'en montée en thermique.

Cependant je suis persuadé qu'il faut disposer d'un ensemble voile-sellette cohérent.
Je m'explique. La Carrera n'est pas très bridée en roulis, ce qui explique (entre autre) son habileté en thermique.
Si on l'associe à une sellette qui est instable on a un ensemble qui peut être fatigant dans les grosses conditions et surtout qui peut favoriser des fermetures asymétriques inattendues.

Ainsi j'ai volé tout d'abord avec une Génie Lite. Je disposais d'une excellente maniabilité avec peu de pression à la commande.
Par contre j'ai connu plusieurs fermetures asymétriques en transition, un peu accéléré, freins relâchés.
J'ai à cette occasion constaté le "côté EN B" de cette voile par la rapidité des réouvertures sans changement de cap.
Je précise qu'en 75 h de vol je n'ai jamais eu de cravate.

Puis je l'ai essayée avec mon ancienne Skipper. Le changement de sellette a totalement gommé ce problème. J'ai opté définitivement pour cette sellette depuis plusieurs semaines et je n'ai plus jamais eu ce genre de fermetures.

Quelques mots encore. Peut-être faudrait-il que ceux qui portent des jugements définitifs sur cette voile au vu de vidéos, prennent le temps de l'essayer.
J'ai souvenir de discussions à n'en plus finir autour d'une vidéo d'une Delta 2 ayant quelques difficultés à s'affranchir d'une cravate. Pourtant tout le monde s'accorde à dire que la Delta 2 est une super bécane.

Alors les avis émis me semble, pour certains d'entre eux, plus relever d'une posture de clan : puisque je vole avec la marque A, j'ai une jubilation intense à flinguer la marque B, sous n'importe quel prétexte, peu importe l'objectivité.
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py
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« Répondre #195 le: 11 Mai 2014 - 12:21:29 »

... ça sent beaucoup l'intox concernant cette aile!
... ça me rappelle un peu la RA de Nova.
...
... la Mentor2 par Nova ...
...

dans la série quiche or not quiche, y a eu la sigma 7 avec ses fameuses FRAC  (FRontales en Air Calme) ... ! Clin d'oeil
http://www.parapentiste.info/forum/empty-t11724.0.html

...
Cependant je suis persuadé qu'il faut disposer d'un ensemble voile-sellette cohérent. ...
1
et prendre le temps de s'habituer à sa nouvelle voile !
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Klou
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Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
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« Répondre #196 le: 11 Mai 2014 - 19:47:29 »



Cependant je suis persuadé qu'il faut disposer d'un ensemble voile-sellette cohérent.
Je m'explique. La Carrera n'est pas très bridée en roulis, ce qui explique (entre autre) son habileté en thermique.
Si on l'associe à une sellette qui est instable on a un ensemble qui peut être fatigant dans les grosses conditions et surtout qui peut favoriser des fermetures asymétriques inattendues.
Ainsi j'ai volé tout d'abord avec une Génie Lite. Je disposais d'une excellente maniabilité avec peu de pression à la commande.
Par contre j'ai connu plusieurs fermetures asymétriques en transition, un peu accéléré, freins relâchés.

Puis je l'ai essayée avec mon ancienne Skipper. Le changement de sellette a totalement gommé ce problème. J'ai opté définitivement pour cette sellette depuis plusieurs semaines et je n'ai plus jamais eu ce genre de fermetures.


 salut ! j'en profite pour passer une petite annonce.


Achète GIN Génie lite très peu volé (1 vol max)
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faire offre en MP, merci
 canap
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« Répondre #197 le: 11 Mai 2014 - 20:46:22 »

Bonjour

J'ai une vingtaine d'heure sous une carrera S c'est à mon sens du super matos avec un incroyable rapport performance /facilité d'utilisation, confort en l'air.
les fermetures sont rares et ne demandent que très peu de contre pour enrayer un départ en rotation.

Cette voile à toujours été clairement présentée comme une aile de sport/cross à comparer avec les autres EN C type delta2 et autres, d'ailleurs ce topic se trouve dans les ailes dites de performance.

Il faut à mon sens, faire preuve d'une bonne dose de mauvaise foie pour juger du comportement de l'aile au vu d'une vidéo d'un vrac prise à travers des élévateurs un jour de très forte instabilité (congestus à gauche de l'écran).  
La seule chose dont on peu être sûr en regardant cette vidéo est que le pilote n'est pas au niveau de cette voile et,ou de ces conditions!
Mon analyse est qu'il sur-pilote une asymétrique à droite et fait un demi-tour de vrille coté gauche et c'est là qu'il fini de prendre son tour twist. Je remarque que comme très souvent en cas de sur-pilotage, l'aile se remet à voler au moment où le pilote arrête d'agir sur la voile et fait l'action de tirer le secours. L'ouverture de ce dernier est particulièrement efficace alors que la voile plonge en 360.

Pour mémoire, même si c'est à la mode en ce moment, voler position couché avec un cocon augmente le risque de twist en cas d'incident de vol, et c'est clairement illustrer dans cette vidéo.

Autre point amusant: le gars qui filme a pensé à installer correctement sa go pro (ou autre), mais n'a pas bien fait sa prévol il a un nœud sur sa drisse de frein!
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fbi
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« Répondre #198 le: 11 Mai 2014 - 21:10:27 »


Autre point amusant: le gars qui filme a pensé à installer correctement sa go pro (ou autre), mais n'a pas bien fait sa prévol il a un nœud sur sa drisse de frein!


bof, il a un nœud sur chaque drisse... ne me demande pas pourquoi il l'a fait, là je n'en sais rien.
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Norby
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« Répondre #199 le: 11 Mai 2014 - 22:00:37 »

salut ! j'en profite pour passer une petite annonce.

Achète GIN Génie lite très peu volé (1 vol max)
Prix 500 € max
faire offre en MP, merci
 canap

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un peu plus chère que 500€ et un peu plus d'un vol mais pour l'avoir vue y a pas longtemps,  comme neuve effectivement !

Norbert
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