+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 18:30:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi parler de la Senso, en permanence, sur 3 catégories de parapentes ?  (Lu 15276 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Willow16
Invité
« Répondre #25 le: 06 Février 2014 - 23:30:22 »

Je complete, car j'avais oublie un detail qui tue...achete en pack, donc effectivement il a du gratter un peu plus que la normale...mea culpa pour cet oubli .... canap

Je prend un autre exemple, non contestable celui-ci, la Plus de Dudek est a 2590 euros prix public...m'etonerait que ca se negocie pas dans les 2000 euros (voire moins). Il y a sans doute d'autres exemples (Axis, Gin...)

apres, je veux pas polemiquer autour du prix, tres bien place, de Trekking, mon propos est de dire que le prix (en gros 10% moindre par rapport a la concurrence) ne peut pas etre l'argument qui genere la vente, il faut comparer les aspects techniques, esthetiques, fiabilite, longevite...et comme deja dit, la dessus, la Senso a des arguments

Vu les infos que tu as, pour le bien du monde des consommateurs parapentesques pourquoi ne fais tu pas un fil avec tous ces filons?
Genre voilà les endroits ou acheter une voile neuve de cette année avec 33% de rabais.

Moi je veux bien te croire mais ce qui me chifonne c'est que l'on voit des occases récente à 2000€... le marché deviendrait il fou?

Je viens de commander une SENSO il y a quelques jours et honnêtement ce qui m'a séduit en premier c'est le tarif. Quand on ne peut pas tester les ailes pour acheter on se base sur les tests, les avis et le prix. De toute manière comme disaient certaines personnes on s'habitue à son aile.

bonjour ami charentais (pas d'agression hein, tu te rappelles, moi aussi j'en suis Clin d'oeil ),

je n'ai pas de filon, mais je pense que d'autres parapentistes confirmeront qu'un reduction de 25 - 30 % sur le prix public, c'est assez courant...de mon cote, pour ce qui concerne Niviuk, il me suffit de demander a mon revendeur local pour avoir ce tarif.

ensuite, oui on voit des voiles d'occasion a 2000 euros, mais premierement rien ne te dit qu'elles partent a ce prix, deuxiemement, j'ai parle de voiles EN-B voire en C grand public, pas de voiles qui ont le vent en poupe, les stars du moment.
Il sera sans doute difficile de decrocher une Delta 2 ou une Mentor 3 a moins de 2500 euro neuve, donc effectivement c'est des occasions que tu trouves sur le marche a 2000 euros d'occasion. C'est loin d'etre le cas de toutes les voiles...il suffit de faire un tour sur le bon coin ou sur le forum pour s'en rendre compte...

et pour finir, une fois de plus, mon propos n'est pas de denigrer Trekking, car leur produit semble bien concu, et presente des arguments de vente autres (solidite, fiabilite, accessiblite...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tinois17
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush 4, magnum 2, volt3/ kolibri
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 07 Février 2014 - 11:29:51 »

Salut Willow,

Vu ce que tu dis une hook 3 aux alentours des 2400€ est tentant.

Je ne remettais pas en cause tes dires vis à vis de ce que tu penses de la SENSO loin de la. Et puis de toute manière chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
plumevole
Invité
« Répondre #27 le: 07 Février 2014 - 15:33:09 »


Il est indédaignable que Trekking a contribué a bousculer l’emballement délirant du prix des ailes neuves...

Comme disait Coluche "il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende plus"


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #28 le: 07 Février 2014 - 15:39:14 »


je trouve aussi que Frabriquant + importateur + revendeur (+ taxes) ça fait du monde à nourrir... je ne suis d'ailleurs pas certain qu'ils réussissent à tous manger à leur faim... tout un débat.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
urububerlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 1
pratique principale: apprends à voler
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 17 Février 2014 - 13:56:49 »

  J'ai tout dit.

Merci Jean Marc pour ce post très bien venu  bravo
Cela prouve simplement qu'un des objectif de la SENSO qui est de s'adresser à un large public, du débutant au pilote de distance, est atteint.

J'ai une vision moins segmentée du marché du parapentes  que mes confrères... Pour moi il n'y a que deux catégories de voiles, les ailes grand public et les ailes d'expert.

Les ailes Grand public n'ont pas de sous catégorie réelles (juste du discours commercial).
         Les SENSO, dans leur deux premières déclinaisons, Classique et SPORT sont des ailes Grand Public.

Les ailes d'expert ont au moins quatre sous catégories :
Biplace, performance, mini voile, pratiques spécifiques. Pourquoi expert ? Car les pilotes ont des qualifications ou des pratiques de vols qui demandent cette expertise tout simplement
         Le B-Bus et la version SENSO Trek que nous développons s'adressent à cette catégorie.


C'est ma vision du parapente, et le fait qu'un fil de discussion ai été crée par des pilotes dans les 3 "niveaux" mis en place sur ce forum, la conforte.
Bons vols à tous.

Nicolas BRENNEUR

J'ai une petite question suite à cette intervention, Nicolas.
J'avais cru comprendre que la Senso Trek serait une version allégée de la Senso Classique. Je débute en parapente mais suite à quelques lectures et discussions, je pensais que de manière générale, le comportement des versions light se révélait similaire voire plus "facile" que les versions classiques. J'ai lu de nombreuses fois qu'une voile plus légère présentait moins d'inertie et était par conséquent plus facile à piloter que son équivalent classique.

Du coup, je ne comprends pourquoi tu la classes dans les ailes "expert" ?   help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il n'a pas inventé la poudre, mais il n'était pas loin quand ça a pété
Pierre DAC
Trekking-Parapentes
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SENSO M
pratique principale: vol / site
vols: Quelques milliers vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 11 Mars 2014 - 12:33:04 »

  J'ai tout dit.

Merci Jean Marc pour ce post très bien venu  bravo
Cela prouve simplement qu'un des objectif de la SENSO qui est de s'adresser à un large public, du débutant au pilote de distance, est atteint.

J'ai une vision moins segmentée du marché du parapentes  que mes confrères... Pour moi il n'y a que deux catégories de voiles, les ailes grand public et les ailes d'expert.

Les ailes Grand public n'ont pas de sous catégorie réelles (juste du discours commercial).
         Les SENSO, dans leur deux premières déclinaisons, Classique et SPORT sont des ailes Grand Public.

Les ailes d'expert ont au moins quatre sous catégories :
Biplace, performance, mini voile, pratiques spécifiques. Pourquoi expert ? Car les pilotes ont des qualifications ou des pratiques de vols qui demandent cette expertise tout simplement
         Le B-Bus et la version SENSO Trek que nous développons s'adressent à cette catégorie.


C'est ma vision du parapente, et le fait qu'un fil de discussion ai été crée par des pilotes dans les 3 "niveaux" mis en place sur ce forum, la conforte.
Bons vols à tous.

Nicolas BRENNEUR

J'ai une petite question suite à cette intervention, Nicolas.
J'avais cru comprendre que la Senso Trek serait une version allégée de la Senso Classique. Je débute en parapente mais suite à quelques lectures et discussions, je pensais que de manière générale, le comportement des versions light se révélait similaire voire plus "facile" que les versions classiques. J'ai lu de nombreuses fois qu'une voile plus légère présentait moins d'inertie et était par conséquent plus facile à piloter que son équivalent classique.

Du coup, je ne comprends pourquoi tu la classes dans les ailes "expert" ?   help


Bonjour,

Mes excuses pour une réponse tardive, je n'avais pas mis ce fil de discussion sous suivi.

Pourquoi expert, pour la TREK ?
Pour 2 raisons :
1- pour arriver au poids visé, il va falloir diminuer les surfaces, donc augmenter les charges alaires et tout ce que cela entraîne en terme de vivacité et de pilotage...
2- une voile "montagne", est d'abord faite pour aller voler en montagne, qui est un milieu d'expert, surtout dès que l'on quitte le sol.

Ensuite les voiles allégées on effectivement moins d'inertie, ce qui ne veux pas dire plus facile à piloter.
Cela veux simplement dire qu'elle vont d'une part répondre plus rapidement à une action du pilote et aller moins loin dans le mouvement lorsque l'action s'arrête.
Par contre elles vont aussi avoir moins de défense dans la turbulence, plus sensibles, puisqu'elle ont moins d'inertie ! C'est le revers de la médaille.

Bons vols

Nicolas BRENNEUR
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nicolas BRENNEUR
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 21 requêtes.
anything