+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 17:24:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Way gliders Ruby B+  (Lu 33571 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Marie-Lyne
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 8


être et durer


« Répondre #75 le: 24 Janvier 2022 - 12:21:27 »

....Fuser , vous avez sans doute raison , mais "je" pense qu'une aile de début genre Alpha 6 copiée par Way avec environs les mêmes perfs ben ça pourrait faire l'affaire il me semble .
Marie-Lyne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... être et durer
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 64



« Répondre #76 le: 24 Janvier 2022 - 14:07:45 »

....Fuser , vous avez sans doute raison , mais "je" pense qu'une aile de début genre Alpha 6 copiée par Way avec environs les mêmes perfs ben ça pourrait faire l'affaire il me semble .
Marie-Lyne .

Marie-Lyne,
C'est un vrai débat.
La première des choses est d'être au courant de manière transparente de ce que l'on achète.

Dans les ailes EN-A de début et progression comme l'alpha 6, les critères principalement recherchés sont la sécurité et la facilité d'utilisation. Moins la performance. Donc dans ce contexte, avoir une aile neuve qui n'est pas de dernière génération à moindre coût peut avoir son intérêt. Même si la tendance pour une première aile peut être d'acheter une aile d'occasion.

Dans les ailes EN-B comme la Ruby, on cherche un meilleur compromis perf-sécurité. Donc acheter une aile de plus vieille génération moins perf et moins secure, ça se discute largement.

Quant à la question : est-ce l'avenir ? Là aussi, c'est discutable. La Chine, qui n'innove pas, et copie à large échelle est la puissance mondiale actuelle et du futur. Mais l'éthique de ce fonctionnement a toujours prêté à discussion, on connaît par ailleurs l'impact sur les emplois et fabrications en Europe. A long terme, devons nous arrêter d'innover et seulement copier ? Un peu des 2 ? Qui sont les gagnants et les perdants ? Ce sont autant de questions ouvertes, hors sujet.

Je me réjouis de voir encore du savoir Français en terme d'innovation comme Nervures, ITV par exemple.

Quant à la Ruby et le positionnement de Way Gliders, c'était une niche encore inexploitée que Ridair a tout le mérite d'explorer. Et qui a probablement un marché.
Au fond, c'est sans doute mieux d'avoir le choix.

Qui dit débat, dit Wowo, qui apporte toujours un angle différent et intéressant sur les sujets  Clin d'oeil

Fly safe  trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #77 le: 24 Janvier 2022 - 15:32:44 »

et la Foxy : copie de quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #78 le: 24 Janvier 2022 - 15:43:42 »

Foxy : mêmes données techniques que la E-Gravity apparemment !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 24 Janvier 2022 - 20:40:33 »



Je me réjouis de voir encore du savoir Français en terme d'innovation comme Nervures, ITV par exemple.


Petit apparté;
A quel moment récent ces deux marques citées innovent en fait?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 64



« Répondre #80 le: 24 Janvier 2022 - 21:00:01 »



Je me réjouis de voir encore du savoir Français en terme d'innovation comme Nervures, ITV par exemple.




Petit apparté;
A quel moment récent ces deux marques citées innovent en fait?


Nervures a développé, en partenariat avec Porcher le skytex 27 double induction.
Nervures est précurseur du speedflying.
Nervures a été le premier à se lancer dans le concept du parachute de performance pour le parapente
Etc...

Itv est le plus grand développeur d'ailes paramoteur.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #81 le: 25 Janvier 2022 - 09:52:50 »



Je me réjouis de voir encore du savoir Français en terme d'innovation comme Nervures, ITV par exemple.


Petit apparté;
A quel moment récent ces deux marques citées innovent en fait?


Et en plus de la partie parapente citée précédemment :

https://www.occitanie.cci.fr/actualite/nervures-change-dechelle-et-prend-de-la-hauteur

Si ça c'est pas de l'innovation, je sais pas ce qu'il te faut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 25 Janvier 2022 - 10:20:07 »


ITV a innové avec des voiles de speed-riding/speed-flying conçues par Micka Régnier (pas sûr de l'orthographe) et avec des voiles paramoteur "full reflex".



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 64



« Répondre #83 le: 25 Janvier 2022 - 10:51:40 »

J'oubliais un autre Français innovant que j'avais mis dans un post précédent : Little Cloud.
D'ailleurs, leur gamme de prix est proche des ailes WayGliders.
Malgré une certaine innovation, Little Cloud doit moins marger que WayGliders.

Une autre option supplémentaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 131



« Répondre #84 le: 25 Janvier 2022 - 11:19:00 »

J'oubliais un autre Français innovant que j'avais mis dans un post précédent : Little Cloud.
D'ailleurs, leur gamme de prix est proche des ailes WayGliders.
Malgré une certaine innovation, Little Cloud doit moins marger que WayGliders.

Une autre option supplémentaire...

J'apprécie beaucoup Little-Cloud (comme Way-Glider) et la politique commerciale de Tom Bourdeau son concepteur, tout comme ses choix de conception justement.

Après la marge de L-C est sans doute in-fine pas très éloignée de celle de la plupart des marques, là ou ça se jouent plutôt c'est au niveau de la marge des revendeurs. Ce qui explique et justifie leurs réticences à concéder des remises sur le prix public tel que cela se pratique pour toutes les autres marques. Ensuite l'absence de démarches d'homologation fait aussi économiser quelques deniers sur le prix de revient des produits.

Mais assurément L-C comme W-G sont des marques à considérer si on est pas faschion-victim est que le prix à payer est un critère d'importance dans le choix de son jouet.

Une GT-2 de chez L-C peut être une aile très sympathique pour une reprise après quelques années d'abstention, ne pas la choisir trop chargée si on souhaite un peu de facilité en thermiques, joueuse elle l'est de toute façon.

Mais un Cosy de Way-Glider l'est tout autant capable même si dans un autre style.

Comme beaucoup d'autres voiles d'ailleurs, à un détail près... le prix à payer à l'achat.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #85 le: 25 Janvier 2022 - 12:19:03 »

Citation
J'oubliais un autre Français innovant

Français ou pas ; quelques sont les vraies innovations une fois retiré le vernis publicitaire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #86 le: 25 Janvier 2022 - 12:33:40 »

Citation
J'oubliais un autre Français innovant

Français ou pas ; quelques sont les vraies innovations une fois retiré le vernis publicitaire?


Essaie une LC, tu comprendras tout de suite.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #87 le: 25 Janvier 2022 - 12:55:39 »

À ce point ?  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 25 Janvier 2022 - 13:39:29 »

C'est bien ce que je pensais.
Pas de vraie innovation récente, bon repos sur ses lauriers;"ouimais on a inventé ci ça en 1992"; et surtout bon bashing contre tout commerce non basé en france...
Non non la chine n'a pas le droit d'innover ce ne sont que des copieurs on le sait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #89 le: 25 Janvier 2022 - 13:42:44 »

LC est un de seuls à proposer des parapentes à cône court, et a en tout cas été dans les pionniers sur le sujet, ne pas admettre qu'il se démarque quand même du lot serait faire preuve de mauvaise foi.

Ca n'est peut-être pas révolutionnaire, mais c'est clairement innovant.

Ses cocons sont aussi atypiques, avec un secours ventral qui sert de ventrale de la sellette, ce qui est un excellent moyen anti-oubli.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #90 le: 25 Janvier 2022 - 13:43:30 »

C'est bien ce que je pensais.
Pas de vraie innovation récente, bon repos sur ses lauriers;"ouimais on a inventé ci ça en 1992"; et surtout bon bashing contre tout commerce non basé en france...
Non non la chine n'a pas le droit d'innover ce ne sont que des copieurs on le sait.

Il existe des marques de parapente chinoises???

Et elles innovent??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 25 Janvier 2022 - 13:50:42 »

Non non la chine n'a pas le droit d'innover ce ne sont que des copieurs on le sait.

Idem messages précédents : l'innovation ça serait qu'il y ait des marques chinoises.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #92 le: 25 Janvier 2022 - 14:18:26 »

Le staff Ozone est largement français. Même si le boss et R. Ogden sont britannique, on peut reconnaitre une capacité à innover dans le parapente en France non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 64



« Répondre #93 le: 25 Janvier 2022 - 15:11:31 »

Nous avons tous dérivé du sujet initial Way Gliders Ruby.

Une chose est sûre c'est que cette Ruby est un "copier / coller" d'une aile de génération plus ancienne Ikuma 1P, au relooking et au nom près.
Si on synthétise :
-cette aile est moins chère car aucun frais de certification
-cette aile est moins chère car aucun frais de développement
-cette aile est moins chère car pas d'intermédiaire de revente
-pour une aile de cette catégorie "loisirs", la question peut se poser :
   *de payer moins cher pour avoir une aile Way Gliders neuve moins perf et moins secure car de plus vieille conception
   *de payer moins cher pour avoir une aile neuve d'une autre marque moins perf et moins secure car de plus vieille conception
   *de payer moins cher pour avoir une aile neuve d'une autre marque sans intermédiaire de revente de conception plus récente (comme LC)
   *d'acheter d'occasion au même prix ou moins cher une aile "plus récente" comme une Ikuma 2 (pour comparer directement à l'Ikuma 1), qui sera plus perf et plus secure
   *De pouvoir acheter plus cher une aile neuve de dernière conception.

Chacun fera son marché  trinquer

Fly Safe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #94 le: 25 Janvier 2022 - 15:16:25 »

tu oublies : de pouvoir acheter neuve une aile moins chère de conception récente...

https://flydavinci.com/fr/products/paragliders/funky/

[edit]

au détail près que l'importateur (gravity sport) ne semble plus exister  Yeux qui roulent

[edit 2]

il existe toujours, juste un changement de site internet et de nom

https://flydavinci.fr/funky/

J'ai pas d'action chez lui et ne vole pas sous sa marque
« Dernière édition: 25 Janvier 2022 - 15:22:28 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Florent_2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0




« Répondre #95 le: 25 Janvier 2022 - 16:56:57 »

Nous avons tous dérivé du sujet initial Way Gliders Ruby.

Une chose est sûre c'est que cette Ruby est un "copier / coller" d'une aile de génération plus ancienne Ikuma 1P, au relooking et au nom près.
Si on synthétise :
(...)
-pour une aile de cette catégorie "loisirs", la question peut se poser :
   *de payer moins cher pour avoir une aile Way Gliders neuve moins perf et moins secure car de plus vieille conception
   *de payer moins cher pour avoir une aile neuve d'une autre marque moins perf et moins secure car de plus vieille conception
   *de payer moins cher pour avoir une aile neuve d'une autre marque sans intermédiaire de revente de conception plus récente (comme LC)
   *d'acheter d'occasion au même prix ou moins cher une aile "plus récente" comme une Ikuma 2 (pour comparer directement à l'Ikuma 1), qui sera plus perf et plus secure
   *De pouvoir acheter plus cher une aile neuve de dernière conception.

Chacun fera son marché  trinquer

Fly Safe


D´accord avec la conclusion (sur les choix du marché), mais pas certain d´être d´accord avec la synthèse.
Partir du principe que la dernière génération d´ailes est à la fois plus performante et plus sure, je ne suis pas sur de ca, déjà. Il existe des ailes d´une même série dont la dernière génération est moins réussie que celle d´avant. Et plus perf (combien de dixièmes de points de finesse en plus, combien de km/h de gagnés?) pour quoi faire ?
Para 2000 ne marche plus, j´aurais aimé trouver des chiffres, peut-être que la finesse des ailes progresse un peu tous les ans mais il n´y a quand même pas un saut technologique à chaque nouvelle version d´une aile. Pour 80% des pilotes, ceux qui ne font pas de compétition ou de gros cross, voler avec une aile qui a une génération de retard n´a aucun impact ou très peu.
Pour la sécurité, a-t-on des chiffres ? Est-ce que l´accidentologie baisse de manière régulière parce-que les ailes sont plus sures année après année? Intuitivement je dirais non, mais je n´ai pas trouvé la réponse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 64



« Répondre #96 le: 25 Janvier 2022 - 18:20:52 »

tu oublies : de pouvoir acheter neuve une aile moins chère de conception récente...

https://flydavinci.com/fr/products/paragliders/funky/

[edit]

au détail près que l'importateur (gravity sport) ne semble plus exister  Yeux qui roulent

[edit 2]

il existe toujours, juste un changement de site internet et de nom

https://flydavinci.fr/funky/

J'ai pas d'action chez lui et ne vole pas sous sa marque

Mon avant dernier point correspond bien à cette option, j'ai cité LC par chauvinisme français.
Mais j'avais cité Da Vinci Gliders dans un post précédent. Je n'ai d'actions avec personne, mais le représentant français de la marque avait fait un tuto très intéressant sur ce qui constitue le prix d'une voile.
C'est ce qui me fait d'ailleurs dire que Way Gliders, sans frais de R&D, sans frais de certification, marge bien plus que d'autres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fuser
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2- Tenor light - Budy
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 64



« Répondre #97 le: 25 Janvier 2022 - 18:23:37 »



D´accord avec la conclusion (sur les choix du marché), mais pas certain d´être d´accord avec la synthèse.
Partir du principe que la dernière génération d´ailes est à la fois plus performante et plus sure, je ne suis pas sur de ca, déjà. Il existe des ailes d´une même série dont la dernière génération est moins réussie que celle d´avant. Et plus perf (combien de dixièmes de points de finesse en plus, combien de km/h de gagnés?) pour quoi faire ?
Para 2000 ne marche plus, j´aurais aimé trouver des chiffres, peut-être que la finesse des ailes progresse un peu tous les ans mais il n´y a quand même pas un saut technologique à chaque nouvelle version d´une aile. Pour 80% des pilotes, ceux qui ne font pas de compétition ou de gros cross, voler avec une aile qui a une génération de retard n´a aucun impact ou très peu.
Pour la sécurité, a-t-on des chiffres ? Est-ce que l´accidentologie baisse de manière régulière parce-que les ailes sont plus sures année après année? Intuitivement je dirais non, mais je n´ai pas trouvé la réponse.


Tu as raison, je suis allé trop vite. J'ai fait le parallèle dans ce contexte entre Ikuma 1 et 2. La 2 est plus perf et plus secure.
On peut pas faire le même parallèle avec Rush 6 vs Rush 5. La 6 est plus perf, mais pas forcément plus sure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roubidou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet3
pratique principale: vol / site
vols: ???... à 4 chiffres vols
Messages: 15


« Répondre #98 le: 25 Janvier 2022 - 20:00:00 »

C'est ce qui me fait d'ailleurs dire que Way Gliders, sans frais de R&D, sans frais de certification, marge bien plus que d'autres

Faut quand même rajouter les royalties versés à Niviuk, parce qu'ils sont 2 dans l'affaire. C'est impensable que Niviuk ne soit pas dans la combine, sinon ils seraient devant les tribunaux. Après, ça me gêne pas qu'on vende (et qu'on achète) des ailes selon ce principe. Ce qui me révolte, c'est l'opacité des 2 constructeurs qui confine à la malhonnêteté: présenter une aile d'ancienne génération comme un produit à la pointe de la technologie, c'est une arnaque qui ne suscite pas la confiance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #99 le: 25 Janvier 2022 - 20:58:49 »

Si les clients qui l'achètent sont content du mix, qu'est-ce que cela peut faire ? Franchement le discours de déclasser une voile "d'ancienne technologie, ou dépassée".. La différence doit tellement plus dépendre du pilote que de la voile..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.