+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 23:50:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 31   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DELTA 3 Ozone ?  (Lu 350478 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« Répondre #500 le: 09 Juin 2017 - 23:00:29 »

Une autre couleur à laquelle je suis sûr qu'on va finir par s'habituer...

Un peu plus petasse celle là
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #501 le: 10 Juin 2017 - 05:42:37 »

Les delta 3 ont du mal à arriver sur nos massifs... les ML ont 1 mois de retard et les MS 2 semaines... C'est pénible mais il paraît que c'est à cause de la Enzo 3...
Que pense Francis de sa delta 3 de Démo? Mis à partir couleur degueu ?

En fait Francis se pose des questions ... il ne parassait pas trop emballé  Confus
Il pensait avoir une aile bien plus sportive que don Argos, en fait non, il a trouvé la D3 plutôt amortie.
Niveau perf, ok d'après lui ça plane bien.
Là c'est moi qui parle, je ne fait que transmettre ses première impressions ! Pour lui il n'y a pas de révolution par rapport à son ancienne aile.
S'il passe par là il pourrait peut-être nous en dire un peu plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kalijo68
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 3, M7
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #502 le: 10 Juin 2017 - 19:11:23 »

Les conditions n'étaient pas top ce jour la. C'est pour ça qu'il n'était pas emballé. J'espère qu'il nous en dira du bien la prochaine fois....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #503 le: 10 Juin 2017 - 19:35:12 »

Ça volait jeudi, même si c'était pas le top on pouvait se faire une idée sur les qualités d'une aile. J'ai aussi volé en mode entraînement. Il faut un petit temps d'adaptation avec une nouvelle aile, histoire de savoir comment elle communique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #504 le: 14 Juin 2017 - 22:36:39 »

Hello tous ,

J'ai essayé la Delta 3 hier .
D'habitude je suis plutôt sous ma Zeno ...
La Delta est incroyablement efficace en plané et au 1 barreau, je n'ai pas été déstabilisé de la Zeno .
Elle a un virage bien meilleur que beaucoup d'ailes, précis et ne plombant que très peu voir pas ( en tous cas je le ais defoncés dans le thermique Tire la langue ) .
En fermerture assim moitié d'aile ( provoquée exprès ) elle ne bouge pas d'un poil et une fois correctement contré on peut tourner de l'autre côté .
En pilotage normal on retrouve une aile saine et homogène qui ne va pas faire de surprise.
Les grands joncs font que les oreilles restent un peu collée mais un léger pompage au frein et le problème est résolu !
La qualité est excellente avec des jolis pattes d'attache au frein en suspente au lieu de la grosse sangle bien moche qu'on voit d'habitude .
Petite poignée sur les C pour le pilotage aux arrières assez efficaces.
Belle aile !


* IMG_2291.JPG (126.53 Ko, 2048x1365 - vu 280 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 2


« Répondre #505 le: 15 Juin 2017 - 08:46:10 »

Salut Flavio
Tu vas bientôt être testeur chez PM
( a Steph tu as dit que la sigma 10 c'est le top )
J'ai l'impression que t'es le rabatteur de ridair Clin d'oeil

marius
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #506 le: 15 Juin 2017 - 09:45:56 »

On va bientôt se croire sur paraglidingforum.com où un message sur deux sent le calcul marketting !


Mais je ne sais pas si la tactique Flavio est très habile : nous étions une quinzaines de potes prêts à craquer pour une Zeno chacun, couleurs personnalisées au prix fort... Mais au vu de cet avis de connaisseur nous décidons de nous rabattre sur un achat groupé de Delta 2 au rabais, ou alors des Elan 2 si elles sont plus vite distribuées (puique la différence entre Zeno et Delta 3 n'est pas sensible et que par ailleurs la Delta 3 n'apporte guère plus que la Delta 2, que l'Elan 2 surclasse)...

Quoi, ton patron fait la gueule Flavio ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #507 le: 15 Juin 2017 - 10:32:10 »

Airsinge, c'est sûr que 15 gars qui hésitent pour une Zeno vont finalement se rabattre sur une Delta 2  mort de rire  mort de rire
Faut pas apprendre à un vieux singe à faire la grimace....  prof
Autant l'intervention de Flavio est limite publicité (mais tout le monde ne sait pas qu'il bosse pour Ridair - très bonne enseigne par ailleurs), autant ton message sent fort la provocation inutile...
Si Ozone a mis tant de temps pour sortir la Delta 3, c'est pour qu'elle apporte quelque chose de plus que la Delta 2...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #508 le: 15 Juin 2017 - 11:11:01 »

Ozone a fait la Delta3 parce-que les clients l'on demandé ! C'est le système du renouvellement des modèles qui veut ça aussi. Qui veut encore acheter une Delta2 neuve aujourd'hui alors qu'elle a été conçue en 2012 ? Le rythme du modèle n+1 c'est devenu en moyenne tous les 3 ans pour beaucoup de constructeurs, même si parfois l'évolution est minime. Moi il me semble que Ozone est allé bien vite pour sortir la Delta3, il y a encore un an l'équipe d'Ozone disait qu'il n'y avait pas de priorité à faire une nouvelle Delta car l'ancienne fonctionnait super bien et qu'il allait être très difficile de faire mieux sans la passer en D. Info ou intox l'an passé ? Va savoir si ce n'était pas aussi pour continuer à vendre la D2 alors que la D3 était en court de finalisation ? On ne saura probablement jamais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #509 le: 15 Juin 2017 - 11:15:18 »

Et si le seul argument est qu' Ozone a sortie la delta3 alors c'est qu'elle est mieux que la delta2! Alors on n'est pas sorti le cul des ronces lol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
X-men raptor
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo
pratique principale: compet
vols: 1500 h de vols
Messages: 0



« Répondre #510 le: 15 Juin 2017 - 13:09:30 »

Salut Flavio
Tu vas bientôt être testeur chez PM
( a Steph tu as dit que la sigma 10 c'est le top )
J'ai l'impression que t'es le rabatteur de ridair Clin d'oeil

marius
Airsinge, c'est sûr que 15 gars qui hésitent pour une Zeno vont finalement se rabattre sur une Delta 2  mort de rire  mort de rire
Faut pas apprendre à un vieux singe à faire la grimace....  prof
Autant l'intervention de Flavio est limite publicité (mais tout le monde ne sait pas qu'il bosse pour Ridair - très bonne enseigne par ailleurs), autant ton message sent fort la provocation inutile...
Si Ozone a mis tant de temps pour sortir la Delta 3, c'est pour qu'elle apporte quelque chose de plus que la Delta 2...
Etc ....
voilà pourquoi je n'intervient que très rarement sur ce forum .....
Ce n'est pas parce que j'ai la chance d'essayer des ailes de toutes sortes qu'il faut faire des réflexions de ce type .
En aucun cas je site dans mes propos une boîte ou une autre ,  chacun achète ses ailes où il veut donc  ? 
Je ne comprends vraiment pas cette polémique de casser des que quelqu'un fait une réflexion ou un avis sur une aile !?

Dans ce cas pourquoi ne pas faire une polémique sur  les tests de parapente mag où  n'importe quel aile  essayé est la plus réussi et n'a pas de défaut ?

Ce fil est fait pour parler de l'aile et c'est ce que j'ai fait c'est tout ...

Hop
A bientot en l'air
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #511 le: 15 Juin 2017 - 13:48:42 »

Citation
Dans ce cas pourquoi ne pas faire une polémique sur  les tests de parapente mag où  n'importe quel aile  essayé est la plus réussi et n'a pas de défaut ?
C'est fait depuis longtemps !

Plus personne sur ce forum ne prend bien au sérieux ce genre d'article !

En tous cas l'avantage du Chant du vario sur Paraglidingforum c'est qu'on ne se fait pas systématiquement dézinguer voire censurer quand on souligne une dérive commerçante ! C'est même toi le revendeur qui finis heureusement par être dissuadé de venir passer tes pubs à l'oeil... chose saine.

Sur le forum international les marchands de matos et les ultralibéraux fanatiques sont tellement dominants que leur système de notation des messages ("karmas") leur permettent de te couper la chique dès que tu contraries un marchand de tapis volants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 25


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #512 le: 15 Juin 2017 - 15:06:56 »

Mais la question est: est-ce que quelqu'un a le moindre début de preuve sur le fait que la D3 ne soit pas plus perf que la D2 ? Est ce que quelqu'un sur le CDV a pu faire une comparaison ?! Pour le coup je suis d'accord que si Ozone annonce que la D3 est plus perf que la D2 et bien je les crois. Est-ce que Ozone a déjà une fois dans son histoire de conception de parapente menti à ses clients ? Je ne crois pas. La D3 est sûrement l'aile de l'année la plus attendue et pensez vous que Ozone l'aurait mise sur le marché sans être sûr de leur coup ? La D2 est une réussite et malgré ses 4ans de conception elle est largement toujours dans le coup avec seulement 6 d'allongement. Alors pour la D3 qui a elle aussi 6 d'allongement... Je n'ai pas de doute sur ses qualités... Mais on le saura très vite  trinquer  trinquer  trinquer
« Dernière édition: 15 Juin 2017 - 15:12:05 par liberu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #513 le: 15 Juin 2017 - 15:30:33 »

Et si le seul argument est qu' Ozone a sortie la delta3 alors c'est qu'elle est mieux que la delta2! Alors on n'est pas sorti le cul des ronces lol.
Je suppose que tu es mieux placé qu'Honorin Hamard... mort de rire  Tu devrais poser ta candidature comme développeur essayeur.  Tire la langue
Elle est beaucoup mieux que la Delta 2 car Ozone ne voulait pas sortir un nouveau item pour un nouvel item.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lololo
Invité
« Répondre #514 le: 15 Juin 2017 - 15:45:47 »

C'est vrai qu'ils sont bons chez Ozone, les meilleurs dans le marketing, c'est leurs clients! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #515 le: 15 Juin 2017 - 15:47:35 »

Je ne suis pas depuis longtemps dans le parapente mais ont-ils déjà sorti une "mauvaise" voile ? Au sujet du marketing, Honorin m'a dit que les pubs c'était Alixa, pas Ozone Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 25


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #516 le: 15 Juin 2017 - 15:55:28 »

C'est vrai qu'ils sont bons chez Ozone, les meilleurs dans le marketing, c'est leurs clients! Clin d'oeil
Chez skylwalk aussi puisque tu voles en C4  mort de rire  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 25


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #517 le: 15 Juin 2017 - 15:57:15 »

On plaisante on plaisante mais alors, qui d'autres a volé avec cette D3 ?  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #518 le: 15 Juin 2017 - 16:13:04 »

C'est vrai qu'ils sont bons chez Ozone, les meilleurs dans le marketing, c'est leurs clients! Clin d'oeil
Chez skylwalk aussi puisque tu voles en C4  mort de rire  trinquer

Oué mais j'ai jamais dit que c'était la meilleure marque de tous les temps! Clin d'oeil A une époque j'avais même fait une revue la Cayenne 4 en soulignant surtout ses points faibles...
En même temps, j'ai rien à reprocher à Ozone, ils font des supers produits...

Plus globalement, j'ai l'impression que sur la dernière génération de voiles, les constructeurs rament un peu pour améliorer les perfs de leurs produits et sortent justement des voiles qui ne révolutionnent pas le secteur. Pour parler de la C4 justement, pour voler pas mal à côté des nouvelles C du moment, ben je me suis jamais dit, "je suis à la rue complet, faut que je change de voile"... A comparer avec l'époque ou je volais en avax XC2 et que je suis passé sous M4 et toute cette génération de voiles (XC3, omega 8, etc...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #519 le: 15 Juin 2017 - 16:20:08 »

un modo pour balancer tout ça au flood ?  help

gloser sur le flou positif ou le flou négatif c'est cool, mais est ce que ca vaudrait pas le coup d'échanger des infos concretes?
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/gradient-aspen-6-en-c-t45701.0.html;msg600532#msg600532
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #520 le: 15 Juin 2017 - 16:46:43 »

un modo pour balancer tout ça au flood ?  help

gloser sur le flou positif ou le flou négatif c'est cool, mais est ce que ca vaudrait pas le coup d'échanger des infos concretes?
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/gradient-aspen-6-en-c-t45701.0.html;msg600532#msg600532

Intervention inutile, et ton lien n'a rien à faire ici si tu veux être droit dans tes pompes !  salut !  trinquer
Je suis sur un autre forum, et jamais il n'y a de telles interventions.
C'est fou comme vous êtes tous tendus, au moindre petit écart on appel les filcs  Yeux qui roulent
« Dernière édition: 15 Juin 2017 - 16:52:07 par MED » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #521 le: 15 Juin 2017 - 17:34:12 »

Mais la question est: est-ce que quelqu'un a le moindre début de preuve sur le fait que la D3 ne soit pas plus perf que la D2 ? Est ce que quelqu'un sur le CDV a pu faire une comparaison ?! Pour le coup je suis d'accord que si Ozone annonce que la D3 est plus perf que la D2 et bien je les crois. Est-ce que Ozone a déjà une fois dans son histoire de conception de parapente menti à ses clients ? Je ne crois pas. La D3 est sûrement l'aile de l'année la plus attendue et pensez vous que Ozone l'aurait mise sur le marché sans être sûr de leur coup ? La D2 est une réussite et malgré ses 4ans de conception elle est largement toujours dans le coup avec seulement 6 d'allongement. Alors pour la D3 qui a elle aussi 6 d'allongement... Je n'ai pas de doute sur ses qualités... Mais on le saura très vite  trinquer  trinquer  trinquer
pour être certain ... il faut essayer de comparer avec une delta2 neuve !
je viens de resuspenter ma M4 et c'est comme neuf en l'air ... si le tissus était aussi neuf cela serait encore mieux j'imagine ... verrait on une différence significative entre une D2 et une D3 , avec les deux neuves ? ...
à comparer des voiles qui ont 150 heures complètement décalées avec des voiles neuves ... ont est toujours super content de la nouvelle ...  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #522 le: 15 Juin 2017 - 18:35:30 »

un modo pour balancer tout ça au flood ?  help

gloser sur le flou positif ou le flou négatif c'est cool, mais est ce que ca vaudrait pas le coup d'échanger des infos concretes?
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/gradient-aspen-6-en-c-t45701.0.html;msg600532#msg600532

Intervention inutile, et ton lien n'a rien à faire ici si tu veux être droit dans tes pompes !  salut !  trinquer
Je suis sur un autre forum, et jamais il n'y a de telles interventions.
C'est fou comme vous êtes tous tendus, au moindre petit écart on appel les filcs  Yeux qui roulent

Bon puisqu'il y en a un qui s'y met (j'osais pas perso)
Je rejoins MED sur toute la ligne... Sur plein de fils depuis quelques temps j'ai plus l'impression que c'est toi qui flood 9h4get qu'autre chose... toujours à mettre des liens vers d'autres fil qui n'apportent pas grand chose et des interventions autoritaires du style envoyez ça au flood et des affirmations avec pour seul argument ton autorité naturelle ou un autre lien qui renvoi vers encore autre chose Yeux qui roulent

Malgré tout ce que je viens d'écrire mon intervention reste amicale  salut ! La retenue est des fois plus judicieuse que l'intervention.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #523 le: 15 Juin 2017 - 19:52:44 »

Un essai de flybubble mais je ne sais pas quelle est la part de "publicité" et la part d'essai : https://flybubble.com/ozone-delta-3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #524 le: 15 Juin 2017 - 23:12:38 »

Décidemment il y en a toujours qui interprete toujours en negatif des phrases, quand je disnque si le seul argument est qu'ils ont sorti la delta 3 car elle mieux que la delta 2, c'est juste que je critique l'argument et pas la voile. Une voile par rapport a sa prédécesseur est suremnt mieux oui mais on cherche du concret, pas de la suputation, alors c'est sure que le ressenti d'une voile est subjectif et différent entre chaque personne, apres il y a des chiffres ou des attitudes qui ne trompent pas! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 31   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.324 secondes avec 22 requêtes.