Charognard
Invité
|
|
« le: 17 Avril 2020 - 03:32:43 » |
|
Flow travaille sur une EN-C light 2 lignes "x-alps" Allongement entre 6,5-7,0 Elle sera En D à cause des lignes de pliages. Quel nom ont leurs suggèrent pour l’aile ? Flow distanciation Mach 19 ?
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 17 Avril 2020 - 07:20:51 » |
|
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 17 Avril 2020 - 11:14:01 » |
|
Non mais j’ai appris au passage qu’il travaille également sur la version légère de la Fusion.
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 18 Avril 2020 - 01:06:53 » |
|
Flow distanciation Mach 19 ? FLOW FAST
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 01 Juin 2020 - 01:41:56 » |
|
J’ai su d’une source un peu moins que vraiment officielle que Flow allait sortir une 2 lignes homologuée En C X-Alps.
Avez-vous plus de renseignements.
Quel seront les plages de PTV ?
6,5 d’allongement ?
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 01 Juin 2020 - 06:38:51 » |
|
et, si ça se confirme, il serait sympa de savoir quel(s) pilotes sont pressentis pour voler dessous lors de la compétition.
|
|
|
|
charli323
passager biplace
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9
|
|
« Répondre #6 le: 01 Juin 2020 - 08:38:01 » |
|
Si je ne dis pas de bétise, 2lignes et homologué EN C ne sont pas compatible...
|
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300
|
|
« Répondre #7 le: 01 Juin 2020 - 08:49:18 » |
|
Tu ne dis pas de bêtises sauf si ils arrivent à homologuer une 2 lignes sans lignes de pliage. Après on voit des/une marques commercialiser actuellement des 2 lignes comme si c'était des enC
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 01 Juin 2020 - 15:28:43 » |
|
Une marque aux accents de samba , c'est bien ça?😄
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #9 le: 01 Juin 2020 - 18:27:20 » |
|
Ouais, enfin ils ne cachent pas que c'est une CCC, ils disent juste que ça s'adresse à cette catégorie de pilotes.
|
|
|
|
charli323
passager biplace
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9
|
|
« Répondre #10 le: 01 Juin 2020 - 19:14:15 » |
|
après un acheteur averti pour ce genre d'aile regarde généralement le rapport d'homologation, si elle a tout en C sauf des D car ligne de pliage, perso ça ne me pose aucun souci
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 01 Juin 2020 - 19:43:39 » |
|
ben moi, une C qui a tout ou presque en C, ça commencerait à me chatouiller les neurones, car en temps normal une C a très peu de C, juste sur quelques points précis (asym full barreau, ...).
|
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300
|
|
« Répondre #12 le: 01 Juin 2020 - 19:56:14 » |
|
La norme CCC n'impose pas les mêmes exigences de tests que ceux réalisés pour l'enD. (C'est moins contraignant). Perso le rapport d'une CCC je commencerais par regarder quelle taille a été testée et à quel poids Mais je suis bien d'accord que cette histoire de lignes de pliage c'est
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 01 Juin 2020 - 20:55:49 » |
|
Ça serait bien si la petite taille commençait à un PTV plus faible que la XCRacer.
En plus que l’aile sera plus légère et que la sellette et le parachute le sera probablement, s’ils font encore une plage de PTV 75-95, ils vont perdre des clients.
|
|
|
|
charli323
passager biplace
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9
|
|
« Répondre #14 le: 02 Juin 2020 - 08:58:41 » |
|
ben moi, une C qui a tout ou presque en C, ça commencerait à me chatouiller les neurones, car en temps normal une C a très peu de C, juste sur quelques points précis (asym full barreau, ...).
oui évidement, je me suis mal exprimé, il fallait comprendre que les plus mauvaises notes soient des C en dehors de la case "lignes de pliage utilisée"
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 02 Juin 2020 - 13:13:37 » |
|
On est un peu hors-sujet mais la zéolite MS en haut de fourchette n'est pas loin d'être comme ça. Juste un "vrai" D pour la neutralité spirale.
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 02 Juin 2020 - 14:28:04 » |
|
Militons pour que Flow homologue une taille 65-85. Ont sort dans la rue !
|
|
|
|
charli323
passager biplace
Hors ligne
Aile: Xalps 5 & UFO2 18 + bi : takoo 5
pratique principale: cross
Messages: 9
|
|
« Répondre #17 le: 02 Juin 2020 - 22:25:41 » |
|
Vraie question, vous accordez de l’importance à un D en neutralité spirale ? A ce niveau théorique de pilote/aile, je vois pas vraiment en quoi c’est problématique, mais il y a peut être une subtilité que je n’ai pas dans l’équation
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 02 Juin 2020 - 22:37:49 » |
|
Bien d'accord avec toi bien sûr! J'avais marqué un "vrai" D uniquement car non lié aux lignes de pliage.
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 03 Juin 2020 - 00:42:14 » |
|
Vraie question, vous accordez de l’importance à un D en neutralité spirale ? A ce niveau théorique de pilote/aile, je vois pas vraiment en quoi c’est problématique, mais il y a peut être une subtilité que je n’ai pas dans l’équation
J’accorde de l’importance à chaque D autre que les lignes de pliages.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 03 Juin 2020 - 01:53:05 » |
|
Quelqu’un pourrait fusionner le fil 16 coches plus bas avec celui-ci ? Un type plus vite que moi avait déjà commencé un fil Flow 2 lignes En C !
|
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300
|
|
« Répondre #21 le: 03 Juin 2020 - 07:43:00 » |
|
Un type plus vite que moi avait déjà commencé un fil Flow 2 lignes En C ! C'est fait. Tu radotes déjà à ton age ?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 05 Juin 2020 - 16:43:45 » |
|
Étant donné que Flow ne vient pas donner d’info, j’ai tenté une autre solution et écrit à Ozone pour savoir quel serait le PTV de La Flow X-Alps Small et est-ce qu’elle sera compétitive. Ben non. J’ai reçu leurs réponses et Ozone qui sait tout ne veut pas participer.
|
|
|
|
air
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77
|
|
« Répondre #23 le: 05 Juin 2020 - 22:20:08 » |
|
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 19 Août 2020 - 21:08:05 » |
|
Bonne nouvelle pour ceux qui se cherchent des 2 lignes pour petit PTV. J’ai su de source très officiel que la Flow X-Alps petite taille offrira une plage de PTV de 65-85. Et avec le changement de réglementation, si ça n’a pas changé, elle est censée se destiner pour l’homologation En C. Il faudrait qu’elle sorte à quelle date limite pour avoir le droit de concourir à la X-Alps ?
|
|
|
|
|