+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Delta 2 ozone  (Lu 354072 fois)
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thierry_c
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« Répondre #550 le: 25 Août 2014 - 16:04:36 »

Inversement, une voile trop grande permet de se lester se qui est impossible avec une voile trop petite !
ben si rien ne t'empeche de prendre du leste sur une voile trop petite, y aucun intérêt mais tu peux le faire  je sors
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Man's
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WWW
« Répondre #551 le: 25 Août 2014 - 17:24:11 »

Oui, et dans le genre, tu peux aussi faire un régime pour perdre 10 kilos alors que tu as déjà une voile trop grande ! Mr. Green
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chtivolo
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« Répondre #552 le: 25 Août 2014 - 20:33:15 »

J'adore ton humour Thierry, au fait je vais t’envoyer la vidéo de notre vol de Luz Ardiden.
(@)+Papat
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grand dom
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« Répondre #553 le: 26 Mars 2015 - 18:05:54 »

juste pour info après 160 heures de vol  avec ma Delta 2
j'ai fait vérifier le calage et la résistance des suspentes
résultat un décalage de 1,5 à 2 cms ( repris par l'atelier de  contrôle ) et une rupture à 150 kgs pour une valeur de réforme à 75 kgs et une valeur neuve à 200 kgs
voila il n'y a plus qu'a voler
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #554 le: 02 Avril 2015 - 16:24:32 »

Je fais un petit retour concernant mon problème de roulis accéléré.
Je volais sous Delta 2 S avec 9 kg de surcharge (pas pondérale).
Je l'ai vendu sous les conseils de l'importateur (pas très sympa) pour acheter une MS avec laquelle je n'ai plus qu'un seul kg de surcharge (pondérale cette fois-ci).
Les défauts sont restés, ce satané roulis qui vient dès que ça bouge.

Par contre, la voile tourne toujours aussi bien, et je ne suis plus le plus bas en conditions faibles ou en soaring.
Je la trouve moins stable que ma S (il y a aussi 8 kg de surcharge en moins). Les stabilos n’arrêtent pas de cligner de l’œil (à moins que ce ne soit de l'aile).
L'entrée en thermique se fait plus en 2 temps, la voile respire et travail plus sur les 2 demis ailes. Les oreilles sont moins difficiles à sortir mais secouent tout autant l'aile.
Bref à par le roulis beaucoup de choses ont changé.




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BrunoD
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« Répondre #555 le: 02 Avril 2015 - 20:11:23 »

Je suis vers 97 kg en MS, je n'ai pas de clin d'oeil. Pour le roulis accéléré, j'ai l'impression qu'en se tenant un peu aux C et en cherchant à s'équilibrer cela a tendance à calmer le roulis.
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« Répondre #556 le: 02 Avril 2015 - 21:32:35 »

La delta 2 que j'ai essayé avait du roulis déjà  bras hauts...
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« Répondre #557 le: 02 Avril 2015 - 21:56:27 »

Oui mai je trouve ce roulis gérable avec ma kamasutra.
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« Répondre #558 le: 03 Avril 2015 - 13:15:28 »

Oui mai je trouve ce roulis gérable avec ma kamasutra.


Ptv 102Kg sous ML (105Kg maxi) & sellette Impress 3.
Volait avant avec Mantra 4 ventrale complétement ouverte.

Resserer un peu la ventrale, un poil les cuissardes et tient un poil plus la voile !!
et maintenant c'est top  pouce 
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #559 le: 01 Mai 2015 - 09:59:53 »

Bon voila, je sais, il pleut, c'est la météo idéale pour remettre en cause l'univers autour de moi.

J'ai décidé de ne plus garder ma deuxième Delta 2 !

La première (taille S avec 9 kg de dépassement de charge canap )  j'ai du la vendre car je n'arrivai pas à garder le second barreau plus d'une minute.
La voile se mettait en roulis, et oscillait tellement que ça se transformait en wing  quoi
Je suis donc passé à une taille Ms avec seulement 1 kg de dépassement.
Du coup , le comportement de la voile a radicalement changé (pas qu'en bien) et un nouveau problème est apparu :

Ma voile vole bras haut et accéléré vole comme un dauphin !!!!!!  effray

Mon vario bib en montée puis une seconde après :  en descente.
Dans un premier temps, j'ai mis le bib de descente à -1.5m/s, et le bip de montée à +0.65m/s.
Autant le vario ne bipe plus en descente, mais encore en montée.
Ma voile oscille donc à plus de 0.65*2 m/s avec une période d'environ 4 à 5 seconde. quoi  effray

Je ne sais plus si je dois consulter un psy ou changer de voile.

Je me rends compte que quand une voile sort, c'est la meilleure des meilleures et au bout de 2 ans fort de sa propre expérience, on se rends compte des défauts du modèl.
Suis-je le seul dans ce cas ?



« Dernière édition: 01 Mai 2015 - 10:20:01 par Limonade67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #560 le: 01 Mai 2015 - 10:13:28 »


Je me rends compte que quand une voile sort, c'est la meilleure des meilleures et au bout de 2 ans fort de sa propre expérience, on se rends compte des défauts du modelé.
Suis-je le seul dans ce cas ?


Certainement pas.
Mais tu es le seul à te tirer une balle dans le pied pour la revente d'occasion.  mort de rire
Donc oui, tu dois consulter.  Tire la langue
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« Répondre #561 le: 01 Mai 2015 - 10:22:15 »

...
...

Ma voile vole bras haut et accéléré comme un dauphin !!!!

...
...

Quoi d'étonnant pour un Dauphin d'Obernai ? je sors
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
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« Répondre #562 le: 01 Mai 2015 - 10:22:58 »

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« Répondre #563 le: 01 Mai 2015 - 11:20:45 »

...
Ma voile vole bras haut et accéléré vole comme un dauphin !!!!!!  effray

Mon vario bib en montée puis une seconde après :  en descente.
Dans un premier temps, j'ai mis le bib de descente à -1.5m/s, et le bip de montée à +0.65m/s.
Autant le vario ne bipe plus en descente, mais encore en montée.
Ma voile oscille donc à plus de 0.65*2 m/s avec une période d'environ 4 à 5 seconde. quoi  effray

Je ne sais plus si je dois consulter un psy ou changer de voile.

Je me rends compte que quand une voile sort, c'est la meilleure des meilleures et au bout de 2 ans fort de sa propre expérience, on se rends compte des défauts du modèl.
Suis-je le seul dans ce cas ?

Ça se produit dans toute les conditions?
Dans de l'huile? Avec des bulles qui déclenchent de temps en temps?
Je croyais que sur ce modèle, grâce au Shark Noze, le tangage était diminué en turbulence pour avoir plus de performance, surtout en accélérant.
C'est peut-être un problème de calage...
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« Répondre #564 le: 01 Mai 2015 - 12:20:21 »

Bon voila, je sais, il pleut, c'est la météo idéale pour remettre en cause l'univers autour de moi.

J'ai décidé de ne plus garder ma deuxième Delta 2 !

La première (taille S avec 9 kg de dépassement de charge canap )  j'ai du la vendre car je n'arrivai pas à garder le second barreau plus d'une minute.
La voile se mettait en roulis, et oscillait tellement que ça se transformait en wing  quoi
Je suis donc passé à une taille Ms avec seulement 1 kg de dépassement.
Du coup , le comportement de la voile a radicalement changé (pas qu'en bien) et un nouveau problème est apparu :

Ma voile vole bras haut et accéléré vole comme un dauphin !!!!!!  effray

Mon vario bib en montée puis une seconde après :  en descente.
Dans un premier temps, j'ai mis le bib de descente à -1.5m/s, et le bip de montée à +0.65m/s.
Autant le vario ne bipe plus en descente, mais encore en montée.
Ma voile oscille donc à plus de 0.65*2 m/s avec une période d'environ 4 à 5 seconde. quoi  effray

Je ne sais plus si je dois consulter un psy ou changer de voile.

Je me rends compte que quand une voile sort, c'est la meilleure des meilleures et au bout de 2 ans fort de sa propre expérience, on se rends compte des défauts du modèl.
Suis-je le seul dans ce cas ?



Si tu changeais de vario ???
 canap
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #565 le: 01 Mai 2015 - 13:34:52 »

tu voles peut être avec des Hoka aux pieds ?



La souplesse de la semelle induit des tractions cycliques sur l'accélérateur.   Tire la langue

Sinon la delta 2 n'a pas le comportement que tu décris.
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fraclo
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« Répondre #566 le: 01 Mai 2015 - 13:35:15 »

Salut Limo
Autant j'avais bien sentit le roulis, autant je n'ai jamais senti ce "marsouinage".
Par contre je l'ai un peu maintenant sur la sigma 9. Je met ca sur le compte de l'aérologie tres turbulente des ces derniers vols et aussi sur ma charge alaire pas super forte (autour de 90 pour 25m2). Au début j'ai piloté, maitenant je laisse faire voir j'accelere un poil, ca calme le truc direct.

Tu as l'air d'un pilote d'experience, donc tu as du essayer d'autres régimes de vols (accelerer, léger C et autre....), et c'est toujours pareil ?

Ensuite, oui, si ca te gonfle, ben faut pas y gratter pendant 1000 ans, ya plus qu'a aller voir ailleur, on voit quand meme passer pas mal d'ailes sympa dans cette catégorie. Le seul truc c'est du coup de savoir COMMENT essayer une aile pour etre sur de ne pas etre confronté à d'autres phénomenes du genre apres 20h de vol !

Bonne aprem pluvieuse  fum
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« Répondre #567 le: 01 Mai 2015 - 14:02:22 »

Salut Limo
Autant j'avais bien sentit le roulis, autant je n'ai jamais senti ce "marsouinage".
Par contre je l'ai un peu maintenant sur la sigma 9. Je met ca sur le compte de l'aérologie tres turbulente des ces derniers vols et aussi sur ma charge alaire pas super forte (autour de 90 pour 25m2). Au début j'ai piloté, maitenant je laisse faire voir j'accelere un poil, ca calme le truc direct.

Tu as l'air d'un pilote d'experience, donc tu as du essayer d'autres régimes de vols (accelerer, léger C et autre....), et c'est toujours pareil ?

Ensuite, oui, si ca te gonfle, ben faut pas y gratter pendant 1000 ans, ya plus qu'a aller voir ailleur, on voit quand meme passer pas mal d'ailes sympa dans cette catégorie. Le seul truc c'est du coup de savoir COMMENT essayer une aile pour etre sur de ne pas etre confronté à d'autres phénomenes du genre apres 20h de vol !

Bonne aprem pluvieuse  fum
Je ne sais pas si ça peut aider mais un peu de lest pour moi m'a été bénéfique dans les sensations.
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« Répondre #568 le: 01 Mai 2015 - 21:29:51 »

j'ai déjà remarqué ce phénomène également sur quelques ailes équipées d'un shark noze, ma M4 ne le fait pas du tout .
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« Répondre #569 le: 23 Juillet 2015 - 22:21:41 »

salut
j'ai une D2 depuis trois saisons, révisée une fois.
quand je fais les oreilles , j'ai presque a chaque fois une petite clef qui se forme sur la dernière pate d' oie des freins, en bout d'aile..
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« Répondre #570 le: 24 Juillet 2015 - 11:12:24 »

Salut Fred,

 hein ?  ... une petite clef ???
 comment tu t'en ai aperçu ?
cela fait quoi ?
et qu'est-ce tu fais a cela ?

Pour ma part tout va bien.

 (parfois en enlevant les oreilles elles peuvent rester légérement coincées sur le bout et un tout petit coup de frein remet de l'ordre).

PS.: souvent je fais et défais les oreilles l'une aprés l'autres
« Dernière édition: 24 Juillet 2015 - 11:29:19 par BipBip06 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #571 le: 24 Juillet 2015 - 23:11:16 »

Ça fait un neud dans la dernière partie de la ligne de freins juste avant le bout de l'aile , un neud bien serré qui ne se defait pas seul.
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GLLOQ
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« Répondre #572 le: 04 Août 2015 - 09:57:10 »

C'est ta ligne de frein qui s'entortille.
Pour supprimer ce problème il te suffit d'acheter des émerillons.
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« Répondre #573 le: 04 Août 2015 - 10:50:53 »

En attendant d'en acheter (moi ça fait 10 ans que je dois en acheter demain), tu peux toujours les détortiller manuellement au sol ou même en vol, mais ça reviendra.
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« Répondre #574 le: 04 Août 2015 - 11:24:42 »

En attendant d'en acheter (moi ça fait 10 ans que je dois en acheter demain), tu peux toujours les détortiller manuellement au sol ou même en vol, mais ça reviendra.
moi ça fait presque autant d'années que je ne comprends pas pourquoi Ozone en fait l'économie...
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