+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:42:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre choix et pourquoi ?  (Lu 27168 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #25 le: 05 Janvier 2012 - 18:22:14 »

Je croise Paux de temps en temps et il ne mets pas pas ses fesses sous n'importe quelle voile, de sa conception ou pas. C'est un pilote lambda ... et conscient de l'être. Un personnage attachant, humble, peu porté sur le marketing, presque timide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #26 le: 05 Janvier 2012 - 18:31:42 »

Euh, je ne vois pas pourquoi on ne voterait pas pour sa voile perso...

Un manque d'objectivité ?

Chaque pilote est persuadé que sa voile est la meilleure même si c'est la dernière des bouses. Cela peut effectivement être une excellente machine, mais le propriétaire est le plus mal placé pour être objectif. C'est un simple fait.

Relis les posts au dessus et compare les avis avec les marques de voiles personnelles. Tu vois le problème, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #27 le: 05 Janvier 2012 - 18:38:00 »

Euh, je ne vois pas pourquoi on ne voterait pas pour sa voile perso...

Un manque d'objectivité ?

Chaque pilote est persuadé que sa voile est la meilleure même si c'est la dernière des bouses. Cela peut effectivement être une excellente machine, mais le propriétaire est le plus mal placé pour être objectif. C'est un simple fait.

Relis les posts au dessus et compare les avis avec les marques de voiles personnelles. Tu vois le problème, non ?

Non, je trouve ça plutôt cohérent. Chaque pilote achète sa voile parce qu'il estime qu'elle est la meilleure pour sa pratique personnelle. Objectivement, puisqu'au moment de l'achat il a le choix...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spoke
Invité
« Répondre #28 le: 05 Janvier 2012 - 18:43:22 »

Suivant la question au conditionnel et en respectant la liste, je choisirais la sigma 8 : c'est la plus perf du lot, elle est sympa à piloter et sage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ticho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #29 le: 05 Janvier 2012 - 19:09:41 »

Après essais parmi d'autres et une longue hésitation entre Rush3 - Insinia - Sigma 8, j'ai opté pour cette dernière.

Les raisons de mon choix ne sont pas forcément des plus pertinentes et objectives:

S8:
-Semble être reconnue de la communauté parapentesque comme une valeur sûr.
-Rien trouvé comme petit défaut à lui reprocher (du moins pas encore...) à part le poids-volume / ma Swift.
-Rachat de la voile d'un copain

R3:
-Légèrement surtoilé
-Pt'être un poil moins maniable que la S8
-Joncs +longs / S8 (Plus de risque de frottement au sol et pliage un peu plus délicat, à peine).

Insinia:
-Insuffisamment de recul et d'avis / comportement en conditions de printemps
-Bougeotte (mais on s'y fait)

Initialement je cherchais une aile typée montagne pour changer ma Swift mais mon envie pressante de changer (enfant capricieux que je suis!..) m'a fait renoncer à l'Insinia, la Swift2 voire la Diamir qui semble intéressante et il n'est pas exclus que dans qqes mois...  Mr. Green

Voilà, si cela peut t'aider
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #30 le: 05 Janvier 2012 - 19:10:35 »

Il faut aussi tenir compte de la fourchette de poids. Ca limite pas mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #31 le: 05 Janvier 2012 - 20:22:35 »

Un manque d'objectivité ?
Chaque pilote est persuadé que sa voile est la meilleure même si c'est la dernière des bouses. Cela peut effectivement être une excellente machine, mais le propriétaire est le plus mal placé pour être objectif.

Pour ma part (et ça ne regarde que moi bien sur), je pense qu'il y a aussi le genre de pilote qui vote pour sa voile non pas parce qu'il pense que c'est la meilleur, mais simplement parce que c'est celle qui correspond le plus à sa façon de voler, le feeling qu'il a avec et ce dont il attend de son matériel.
En ce sens, je rejoind Kriko.
Flood off
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #32 le: 05 Janvier 2012 - 21:09:01 »

Euh, je ne vois pas pourquoi on ne voterait pas pour sa voile perso...

Un manque d'objectivité ?

Chaque pilote est persuadé que sa voile est la meilleure même si c'est la dernière des bouses. Cela peut effectivement être une excellente machine, mais le propriétaire est le plus mal placé pour être objectif. C'est un simple fait.

Relis les posts au dessus et compare les avis avec les marques de voiles personnelles. Tu vois le problème, non ?

Des noms, des noms, je veux des noms.
Des noms de bouses, pas de pilotes, bien sur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #33 le: 05 Janvier 2012 - 22:31:14 »

Des noms, des noms, je veux des noms.
Des noms de bouses, pas de pilotes, bien sur!

Désolé de te décevoir, mais j'ai apprécié toutes les voiles essayées ces deux dernières années (j'ai la chance den essayer beaucoup  Clin d'oeil ) Clin d'oeil . A peine déçu par le coté un peu "fade" de certaines machines. Pas de critiques négatives donc, mais des coups de cœur pour des voiles que j'ai cité plus haut.

Ma seule déception actuelle est le manque d'évolution des biplaces qui n'ont pas encore profités pleinement des nouvelles technologies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #34 le: 06 Janvier 2012 - 00:21:32 »

la rush 3 pour faire le con; ayant déjà une voile pour le cross.même si la freestyle 2 m'attire le plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #35 le: 06 Janvier 2012 - 03:00:26 »

Hors budget, vous choisiriez (ou vous avez choisi)
- Sigma 8
- Insinia
- Chili 2
- Mentor 2
- Rush 3
- Scorpion 3
- Epsilon 6

LAQUELLE ?  Shocked  et surtout POUR QUELLE(S) RAISON(S) ??  Confus

Merci et  trinquer
Je cite le post de départ pour répondre à la demande et ze winner is the Insignia ! bravo
Pourquoi, j'aime pas les joncs et d'avoir à prendre mille précautions pour remballer, déjà que j'aime pas remballer. Cool Elle est donnée pour maniable, agréable et légére avec des performances très honorables, que demander de plus. banane qui s'?crase

Après histoire de flooder un minimum je dirais que Patrick S. a raison et que l'on ne trouvera pas grand monde à dire j'ai fait un mauvais choix, ne faites pas pareil.

Mais comme moi-même je n'ai pas du tout l'intention de divorcer de ma fidèle Artic 2 je ne peux être accusé d'esprit partisan.

D'un autre coté comme je n'ai pas essayé l'Insignia, je ne devrait peut-être pas exprimer mon opinion qui ne se base que sur un parti-pris de ce que doit être un bon parapente pour moi :

Une voile au niveau du pilote qui lui permet de donner le meilleur de lui même avec du plaisir de pilotage à la clef sans que des problème de tenue dans le temps viennent lui pourrir l'ambiance à la maison.

Ben oui, expliquer à Madame, enfin essayer de lui expliquer que 6 mois après avoir sacrifié les vacances pour disposer de la dernière EN-C. Il va falloir aussi tirer un trait sur les prochaines parce-que la dernière "petite" s'est déchirée les "joues" avec son "appareil dentaire" (remplacer certains mots par "EN-C", "caissons" et "joncs") !

D'accord la je troll et je sors 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 06 Janvier 2012 - 07:20:43 »




Pour ma part (et ça ne regarde que moi bien sur), je pense qu'il y a aussi le genre de pilote qui vote pour sa voile non pas parce qu'il pense que c'est la meilleur, mais simplement parce que c'est celle qui correspond le plus à sa façon de voler, le feeling qu'il a avec et ce dont il attend de son matériel.

                                                    je suis d'accord avec toi ,et c'est pour cela que vol sous S8...... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papyvolant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Elle
pratique principale: apprends à voler
vols: 15 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 06 Janvier 2012 - 07:30:37 »

Et bien j'ai hésité entre la sigma 8 et la UCross. Maniabilité et solidité en plus. La contrainte de poids? Il y a plus à gagner sur l'ensemble sellette secours. C'est la UCross qui gagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 10



« Répondre #38 le: 06 Janvier 2012 - 07:58:28 »

Un manque d'objectivité ?
Relis les posts au dessus et compare les avis avec les marques de voiles personnelles. Tu vois le problème, non ?
Moyen d'accord!!
Perso, je vote pas S8 parce que je vole S7, comme (presque) dit dans ma 1ere réponse, si j'avais eu les finances, je me serais offert une UP summit xc² parce que:
j'ai eu l'occasion d'essayer et j'ai adoré meme si ce n'est probablement pas la meilleur (en tout cas elle me semble moins perf qu'une S8 en vitesse notamment)
je vole sur des sites a faibles dénivelés ou accrocher vite est necessaire et là son taux de chute doit etre un atout
je la trouve belle
ça permet de voler différent (z'en voyez vous des UP en l'air? chez moi y'a pas!)
j'ai jamais eu de UP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #39 le: 06 Janvier 2012 - 10:38:42 »

Quand j'ai lancé la liste de départ, j'aurais dû préciser qu'elle n'était pas limitée. Seulement, j'ai noté les voiles qui me venaient immédiatement en tête. Le critère qualité de fabrication est aussi très important pour moi. Oubli de le noter aussi.
J'ai fait ce topic pour avoir des millions zé des millions d'avis pour étayer mon choix. Et je vous remercie d'y contribuer. Et aussi bien des vécus que des lus ou ouï dire.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 06 Janvier 2012 - 10:48:02 »

                                                                                         ....................... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lionel74
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 06 Janvier 2012 - 10:54:46 »

 salut !


en attendant le  soleil et les beaux jours pour  voler  les cerveaux tournent à plein régime...

Et si l'on ajouter l' Artik 3 de Niviuk  pouce

La S8 est également une très belle réussite !

Bonne année à tous...

et attention à la surchauffe des cerveaux  la prise de t?te  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #42 le: 06 Janvier 2012 - 10:58:22 »

Quand j'ai lancé la liste de départ, j'aurais dû préciser qu'elle n'était pas limitée. Seulement, j'ai noté les voiles qui me venaient immédiatement en tête. Le critère qualité de fabrication est aussi très important pour moi. Oubli de le noter aussi.
J'ai fait ce topic pour avoir des millions zé des millions d'avis pour étayer mon choix. Et je vous remercie d'y contribuer. Et aussi bien des vécus que des lus ou ouï dire.
 trinquer

C'est bien joli, mais si c'est pour étayer un choix, il faudrait savoir ce que tu attends de ta future voile. L'Insinia me plait plus que la Sigma 8 parce qu'elle correspond à ce que j'attends. Pour un autre pilote, ça sera l'inverse. Il faut détailler et préciser tes préférences quant aux caractéristiques espérées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 06 Janvier 2012 - 11:51:47 »

Citation
Mais comme moi-même je n'ai pas du tout l'intention de divorcer de ma fidèle Artic 2
Tu veux pas orthographier correctement le nom de ta belle ? Non mais  Mr. Green
Artik !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #44 le: 06 Janvier 2012 - 17:30:25 »

salut !
et attention à la surchauffe des cerveaux  la prise de t?te  help

Le problème ne se pose pas chez moi, je ne suis pas équipé de cet outil. mort de rire

Sinon, au niveau de la charge alaire, en ce qui concerne la S8, je serai en bas de fourchette sur la 25, ce qui correspondrait à un amortissement que je recherche ainsi qu'une meilleure VZ; plutôt que d'être en haut sur la 23, avec trop de vivacité. Je suis plus du genre cool que combatif en vol. je privilégie la VZ à la Vair.
Je vais aussi me renseigner sur les ailes que vous avez listées en plus des miennes.
 trinquer
« Dernière édition: 06 Janvier 2012 - 17:37:37 par bruno3166 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #45 le: 06 Janvier 2012 - 18:16:28 »

Citation
Mais comme moi-même je n'ai pas du tout l'intention de divorcer de ma fidèle Artic 2
Tu veux pas orthographier correctement le nom de ta belle ? Non mais  Mr. Green
Artik !!!!

Bien vu Zaag, à défaut du BPC, tu mérite au moins le BEPC, prof

Après, ma petite Artic est unique pour moi, vu le plaisir qu'elle me procure. Du coup, elle mérite de se voir différencier des autres. Enfin, je trouve qu'avec un "c" à la place du "k" la prononciation est plus douce, plus jolie ... un peu comme elle ... je l'aime Embarassé

Salutations parapentesques, Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #46 le: 06 Janvier 2012 - 18:30:35 »

Faudrait arreter de dire que l'U cross est une voile cool quand même. Je l'adore, mais faites des 360 dessous ou mettez vous un vrac avec et vous allez comprendre, faut etre présent au niveau du pilotage. Je pense pas qu'elle ai sa place dans ce qu'il recherche le garçon, menfin!!!
(mise a part ça c'est de la balle, souuuupppirrrr!!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Bradepitre
Invité
« Répondre #47 le: 06 Janvier 2012 - 19:43:27 »

E6 ou S8 ... pas vraiment pareil non plus. Pour en revenir au sujet, il faudrait cibler un comportement de voile, des voeux précis ... avant de mentionner des candidates.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #48 le: 06 Janvier 2012 - 20:26:47 »

ça permet de voler différent (z'en voyez vous des UP en l'air? chez moi y'a pas!)j'ai jamais eu de UP.

J'en ai eu une il y a pas si longtemps encore (summit 2) mais c'était une voile d'une autre époque. On en a partagé des choses tout les deux (souuuupppiiiirrrrrrrrrrr).
Sinon, dans mon entourage j'ai quelqu'un qui vol UP. Cet été j'étais avec quelqu'un qui volait sous une Edge (ok c'est un proto, mais c'est UP).
et quand j'ai fait ma prospection la XC² était une bonne prétendante à ce que je cherchais.
Donc oui, il y a encore des gens qui volent et aiment UP.
Ca reste de très bon produits et bien finis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
bruno3166
Invité
« Répondre #49 le: 07 Janvier 2012 - 00:26:43 »

Faudrait arreter de dire que l'U cross est une voile cool quand même. Je l'adore, mais faites des 360 dessous ou mettez vous un vrac avec et vous allez comprendre, faut etre présent au niveau du pilotage. Je pense pas qu'elle ai sa place dans ce qu'il recherche le garçon, menfin!!!

Ce que je cherche d'abord, c'est une multitude d'avis et vos motivations pour choisir telle ou telle voile que j'ai citée (on non), à la limite sans tenir compte de mes motivations. Je pourrai alors faire un recoupement en fonction de tous vos posts.
Je sens que ça part à la castagne quand kèkun parle (mal) un peu pimenté de la voile qu'on aime. Je comprends parfaitement que l'on ait de l'affection pour telle ou telle marque ou tel modèle. J'aime beaucoup mon Alcor ITV de 1992 avec laquelle j'ai fait toute la dernière saison de vols. Malgré que ce soit une aile qui demande beaucoup, qui donne peu, et qui se faisait bouffer par toutes les voiles écoles actuelles. Et qui a été par dessus tout un bide commercial et technologique. Mais bon, c'est ma voile, elle est en très bon état, a vécu toutes ces années (plus dans le sac qu'en l'air).
Alors, des avis SVP, des avis ! Comme s'il en pleuvait. Et dans un mois ou deux mon opinion sera faite et mon choix avec. Même si j'ai un gros penchant pour la S8 25 (75/95 kg) avec mes 65 kg  cul nu.
Merci bôcou et  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.
anything