+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:18:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Skywalk Chili 5  (Lu 43388 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #50 le: 17 Septembre 2023 - 10:52:59 »

quoi  C'est certain qu'elles ont un drôle d'aspect les suspentes de tes photos. As-tu déjà pris l'avis de Skiwalk ou sinon d'un atelier sérieux en leur montrant ces images ?  hein ?


C'est en cours  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JPFLY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SKYWALK CHILI 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 2



« Répondre #51 le: 18 Septembre 2023 - 17:26:26 »

Salut
Voilà, je suis passé de l'ARAK Air (chargée à 70%) à la CHILI 5 (chargée à 90%) il y a à peine 3 mois et j'ai volé 50h avec.
Les grosses différences:
- un bien meilleur plané surtout dans la turbulence, la Chili est comme sur un rail là où l'Arak se faisait baladée, le pilotage aux arrières avec le speed control est très agréable et efficace.
- au 2eme barreau, elle est vraiment très rapide, même dans de l'air agité, un vrai régal
- en thermique, elle monte rapidement, le noyau est facile à trouver; elle est également excellente dans le petit, encore mieux que l'Arak
- un cran au dessus également en cheminement
- son virage est parfait, elle répond parfaitement au freinage et aux appuis sellette
- les commandes sont plus courtes et plus dures que l'ARAK Air (en partie parce qu'elle est plus chargée mais pas que)
- en tangage, virage dynamique, wings... y a pas photo, ça envois avec beaucoup plus d'énergie mais en même temps, elle donne une grande impression de robustesse, on se sent en sécurité dessous, le pilotage est intuitif
- hors domaine de vol, j'ai fait une frontale qui s'est réouverte spontanément et une belle asymétrique: là j'ai constaté que ça prenait un peu plus de temps pour réouvrir et il s'en est suivi une belle abattée oblique que j'ai du temporiser avec autorité. C'est une B+, ça pardonne moins coté pilotage, ça s'adresse quand même à des pilotes faisant un minimum de volume (au moins 80h/an)
- j'ai également comme Van Hurlu souvent quelques nœuds à démêler à la prévol notamment aux jonctions entre les suspentes basses gainées et les suspentes hautes fines et dégainées, mais rien de bien méchant pour ce qui me concerne. Les suspentes hautes sont extrêmement fines mais je n'ai pas de pb d'effilochage, pour l'instant en tout cas
- le décollage est académique, il faut y aller avec douceur car là aussi, elle a la patate!
- les grandes oreilles ne se réouvrent pas spontanément, il faut pomper un coup de chaque coté
- dernière chose, elle tolère bien les basses vitesses
En conclusion, je me sens vraiment bien dessous, son rapport exigence de pilotage/performances est vraiment excellent et son pilotage très intuitif. J'ai beaucoup aimé l'ARAK mais j'adore plus encore cette CHILI 5, c'est une aile vraiment très aboutie qui offre énormément de plaisir de pilotage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #52 le: 19 Septembre 2023 - 13:51:22 »

Réponse de Skywalk

"We are familiar with this phenomenon. As Erik described, it's the splice. A spawn can occur at the end of the spliced line. On each side of the line, two additional frays can originate from the stitching of the splice. Due to the very thin line, the ends of the stitches are not burned for safety reasons. For this very reason, we recently changed the color of the stitching thread to gray."

trad google :

"Nous connaissons ce phénomène. Comme Erik l'a décrit, c'est l'épissure. Une apparition peut se produire à la fin de la ligne épissée. De chaque côté de la ligne, deux effilochages supplémentaires peuvent provenir de la couture de l'épissure. A cause du fil très fin, les extrémités des mailles ne sont pas brûlées pour des raisons de sécurité. C'est précisément pour cette raison que nous avons récemment changé la couleur du fil à coudre en gris."

Pas de soucis  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #53 le: 29 Janvier 2024 - 15:53:09 »

Mon aile à maintenant 2 ans et revient de son premier contrôle avec des résultats excellents au niveau du tissus.
Pourtant je ne l'ai pas ménagé en volant en Grèce, Colombie, Maroc, Espagne et Alpes du sud... que des décos bien rugueux.
Je pense qu'a ce rythme je vais la garder 3 ans de plus pouce

voir le rapport en fichier joint


*  (163.12 Ko, 1077x320 - vu 94 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.021 secondes avec 20 requêtes.