Maxichi
Rampant
Hors ligne
Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0
Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
|
|
« Répondre #25 le: 10 Février 2011 - 15:04:59 » |
|
En passant, contrairement à ce que tu dis, d'après les échos que j'en ai, l'une des faiblesse de l'U5 serait de tenir la vitesse des R10 en conditions turbulentes (à finesses équivalentes).
La blague la R10 c'est démodé les gars, une voile montagne compet en fait A part ça pour le poids, sachez que si Aircross s'est décidé a descendre en poids il y a une raison, c'est que pour faire des voiles qui tiennent sur la durée, il faut les faire solide, avec une U5 a 9 Kg, ça devient compliqué, les pilotes rechignent un peu Pour ce qui est de l'usport, je n'ai essayé que la première, et pour ce qui est du gonflage, il faut s'y faire a l'Aircross, voile lourde = précision de rigueur, mon U4, je la gonfle face voile meme quand il y a 2 Km/h de vent de cul .... il ne faut surtout pas "pomper" sur les avants, ce qui ne sert strictement a rien et que beaucoup de pilotes le fond ... et apres, pour la puissance du shoot et tout ça du a la réduction du poids, rien ne sert de faire des débats ... Nouvelle aile = nouveau comportement , le poids en moins sera compensé par un profil différent, Gibus ne va pas faire produire quelque chose qui ne lui plait pas
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 10 Février 2011 - 17:25:04 » |
|
2kg par rapport à 6 ça fait 33%. Ils sortent d'où tes 20kg?? Et tu mets quoi au carré?? 10% au carré ça fait 100... J'abandonne Je n'ai pas d'expérience par rapport à la U5 en turbulence, je n'ai que des bruits.... donc je peux me tromper. Mais la physique c'est la physique... Visiblement la physique et toi, cela doit faire 2. Attention aux conversations du bar de l'atterro, cela cause beaucoup, mais la qualité n'est rarement au rendez-vous...
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 10 Février 2011 - 18:53:28 » |
|
et apres, pour la puissance du shoot et tout ça du a la réduction du poids, rien ne sert de faire des débats ... Nouvelle aile = nouveau comportement , le poids en moins sera compensé par un profil différent, Gibus ne va pas faire produire quelque chose qui ne lui plait pas Je ne connais pas ses projets, mais je doute qu'à un an de la sortie de l'usport 2, il modifie le profil de l'usport pour en faire l'usport evo, il réservera ses gibuseries sur la très attendues Usport2 amha. Je pense qu'il s'ouvre seulement à moindre frais (seul le grammage du tissu change) une nouvelle porte: celle des parapentistes fénéants et mauvais en gonflage
|
|
|
|
Maxichi
Rampant
Hors ligne
Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0
Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
|
|
« Répondre #28 le: 10 Février 2011 - 19:51:13 » |
|
Gibus passe son temps a dessiner des voiles et les essayer quand il a fini de les coudre moi j'suis sur que ça sera pas les mêmes
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 10 Février 2011 - 22:25:48 » |
|
Effrayant de voir comme les avis sont corrélés avec la marque de la voile indiqué sous votre nom . Choisir de voler sous une marque ne devrait pas mener à devenir aussi sectaire. Trouver des avantages à un gonflage paresseux me parait bien étrange. Il existe de nombreuses voiles dans cette gamme qui gonflent très facilement sans doubler. Une amélioration de cette phase ne peux qu'être bonne. J'imagine que cette nouvelle version de l'Usport sera bien plus agréable car j'ai toujours préféré le pilotage des versions allégées, plus amorties, réouvertures plus rapides, plus vivaces. ps : Nous ressortir la fameuse animation où pour une fois une U5 poudre des R10 sur un tout schuss final, faut pas avoir honte quand on voit les classements de compétition ! Réponse au bandit démasqué : Le débat à déjà eu lieu sur ce forum. A mon avis, les voiles les plus performantes ont étés présentes dans les classement (je ne parle pas que des gagnants) mêmes si elles étaient peu nombreuses sur la ligne de départ.
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 10 Février 2011 - 22:35:06 » |
|
Si tu veux être honnête jusqu' au bout, crois-tu qu' il y ait eu une réelle confrontation entre l'U5 et la la R10 cette année ?
|
|
|
|
Maxichi
Rampant
Hors ligne
Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0
Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
|
|
« Répondre #31 le: 10 Février 2011 - 22:47:14 » |
|
J'imagine que cette nouvelle version de l'Usport sera bien plus agréable car j'ai toujours préféré le pilotage des versions allégées, plus amorties, réouvertures plus rapides, plus vivaces. d'accord pour dire que plus léger c'est plus sympa de la réouverture plus rapide déja qu'avec aircross les réouvertures font peur, la ça va péter de la suspente Si tu veux être honnête jusqu' au bout, crois-tu qu' il y ait eu une réelle confrontation entre l'U5 et la la R10 cette année ?
ouep, la R10 n'est pas une voile si performante, l'U5, l'IP5, et d'autres sont a performances égales, tant qu'on n'a pas volé a coté d'une R10, on s'en fait un mythe, ya pas de quoi ...
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 10 Février 2011 - 22:52:56 » |
|
Une réouverture plus rapide en raison de l'allègement ne veux pas dire une claque plus puissante. Sur les versions allégées, j'ai toujours trouvé des réouvertures plus rapide ET plus confortables.
Perso, je ne vois que des avantages à piloter une voile légère SAUF le vieillissement bien sur.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #33 le: 10 Février 2011 - 22:58:49 » |
|
ouep, la R10 n'est pas une voile si performante, l'U5, l'IP5, et d'autres sont a performances égales, tant qu'on n'a pas volé a coté d'une R10, on s'en fait un mythe, ya pas de quoi ...
Sauf que l'U5 est sortie plusieurs mois après la R10 en pure réaction à cette dernière (et l'U5 est plus stable que la R10 à haute vitesse, mais elle est moins maniable dans le petit temps), et encore pire pour l'IP5 qui vient de sortir (t'as eu de la chance si déjà pu voler à coté, et ça serait bien qu'elle fasse au moins mieux que la R10 en sortant un an après) ; c'est l'IP4 qui est la contemporaine de la R10 et on peut pas franchement parler d'une réussite. C'est facile d'être à perf égale en arrivant après. Quand on voit les résultats incroyables et innombrables de la R10, nier sa suprématie, ça ne peut venir... que de quelqu'un qui a une Aircross !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 10 Février 2011 - 23:00:36 » |
|
Bon bah finalement grillé par Man's, qui a pas mal résumé ma pensée Et c'est pas parce que je vole sous une Ozone! La preuve: je pense que la M4 sera une grosse daube!
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 10 Février 2011 - 23:10:19 » |
|
ouep, la R10 n'est pas une voile si performante, l'U5, l'IP5, et d'autres sont a performances égales, tant qu'on n'a pas volé a coté d'une R10, on s'en fait un mythe, ya pas de quoi ...
Sauf que l'U5 est sorti plusieurs mois après la R10 en pure réaction à cette dernière (et l'U5 est plus stable que la R10 à haute vitesse, mais elle est moins maniable dans le petit temps), et encore pire pour l'IP5 qui vient de sortir (t'as eu de la chance si déjà pu voler à coté, et ça serait bien qu'elle fasse au moins mieux que la R10 en sortant un an après) ; c'est l'IP4 qui est la contemporaine de la R10 et on peut pas franchement parler d'une réussite. C'est facile d'être à perf égale en arrivant après. Quand on voit les résultats incroyables et innombrables de la R10, nier sa suprématie, ça ne peut venir... que de quelqu'un qui a une Aircross ! Pourquoi t'es obligé de cracher sur Niviuk pour démonter Aircross???
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #36 le: 10 Février 2011 - 23:15:43 » |
|
Obruni, lis-moi calmement. Je ne crache pas sur Niviuk et je ne démonte pas Aircross : C'est maxichi qui "démonte" la R10. Moi, j'essaye au contraire d'être factuel. J'aime bien Ozone, j'aime bien Aircross, et j'aime bien Niviuk. Au moment où la R10 est sortie, aucune aile ne pouvait rivaliser. Il y a eu l'U5 quelques mois après, et seulement maintenant la Boom8 et peut-être l'IP5. Dire que l'IP4 n'était pas une réussite ne me paraît pas cracher sur Niviuk. Demande par exemple à Maxime Bellemin ce qu'il en pense.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 10 Février 2011 - 23:21:44 » |
|
Obruni, lis-moi calmement. Je ne crache pas sur Niviuk et je ne démonte pas Aircross : C'est maxichi qui "démonte" la R10. Moi, j'essaye au contraire d'être factuel. J'aime bien Ozone, j'aime bien Aircross, et j'aime bien Niviuk. Au moment où la R10 est sortie, aucune aile ne pouvait rivaliser. Il y a eu l'U5 quelques mois après, et seulement maintenant la Boom8 et peut-être l'IP5. Dire que l'IP4 n'était pas une réussite ne me paraît pas cracher sur Niviuk. Demande par exemple à Maxime Bellemin ce qu'il en pense.
Il me semble que Maxichi ne "démonte" pas la R10, il dit seulement que la R10 et la U5 sont de performance égale.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #38 le: 10 Février 2011 - 23:29:06 » |
|
j'ai dit "démonter" (tu as vu les guillemets ? ) pour reprendre l'expression d'Obruni. Maxichi dit quand même que "ce n'est pas un aile si performante". Or, tout le monde s'accorde à dire que la R10 a permis un bond aussi significatif que l'U3 ou la Boom1 en leurs temps. De plus, rarement une aile de compète se sera autant vendue et aura fait autant de résultats sur une saison. On est donc pas si loin d'une aile "mythique". Enfin, il ne parle pas seulement de l'U5, mais aussi de l'IP5 qui vient à peine de sortir et qui devrait être comparée à la R11 et non à la R10. C'est l'IP4 qui devrait lui être comparée et elle ne tient pas la comparaison ; désolé si ça chagrine Obruni, mais c'est la vérité !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 10 Février 2011 - 23:42:29 » |
|
Bon si on peut plus plaisanter! Je suis parfaitement d'accord que la R10 est une aile "mythique" à comparer aux premières booms et d'autres. Concernant l'IP4 c'est sûr qu'elle n'est pas comparable à la R10: ce n'ont été que des protos (de nombreux protos très différents ont porté ce nom pendant la saison 2010). Donc forcément que niveau maniabilité ce n'était pas au niveau d'une aile de compet produite en série...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #40 le: 10 Février 2011 - 23:49:32 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 11 Février 2011 - 00:06:12 » |
|
Désolé je pensais que c'était transparent vu les termes extrêmes que j'ai utilisé. Bon ben je reformule:
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #42 le: 11 Février 2011 - 00:08:17 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 11 Février 2011 - 09:45:32 » |
|
Bon si on peut plus mettre des smiley pour plaisanter!
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157
|
|
« Répondre #44 le: 11 Février 2011 - 10:29:05 » |
|
désolé de ne pas alimenter le débat R10/U5/IP5 juste une remarque sur le poids des ailes Une réouverture plus rapide en raison de l'allègement ne veux pas dire une claque plus puissante. Sur les versions allégées, j'ai toujours trouvé des réouvertures plus rapide ET plus confortables.
Perso, je ne vois que des avantages à piloter une voile légère SAUF le vieillissement bien sur.
perso j'aime bien les ailes qui sont stables sur leur trajectoire. J'ai adoré ma magic 3 (>8kg l'aile) -entre autre- parce que dans une aérologie mouvementée, elle passe au travers sans faire le yoyo comme j'en voit beaucoup. peut être qu'en vrac, avec son propre poids elle aurait tendance à aller plus loin que si elle était cousue dans du papier à cigarette mais comme elle ne vraquait pas souvent, et qu'en plus elle prenait son ptit téléphone pour me prévenir largement avant... ben j'm'en fou
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 11 Février 2011 - 10:44:25 » |
|
perso j'aime bien les ailes qui sont stables sur leur trajectoire. J'ai adoré ma magic 3 (>8kg l'aile) -entre autre- parce que dans une aérologie mouvementée, elle passe au travers sans faire le yoyo comme j'en voit beaucoup. peut être qu'en vrac, avec son propre poids elle aurait tendance à aller plus loin que si elle était cousue dans du papier à cigarette mais comme elle ne vraquait pas souvent, et qu'en plus elle prenait son ptit téléphone pour me prévenir largement avant... ben j'm'en fou A mon avis, la stabilité d'une aile en vol dépend essentiellement de son profil, le poids agit de manière négligeable sur ce facteur. La magic 3 était "puissante" dans la masse d'air en raison de son centrage plutôt vers l'avant. J'imagine qu'une magic 3 allégée aurait conservée toute sa puissance et sa stabilité avec l'avantage de moins shooter, de fermer moins profondément et de réouvrir plus vite. Cela reste vrai dans la mesure où le tissu fin ne se déforme pas en vol, sur certaines voiles extra light j'ai eu une l'impression de "mollesse" par rapport à la version standard. Est ce que cela vient du tissu ou d'un profil légèrement différent ?
|
|
|
|
fabrice
Rampant
Hors ligne
Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 11 Février 2011 - 11:13:28 » |
|
ps : Nous ressortir la fameuse animation où pour une fois une U5 poudre des R10 sur un tout schuss final, faut pas avoir honte quand on voit les classements de compétition ! Il n'y a aucune honte à avoir à fournir des éléments de preuves concrets pour appuyer ses propos, c'est ce qu'on fait dans une discussion intelligente : on argumente avec des exemples.
|
|
|
|
Jérémie
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 11 Février 2011 - 11:46:22 » |
|
Ce que je remarque c'est que TOUT les fils sur une aile Aircross partent en vrille sur le thème : "oui mais la R10 est mieux"... C'est quand même interressant à constater!
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 11 Février 2011 - 11:55:09 » |
|
ps : Nous ressortir la fameuse animation où pour une fois une U5 poudre des R10 sur un tout schuss final, faut pas avoir honte quand on voit les classements de compétition ! Il n'y a aucune honte à avoir à fournir des éléments de preuves concrets pour appuyer ses propos, c'est ce qu'on fait dans une discussion intelligente : on argumente avec des exemples. Que cela soit clair, je n'ai aucun intérêt commerciaux ni chez Ozone ni chez Aircross, j'interviens juste en temps que spectateur attentif du monde de la compétition parapente et je réagi face à la partialité de certains. Une aile de compétition n'a de valeur que si elle obtient des résultats. Pourquoi Aircross est il quasiment absent de tous les classements ? (CFD, Championnat de France, classement permanent, PWC) Il me semble que si les U5 avaient des performances équivalentes aussi faciles à utiliser que ses concurrentes, nous aurions vu plus d'aircross dans les grappes. Les pilotes ne sont pas tous des moutons idiots il me semble. Avez vous une explication à ce phénomène étrange ? Edit pour Jérémie : Normal, tout le monde est passionné par les phénomènes étranges. Re edit pour le bandit démasqué : http://www.paraglidingworldcup.org/htmlrequest/results/e/1/0/1 C'est pas bien commencé. Un commentaire ? Perso, je trouve regrettable de ne pas voir d'Ultima de manière suffisamment représentative sur les lignes de départ. Le doute subsiste toujours sur leurs capacités réelles.
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 11 Février 2011 - 12:02:45 » |
|
Il me semble que le débat a déjà été fait. A quelle date est sortie l'U5 ? (sachant que tous les compétiteurs avaient déjà leur aile en début de saison ...). Je ne dis pas qu'elle est meilleure que la R10 (personnellement j'en ai aucune idée !), mais la vraie confrontation, c'est seulement cette année qu'elle va avoir lieu.
Je ne crois pas que ce soit un phénomène si étrange que ça ...
|
|
|
|
|