+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 06:48:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eris 4 Sky Paragliders.  (Lu 20855 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #25 le: 05 Janvier 2011 - 14:57:54 »

Et alors ... ? (Eris4-M3)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #26 le: 05 Janvier 2011 - 15:19:26 »

Pour le moment je n'ai eu qu'une heure de vol dans du tout petit avec l'Eris 4 (le 31/12), donc c'est pas évident de poser des comparaisons définitives.
D'autant plus que je n'avais pas volé depuis Septembre  Confus

Le décollage est excellent sans vent, la voile monte super facilement.

En l'air le débattement semble nettement plus court que sur la M3, il va falloir se méfier un peu au début.
L'effort à la commande ne m'a pas paru excessif contrairement à ce que disait Surfair, je ne trouve pas les freins plus durs que la M3... peut-être que je suis mieux nourri que lui Tire la langue
L'accélérateur est assez léger aussi, peut-être un peu plus souple que celui de la M3.

Dans le thermique les bouts d'aile avaient pas mal tendance à clignoter mais c'est surement un coup à prendre, il faut qu'on apprenne à se connaitre.
L'Eris 4 m'a semblé plus vive que la M3 avec plus d'infos qui remontaient dans la sellette et les commandes, mais c'est peut-être à mettre sur le compte de ces 3 mois sans voler.
En tout cas le virage est plus réactif, avec plus de mordant.
Bras hauts on sent que ça avance plus vite, a vue de nez je dirais deux ou trois km/h mais je n'ai pas mesuré particulièrement.
Je n'avais pas bien réglé le débattement de l'accélérateur, donc pas d'infos précises sur la vitesse accélérée
J'ai tiré une fois ou deux les trims pour voir la différence : ça ralenti un peu et ramollit les commandes... à voir quand j'aurai un peu plus l'habitude mais j'ai pas trouvé la sensation géniale, je trouvais le virage un peu mou, au final c'était bien plus sympa d'enrouler les petits pets de mouche détrimé (au neutre donc).

Petite précision, pour la M3 j'étais à 114kg sous la L (97/117) et pour l'Eris 4 113kg sous la XL (100/120)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #27 le: 05 Janvier 2011 - 15:26:17 »

Merci. Tu (vous !) nous en dira(ez) un peu plus au printemps, mais ça donne déjà une petite idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jpm31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 12


« Répondre #28 le: 06 Janvier 2011 - 11:49:26 »

Je l'ai essayé en novembre, et je n'ai pu faire que deux petits vols d'une demi heure chacun en dynamique. En plus je n'ai pas l'habitude de ce type d'aile, donc mon avis n'est pas celui d'un expert. Mais cette aile m'a semblé d'un maniement très intuitif. Le virage est d'une grande simplicité, et ne devient vraiment physique que quand on veut beaucoup incliner. Le profil est très fin, et l'amortissement en tangage limité (pas vraiment pu me rendre compte vu l'aérologie). Ce qui frappe, evidemment, c'est la vitesse bras haut et accéléré. Cette aile penètre dans le vent comme une flèche.
Seul défaut assez irritant: des élévateurs pas bien marqués et des clips de poignées de frein magnétiques beaucoup trop doux, qui font que les poignées de freins se détachent et s'emmèlent à chaque maniement au sol... Bonjour le temps perdu!

Le seul truc qui me retient de me payer cette aile, c'est les moqueries des potes à l'aterro: faire un tas avec une Aspen I, passe encore, mais un tas avec une Eris 4 (et j'en suis bien capable!) c'est déjà beaucoup plus s'exposer aux vannes en tout genre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #29 le: 06 Mars 2011 - 17:16:09 »

qq photos de la belle....

https://picasaweb.google.com/TeamSemnoz/2011_03_05PlanfaitForclazCruetVeyrier#

https://picasaweb.google.com/TeamSemnoz/050311ForclazCruetVeyrier#

https://picasaweb.google.com/stephchaparon/20110305#slideshow/5580651254705141714


++
« Dernière édition: 06 Mars 2011 - 17:32:19 par Damien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
DD74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéno/King / / R11/Ozone R10.2/Boom 6/Ect......
pratique principale: cross
vols: ne compte plus ces vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 15 Août 2011 - 11:04:10 »

 salut !  Bonjour

petite précision
 volé trop chargé sous une eris 4 n'est pas intéréssant "trop grande dégradation du taux de chute dans te petit , et basse vitesse difficilement attégnable pour un rendement éfficace quand cela devient sérré et petit ! 106 / 108 Kl sous la XL suffit ...

ce n'est pas une voile à la porté de tous quand les conditions sont sérieusement au rendez-vous " très fragile en frontale accéléré ou pas , fermeture ultra vive " il faut être très réactif et précis à la commande et avoir une symétrie approprié et un contre sélette dosé  pour ne pas ce faire surprendre " même si les réouvertures sont font aussi rapidement que le Vrac vrac
pour l'assagir en condition très turbulente il vaux mieux cheminer MIS TRIME !
Sky à tendance à avancé une certaine facilitée pour une voile de compétition Facile ......

c'est en effet une très bonne voile très agréable à volé avec un rendement élevé qui à un gonflage des plus facile ....et précise en thermique ,
mais une voile qui fait 7 d'allongement et qui vole rapidement demande du respect et une pratique très régulière et de l'expérience § donc pas à la porté de TOUS . quand les essais se font en condition hivernale :  Tire la langue  elle sont presque toutes FACILE
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything