loulou58
Rampant
Hors ligne
Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0
|
|
« le: 01 Septembre 2009 - 17:53:02 » |
|
et oui tout est dans le titre que me conseillerais vous pour un matos leger je suis debutant je veut une voile dhv1 un secours light et selette light je vous ecoute
|
voler ,voler ,encore voler
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2009 - 17:55:41 » |
|
le problème c'est pas de trouver le matos light, c'est plutôt de trouver un matos qui rentre dans ton budget. Si tu n 'as effectivement pas de restriction de budget à priori, ça va aider, c'est sûr
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 01 Septembre 2009 - 17:56:02 » |
|
Quoi ? tu ne les trouves pas light le secours et la selette que je t'ai vendus ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 148
|
|
« Répondre #3 le: 01 Septembre 2009 - 17:57:56 » |
|
DHV1 c'est un peu dommage de ne pas passer au créneau au dessus, y a plus de choix et des ailes plus intéressantes. Autrement si tu veux du vrai léger faut un string, un secours light en ventral et un sac style 75L supair, voire un Nervures flash 55L. Si tu es vraiment débutant débutant attention quand même le string n'a aucune sécurité passive...
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #4 le: 01 Septembre 2009 - 18:36:28 » |
|
l'anakis, la montana, ou la hike, trois voile tranquille pour débuter (je les ai mis de la plus vive, a la plus tranquille). en sellette y a les reversible, j'ai une radical 700g c'est pas mal, j'ai fait des cross avec (ca bouge pas tant que ca), mais aucune sécu donc pas le droit a l'erreur . pour le secours évite c'est très fragile et pas les plus efficace (le mien par ex fais 1.6 kg et c'est pas du light)
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
yellowing
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 01 Septembre 2009 - 18:57:50 » |
|
la gin yeti est très sympa, aussi la faïal nervure un cran au dessus comme disait piment...la montana de chez gradient...
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 148
|
|
« Répondre #6 le: 01 Septembre 2009 - 19:13:26 » |
|
pour le secours évite c'est très fragile et pas les plus efficace (le mien par ex fais 1.6 kg et c'est pas du light) Et t'as vu ça dans quel film? Et la Montana comme voile DHV1 c'est quand même pas mal vif, non? C'est pour ça que j'avais pas parlé de la Faïal, un peu nerveux pour un débutant.
|
|
|
|
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 39
|
|
« Répondre #7 le: 01 Septembre 2009 - 19:31:54 » |
|
pour le secours évite c'est très fragile et pas les plus efficace
Dans le parapente mag du moment il y a une partie des résultats d'un test récent réalisé par la FFVL et la fédé suisse sur 41 parachutes. Les Xtralites de Supair/Nervures sont parmis les meilleurs en terme de stabilité et taux de chute.
|
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 01 Septembre 2009 - 19:41:37 » |
|
Il y a la swift d'ozone mais égalment: -UP pico, - Airwave alpine, - Dudek air-light II extreme , - - Uturn Alpine peak , - Team5 Blue MT - Airsport Lhoste - Pro Design Aquila
Mais les plus connu.... :
- Ozone - Gin - Gradient -Advance - Nervures
|
|
|
|
loulou58
Rampant
Hors ligne
Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 01 Septembre 2009 - 21:28:04 » |
|
Quoi ? tu ne les trouves pas light le secours et la selette que je t'ai vendus ? si pour etre du light c' est du light je suis super bien avec mais il est vrai que le vol de plaine c 'est des petit dénivelé (on y vol trés bien)mais il y a pas mal de tas donc la remonter avec du matos lourd donc plus tard je pense passer au light
|
voler ,voler ,encore voler
|
|
|
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 70
|
|
« Répondre #10 le: 01 Septembre 2009 - 21:43:17 » |
|
Pour la sellette light ,tu as la Kairn de chez Kortel,qui posséde l'airbag.trés bonne sellette qui se fait oublier au portage Perso j'attends avec impatience d'avoir les moyens de pouvoir me payer la Faial de Nervures. Je sais, je suis pas étudiant (trop vieux) donc je peux pas compter sur la bourse du Crous pour me la payer
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
Capitano
Rampant
Hors ligne
Aile: Rouge
pratique principale: cross
vols: >500 vols
Messages: 0
Quand l'air devient matière.
|
|
« Répondre #11 le: 01 Septembre 2009 - 22:27:09 » |
|
Salut,
Il y a aussi l'AirMax, le sac/sellette cuissardes de chez Rip'Air (55L/1Kg). Avec mon ancienne voile de site, cela me fait un pack de 8Kg.
.::..
|
.::..
|
|
|
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0
avatar rouge
|
|
« Répondre #12 le: 02 Septembre 2009 - 11:25:23 » |
|
Salut,
Tout dépends de ce que tu appelle light. Es ce que c'est pour voler tous les jours sur site ou bien pour la rando?
Si c'est pour du vol sur site, je ne conseillerai pas de voler régulièrement sans protection. On trouve des airbag même pour les sellettes ultra légères à cuissardes (sur la radicale plus de sup'air, qq'un a déja cité la kairn...), ça vaut le coup. J'ai participé à un article sur les sellettes dans le vol libre de juin, ça peut donner des idées. Je vole aussi beaucoup en plaine sur des petits sites avec remontée à pied. Plus que le poids ce qu'il faut voir c'est la position des sangles de cuisses et du plateau. Je trouve que si ça ne gêne pas la marche, ce n'est pas qq kg en plus qui dérangent.
Chez Flying Planet on a 2 ailes très légères, plutot orientés vol rando du fait de leurs petites surfaces: - la 4810 vraiment optimisée pour le vol rando ou les petits poids (19 m2, moins de 3kg, équipée de trims). On propose un pack avec un sac sellette de Rip'air dont Capitano vient de parler. ça donne un ensemble très léger, mais peut etre un peu trop pointu pour toi. - la Spirit2 light (seulement en taille XS, 23m2, 3.6 kg). Si tu es dans le PTV ça peut etre ton aile de tous les jours. Un peu plus que dhv1 mais très saine et agréable, et avec une bonne marge de progression.
A+
|
|
|
|
loulou58
Rampant
Hors ligne
Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 02 Septembre 2009 - 15:11:53 » |
|
j 'ai regarder un peu je serais (si je suis sage !hein pere noel)donc interesser par la cima de skyparaglider ou bien sur la fides ,car en occase une cima ça ce trouve pas a tout les coins de rue! pour la selette altiplum ou yeti et secours light up ou yeti ce qui nous fais en gros secours=1,5 kg-600 euros selette=1,5 kg-300 euros voile =4 kg- ? total = 7 kg + MATOS DIVERS 10 kg+ 73KG DE BONHOME donc un ptv de 85 kg max la en ce moment je suis a 91,5 kg avec tout mon matos et la voile donc je me trinbale 18,5 kg -je gagne donc 8,5 kg a la louche c 'est pas une paille! bon il est vrai que le cheque allegerait mon compte !mais bon on faut ce faire plaisir bon ben moi je vais allez faire des heures sup
|
voler ,voler ,encore voler
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 02 Septembre 2009 - 17:10:54 » |
|
pour le secours évite c'est très fragile et pas les plus efficace
Haaaa je l'avais pas vu celle-là Magnifique, et tu as vu ça où ? Ceci dit sans vouloir ré-ouvrir un des éternels trolls de forum de vol libre....
|
|
|
|
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 108
|
|
« Répondre #15 le: 02 Septembre 2009 - 23:16:23 » |
|
Bonsoir,
1/ Les secours "light" sont super résistants, s'ouvrent vite et ont un excellent taux de chute ; leur seul défaut : leur prix ! alors arrêtons de répandre des rumeurs infondées (cf. dernier n° de Parapente Mag).
2/ Pour le choix en "light", comme cela a été dit, cela dépend de la pratique et des objectifs visés : - il y a le "light pur et dur" pour la randoparapente ou le paralpinisme avec des choix d'allègement radicaux qui sont peu compatibles avec des vols fréquents et réguliers sur site (Ultralite d'Ozone, Airlight de Dudek, Zakospeed...). Les pilotes qui achètent ces voiles font régulièrement des vols montagne et ils l'utilisent en général en seconde voile (mais il faut avoir les moyens d'avoir 2 voiles...), - il y a le light "polyvalent" avec les voiles citées plus haut (Montana, Hike, Faïal...), mais le poids est un peu supérieur, tout en restant intéressant.
3/ Comme cela a été dit également il existe des protections légères amovibles, même sur des sellettes "light". Exemple : je viens d'acheter l'Airbag Light de Sup'Air pour ma sellette Radicale de Sup'Air (je l'utiliserai en rando parapente en moyenne montagne et je l'enlèverai pour mes quelques vols annuels en haute montagne).
A+ Marc Lassalle
|
|
|
|
loulou58
Rampant
Hors ligne
Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 03 Septembre 2009 - 08:13:36 » |
|
bon la question qui fait mal! avec une selette radical peut on envisager une protection dorsale type "moto" ou un adaptation de mousse bag
|
voler ,voler ,encore voler
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 48
|
|
« Répondre #17 le: 03 Septembre 2009 - 08:16:21 » |
|
comme reponse, j'aurais une autre question quel est l'interet du light si c'est pour l'alourdir (moussbag!) ? et puis certaine selette light on dejja des protection !!!
|
|
|
|
loulou58
Rampant
Hors ligne
Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 03 Septembre 2009 - 08:44:11 » |
|
comme reponse, j'aurais une autre question quel est l'interet du light si c'est pour l'alourdir (moussbag!) ? et puis certaine selette light on dejja des protection !!!
c 'est pas faux
|
voler ,voler ,encore voler
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 03 Septembre 2009 - 19:17:31 » |
|
Alors dans ce cas prends un sellette Light avec un airbag
|
|
|
|
loulou58
Rampant
Hors ligne
Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 06 Septembre 2009 - 14:19:17 » |
|
|
voler ,voler ,encore voler
|
|
|
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 39
|
|
« Répondre #21 le: 06 Septembre 2009 - 21:48:15 » |
|
Je viens de faire 2 ans de pratique avec du light, et c'était que du bonheur. J'ai fait de superbes randos, des vols sur site, mes premiers thermiques, mon premier cross, pas mal de wings et de 360...etc avec cette voile. Je signale quand même que ma voile est une version allégée d'une voile d'école/sortie d'école, pas une voile purement conçue pour la rando/alpinisme telle que l'ultralite.
Je vais maintenant la faire réviser, et je pourrais enfin donner un avis objectif sur la question du vieillissement d'une voile light utilisée comme aile principale. Dernièrement elle a eu tendance à être très paresseuse au gonflage et j'ai un peu peur que le calage ait varié.
|
|
|
|
loulou58
Rampant
Hors ligne
Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 06 Septembre 2009 - 21:55:02 » |
|
Je viens de faire 2 ans de pratique avec du light, et c'était que du bonheur. J'ai fait de superbes randos, des vols sur site, mes premiers thermiques, mon premier cross, pas mal de wings et de 360...etc avec cette voile. Je signale quand même que ma voile est une version allégée d'une voile d'école/sortie d'école, pas une voile purement conçue pour la rando/alpinisme telle que l'ultralite.
Je vais maintenant la faire réviser, et je pourrais enfin donner un avis objectif sur la question du vieillissement d'une voile light utilisée comme aile principale. Dernièrement elle a eu tendance à être très paresseuse au gonflage et j'ai un peu peur que le calage ait varié.
est tu n light complet ,selette ,seours?aussi
|
voler ,voler ,encore voler
|
|
|
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 39
|
|
« Répondre #23 le: 06 Septembre 2009 - 22:06:53 » |
|
oui.
Voile : Ötzi (Wings Of Change) Sac-Sellette : Escape Airbag Secours : Xtralite (Supair)
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 48
|
|
« Répondre #24 le: 06 Septembre 2009 - 23:10:38 » |
|
j'ai une voile "normale" un bi "light" et question sellette du "lourd" (sellette nsd avec secour) et du light (escape et radicale) en definitive, j'ai de plus en plus de mal a voler avec du lourd !
|
|
|
|
|