+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 15:43:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fusion flow  (Lu 9638 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
serge 64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2
pratique principale: vol-bivouac
vols: 50 vols
Messages: 0



« le: 03 Janvier 2022 - 10:33:29 »

Bonjour à tous
J'envisage l'achat d'une fusion flow
Si Quelqu'un a quelques détails où commentaires ou avis sur cette voile je suis preneur
J'ai essayé cette voile pendant 45 minutes sur un site en soaring et j'ai eu de très bonnes sensations
En avançant j'ai même pu enrouler un petit thermique à plusieurs reprises même accéléré les sensations étaient très bonnes
Je vais mettre en vente ma Damir 2 à 1500 euros
J'hésite entre la fusion et la camino pour la remplacer
Merci pour vos commentaires
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #1 le: 03 Janvier 2022 - 10:57:33 »

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/flow-paraglider-fusion-petite-soeur-de-la-xc-racer-enc-t52712.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #2 le: 03 Janvier 2022 - 20:38:57 »

Bonjour Serge

je viens d'une M6 ,puis Cayenne 5 et je vole actuellement sous fusion en ML 90 /110 pour un ptv de 106/108 .

Comment dire , j'en suis très content on est deux trois sur les vosges a voler en flow fusion et chacun est tres content ...

J'ai le sentiment de ne rien avoir perdu des perf de ma cayenne , ca vole un peu plus vite peut être mais c'est bien confortable en l'air .

On a fait de jolis cross de 100 bornes en triangle et t'es bien moins fatigué que sous la cayenne, ca enroule bien en conditions faibles et c'est solide .
Le pilotage aux arrières est un peu physique , il est plus souple sur la fusion light car une poulie a été rajoutée sur les élévateurs de la light ( possible de les adapter sur la fusion et pas trop cher 200 /250 e je crois ....)
voila  si tu veux plus d'info , contact moi par mp et on se tel .....

derniere info , possible de la trouver a bon tarif , apres pour la revente c'est pas du zozone ... j'adorais ozone mais trop cher desormais
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #3 le: 04 Janvier 2022 - 00:29:14 »

Thierry salut, je te contacterais volontier par MP rapport à cette Flow mais à-priori ta boite est encore verrouillée faute d'absence de posts de ta part depuis ce début d'année et la remise à zéro des compteurs.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #4 le: 04 Janvier 2022 - 02:51:13 »

Pour dire à quel point cette Fusion doit être facile, notre recordman de distance du Québec à fait 218 km au dernier été.
Particularité du monsieur, il est amputé à l’épaule d’un bras.
Très belle promo pour Flow.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2022 - 09:47:32 »

Woao, impressionant Charognart!

Tu aurais des images/vidéos? J'aimerais me faire une idée de comment il pilote, ou si il a adapté qqch au niveau des commandes!

Par exemple, pour faire une grosse tempo?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #6 le: 04 Janvier 2022 - 10:35:01 »

un petit 200 ca me plairait bien pour 2022 !!

Charognrad tu as mon mail perso dans mon profil si tu veux echanger avant que mes MP soient activés ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #7 le: 04 Janvier 2022 - 12:58:38 »

un petit 200 ca me plairait bien pour 2022 !!

Charognrad tu as mon mail perso dans mon profil si tu veux echanger avant que mes MP soient activés ...

TIERRY54, c’est Wowo qui demande ton mail.  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #8 le: 04 Janvier 2022 - 13:12:00 »

Woao, impressionant Charognart!

Tu aurais des images/vidéos? J'aimerais me faire une idée de comment il pilote, ou si il a adapté qqch au niveau des commandes!

Par exemple, pour faire une grosse tempo?

Dans sa liste de vidéos, tu peux trouver des vols aussi en XCRacer.

Cette vidéo était seulement quelques mois après son amputation suite à un accident de parapente.
Il préfère les Fusions à les Colts 2 de Dudek.
https://youtu.be/GDId0nz6rsY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #9 le: 04 Janvier 2022 - 15:03:00 »

un petit 200 ca me plairait bien pour 2022 !!

Charognrad tu as mon mail perso dans mon profil si tu veux echanger avant que mes MP soient activés ...

TIERRY54, c’est Wowo qui demande ton mail.  trinquer

désolé du dérangement Charognard , je fais plein de truc en même temps (teletravail !!) c'est bon j'ai eu wowo .....



on voit bien son systeme de barre de pilotage , simple , mais ca ne doit pas etre facile facile de gerer les incidents en l'air ...encore bravo encore a lui en tous cas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #10 le: 04 Janvier 2022 - 16:04:29 »

Ce que ça veut dire, c’est que vous pouvez décoller voler et atterrir une Fusion avec une main attachée dans le dos tellement elle est facile.  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #11 le: 04 Janvier 2022 - 17:43:53 »

Ce que ça veut dire, c’est que vous pouvez décoller voler et atterrir une Fusion avec une main attachée dans le dos tellement elle est facile.  banane qui s'?crase
Tout comme la xc-racer en fait,  autant prendre une 2 lignes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 308



« Répondre #12 le: 04 Janvier 2022 - 17:50:39 »

Ce que ça veut dire, c’est que vous pouvez décoller voler et atterrir une Fusion avec une main attachée dans le dos tellement elle est facile.  banane qui s'?crase
Tout comme la xc-racer en fait,  autant prendre une 2 lignes!
J'ai même gonflé la gt sans les mains  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #13 le: 04 Janvier 2022 - 18:04:41 »

Ce que ça veut dire, c’est que vous pouvez décoller voler et atterrir une Fusion avec une main attachée dans le dos tellement elle est facile.  banane qui s'?crase
Tout comme la xc-racer en fait,  autant prendre une 2 lignes!
J'ai même gonflé la gt sans les mains  Tire la langue
Une petite video de thermique avec les vautours sans les mains?  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #14 le: 04 Janvier 2022 - 18:07:14 »

Ce que ça veut dire, c’est que vous pouvez décoller voler et atterrir une Fusion avec une main attachée dans le dos tellement elle est facile.  banane qui s'?crase
Tout comme la xc-racer en fait,  autant prendre une 2 lignes!

La fois que je l’ai vu choisir la XCRacer au Mont Mégantic avec gros thermique et cumulus dantesque, il avait vraiment regretté son choix et aurait largement préféré être sous sa Fusion.  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #15 le: 04 Janvier 2022 - 19:09:49 »

C'est pas tout a fait le sujet ici mais je pense que flow sera bien placé pour sortir une C en 2 lignes non ?
peut etre une synthese fusion ....xcracer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #16 le: 04 Janvier 2022 - 21:06:14 »

C'est pas tout a fait le sujet ici mais je pense que flow sera bien placé pour sortir une C en 2 lignes non ?
peut etre une synthese fusion ....xcracer ?

Cette 2 lignes En C est déjà terminé et prête à sortir.
Flow attend juste le changement d’homologation pour les lignes de pliage et il la lance sur le marché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #17 le: 05 Janvier 2022 - 20:20:25 »

C'est pas tout a fait le sujet ici mais je pense que flow sera bien placé pour sortir une C en 2 lignes non ?
peut etre une synthese fusion ....xcracer ?

Cette 2 lignes En C est déjà terminé et prête à sortir.
Flow attend juste le changement d’homologation pour les lignes de pliage et il la lance sur le marché.

et a ton avis c'est pour quand cette homologation ?
Si je vends  ma fusion pour cette C 2 lignes , je l'aurai en AVRIL ou octobre ?? c'est pas pareil  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #18 le: 05 Janvier 2022 - 21:10:36 »

C'est pas tout a fait le sujet ici mais je pense que flow sera bien placé pour sortir une C en 2 lignes non ?
peut etre une synthese fusion ....xcracer ?

Cette 2 lignes En C est déjà terminé et prête à sortir.
Flow attend juste le changement d’homologation pour les lignes de pliage et il la lance sur le marché.

et a ton avis c'est pour quand cette homologation ?
Si je vends  ma fusion pour cette C 2 lignes , je l'aurai en AVRIL ou octobre ?? c'est pas pareil  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

Elle était supposée sortir pour Jamvier 2021, puis Mars, puis être sortie pour la X-Alps , puis j’ai su que c’était pour l’Automne avec l’homologation changée et maintenant nous sommes rendu à une année révolue alors qui sait...?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #19 le: 05 Janvier 2022 - 21:12:01 »

La Freedom 2, XCRacer 2 et Spectra 2 sont prêtes à sortir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #20 le: 05 Janvier 2022 - 22:01:45 »

pas simple d'avoir des infos fiables surtout en ce moment .....

je suis super content de ma fusion ...........elle fera bien la saison 2022 et on verra !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #21 le: 05 Janvier 2022 - 22:34:37 »

Oups... mauvaise manip, désolé. tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #22 le: 06 Janvier 2022 - 00:46:18 »

Oups... mauvaise manip, désolé. tomate

Il faut faire plus attention.  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seikh4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Fusion, AD Susi 16, Alpina 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 06 Janvier 2022 - 20:05:49 »

Bonjour Serge

Le pilotage aux arrières est un peu physique , il est plus souple sur la fusion light car une poulie a été rajoutée sur les élévateurs de la light ( possible de les adapter sur la fusion et pas trop cher 200 /250 e je crois ....)
voila  si tu veux plus d'info , contact moi par mp et on se tel .....

c'est vrai que les arrières sont un peu physique, ca s'améliore à 100% d'accélérateur néanmoins. Ca fait vraiment une grande différence les élévateurs de la light par rapport à celle de la version normale ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #24 le: 06 Janvier 2022 - 20:45:39 »

Bonjour Serge

Le pilotage aux arrières est un peu physique , il est plus souple sur la fusion light car une poulie a été rajoutée sur les élévateurs de la light ( possible de les adapter sur la fusion et pas trop cher 200 /250 e je crois ....)
voila  si tu veux plus d'info , contact moi par mp et on se tel .....

c'est vrai que les arrières sont un peu physique, ca s'améliore à 100% d'accélérateur néanmoins. Ca fait vraiment une grande différence les élévateurs de la light par rapport à celle de la version normale ?

je n'ai pas testé la fusion light donc je ne serai pas affirmatif et catégorique mais c'est un principe de physique : si on ajoute une poulie ca divise les forces par 2 donc ca doit être plus souple sur la light .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #25 le: 06 Janvier 2022 - 21:13:12 »

Bonjour Serge

Le pilotage aux arrières est un peu physique , il est plus souple sur la fusion light car une poulie a été rajoutée sur les élévateurs de la light ( possible de les adapter sur la fusion et pas trop cher 200 /250 e je crois ....)
voila  si tu veux plus d'info , contact moi par mp et on se tel .....

c'est vrai que les arrières sont un peu physique, ca s'améliore à 100% d'accélérateur néanmoins. Ca fait vraiment une grande différence les élévateurs de la light par rapport à celle de la version normale ?

je n'ai pas testé la fusion light donc je ne serai pas affirmatif et catégorique mais c'est un principe de physique : si on ajoute une poulie ca divise les forces par 2 donc ca doit être plus souple sur la light .

C’est une mauvaise interprétation.

La poulie remplace un coulissement donc elle supprime une friction.
Le mouvement reste le même dans les 2 cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1


« Répondre #26 le: 06 Janvier 2022 - 22:54:51 »

Bonjour Serge

Le pilotage aux arrières est un peu physique , il est plus souple sur la fusion light car une poulie a été rajoutée sur les élévateurs de la light ( possible de les adapter sur la fusion et pas trop cher 200 /250 e je crois ....)
voila  si tu veux plus d'info , contact moi par mp et on se tel .....

c'est vrai que les arrières sont un peu physique, ca s'améliore à 100% d'accélérateur néanmoins. Ca fait vraiment une grande différence les élévateurs de la light par rapport à celle de la version normale ?

je n'ai pas testé la fusion light donc je ne serai pas affirmatif et catégorique mais c'est un principe de physique : si on ajoute une poulie ca divise les forces par 2 donc ca doit être plus souple sur la light .

C’est une mauvaise interprétation.

La poulie remplace un coulissement donc elle supprime une friction.
Le mouvement reste le même dans les 2 cas.

Voila une mise au point clair : merci Charognard ! je pensais qu'il y avait un mouflage supplementaire.... si effectivement la poulie remplace juste le point ou ca coulisse alors ca doit juste atténuer un peu le frottement effectivement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 29



« Répondre #27 le: 07 Janvier 2022 - 14:13:42 »


je n'ai pas testé la fusion light donc je ne serai pas affirmatif et catégorique mais c'est un principe de physique : si on ajoute une poulie ca divise les forces par 2 donc ca doit être plus souple sur la light .

Il y'a déjà un renvoie qui divise par deux sur la fusion normale. Sauf que c'est fait avec une sangle kevlar sur un carré métal. Du coup c'est un peu raide, avec pas mal de frottement, contrairement à la version light qui est drisse dynemaa sur poulie, beaucoup plus souple.

J'imagine qu'ils avaient fait ce système en kevlar pour garantir le callage de l élévateur, car les sangles kevlar sont beaucoup plus stable dimensionnellement dans le temps et a l effort que les drisses dynemaa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Floflo33
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 / P-Light / Gin Yeti TDM ...
pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 1



« Répondre #28 le: 25 Janvier 2022 - 20:09:56 »


c'est vrai que les arrières sont un peu physique, ca s'améliore à 100% d'accélérateur néanmoins. Ca fait vraiment une grande différence les élévateurs de la light par rapport à celle de la version normale ?

Je viens seulement de voir ce post.
Et pour avoir testé les deux, oui il y a vraiment une grosse différence entre les deux versions.
J'ai trouvé que c'était franchement physique avec les élévateurs standards, à la limite du désagréable. Avec les légers je ne pilote plus qu'aux arrières!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seikh4
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow Fusion, AD Susi 16, Alpina 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 27 Janvier 2022 - 21:29:38 »

Merci pour le retour ! Je vais me renseigner pour changer ces élévateurs, je comprends que tu l'a fait sur la tienne Floflo ? Si oui je suis preneur de quelques informations en privé Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.