serge 64
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2
pratique principale: vol-bivouac
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« le: 03 Janvier 2022 - 10:33:29 » |
|
Bonjour à tous J'envisage l'achat d'une fusion flow Si Quelqu'un a quelques détails où commentaires ou avis sur cette voile je suis preneur J'ai essayé cette voile pendant 45 minutes sur un site en soaring et j'ai eu de très bonnes sensations En avançant j'ai même pu enrouler un petit thermique à plusieurs reprises même accéléré les sensations étaient très bonnes Je vais mettre en vente ma Damir 2 à 1500 euros J'hésite entre la fusion et la camino pour la remplacer Merci pour vos commentaires
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29
|
|
« Répondre #1 le: 03 Janvier 2022 - 10:57:33 » |
|
|
BGD Team Pilot
|
|
|
THIERRY54
Rampant
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #2 le: 03 Janvier 2022 - 20:38:57 » |
|
Bonjour Serge
je viens d'une M6 ,puis Cayenne 5 et je vole actuellement sous fusion en ML 90 /110 pour un ptv de 106/108 .
Comment dire , j'en suis très content on est deux trois sur les vosges a voler en flow fusion et chacun est tres content ...
J'ai le sentiment de ne rien avoir perdu des perf de ma cayenne , ca vole un peu plus vite peut être mais c'est bien confortable en l'air .
On a fait de jolis cross de 100 bornes en triangle et t'es bien moins fatigué que sous la cayenne, ca enroule bien en conditions faibles et c'est solide . Le pilotage aux arrières est un peu physique , il est plus souple sur la fusion light car une poulie a été rajoutée sur les élévateurs de la light ( possible de les adapter sur la fusion et pas trop cher 200 /250 e je crois ....) voila si tu veux plus d'info , contact moi par mp et on se tel .....
derniere info , possible de la trouver a bon tarif , apres pour la revente c'est pas du zozone ... j'adorais ozone mais trop cher desormais
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147
|
|
« Répondre #3 le: 04 Janvier 2022 - 00:29:14 » |
|
Thierry salut, je te contacterais volontier par MP rapport à cette Flow mais à-priori ta boite est encore verrouillée faute d'absence de posts de ta part depuis ce début d'année et la remise à zéro des compteurs.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 04 Janvier 2022 - 02:51:13 » |
|
Pour dire à quel point cette Fusion doit être facile, notre recordman de distance du Québec à fait 218 km au dernier été. Particularité du monsieur, il est amputé à l’épaule d’un bras. Très belle promo pour Flow.
|
|
|
|
aerotibo
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2022 - 09:47:32 » |
|
Woao, impressionant Charognart!
Tu aurais des images/vidéos? J'aimerais me faire une idée de comment il pilote, ou si il a adapté qqch au niveau des commandes!
Par exemple, pour faire une grosse tempo?
|
|
|
|
THIERRY54
Rampant
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #6 le: 04 Janvier 2022 - 10:35:01 » |
|
un petit 200 ca me plairait bien pour 2022 !!
Charognrad tu as mon mail perso dans mon profil si tu veux echanger avant que mes MP soient activés ...
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 04 Janvier 2022 - 12:58:38 » |
|
un petit 200 ca me plairait bien pour 2022 !!
Charognrad tu as mon mail perso dans mon profil si tu veux echanger avant que mes MP soient activés ...
TIERRY54, c’est Wowo qui demande ton mail.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 04 Janvier 2022 - 13:12:00 » |
|
Woao, impressionant Charognart!
Tu aurais des images/vidéos? J'aimerais me faire une idée de comment il pilote, ou si il a adapté qqch au niveau des commandes!
Par exemple, pour faire une grosse tempo?
Dans sa liste de vidéos, tu peux trouver des vols aussi en XCRacer. Cette vidéo était seulement quelques mois après son amputation suite à un accident de parapente. Il préfère les Fusions à les Colts 2 de Dudek. https://youtu.be/GDId0nz6rsY
|
|
|
|
THIERRY54
Rampant
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #9 le: 04 Janvier 2022 - 15:03:00 » |
|
un petit 200 ca me plairait bien pour 2022 !!
Charognrad tu as mon mail perso dans mon profil si tu veux echanger avant que mes MP soient activés ...
TIERRY54, c’est Wowo qui demande ton mail. désolé du dérangement Charognard , je fais plein de truc en même temps (teletravail !!) c'est bon j'ai eu wowo ..... on voit bien son systeme de barre de pilotage , simple , mais ca ne doit pas etre facile facile de gerer les incidents en l'air ...encore bravo encore a lui en tous cas !
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 04 Janvier 2022 - 16:04:29 » |
|
Ce que ça veut dire, c’est que vous pouvez décoller voler et atterrir une Fusion avec une main attachée dans le dos tellement elle est facile.
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #11 le: 04 Janvier 2022 - 17:43:53 » |
|
Ce que ça veut dire, c’est que vous pouvez décoller voler et atterrir une Fusion avec une main attachée dans le dos tellement elle est facile. Tout comme la xc-racer en fait, autant prendre une 2 lignes!
|
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312
|
|
« Répondre #12 le: 04 Janvier 2022 - 17:50:39 » |
|
Ce que ça veut dire, c’est que vous pouvez décoller voler et atterrir une Fusion avec une main attachée dans le dos tellement elle est facile. Tout comme la xc-racer en fait, autant prendre une 2 lignes! J'ai même gonflé la gt sans les mains
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #13 le: 04 Janvier 2022 - 18:04:41 » |
|
Ce que ça veut dire, c’est que vous pouvez décoller voler et atterrir une Fusion avec une main attachée dans le dos tellement elle est facile. Tout comme la xc-racer en fait, autant prendre une 2 lignes! J'ai même gonflé la gt sans les mains Une petite video de thermique avec les vautours sans les mains?
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 04 Janvier 2022 - 18:07:14 » |
|
Ce que ça veut dire, c’est que vous pouvez décoller voler et atterrir une Fusion avec une main attachée dans le dos tellement elle est facile. Tout comme la xc-racer en fait, autant prendre une 2 lignes! La fois que je l’ai vu choisir la XCRacer au Mont Mégantic avec gros thermique et cumulus dantesque, il avait vraiment regretté son choix et aurait largement préféré être sous sa Fusion.
|
|
|
|
THIERRY54
Rampant
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #15 le: 04 Janvier 2022 - 19:09:49 » |
|
C'est pas tout a fait le sujet ici mais je pense que flow sera bien placé pour sortir une C en 2 lignes non ? peut etre une synthese fusion ....xcracer ?
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 04 Janvier 2022 - 21:06:14 » |
|
C'est pas tout a fait le sujet ici mais je pense que flow sera bien placé pour sortir une C en 2 lignes non ? peut etre une synthese fusion ....xcracer ?
Cette 2 lignes En C est déjà terminé et prête à sortir. Flow attend juste le changement d’homologation pour les lignes de pliage et il la lance sur le marché.
|
|
|
|
THIERRY54
Rampant
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #17 le: 05 Janvier 2022 - 20:20:25 » |
|
C'est pas tout a fait le sujet ici mais je pense que flow sera bien placé pour sortir une C en 2 lignes non ? peut etre une synthese fusion ....xcracer ?
Cette 2 lignes En C est déjà terminé et prête à sortir. Flow attend juste le changement d’homologation pour les lignes de pliage et il la lance sur le marché. et a ton avis c'est pour quand cette homologation ? Si je vends ma fusion pour cette C 2 lignes , je l'aurai en AVRIL ou octobre ?? c'est pas pareil
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 05 Janvier 2022 - 21:10:36 » |
|
C'est pas tout a fait le sujet ici mais je pense que flow sera bien placé pour sortir une C en 2 lignes non ? peut etre une synthese fusion ....xcracer ?
Cette 2 lignes En C est déjà terminé et prête à sortir. Flow attend juste le changement d’homologation pour les lignes de pliage et il la lance sur le marché. et a ton avis c'est pour quand cette homologation ? Si je vends ma fusion pour cette C 2 lignes , je l'aurai en AVRIL ou octobre ?? c'est pas pareil Elle était supposée sortir pour Jamvier 2021, puis Mars, puis être sortie pour la X-Alps , puis j’ai su que c’était pour l’Automne avec l’homologation changée et maintenant nous sommes rendu à une année révolue alors qui sait...?
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 05 Janvier 2022 - 21:12:01 » |
|
La Freedom 2, XCRacer 2 et Spectra 2 sont prêtes à sortir.
|
|
|
|
THIERRY54
Rampant
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #20 le: 05 Janvier 2022 - 22:01:45 » |
|
pas simple d'avoir des infos fiables surtout en ce moment .....
je suis super content de ma fusion ...........elle fera bien la saison 2022 et on verra !
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147
|
|
« Répondre #21 le: 05 Janvier 2022 - 22:34:37 » |
|
Oups... mauvaise manip, désolé.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 06 Janvier 2022 - 00:46:18 » |
|
Oups... mauvaise manip, désolé. Il faut faire plus attention.
|
|
|
|
Seikh4
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow Fusion, AD Susi 16, Alpina 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 80 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 06 Janvier 2022 - 20:05:49 » |
|
Bonjour Serge
Le pilotage aux arrières est un peu physique , il est plus souple sur la fusion light car une poulie a été rajoutée sur les élévateurs de la light ( possible de les adapter sur la fusion et pas trop cher 200 /250 e je crois ....) voila si tu veux plus d'info , contact moi par mp et on se tel .....
c'est vrai que les arrières sont un peu physique, ca s'améliore à 100% d'accélérateur néanmoins. Ca fait vraiment une grande différence les élévateurs de la light par rapport à celle de la version normale ?
|
|
|
|
THIERRY54
Rampant
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #24 le: 06 Janvier 2022 - 20:45:39 » |
|
Bonjour Serge
Le pilotage aux arrières est un peu physique , il est plus souple sur la fusion light car une poulie a été rajoutée sur les élévateurs de la light ( possible de les adapter sur la fusion et pas trop cher 200 /250 e je crois ....) voila si tu veux plus d'info , contact moi par mp et on se tel .....
c'est vrai que les arrières sont un peu physique, ca s'améliore à 100% d'accélérateur néanmoins. Ca fait vraiment une grande différence les élévateurs de la light par rapport à celle de la version normale ? je n'ai pas testé la fusion light donc je ne serai pas affirmatif et catégorique mais c'est un principe de physique : si on ajoute une poulie ca divise les forces par 2 donc ca doit être plus souple sur la light .
|
|
|
|
|