XGD
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 6
|
|
« le: 06 Novembre 2016 - 12:18:00 » |
|
La Héro est la nouvelle voile légère haute performance de AirDesign. Pour l'instant deux prototypes sont développés : - Une aile deux lignes qui vise la catégorie D, conçue pour gagner des courses de Hike & Fly. - Une aile trois lignes qui vise la catégorie C, s'adressant à un usage cross plus soft. Une petite vidéo de la coupe Icare ou l'on aperçoit ces deux versions de la Héro, la deux lignes en blanc, la trois lignes couleur rouge. https://www.youtube.com/watch?v=nvU1DDrXCZcQuelques caractéristiques : Allongement 7, 3.4 Kg, 60 cellules. Elle sera aux mains de Pascal Purin pour la prochaine X alps.
|
|
|
|
blabair
passager biplace
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2016 - 13:33:14 » |
|
joli desing en tout cas. affaire à suivre.
|
|
|
|
XGD
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 6
|
|
« Répondre #2 le: 23 Novembre 2016 - 17:31:59 » |
|
L'aile en est encore au stade de prototype mais quelques images continuent de sortir, ci dessous un petit comparatif de volumes d'ailes pliées : A gauche la mono surface UFO en 16, à droite la Héro. Non seulement ceci est de bonne augure pour les sacs des futurs X Alpeurs, mais AirDesign dit aussi être très content des test en vol
|
|
|
|
XGD
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 6
|
|
« Répondre #3 le: 07 Avril 2017 - 18:58:46 » |
|
Elle est arrivée, homologuée EN D en taille S et SM. 2.93kg pour la taille S, elle est l'EN D la plus légère. https://ad-gliders.com/en/products/lightweight/hero
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 28 Avril 2017 - 09:14:30 » |
|
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #5 le: 01 Mai 2017 - 09:39:48 » |
|
Étonnant... Ils vendent une diminution du nombre de cellules, une optimisation du profil et du suspentage permettant quand même d'atteindre de "hautes vitesses", grâce aussi à des winglets et des votex holes en bout d'aile, le tout avec une bonne stabilité en tangage (un seul D en fermeture accélérée). Le poids total de l'aile y est certainement pour quelque chose, mais c'est intéressant de voir qu'il y a des solutions un peu alternatives qui se mettent en place. Bon après faudra quand même voir la durabilité de ces solutions car c'est du 100% skytex 27 g.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Tibo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 18 Juillet 2017 - 10:39:40 » |
|
Il me semble que finalement aucun participant à la X-Alps n'ait utilisé cette voile. je crois que P. Purin a préféré la Z-Alps. Est-ce que je me trompe ?
|
Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
|
|
|
maricola
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 18 Juillet 2017 - 14:48:55 » |
|
La version officielle est qu'elle n'a pas été prête à temps. Et en effet les rapports d'homologation sont de fin juin (les tests de mars?). Un poil juste. Les pilotes, tant qu'à attendre la dernière minute, ont dû préférer la Z'Alps, ils avaient pu se faire la main sur la Zeno. Même pour un bon kg de plus. Etonnant qu'aucune ne soit arrivée à Peille...
|
|
|
|
maricola
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 18 Juillet 2017 - 17:03:37 » |
|
Et j'ajoute que Pascal Purin bosse maintenant pour l'organisme de certification qui homologue notamment les voiles Air Design, il ne peut plus être "aidé" par Air Design pour des raisons éthiques et de conflits d'intérêts.
|
|
|
|
paul
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 25 Juillet 2017 - 13:02:04 » |
|
A noter :
- les "Vortex Holes" qui évoquent les saumons soufflants de Nervures
- le nombre de caissons (59) étonnamment réduit par rapport à l'allongement de 6.95 de cette Hero - idem la BGD Diva qui n'a que 74 caissons pour 7.5 d'allongement
Hannes Papesh avait-il été le premier à initier ce mouvement avec l'architecture interne croisée et traversante baptisée "needle eyes ribs" en 2014 sur ses Triton ?
Le fait est que cette architecture complexe se retrouve sur la Phantom 2016 mais aussi notamment sur les Omega XAlps, comme l'Air Scoop, lui aussi amené par Hannes chez ADVANCE où ses contributions auront laissé des traces (Hannes qui repart comme un jeune homme avec sa nouvelle marque PHI que l'on devrait découvrir à la Coupe Icare 2017)
|
|
|
|
pingumotion
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #10 le: 25 Juillet 2017 - 13:33:13 » |
|
[quote author=paul
- le nombre de caissons (59) étonnamment réduit par rapport à l'allongement de 6.95 de cette Hero - idem la BGD Diva qui n'a que 74 caissons pour 7.5 d'allongement
[/quote]
Et la BGD Cure seulement 60 pour 6.75 d'allongement, car chez BGD sur les Base, Cure et Diva il y a des minis joncs au milieu de chaque caisson ouvert.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #11 le: 02 Août 2017 - 23:21:56 » |
|
- le nombre de caissons (59) étonnamment réduit par rapport à l'allongement de 6.95 de cette Hero - idem la BGD Diva qui n'a que 74 caissons pour 7.5 d'allongement
Les commentaires du designer (Stefan Stiegler) que j'ai interrogé à ce sujet sont intéressants: multiplier le nombre de caissons permet avant tout d'obtenir un profil stable tel que le logiciel le voit. De limiter les déformations du profil et de la structure impliquées par les différentes phases de vol. En gros, un meilleur contrôle, au plus près de la théorie et du dessin dans l'ordi. Diminuer au contraire le nombre de caissons n'est pas du tout synonyme de moindre performance: mais ça demande beaucoup plus de maitrise de conception pour limiter ces déformations éventuelles, du "ballooning", pour conserver les résultats prévus sur la performance à tous les régimes de vol. En gros (là c'est mon interprétation), ce n'est pas parce qu'on mettra 100 cellules à une Hero qu'elle volera mieux. Voilà, je ne sais pas si ça aide, moi oui, et je te remercie de m'avoir incité à lui poser la question
|
Nico
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #12 le: 03 Août 2017 - 18:48:01 » |
|
Bon après faudra quand même voir la durabilité de ces solutions car c'est du 100% skytex 27 g.
Oui mais du double enduction. Le seul qu'utilise AirDesign. Qui l'utilise depuis plusieurs années sur des voiles utilisées en compet et cross comme la Volt 2 Superlight de Michaela Branstätter. Aucun problèmes de vieillissement constaté. @Chatmalo: tu pourrais peut-être merger ce fil avec l'autre sur le Hero http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/airdesign-hero-t45946.0.html;msg576040#msg576040Ou l'arrêter?
|
Nico
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #13 le: 03 Août 2017 - 18:54:53 » |
|
Nico, tu vas avoir une Hero dispo en test à St Hil ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305
|
|
« Répondre #14 le: 03 Août 2017 - 19:22:04 » |
|
Nico, tu vas avoir une Hero dispo en test à St Hil ?
Ya toujours moyen de tester des voiles à St Hil?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #15 le: 03 Août 2017 - 19:33:02 » |
|
Oui, à Prevol, Air Bulle et Air et Aventure, pour plein de marques, mais à ma connaissance, ils ne font pas Air design, d'où ma question à Nico.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305
|
|
« Répondre #16 le: 03 Août 2017 - 19:34:55 » |
|
Oups, je croyais que tu parlais d'essai pendant la coupe icare.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #17 le: 03 Août 2017 - 19:53:01 » |
|
S'il y a un moment où il ne faut pas voler à St Hil, c'est bien pendant la coupe Icare !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
XGD
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno / OXA2 / Blackout+ / Pi3 / BiBeta6 / Mutant11
pratique principale: acro
Messages: 6
|
|
« Répondre #18 le: 03 Août 2017 - 20:02:01 » |
|
Une vidéo du décollage de Anton Balitsky au sommet du Mont Kazbek dans le Caucase après trois jours d'ascension. A 5047m ou sur déco moquette, on a pas l'air de sentir la différence en Héro https://www.youtube.com/watch?v=Pr3Un4CtBR8&feature=youtu.be
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #19 le: 03 Août 2017 - 20:12:57 » |
|
Oui, y'a moyen de venir tester la Hero à St Hil hors Coupe, c'est mieux! J'ai une SM en démo. Il suffit de me contacter. Une S chez Flyeo sinon. On bosse sur le réseau de distribution comme je l'ai dit sur un autre fil, vous êtes bienvenus pour faire des propositions
|
Nico
|
|
|
blabair
passager biplace
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #20 le: 04 Août 2017 - 22:14:26 » |
|
Faut jamais dire jamais. Mais vu que je ne passerais jamais sous une deux lignes, la hero fait partie des voiles qui m'interesse fortement.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #21 le: 04 Août 2017 - 22:48:52 » |
|
@Chatmalo: tu pourrais peut-être merger ce fil avec l'autre sur le Hero
Fait
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
blabair
passager biplace
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #22 le: 20 Août 2017 - 16:06:40 » |
|
j ai vu la hero SM dans son sac hier! incroyable le faible encombrement de la machine. J'ai hâte d'essayer la bête!
|
|
|
|
ventouxngn
Rampant
Hors ligne
Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3
de l'air et du vent...
|
|
« Répondre #23 le: 20 Août 2017 - 20:16:08 » |
|
j ai vu la hero SM dans son sac hier! incroyable le faible encombrement de la machine. J'ai hâte d'essayer la bête!
je suis sur la liste d'attente pour l'essayer aussi!!!
|
|
|
|
blabair
passager biplace
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #24 le: 20 Août 2017 - 20:34:04 » |
|
j ai vu la hero SM dans son sac hier! incroyable le faible encombrement de la machine. J'ai hâte d'essayer la bête!
je suis sur la liste d'attente pour l'essayer aussi!!! salut, j attends la S... et toi tu attends la SM? les premiers retours de mon pote sont super positifs.
|
|
|
|
|