Merci pour ta réponse rapide !
Le projet est bien mur vu de quand ça date, quand a en dire plus sur moi, non pas trop mon truc … on va dire que c’est de la timidité.
Par contre je peux préciser le projet ou plutôt l’envie parce que d’expérience je sais que c’est en arpentant le chemin qu’on le découvre (me rappelle plus trop de la fin en fait …
) mais bon on comprend quand même l’idée, c’est en faisant que tu vois ce qui est possible plutôt que dans ton canap un après-midi d’hiver.
Donc l’idée c’est de faire du cross comme le week end à la maison mais sans rentrer tous les soirs à la maison ! Comme je ne sais pas encore décoller tout seul du plat
, c’est forcément en montagne, disons les alpes au moins dans un 1er temps parce que c’est le plus près et que c’est relativement "civilisé" pour un galop d’essai c’est mieux. Tiens ça pourrait par exemple être refaire le parcours de la xalp mais bon sans pression, on n’est pas en compet donc on monte à son rythme et on va se poser si ça burle trop (les déco en marche arrière comme sur les vidéos pas trop mon truc
).
Ton message me confirme que le gain est plus sur la sellette que sur le voile même si a un moment j’ai eu l’impression qu’il allait sortir des ailes nettement plus légères. La zunzun a l’air pas mal dans la catégorie légère car j’ai surtout pas envie d’un tank chiant à tourner dans le thermique
, l’as-tu essayé ?
En fait c’est sûr qu’on peut crosser avec a peu près tout vu qu’on l’a fait pendant des années avec des enclumes bien moins perf
, mon interrogation était plutôt sur la vitesse, parce que justement pas trop envie de me retrouver emm**** à l’atterro comme "avant". Et étant donné que vitesse & finesse sont intiment liées je me posais quand même la question vu que certaines machines ont apparemment une finesse genre années 90 (plutôt vers 7 que 8-9).
Coté sellette, je suis carrément dans le flou …
quelles sont les options / gain de poids ?
Sellette seulement light ? (mais bon on est suffisamment bien installée pour voler toute l’aprem ?)
sellette réversible pour faire sac ? (mais étant donné qu’il faut de toute façon un sac pour tout le reste, est-ce que ça réellement un intérêt dans mon cas ?). Coté protection je trouve que l’airbag ça coute (en poids) quand même pas grand-chose donc comme on est jamais à l’abri d’une petite erreur surtout en terrain inconnu … pour le secours c’est vrai que c’est déjà moins évident puisque comme tout le monde je n’ai jamais eu à m’en servir et que c’est vraiment du poids" mort" mais bon il suffit d’une fois...
c’est quoi la variation de poids la dessus entre du light et du pas light ?
si j’essaye de faire un petit devis de poids ça donnerais donc ?
pour la partie matos volant : voile 4 + sellette 2 ? + secours 2 ? ==> 8 ? (casque & vario ca peut être queudechi)
pour le reste : duvet 2 (au prix de la voile pas trop envie de l’abimer…
) + tente 1 ? (c’est quoi un tarp ?) + matos cuisine 1 ? (euh en fait à part un petit réchaud et une casserole je saurais pas trop faire grand-chose avec de toute façon
…) + pharmacie 1 ? + ???
donc coool ça fait 13 kg, trop bieeen ça…
sauf qu’il y a tout le reste en fait
(flotte, sac portage, … ).
Z’auriez pas par hasard une petite liste à me filer histoire d’éviter de faire les erreurs déjà faites par les autres ?