Alpha66
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« le: 01 Septembre 2021 - 21:44:22 » |
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Suite au test sur Dust of Universe de la nouvelle Chili 5 sur le lien suivant http://ziadbassil.blogspot.com/2021/08/skywalk-chili-5-xs-75-95.html , Est ce que quelqu’un l’aurait essayée et pourrait la comparer par rapport à l’Arak (le modèle mid B de chez Skywalk) ? J’ai actuellement une Arak depuis 2 ans, et j’aimerais savoir si il y a un gros gap au niveau pilotage. Merci.
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Tchab
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« Répondre #1 le: 05 Septembre 2021 - 01:58:45 » |
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Nooon c'est pas vrai ! Skywalk avait ( à mon avis ) le plus beau de tous les design ...et ils cassent tout avec ce ...ce truc infâme ! Je regarde même pas la fiche technique !
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Tout ce que tu ne possèdes pas ne pèse rien et ne tombe pas en panne
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airsinge
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« Répondre #2 le: 05 Septembre 2021 - 11:44:20 » |
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Niviuk venait juste de faire pareil ! Faut bien que les fabricants intéressants esthétiquement se tirent une balle dans le pied pour aider les autres à attirer l'oeil.
Tenez bon chez Nervures, vous allez finir par produire les dernières voiles harmonieuses à l'oeil.
Parfois MacPara n'est pas trop loin de faire quelque-chose de potable mais souvent avec des liserés noirs inutiles qui font un peu cowboy. Flow a un motif intéressant mais les associations de couleurs sont merdiques.
Si, il y a SOL qui continue à faire de beaux motifs courbes auxquels même leur logo s'associe très bien. En plus tu choisis toutes les couleurs en détail dans une palette super variée et sans supplément.
Allez, quelqu'un pour faire une critique élogieuse de la Sycross 2 et on arrête de voler sous des ailes moches et pas personnalisées.
Edit : J'allais oublier de dire merci à Sky et MCC pour leur persévérence avec des motifs dissymétriques qui ont leur public fidèle et que j'aime bien voir en l'air quand le type qui a choisi les couleurs n'est pas un daltonien caractérisé...
Et re-Edit : Merci Swing pour les nouvelles couleurs subtiles (grâce au tissu Porcher "exclusif" probablement).
Et et re-re-Edit qui revient dans le sujet : merci quand-même aussi Skywalk pour les nouvelles couleurs (nouveau tissu exclusif là encore), subtiles aussi mais dans l'intense.
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airsinge
Invité
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« Répondre #3 le: 05 Septembre 2021 - 12:15:01 » |
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Oups ! J'ai oublié AirDesign qui fait de jolis motifs qui évoquent une belle aérodynamique douce et harmonieuse !
Ça en fait des tas de fabricants qui font plus joli qu'Advance, Ozone, Niviuk, Nova et Skywalk !
(Phi et 777 sont hors-jeu, ils cherchent vraiment dans le trash, c'est courageux (on peut aussi gratifier Nova et Advance d'un peu de ce courage, en moins franc du collier) ! Et BGD s'est noyé dans le LSD).
LittleCloud est hors-jeu aussi, peut-être parce-qu'ils ont toujours été au-dessus, mais l'aboutissement sera là quand ils auront un tissu translucide et zéro logo.
Eh oh ! Qu'est-ce-que je fous là ! Ça va voler, faut se préparer...
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jeremief
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« Répondre #4 le: 05 Septembre 2021 - 18:46:06 » |
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Ça en fait des tas de fabricants qui font plus joli qu'Advance, Ozone, Niviuk, Nova et Skywalk !
(Phi et 777 sont hors-jeu, ils cherchent vraiment dans le trash, c'est courageux (on peut aussi gratifier Nova et Advance d'un peu de ce courage, en moins franc du collier) ! Et BGD s'est noyé dans le LSD).
Sacrément subjectif tout ça. Je connais des gens qui trouvent que les BGD sont les plus belles voiles. De mon côté, je trouve Advance et surtout les Phi vraiment magnifique. Il en faut pour tout les goûts!
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airsinge
Invité
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« Répondre #5 le: 05 Septembre 2021 - 19:01:23 » |
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Subjectif !? Les goûts ? Et les couleurs en plus ?
Ça se saurait.
(N'empèche, y'avait une 777 R-light 3 orange fluo pas loin de moi aujourd'hui, faut quand même avoir un peu envie de dire merde au ciel pour décoller avec !)
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air
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« Répondre #6 le: 05 Septembre 2021 - 21:25:01 » |
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Je trouve heureux la déco de cette Chili 5.. bien plus regarda le que la précédente #4.. les goutes et les couleurs..
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Van Hurlu
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« Répondre #7 le: 29 Octobre 2021 - 15:43:47 » |
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Je l'ai reçu dans sa robe "vomi de beaujolais nouveau sur lit d'épinards". Depuis ... je vole en regardant droit devant. Mis a part cet handicap visuel, c'est la meilleure aile que je n'ai jamais volé. J'en suis à 9 h de pur bonheur. Le seul défaut véritable c'est que je suis léger par rapport à la plage de poids ... et que mon sac doit être à 17kg mini. Sinon, c'est une aile redoutable pour faire les plafs et fumer ses potes qq soient les conditions vol du 22/10/21021 au-dessus du nombril du monde, site archéologique de Delfi Grèce
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E.T
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« Répondre #8 le: 29 Octobre 2021 - 17:31:26 » |
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Bonsoir Van Hurlu, à quelle surface et quel ptv volez vous "la belle"? Bonne soirée.
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Van Hurlu
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« Répondre #9 le: 29 Octobre 2021 - 18:04:43 » |
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j'ai une XS 70-95 avec mon sac progress3 je l'ai volé à 84, trop molle et trop lente, une méduse. j'ai rapidement mis + 2 kg de lest = 86 c'est nettement mieux, comme si on passait un cap, un papillon. je vais être a 87 en reprenant mon vieux cocon Malheureusement je ne peux plus marcher avec 17 kg sur le dos (je fait 70 habillé). Par contre, en volant, j'irai plus loin qu'avant. je le sais déjà, et c'est déjà fait Ziad, m'avait dit de la voler à + de 90, mais il me faudrait une brouette pliable.
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Rere38
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« Répondre #10 le: 29 Octobre 2021 - 19:22:22 » |
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Je l'ai reçu dans sa robe "vomi de beaujolais nouveau sur lit d'épinards". Depuis ... je vole en regardant droit devant. Mis a part cet handicap visuel, c'est la meilleure aile que je n'ai jamais volé. J'en suis à 9 h de pur bonheur. Le seul défaut véritable c'est que je suis léger par rapport à la plage de poids ... et que mon sac doit être à 17kg mini. Sinon, c'est une aile redoutable pour faire les plafs et fumer ses potes qq soient les conditions vol du 22/10/21021 au-dessus du nombril du monde, site archéologique de Delfi Grèce Et bin moi je suis Grand fan du design et de la couleur ! comme quoi
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Petit Toro
Invité
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« Répondre #11 le: 30 Octobre 2021 - 11:11:09 » |
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Idem. Je trouve la déco 5pa.
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Van Hurlu
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« Répondre #12 le: 18 Novembre 2021 - 11:56:34 » |
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très bon essai de la Chili 5 dans Cross Country de ce mois l'auteur me rassure en disant que Skywalk confirme qu'elle est volable à partir du milieu bas de la fourchette. Pas besoin d'emporter du lest, je suis pile poil au mieux avec mon milieu haut
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swaxis38
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« Répondre #13 le: 18 Novembre 2021 - 12:38:52 » |
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l'auteur me rassure
pourquoi tu avais besoin d'etre rassuré alors que tu la voles déjà dans ces conditions, et que tu as pu te faire ton propre avis ?
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airsinge
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« Répondre #14 le: 18 Novembre 2021 - 12:52:25 » |
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Moi ça m'intéresserait de savoir si son accélérateur est fluide et confortable à utiliser de manière régulière. Et si tu as senti l'aile aussi agréable et efficace une fois accélérée, avec un controle aux arrières intéressant ? (Peut-être je devrais m'abonner à Cross-Country Magazine pour en savoir plus... Leurs articles sont-ils un peu plus subtils que dans la presse francophone ?)
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Van Hurlu
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« Répondre #15 le: 18 Novembre 2021 - 14:04:06 » |
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l'auteur me rassure
pourquoi tu avais besoin d'etre rassuré alors que tu la voles déjà dans ces conditions, et que tu as pu te faire ton propre avis ? Je pensais ne pas être à l'optimum. Moi ça m'intéresserait de savoir si son accélérateur est fluide et confortable à utiliser de manière régulière. Et si tu as senti l'aile aussi agréable et efficace une fois accélérée, avec un controle aux arrières intéressant ? (Peut-être je devrais m'abonner à Cross-Country Magazine pour en savoir plus... Leurs articles sont-ils un peu plus subtils que dans la presse francophone ?)
Je ne suis pas testeur, mais je peux te dire que je suis étonné de la facilité à tirer sur les arrières, c'est bien moins lourd que sur mon ancienne aile. Rien à dire sur l'accéléro. Le seul hic pour moi, il y a très peu de garde aux freins, je vais rajouter 2 à 3 cm Je suis abonné à Cross Country pour entretenir mon anglais en lisant au moins 1 magazine par mois.
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Focman
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« Répondre #16 le: 06 Décembre 2021 - 08:30:44 » |
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airsinge
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« Répondre #17 le: 06 Décembre 2021 - 15:31:30 » |
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Les premières images de la video laissent dubitatif sur les comparatifs de vitesses max accélérées dont parle souvent Ziad ! Considérons qu'il branche l'accélérateur en plein vol (ou qu'il fait plus d'un vol de test)... Pour le reste, à l'image, l'état de surface et le plané de cette Chili 5 paraissent très séduisants ! ( Ça arrive à me rendre son esthétique bien plus élégante qu'à la première impression. )
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Kalluk
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« Répondre #18 le: 06 Décembre 2021 - 16:07:12 » |
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Les premières images de la video laissent dubitatif sur les comparatifs de vitesses max accélérées dont parle souvent Ziad ! Considérons qu'il branche l'accélérateur en plein vol (ou qu'il fait plus d'un vol de test)... ??? L'accélérateur est bien fixé dès le début du vol (cordelette rouge) !? Pas fixé avec le croc fendu mais cordelette "coincée dans la tête d'alouette du croc fendu avec un petit noeud pour la bloquer, on le voit un peu plus tard...
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zen
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« Répondre #19 le: 06 Décembre 2021 - 18:33:03 » |
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[quote autour=airsinge link=topic=59463.msg787568#msg787568 date=1638801090] Les premières images de la video laissent dubitatif sur les comparatifs de vitesses max accélérées dont parle souvent Ziad ! Considérons qu'il branche l'accélérateur en plein vol (ou qu'il fait plus d'un vol de test)... Pour le reste, à l'image, l'état de surface et le plané de cette Chili 5 paraissent très séduisants ! ( Ça arrive à me rendre son esthétique bien plus élégante qu'à la première impression. ) [/quote] Oui, désolé, peut être je n'est pas insérer toute la partie accélérée dans cette video de 20 minutes...On peut voir des 5:40 sur la camera de mon ami sur la Base2... Mais toutes ces B (Base2, Rush6, Chili 4 ou 5, Mentor 6 sont presque identiques avec + ou - 1 a 2 km de différence max. Mais ce n'est pas cette différence qui compte. Par exemple sur la R6 le plane accéléré est très efficace dans la masse d'air, puisque la voile ne ralentit pas et les mouvements en tangage sont très minimes des qu'elle rencontre une masse montante, elle continue d'avancer tout en gagnant de l'altitude. Une caractéristique qu'on voit sur les voiles C et D. Et encore, c'est vraiment dommage que toutes ces voiles après une trentaines d'heures changent un peu de calage...et auront une sensation un peu différente. En général, ils gagnent dans le petit temps. Pas de soucis pour les performances, juste la sensation en dessous devient un peu plus feutrée. A+, Ziad
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airsinge
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« Répondre #20 le: 06 Décembre 2021 - 19:57:32 » |
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Les premières images de la video laissent dubitatif sur les comparatifs de vitesses max accélérées dont parle souvent Ziad ! Considérons qu'il branche l'accélérateur en plein vol (ou qu'il fait plus d'un vol de test)... ??? L'accélérateur est bien fixé dès le début du vol (cordelette rouge) !? Pas fixé avec le croc fendu mais cordelette "coincée dans la tête d'alouette du croc fendu avec un petit noeud pour la bloquer, on le voit un peu plus tard... Au temps pour moi ! Et désolé, Ziad pour mon erreur. Il me faut arrêter de croire que je peux bosser tout en ayant un oeil suffisamment attentif au Chant du vario. La prochaine fois je fais une vraie pause dans le boulot. Y'a des priorités à respecter.
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Focman
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« Répondre #21 le: 18 Décembre 2021 - 19:58:25 » |
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Salut J'ai volé avec de nombreuses ailes (17) jusqu'à présent. Je vole depuis 32 ans. J'ai maintenant 65 ans. Je vole maintenant environ 120 heures par an. J'ai récemment vendu le sigma 9 que j'avais et j’ai acheté le chili 5. Je vole le Large a 118 kilo Le décollage est facile.Dans le vent fort il a une petite tendance à me dépasser mais un petit freinage et tout se calme .En l'air j'ai été surpris par la sérénités qu'il m'offre .Son LD m'a semblé excellent et bien meilleur que mon ancienne aile.Le virage se fait assez précisément ´pas dure et sans trop incliner. Dans les douce thermiques je l'ai piloté avec les sangles arrière. Très belle façon de tourner sans perdre de hauteur. La plus par des trajectoires j’avais les mains sur les arrière . J'ai été impressionné de me retrouver au top plus rapide que tout le monde sans trop d'effort. Les oreilles s'ouvrent d'elles-mêmes quand je les laisse. Ma vitesse été comme les autres voile . Avec le demi accélérateur j’ai vu +6 klm ,facile à faire . l'atterrissage est très facile . Pleine vitesse et un bon freinage à un mètre suffit pour un toucher doux au sol . Je suis très heureux de pouvoir avoir de telles performances avec autant de facilité et de plaisir . Très bon achat . Le seul problème que j'ai trouvé c’est que les cordes de frein arrière sont très fines et s'emmêlent facilement dans les petites branche et les racines d'herbe (Pardon pour les fautes que je peux avoir dans le vocabulaire mais je ne suis pas français.)
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Focman
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« Répondre #22 le: 23 Décembre 2021 - 08:39:28 » |
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Salut J'ai volé avec de nombreuses ailes (17) jusqu'à présent. Je vole depuis 32 ans. J'ai maintenant 65 ans. Je vole maintenant environ 120 heures par an. J'ai récemment vendu le sigma 9 que j'avais et j’ai acheté le chili 5. Je vole le Large a 118 kilo Le décollage est facile.Dans le vent fort il a une petite tendance à me dépasser mais un petit freinage et tout se calme .En l'air j'ai été surpris par la sérénités qu'il m'offre .Son LD m'a semblé excellent et bien meilleur que mon ancienne aile.Le virage se fait assez précisément ´pas dure et sans trop incliner. Dans les douce thermiques je l'ai piloté avec les sangles arrière. Très belle façon de tourner sans perdre de hauteur. La plus par des trajectoires j’avais les mains sur les arrière . J'ai été impressionné de me retrouver au top plus rapide que tout le monde sans trop d'effort. Les oreilles s'ouvrent d'elles-mêmes quand je les laisse. Ma vitesse été comme les autres voile . Avec le demi accélérateur j’ai vu +6 klm ,facile à faire . l'atterrissage est très facile . Pleine vitesse et un bon freinage à un mètre suffit pour un toucher doux au sol . Je suis très heureux de pouvoir avoir de telles performances avec autant de facilité et de plaisir . Très bon achat . Le seul problème que j'ai trouvé c’est que les cordes de frein arrière sont très fines et s'emmêlent facilement dans les petites branche et les racines d'herbe (Pardon pour les fautes que je peux avoir dans le vocabulaire mais je ne suis pas français.)
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air
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« Répondre #23 le: 23 Décembre 2021 - 09:04:50 » |
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Salut Focman,
Pas de soucis sur ton français, il n'est pas pire que le mien! Jolis coin, c'est où ?
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Van Hurlu
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« Répondre #24 le: 23 Décembre 2021 - 10:37:06 » |
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Focman
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« Répondre #25 le: 23 Décembre 2021 - 22:07:03 » |
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Salut Focman,
Pas de soucis sur ton français, il n'est pas pire que le mien! Jolis coin, c'est où ?
Avlona c’est le nom du village , prêt d’Athene Απογείωση Αυλώνα https://goo.gl/maps/Ee4XxTjeXYj5BCaD8
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air
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« Répondre #26 le: 24 Décembre 2021 - 09:02:24 » |
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Merci, en plus j’ai un faible pour la Grèce. J’arrête le hors sujet
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Focman
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« Répondre #27 le: 27 Décembre 2021 - 21:27:31 » |
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Focman
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« Répondre #28 le: 20 Janvier 2022 - 22:09:16 » |
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Top landing chili 5 Tre facile https://youtu.be/YTjXVTW0HEQ
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Alpha66
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« Répondre #29 le: 10 Février 2022 - 21:24:14 » |
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Bon, maintenant qu'il doit y avoir un peu plus de Chili 5 en circulation, je repose ma question :" Est ce que quelqu’un l’aurait essayée et pourrait la comparer par rapport à l’Arak (le modèle mid B de chez Skywalk) ? J’ai une Arak depuis 2 ans, et j’aimerais savoir si il y a un gros gap au niveau pilotage". Merci.
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Alpha66
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« Répondre #30 le: 10 Février 2022 - 21:37:29 » |
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Et, est ce que les heureux possesseurs de la Chili 5 pourraient confirmer son accessibilité pour une B+ telle que mentionné dans plusieurs tests (Dust of Universe, Cross Country magazine, ...). Merci.
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Van Hurlu
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« Répondre #31 le: 10 Février 2022 - 23:04:53 » |
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Déco de Jerico, Colombie, 9 février 2022 Tu ne me connais pas, et je ne suis pas un pro du test comparatif, donc mon avis ne peut pas t'etre d'un grand intérêt. Sinon, je dirais que je n'ai jamais aussi bien volé que sous cette Chili, Facile à décoller, prise en main immédiate et virage exceptionnel. C'est de suite devenue ma meilleure copine.
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Eole74
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« Répondre #32 le: 11 Février 2022 - 08:39:26 » |
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Et, est ce que les heureux possesseurs de la Chili 5 pourraient confirmer son accessibilité pour une B+ telle que mentionné dans plusieurs tests (Dust of Universe, Cross Country magazine, ...). Merci.
Je ne l'ai pas essayé mais un moniteur que je connais me disait que cette voile demande un pilotage actif comme les autres voiles de cette catégorie. Plutôt douce et précise en vol. Mais n'ayant pas fait de SIV avec impossible d'être plus précis. ça vaut peut etre le coup d'attendre un peu les retours
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airsinge
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« Répondre #33 le: 11 Février 2022 - 10:08:55 » |
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Une video de SIV (un peu timide mais toujours parlante aussi) se trouve ici : https://www.youtube.com/watch?v=SOLaNkiW_yc
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Epictète
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« Répondre #34 le: 12 Février 2022 - 00:09:22 » |
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Bon, maintenant qu'il doit y avoir un peu plus de Chili 5 en circulation, je repose ma question :" Est ce que quelqu’un l’aurait essayée et pourrait la comparer par rapport à l’Arak (le modèle mid B de chez Skywalk) ? J’ai une Arak depuis 2 ans, et j’aimerais savoir si il y a un gros gap au niveau pilotage". Merci.
J'ai essayé la Chili 5 en air calme et en air turbulent. Je viens d'une Jedi 2. Je l'ai trouvé très amortie en roulis. Il faut par mal enfoncer pour trouver un virage dynamique (Mais la Jedi est plutôt fun et réactive). En thermique je l'ai trouvé top. Parfaite pour enrouler en petites conditions. Tu peux vraiment régler ton virage subtilement sans que l'aile ne plonge. En air turbulent elle communique pas mal, ça reste une B+. J'ai un pote qui l'a acheté en venant de l'Arak. Je retranscrit son point de vue (il complétera s'il me lit) : sensations plus feutrées, plus douces avec la Chili, curieusement. Elle informerait moins de l'état de la masse d'air. Mais elle semble bien plus énergique que l'Arak quand on descend la main. Elle shoote davantage au gonflage, il faut la tenir. J'espère que ça t'aidera. De mon point de vue ll n'y a pas un gap énorme entre les deux voiles, c'est une B+ étonnamment accessible comme tenu de ses performances.
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Van Hurlu
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« Répondre #35 le: 12 Février 2022 - 01:42:52 » |
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Yes, je confirme. Si c'est un peu venté au déco, il faut être autoritaire pour la bloquer au dessus de la tête. par vent faible c'est un bonheur, elle monte toute seule.
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Vivie
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« Répondre #36 le: 25 Mai 2022 - 15:19:11 » |
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Re bonjour, qui sait quel revendeur pourrait faire essayer la plus grande taille (29 m2)? J’en ai déjà appelé à Annecy mais en vain. Merci.
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34980
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« Répondre #37 le: 21 Juin 2022 - 15:32:17 » |
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J ai une chili4 et le seul soucis (à part son poids) c'est l'emmélage du suspentage des arrières. C'est crispant au déco. Non seulement il s effiloche mais même refait à neuf après 3ans (environ 130h), il continue à s'emméler. C'est dommage car elle vole super bien. Qu'en est-il de la chili5 il me semble que les materiaux des suspentages ont ete changé par rapport à la #4,non? voire même avec du gainé ? est-ce mieux?
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Van Hurlu
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« Répondre #38 le: 21 Juin 2022 - 16:45:37 » |
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c'est le seul défaut que je lui trouve Quel que soit le soin que je mets à la plier, il faudra toujours que je démêle pour la préparer au déco. Quand je la range en vrac, là c'est un enfer le vol d'après. Au début, je pensais que quand les suspentes auraient un peu vieilli ça irait mieux ... que nenni. J'imagine que ça vient des grosseurs différentes / étages ?? Je n'ai jamais eu de problème de ce type sur aucune de mes ailes précédentes il y a un autre truc qui me laisse perplexe Comme beaucoup d'aile, en bout de plume il y a une petite ouverture qui se ferme avec un velcro pour vider les graviers et brindilles. Mais sur la Chili 5 il y a un autre mini caisson après cette ouverture. Bien entendu les merdouilles se mettent dans ce dernier mini caisson et ne peuvent pas se vider par l'ouverture. Il faut faire remonter les merdouilles à la main pour les changer de caisson. C'est vraiment pas pratique et carrément chiant. Sinon j'ai dépassé les 30h de vols avec et je l'aime toujours autant ... finalement ce problème de suspentes n'est pas si grave / a toutes ses qualités. je n'ai jamais si bien volé que depuis que je suis sous cette Chili. Elle me va comme un gant
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Ernicio
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« Répondre #39 le: 22 Juin 2022 - 16:07:09 » |
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Est ce que d'autres personnes ont fait le changement Arak > Chili 5
Je vole actuellement sous Arak et en suis formellement amoureux, j'aimerais une voile assez proches mais plus performante pour la suite.
Quel est le gap niveau pilotage, sensation, performances ?
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Van Hurlu
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« Répondre #40 le: 17 Juillet 2022 - 14:34:07 » |
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Ernicio
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« Répondre #41 le: 30 Août 2022 - 10:11:12 » |
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J'ai eu la chance d'essayer en stage cross la Chili 5.
Je vole actuellement sur une Arak en PTV 85 - 105 (PTV de 97 lesté)
J'ai testé la chili en 75 - 95 (ptv de 92, non lesté)
Les deux voiles sont proches dans les sensations : elles se pilotent globalement de la même manière, la façon dont elles communiquent aussi. Ce qui va principalement différencier les deux voiles, c'est la patate de la Chili : les mouvements de tangage et roulis ont bien plus d'amplitude et de vitesse, le pilotage est moins permissif, les fermetures sont bien plus violentes, et ça communique +. Niveau performances, la Chili est un cran au dessus accélérée (le gap est énorme !) et ça porte bien mieux en cheminement. La finesse est aussi bien meilleure, notamment vent de face.
La Chili 5 est pour moi vraiment la grande soeur de la Arak : un peu comme si sur un jeu vidéo, vous passez la difficulté de normale à difficile : le même jeu, de meilleurs récompenses mais c'est un cran plus dur.
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Icare 212
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« Répondre #42 le: 25 Novembre 2022 - 09:50:19 » |
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Lire le rapport d'homologation de cette aile est surprenant: seulement 3B , soit le meme nombre que pour sa petite soeur l'Arak ! Quand la plupart des B+ actuelles en totalisent 6 ou 8 ça m'a tellement étonné que j'ai voulu la tester et résultat je suis resté scotché par l'accessibilité ressentie sous cette aile . A part quelques réactions un peu plus rapides en conditions aérologiques fortes, plus d'énergie en 360 , un peu plus de communication mais vraiment douce globalement. Qu'est ce que ça donne hors domaine de vol ? Compte tenu du rapport d'homologation je me dis que ça ne doit pas etre bien méchant , quelqu'un aurait un témoignage suite à un SIV ?
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Van Hurlu
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« Répondre #43 le: 25 Novembre 2022 - 12:22:03 » |
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c'est le seul défaut que je lui trouve Quel que soit le soin que je mets à la plier, il faudra toujours que je démêle pour la préparer au déco. Quand je la range en vrac, là c'est un enfer le vol d'après. J'en arrive à +de 80h, ça s'emmêle nettement moins Je n'ai pas fait de SIV La seule fois que je me suis fait une grosse frontale, c'était en arrivant au sommet du Mt Charvin (en face Est des Aravis). Ça a claqué très fort, et réouvert instantanément. J'ai continué le tour de la chaine. Sinon cet été, un jour ou c'était vraiment trop puissant pour moi, en cross avec un pote nettement meilleur que moi. Je me suis pris une demie aile à gauche puis 30s après une demie aile à droite... je n'ai pas insisté et je suis parti en vallée pour poser. Mon pote a renoncé lui aussi 1/4h plus tard. j'ai pu gérer en contrant très fort. J'ai bien eu les miquettes quand même. Quelques jours après j'ai lu que même des très bons (Damien Laquaze par ex.) appelaient à la prudence et au renoncement. Les SIV c'est sympatoche, la vraie vie c'est souvent différent
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Focman
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« Répondre #44 le: 30 Novembre 2022 - 12:18:13 » |
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le nouveau chili 5 utilise un nouveau tissu léger sur lequel j'avais quelques doutes. Voici les résultats du test porosité après 90 h de vol. Je suis surpris et excité
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wolfd
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« Répondre #45 le: 01 Décembre 2022 - 04:43:18 » |
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le nouveau chili 5 utilise un nouveau tissu léger sur lequel j'avais quelques doutes. Voici les résultats du test porosité après 90 h de vol. Je suis surpris et excité La Chili 5 n’est pas light loins de là. D’ailleurs la version light, appelée Cumeo 2 sort d’ici quelques mois.
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JPFLY
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« Répondre #47 le: 13 Mai 2023 - 16:05:48 » |
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Est-ce que depuis qq aurait un retour suite à un SIV ou pourrait témoigner de son comportement lors d'une fermeture?
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Van Hurlu
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« Répondre #48 le: 17 Septembre 2023 - 10:13:51 » |
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J'en arrive à +de 80h, ça s'emmêle nettement moins J'essayai de m'auto convaincre que ça allait mieux. J'en suis à 140h (je n'ai pas beaucoup volé cet été) et je dois toujours faire très très attention à bien vérifier l'absence de clés ... et prier pour "l'ébouriffage" de mes suspentes hautes ne ramasse pas de brindilles quand je lève mon aile. Voir les photos ci-dessous. Un pilote sous Cuméo 2 (qui avait une chili5 avant), m'a dit que le problème est le même, voire pire, car l'aile plus légère flappe plus étalée sur le déco et "ramasse" encore plus. Ceux qui disent que ce n'est pas un problème (je l'ai lu dans le fil sur la Cuméo2) doivent décoller depuis une moquette. Ce n'est jamais mon cas, tous nos déco sont "naturels". Je pense que le gain apporté par l'utilisation de suspentes de ce type est ridicule par rapport a ce problème, qui a failli me provoquer un retour à la pente au moins une fois. Chaque fois que je vois mon pote jeter son Alpina 4 sur le déco et la gonfler sans aucun problème, je m'interroge sur le choix de Skywalk. J'adore cette chili 5. son rapport perf/confort me ravit toujours autant, mais je suis prêt à investir dans un resuspentage type Ozone.
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wowo
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« Répondre #49 le: 17 Septembre 2023 - 10:37:00 » |
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C'est certain qu'elles ont un drôle d'aspect les suspentes de tes photos. As-tu déjà pris l'avis de Skiwalk ou sinon d'un atelier sérieux en leur montrant ces images ?
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Van Hurlu
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« Répondre #50 le: 17 Septembre 2023 - 10:52:59 » |
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C'est certain qu'elles ont un drôle d'aspect les suspentes de tes photos. As-tu déjà pris l'avis de Skiwalk ou sinon d'un atelier sérieux en leur montrant ces images ? C'est en cours
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JPFLY
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« Répondre #51 le: 18 Septembre 2023 - 17:26:26 » |
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Salut Voilà, je suis passé de l'ARAK Air (chargée à 70%) à la CHILI 5 (chargée à 90%) il y a à peine 3 mois et j'ai volé 50h avec. Les grosses différences: - un bien meilleur plané surtout dans la turbulence, la Chili est comme sur un rail là où l'Arak se faisait baladée, le pilotage aux arrières avec le speed control est très agréable et efficace. - au 2eme barreau, elle est vraiment très rapide, même dans de l'air agité, un vrai régal - en thermique, elle monte rapidement, le noyau est facile à trouver; elle est également excellente dans le petit, encore mieux que l'Arak - un cran au dessus également en cheminement - son virage est parfait, elle répond parfaitement au freinage et aux appuis sellette - les commandes sont plus courtes et plus dures que l'ARAK Air (en partie parce qu'elle est plus chargée mais pas que) - en tangage, virage dynamique, wings... y a pas photo, ça envois avec beaucoup plus d'énergie mais en même temps, elle donne une grande impression de robustesse, on se sent en sécurité dessous, le pilotage est intuitif - hors domaine de vol, j'ai fait une frontale qui s'est réouverte spontanément et une belle asymétrique: là j'ai constaté que ça prenait un peu plus de temps pour réouvrir et il s'en est suivi une belle abattée oblique que j'ai du temporiser avec autorité. C'est une B+, ça pardonne moins coté pilotage, ça s'adresse quand même à des pilotes faisant un minimum de volume (au moins 80h/an) - j'ai également comme Van Hurlu souvent quelques nœuds à démêler à la prévol notamment aux jonctions entre les suspentes basses gainées et les suspentes hautes fines et dégainées, mais rien de bien méchant pour ce qui me concerne. Les suspentes hautes sont extrêmement fines mais je n'ai pas de pb d'effilochage, pour l'instant en tout cas - le décollage est académique, il faut y aller avec douceur car là aussi, elle a la patate! - les grandes oreilles ne se réouvrent pas spontanément, il faut pomper un coup de chaque coté - dernière chose, elle tolère bien les basses vitesses En conclusion, je me sens vraiment bien dessous, son rapport exigence de pilotage/performances est vraiment excellent et son pilotage très intuitif. J'ai beaucoup aimé l'ARAK mais j'adore plus encore cette CHILI 5, c'est une aile vraiment très aboutie qui offre énormément de plaisir de pilotage.
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Van Hurlu
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« Répondre #52 le: 19 Septembre 2023 - 13:51:22 » |
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Réponse de Skywalk "We are familiar with this phenomenon. As Erik described, it's the splice. A spawn can occur at the end of the spliced line. On each side of the line, two additional frays can originate from the stitching of the splice. Due to the very thin line, the ends of the stitches are not burned for safety reasons. For this very reason, we recently changed the color of the stitching thread to gray." trad google : "Nous connaissons ce phénomène. Comme Erik l'a décrit, c'est l'épissure. Une apparition peut se produire à la fin de la ligne épissée. De chaque côté de la ligne, deux effilochages supplémentaires peuvent provenir de la couture de l'épissure. A cause du fil très fin, les extrémités des mailles ne sont pas brûlées pour des raisons de sécurité. C'est précisément pour cette raison que nous avons récemment changé la couleur du fil à coudre en gris." Pas de soucis
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Van Hurlu
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« Répondre #53 le: 29 Janvier 2024 - 15:53:09 » |
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Mon aile à maintenant 2 ans et revient de son premier contrôle avec des résultats excellents au niveau du tissus. Pourtant je ne l'ai pas ménagé en volant en Grèce, Colombie, Maroc, Espagne et Alpes du sud... que des décos bien rugueux. Je pense qu'a ce rythme je vais la garder 3 ans de plus voir le rapport en fichier joint
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