+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Mai 2024 - 01:50:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comparatif sécurité de deux ailes EN C  (Lu 37145 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #100 le: 12 Novembre 2013 - 11:53:21 »


Merde... c'est gonflé....

C'est un peu comme quand tu prends de cours de conduite en FERRARI, ça pose pas de problèmes.... TANT QUE TU QUITTE PAS LA ROUTE !!

Après, un parapente c'est souvent en fermeture asymétrique à 75 % que ça pose des problèmes, parce que rangé dans son sac....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #101 le: 12 Novembre 2013 - 12:55:19 »


Merde... c'est gonflé....

C'est un peu comme quand tu prends de cours de conduite en FERRARI, ça pose pas de problèmes.... TANT QUE TU QUITTE PAS LA ROUTE !!

Après, un parapente c'est souvent en fermeture asymétrique à 75 % que ça pose des problèmes, parce que rangé dans son sac....
Rien d'étrange ici, tu lis bien plus que ce qui est écrit.
Il est seulement dit qu'on peut utiliser une voile EN-C en en école à partir du moment où elle serait en C sur les fermetures accélérées et que l'accélérateur ne serait pas monté, et qu'elle serait B pour les autres tests.
Passer un parapente dans l'homologation est souvent possible en réduisant le débattemet de l'accélérateur.
Citation
"Il ne semble pas irréaliste qu’une aile soit utilisée en début de progression avec une
classification C voir D si ce résultat tient par exemple de la fermeture asymétrique à 75%
accélérée
, sachant que ce pilote ne montera pas l’accélérateur et que par ailleurs cette aile est
B aux maximum dans l’ensemble des autres résultats. Cette norme propose des résultats plus
lisibles nécessitant une lecture préalable."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

iule81
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: insinia
pratique principale: vol / site
vols: des centaines vols
Messages: 0


Tu as encore beaucoup à apprendre petit scarabée!


« Répondre #102 le: 12 Novembre 2013 - 18:27:00 »

La norme est bien voler , sauf pour ce qui est d'affecter une lettre à un type d'aile la prise de t?te : A, B ou C çà n'a aucun sens si on ne lit pas le détail.

Une aile "B" avec des A partout sauf pour la descente en 360 par ex, et une aile qui aurait en plus des "B" pour "fermeture symétrique" ou "asymétrique 50% non accélérée" ne sont pas du tout les mêmes en termes de sécu!!

Les B ne sont pas anodins comme je l'ai expliqué au début du fil: ce sont des secondes précieuses perdues dodo  pour réouvrir avant impact...

la deuxième est beaucoup plus vive  vrac car les "B" concernent des aspects plus cruciaux pour les risques d'accident.

En gros un parapentiste qui ne sait pas lire davantage qu'une lettre écrite en gros sur son sticker est en danger clown .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 9


Very very good glider


« Répondre #103 le: 15 Novembre 2013 - 22:18:32 »

Le choix d'une aile est rarement logique, ou réfléchi, mais procède davantage de l'impulsion. Notre activité est passionnelle (et c'est tant mieux), il n'y a qu'à lire les échanges sur ce forum ! Alors si l'on est en deça des performances (ou des exigences) de sa voile,  il est bon d'avoir au moins l'humilité de voler dans des conditions aérologiques paisibles. Mais même cette humilité là n'est pas une garantie. Pour équilibrer ce choix impulsif, il faut se former, constamment.
Bons vols, Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.