+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 11:10:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 31   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DELTA 3 Ozone ?  (Lu 350536 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #325 le: 05 Mars 2017 - 22:49:09 »

d'ou ça vient?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #326 le: 06 Mars 2017 - 05:34:29 »

Du coup le vert fluo/noir des photos vues précédemment ne serait pas conservé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 25


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #327 le: 10 Mars 2017 - 20:09:22 »

Bon alors, quel temps il a fait en Suisse ? averse   rapido  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #328 le: 10 Mars 2017 - 20:16:46 »

Bon alors, quel temps il a fait en Suisse ? averse   rapido  parapente

C'est en Autriche Stubai ...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 25


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #329 le: 10 Mars 2017 - 20:38:08 »

Et paratest ? ivrogne  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #330 le: 10 Mars 2017 - 20:39:52 »

Et paratest ? ivrogne  canap

Aaaaaaah oui c'est le rapport d'homologation que tu attends ... Il ne parait pas juste de suite après la réalisation des tests malheureusement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 25


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #331 le: 10 Mars 2017 - 20:58:15 »

 trinquer  Ok merci pour l'info  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0



« Répondre #332 le: 14 Mars 2017 - 19:50:57 »

La Delta 3 ML est disponible sur le Ordering System... après une assez longue attente.
Les chanceux pilotes ML peuvent placer leur ordre a partir d'aujourd'hui.
J'ai commande la blanche/grise ML soleil

Bons vols.
Alan.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 25


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #333 le: 14 Mars 2017 - 21:12:40 »

 bravo  trinquer   Vivement l'Alpina 3...... parapente  parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #334 le: 15 Mars 2017 - 07:09:57 »

Merci ALAN DEBS pour l'info... mais d'où vient-elle cette info?... D'Ozone? Qu'est ce que le "Ordering system"?
Vivement qu'Ozone communique (enfin) officiellement sur cette D3 tant attendue. Pour ma part, bien que je l'attende depuis pas mal de temps, je vais quand même attendre un minima de com officielle et de résultats concrets (tests) pour la commander...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #335 le: 15 Mars 2017 - 18:51:14 »

prix ici en afrique du sud 3100€ pour la taille ML
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
HOLA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M7
pratique principale: cross
vols: +OU-1000 vols
Messages: 0


« Répondre #336 le: 16 Mars 2017 - 17:38:34 »

La D3 est Homologué C
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #337 le: 16 Mars 2017 - 17:52:32 »

Un lien? Une info détaillée? Un PV?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #338 le: 16 Mars 2017 - 18:46:27 »

test en vol le 03/03/2017... les résultats sont long a venir non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 9


Very very good glider


« Répondre #339 le: 16 Mars 2017 - 19:01:52 »

Certes, c'est long, mais... le désir s'accroît lorsque les faits se reculent...
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #340 le: 17 Mars 2017 - 22:03:24 »

Sur le Facebook d'honorin hamard

"Certifiée sans lignes de pliages donc ENC ! Un virage plus moderne et plus fun, plutôt très précis en gardant une belle amplitude à la commande, on peux aller chercher loin les basses vitesses. On reste sur le même allongement 6 pour bien marquer la différence avec les voiles D de notre gamme et vraiment rester accessible et facile après des éventuelles fermetures, ça permet de beaucoup moins cravater. En fermeture c'est sain. En performance, c'est légèrement mieux en glide que la D2 bras hauts et pareil en vitesse bras haut pour bien monter en thermique. Par contre c'est plus rapide accéléré à fond !!! Sourire A même vitesse que la D2 meilleur glide et on peut utiliser le pilotage aux C par contre à fond de barreau afin de ne pas fragiliser le profil il ne faut pas toucher aux C, juste s'équilibrer aux élévateurs pour pas bouger dans la sellette et jouer avec le barreau quand ça bouge. Le profil est différent et on s'est inspiré des projets précédents pour la réaliser, comme par exemple la Zeno."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FRFM
Invité
« Répondre #341 le: 17 Mars 2017 - 23:20:45 »

Un virage ... moderne !!
Ca discours marketing devient vraiment pathetique ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 25


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #342 le: 18 Mars 2017 - 07:09:01 »

Pour, le coup, il n'y a pas que le discours marketing qui est pathétique... Désolé mais ta réflection est un peu légère par rapport un un énorme travail qui vient d'être accompli sur cette D3... Attendons de nouveau éléments avant d'avoir des idées arrêtées  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #343 le: 18 Mars 2017 - 07:50:50 »

pourquoi pathétique?
je vous rappelle que maintenant les progrès techniques sont toujours la mais la progression réelle est toujours de plus en plus lente, il y a une sorte de palier qui s'opère.
regardez la delta 2 est sortie il y a 4 ans et elle est toujours au top maigres de nombreuses voiles sorties depuis.
les performances s'améliore que peu a peu maintenant. on a pris 5 de finesse en 10 ans, ne vous attendez pas a plus de 1 a 2 de finesse dans les 10 prochaines années.
les progrès vont être plus vers la sécurité et la maniabilité. et les améliorations de performance vont être difficilement quantifiable pour le commun des mortels.
alors la delta 3 va surement apporter bcp de choses mais le saut technologique ne sera pas comme sa prédécesseur Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FRFM
Invité
« Répondre #344 le: 18 Mars 2017 - 08:27:17 »

Je n'ai rien dit sur la D3. Je dit juste que cetains discours marketing sont completement ridicules.
Qu'est ce que la modernite d'un virage en parapente ? Franchement, ca n'a pas le moindre sens.
Pour liberu, ma remarque ne concerne absolument pas le travail mais un discours de publicite. Et c'ets general, je n'ai rien contre ozone (je vole dessous avec un tres grand plaisir).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #345 le: 18 Mars 2017 - 09:56:40 »

moi c'est le virage "plutôt très précis" qui m'amuse, autant que sa modernité  mort de rire

A lire "précisément" cette présentation pub on comprend que c'est dur (mais obligatoire) de faire toujours mieux
si j'ose le "delta"  entre delta 2 et 3 semble tout petit  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #346 le: 18 Mars 2017 - 10:24:55 »

Je n'ai rien dit sur la D3. Je dit juste que cetains discours marketing sont completement ridicules.
Qu'est ce que la modernite d'un virage en parapente ? Franchement, ca n'a pas le moindre sens.
Pour liberu, ma remarque ne concerne absolument pas le travail mais un discours de publicite. Et c'ets general, je n'ai rien contre ozone (je vole dessous avec un tres grand plaisir).
Et encore, on n'a pas encore parlé de leur gonflage aérien ou de leur arrondi minéral et de toutes les autres merveilleuses et indescriptibles qualités de ces nouvelles parures qui nous projetent dans LA nouvelle ère postmoderne tant attendue. Le simple fait de toucher, de sentir, de lire un article, ou d'essayer ces merveilles te donne envie de hurler "no futur" lorsque tu reprends ta vieille trapanelle pourite de l'année dernière déjà classée au rang de looser tant son vol ringard est dénué de cette essence merveilleuse et sublime qui permet d'atteindre le nirvana et dont seules les machines de dernier cri, que dis je! Dont seule la nouvelle D3 cache le secret.
T'es pas Fashion du tout, tu vas qd même pas tout péter avec tes remarques désobligeantes. Il a une invit le Monsieur?   clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #347 le: 18 Mars 2017 - 11:23:28 »

Sur le Facebook d'honorin hamard

"Certifiée sans lignes de pliages donc ENC ! Un virage plus moderne et plus fun, plutôt très précis en gardant une belle amplitude à la commande, on peux aller chercher loin les basses vitesses. On reste sur le même allongement 6 pour bien marquer la différence avec les voiles D de notre gamme et vraiment rester accessible et facile après des éventuelles fermetures, ça permet de beaucoup moins cravater. En fermeture c'est sain. En performance, c'est légèrement mieux en glide que la D2 bras hauts et pareil en vitesse bras haut pour bien monter en thermique. Par contre c'est plus rapide accéléré à fond !!! Sourire A même vitesse que la D2 meilleur glide et on peut utiliser le pilotage aux C par contre à fond de barreau afin de ne pas fragiliser le profil il ne faut pas toucher aux C, juste s'équilibrer aux élévateurs pour pas bouger dans la sellette et jouer avec le barreau quand ça bouge. Le profil est différent et on s'est inspiré des projets précédents pour la réaliser, comme par exemple la Zeno."

C'est vrai que la lecture de ces commentaires d'Honorin Hamard donne à réfléchir sur quels sont les progrès réels. Par ex. ; ne plus toucher aux arrières pour ne pas fragiliser le BA accéléré a fond (on peut supposer que cela s'applique d'autant plus aux freins) Alors oui elle va peut-être plus vite mais avec probablement un BA plus sensible...

En fait cela me fait penser à une discussion ailleurs dont je vous copie un passage qui n'est pas de moi mais que je partage pleinement :

Citation
réponse se trouve dans ce que racontait un pilote très expérimenté il y a peu et que je cite de mémoire : " Au cours de ces dernières années, j'ai essayé toutes les nouveautés qui sortaient, des dizaines de modèles. Toutes les ailes étaient très bonnes ! Mais aucune n'était aussi bonne que ce qu'elle m'avait laissé rêver..."
[/i]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #348 le: 18 Mars 2017 - 11:47:54 »

Cela confirme les grands traits de la marque Ozone: une équipe de super pilotes qui font des très bonnes voiles, mais une communication d'amateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #349 le: 18 Mars 2017 - 12:06:21 »

Effectivement c'est étonnant cette histoire de pilotage aux arrières.

D'un côté Nova, 777 et SupAir développent des solutions pour optimiser le pilotage aux arrières sur des 3 lignes, d'un autre côté Advance déconseille le pilotage aux arrières sur la Iota ou supprime les poignées qu'il y avait sur le proto sur la version définitive de la Sigma 10 et là on nous conseille de pas y toucher quand on est full barreau... Dans ces cas là pourquoi faire une course d'accélérateur aussi longue si ça devient craignos de piloter que ce soit aux freins ou aux arrières ? Uniquement pour faire mieux que la delta 2 ?
Faudra voir s'ils en disent plus dans le manuel par rapport à ce pilotage aux arrières.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 31   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 21 requêtes.
anything