+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Juin 2025 - 11:06:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance Omega ULS  (Lu 9884 fois)
BrunoD
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols

« Répondre #25 le: 14 Mars 2025 - 15:01:04 »

Désolé, je ne voulais pas être méchant mais le temps est effectivement du genre à t'énerver quand tu vois la meilleure saison s'egrener sans pouvoir mettre une aile dehors. Quand même, je préférerais des essais sur le forum qui correspondent à une utilisation normale sinon on peut facilement dire n'importe quoi. Je me souviens avoir essayé une Delta2 en MS et ML à 95kg ben j'aurais dit des choses très différentes mais éventuellement utiles puisque dans le Ptv par contre en MS à 97kg (que j'utilisais ensuite malgré moi) ce n'était pas la peine de dire qu'elle tourne super bien puisque c'est toujours le cas des voiles surchargées donc je trouve que ça pollue le forum où de vraies infos sont espérées par les lecteurs (c'est à dire ceux qui ont une mauvaise météo, pensez y, c'est uniquement eux qui ont le temps de vous lire).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
Limax
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi allegro 19, atypik 19, octane 20, Emilie 18, swoop XP 14, Spitfire 13, EZ 12
pratique principale: vol rando
vols: Plus qu'hier moins que demain. vols

« Répondre #26 le: 14 Mars 2025 - 16:15:49 »

Haha merci Seb!
Partant du principe ou les conditions du test sont précisées au début du message et rappelées au millieu eu texte, je pense que n'importe quel lecteur éclairé saura en tirer des infos utiles.
Je vole le plus souvent possible au max du ptv voir légèrement au dessus, je trouve que ça rends les voile plus cool a piloter (mon allegro a 80 est un chiffon rincé et mou, a 85 elle est toujours rincée mais pas mal plus tendue par exemple)
Pour ceux qui ne volent au grand jamais hors de la sacro sainte homologation auront juste a oublier les quelques lignes qu'ils auront lu malgré tout ^^
Sinon je continue a tester d'autres trucs pour trouver chaussure a mon pied (et pour le plaisir )vous risquez de me lire encore quelques fois! 
BrunoD
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols

« Répondre #27 le: 15 Mars 2025 - 15:35:37 »

Quand tu compares l'ULS à la Lyght tu ne précises pas les conditions de l'essai de cette dernière donc on ne sait pas quoi conclure de ce que tu dis.

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
Limax
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi allegro 19, atypik 19, octane 20, Emilie 18, swoop XP 14, Spitfire 13, EZ 12
pratique principale: vol rando
vols: Plus qu'hier moins que demain. vols

« Répondre #28 le: 16 Mars 2025 - 09:40:15 »

Regarder dans le fil de la lyght Clin d'oeil
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.203 secondes avec 22 requêtes.
anything