|
Ivan
Rampant
Hors ligne
Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 17 Décembre 2014 - 11:34:05 » |
|
Moi, ce qui m'étonne, c'est que les marques allemandes trouvent peu d'intérêt en France, c'est aussi vrai en neuf qu'en occaze. UP et Skywalk n'ont pas bonne presse ou alors peu/mal distribuées.
Pour les jet flaps, tu as dû avoir ta réponse sur PG forum, ils ne les ajoutent que sur les protos finalisés.
|
|
|
|
NACA1
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 17 Décembre 2014 - 13:10:11 » |
|
Moi, ce qui m'étonne, c'est que les marques allemandes trouvent peu d'intérêt en France, c'est aussi vrai en neuf qu'en occaze. UP et Skywalk n'ont pas bonne presse ou alors peu/mal distribuées.
Je me rappel qu'à l'époque ( pas si lointaine…) la marque (Skywalk) était distribuée par le "grossiste" VLD ( ancienne boutique à Panam) pendant de nombreuses années ( au moins 10 ans) maintenant SKW à décidé de ne plus travailler avec eux (2013) Ils profitent du réseau de distrib. Français de la marque GIN pour se faire distribuer ; donc j'imagine que dans toutes les boutiques qui revendent GIN tu pourras trouver cette marque ... http://www.voler.info/media/news-skywalk.pdf
|
La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix. Henry De Montherlant
|
|
|
ozone433
Rampant
Hors ligne
Aile: element
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 28 Décembre 2014 - 23:55:04 » |
|
sait on au alentours de qu elle periode sera t elle disponible, et si elle sera aussi bien que la chili dans sa catégorie ? J'ai eu la chili juste à sa sortie et je ne regrette absolument pas une aile de rêve
|
|
|
|
jimilekid
Rampant
Hors ligne
Aile: SUMMIT XC
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 29 Décembre 2014 - 18:30:34 » |
|
chalut et tous.... ben pour repondre a ivan ,il a un peu raison...et peut etre surement raison .!!! up n' est pas une marque mise en valeur,les tests dans PM. font rire....mais qui test ...qui prend l'oseille sur la pub de la marque? ok...tout n'est pas faut dans les test de de ...de...oui...lui..!!!!maisregarde ton magazine de parapub....et reflechichons ensemble a qui profite le............. bizzzzzzzzzz
|
|
|
|
ozone433
Rampant
Hors ligne
Aile: element
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 26 Janvier 2015 - 17:24:34 » |
|
Coucou tout le monde, Sait on quand la cayenne 5 va elle être disponible?? En admettant qu'elle soit aussi bien que la chili 3 dans sa catégorie, sa laisse rêveur.
|
|
|
|
Gabs197
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN Boomerang 8, 9,10, 11, GIN Leopard, Boomerang 12
pratique principale: cross
vols: beaucoup trop pour les compter depuis 1995... vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #6 le: 03 Mars 2015 - 22:09:24 » |
|
|
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #7 le: 03 Mars 2015 - 23:11:51 » |
|
Je suis certain que cette voile va cartonner !
C'est un régal à piloter. Facile, précise, solide.
Une magnifique machine de cross.
|
|
|
|
Gabs197
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN Boomerang 8, 9,10, 11, GIN Leopard, Boomerang 12
pratique principale: cross
vols: beaucoup trop pour les compter depuis 1995... vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #8 le: 17 Avril 2015 - 18:47:34 » |
|
|
|
|
|
Gabs197
Rampant
Hors ligne
Aile: GIN Boomerang 8, 9,10, 11, GIN Leopard, Boomerang 12
pratique principale: cross
vols: beaucoup trop pour les compter depuis 1995... vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #9 le: 29 Mai 2015 - 13:52:08 » |
|
Cayenne 5, vidéo de présentation: https://vimeo.com/127713971
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #10 le: 29 Mai 2015 - 16:03:29 » |
|
très beau profil
la 4 était plus belle en noire et verte ( mais cela c est très subjectif )
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #11 le: 29 Mai 2015 - 21:41:40 » |
|
J'ai pu voler tout à l'heure, dans des conditions assez ventilées et toniques, avec une des premières Cayenne 5 livrées en France. Je parlerai juste du confort de pilotage. Cela me semble encore mieux que ce que j'avais ressenti au mois de janvier, en Colombie, avec le proto prêté par Skywalk. En première impression je la trouve nettement plus confortable que la Trango xc3 ou que la Triton 2. Pour les performances, j'attendrai de voler en compagnie de voiles de même catégorie avant de vous faire un retour.
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #12 le: 30 Mai 2015 - 23:48:48 » |
|
|
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #13 le: 31 Mai 2015 - 00:23:12 » |
|
Et oui ! Vol en compagnie de Joël Favre qui découvrait la C5. Sentiment partagé après 3h. de vol, la Cayenne 5 est une aile performante aussi bien en thermique qu'en transition et surtout facile et "confortable". A mon sens ce sont des qualités extrêmement importantes pour une aile de cross. Essayez la vous vous poserez avec la banane !
Pour les performances pures, il faudra plus de vols au contact de ce qui vole bien en ce moment pour mieux la situer. Mais un indicateur semble montrer que cette machine est faite pour le cross : aujourd'hui nous avons volé a pratiquement 26 kmh de moyenne ce qui est plutôt pas mal quand on regarde les moyennes horaires des beaux vols qui se sont fait dans le même secteur ...
|
|
|
|
jimilekid
Rampant
Hors ligne
Aile: SUMMIT XC
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 08 Juin 2015 - 08:43:29 » |
|
petit tour du lac d'annecy avec la S ce WE et quelle voile!!!! facile precise et un sacrement bon plané. le gonflage sans vent ou avec n'est qu'une formalité je l'ai essayé sans conviction et maintenant je me pose la question de la couleur dans laquelle je vais la commander
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 08 Juin 2015 - 09:37:13 » |
|
La cayenne 5 est prévue en light pour l'automne!
|
|
|
|
ttittof
Rampant
Hors ligne
Aile: Triple Seven ROOK2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 08 Juin 2015 - 11:35:59 » |
|
je trouve les résultats des homologuations vous savez ou l'on peu les trouvés ??
|
|
|
|
lologoeland
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 08 Juin 2015 - 17:33:42 » |
|
je regarde p@r@ 2000 où je trouve la Cayenne 5 à 4100€ prix public !!! 300€ d plus qu'une sigma 9 ! On va où là ? Rien d'innovant, du skytex 32 g même en cloison... Qu'est ce qui justifie ce prix public ? le cours du deutschemark
|
Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
le coran
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #18 le: 08 Juin 2015 - 23:20:31 » |
|
le cours du deutschemark Mince ! Faut payer en deutschmarks ?? Plus sérieusement, ce prix élevé est comparable à celui d'une UP Trango XC3 ou bien d'une Nova Triton 2. Ces EN C "sommet de classe" allemande ou autrichienne sont comparables en matière de construction avec 68,69 ou 71 caissons. A comparer avec les 59 caissons de la Sigma 9. Pour avoir volé avec ces 4 voiles, je pense pas qu'une Sigma 9 soit comparable à une XC3, une Triton 2 ou une C5. Pour moi les performances des 3 dernières sont clairement supérieures.
|
|
|
|
jimilekid
Rampant
Hors ligne
Aile: SUMMIT XC
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 09 Juin 2015 - 11:33:03 » |
|
le mark etait plus bas que l'euro! donc payer en marks eu ete une bonne nouvelle. ceci dis je la touche a 3600 EUROS ce qui est deja pas mal... 4100 c'est peut etre le prix de la version avec laquelle on peut faire les oreilles
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 09 Juin 2015 - 16:21:40 » |
|
en meme temps ca fait que 7.3% d’écart entre la sigma9 et la Cayenne5 sur un "prix public"...
|
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #21 le: 09 Juin 2015 - 19:22:15 » |
|
c'est peut etre le prix de la version avec laquelle on peut faire les oreilles
J'avoue ne pas comprendre... Puisque nous parlons des oreilles, elles ne sont pas très agréables car elles flappent un peu. Par contre les C3 sont faciles, efficaces et ouvrent sans problème.
|
|
|
|
jimilekid
Rampant
Hors ligne
Aile: SUMMIT XC
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 10 Juin 2015 - 11:07:01 » |
|
rien a comprendre....juste que les oreilles flappent a donf et que la voile bouge grave. sur la cayenne les oreilles c'est pourri.c'est tout
|
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #23 le: 10 Juin 2015 - 13:47:46 » |
|
rien a comprendre....juste que les oreilles flappent a donf et que la voile bouge grave. sur la cayenne les oreilles c'est pourri.c'est tout
Tu parles de la C5 ? Tu as pu l'essayer ?
|
|
|
|
YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #24 le: 10 Juin 2015 - 13:57:09 » |
|
petit tour du lac d'annecy avec la S ce WE et quelle voile!!!! facile precise et un sacrement bon plané. le gonflage sans vent ou avec n'est qu'une formalité je l'ai essayé sans conviction et maintenant je me pose la question de la couleur dans laquelle je vais la commander
|
|
|
|
|