+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 07:15:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Phi Maestro 2  (Lu 27292 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 34



« le: 03 Avril 2022 - 07:33:57 »

Phi va sortir dans les 2/3 prochains mois la Maestro2.

78 caissons et des miniribs en bord d'attaque et bord de fuite, amenant sur un état de surface exceptionnel.
Ils parlent d'un gros saut en performance par rapport à la génération précédente.

L'aile n'est pas encore finalisée, ils ont 3 prototypes en courses, 2 protos 3 lignes et un proto hybride 3/2 lignes. Ils choisiront le meilleur, sans considérer le coté marketing de la chose (l'hybride 3/2 ligne serait technologiquement plus avancé et vendeur que les 3 lignes, mais a voir si il se démarque vraiment )

Informations glanées sur facebook : https://www.facebook.com/PHI.flying/posts/5340413352656512
Je partage car vu que Vincent Busquet a quitté le forum...




* 277733316_5340399645991216_6997443748888487355_n.jpg (77.35 Ko, 941x540 - vu 480 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
airsinge
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 171


« Répondre #1 le: 03 Avril 2022 - 10:10:08 »

Merci Leonard !

Et puisque pour ta part tu as quitté Arbas et alentours, nous aurons peut-être la chance de la voir voler en vrai avant toi... vu qu'elle sera importée là !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeremief
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro Xalps 21 / PI2 23
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 03 Avril 2022 - 10:27:52 »

Aie aie aie, ça fait toujours envie quand il y a la nouvelle génération de sa voile qui pointe le bout de son nez!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 03 Avril 2022 - 12:50:20 »

comme pour 777, on dirait que Phi va vers un design très sobre, pour limiter le nombre de coutures sur intrados / extrados, et donc obtenir un profil plus lisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeremief
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro Xalps 21 / PI2 23
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 03 Avril 2022 - 17:36:18 »

comme pour 777, on dirait que Phi va vers un design très sobre, pour limiter le nombre de coutures sur intrados / extrados, et donc obtenir un profil plus lisse.
J'espère à ce niveau qu'ils restent sur la lignée de la Maestro, Allegro, Scala, etc... où je trouve le design sobre mais vraiment joli.
La Fantasia 1 et surtout 2 est vraiment moche je trouve avec toutes ses couleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #5 le: 06 Avril 2022 - 10:45:21 »

78 caissons : autant qu'une Zeno2 sur une EN B+ ! ils nous refont un peu le même coup que la Phantom de NOVA en moins extrême : à voir le prix ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 06 Avril 2022 - 13:36:27 »

Si je ne dis pas de bétises, c'est bien Hannes Papesh qui a dessiné la Phantom, donc pas trop étonnant qu'on retrouve les mêmes recettes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #7 le: 06 Avril 2022 - 14:11:44 »

je pense que la phantom a été dessinée après le départ de Papesh
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 06 Avril 2022 - 16:07:04 »

comme pour 777, on dirait que Phi va vers un design très sobre, pour limiter le nombre de coutures sur intrados / extrados, et donc obtenir un profil plus lisse.

Je ne suis pas vraiment sûr qu'une photo d'un prototype puisse nous donner une idée du design final...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nighthiker
Invité
« Répondre #9 le: 06 Avril 2022 - 16:39:40 »

78 caissons, ca va faire 6kg en version light Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #10 le: 06 Avril 2022 - 16:44:54 »

je pense que la phantom a été dessinée après le départ de Papesh

Oui, tu as raison, Designer : Philipp Medicus

Source

https://xcmag.com/magazine-articles/nova-phantom-review/

Autant pour moi, Papesh n'est donc qu'un copieur  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #11 le: 06 Avril 2022 - 18:35:18 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shayen
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 1



« Répondre #12 le: 07 Juillet 2022 - 07:15:02 »

Pour suivre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shayen
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 25 Juillet 2022 - 20:44:53 »

Du coup, les 1eres démos commencent à circuler mais à priori pas encore en FR ;-/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 25 Juillet 2022 - 23:24:47 »

Pour voir les 4 peintures disponibles et pour les amateurs de chiffres, la page de la version classique de la 2nde génération de cette bombinette :
https://phi-air.com/maestro-2/?fbclid=IwAR3n3Iru8sX_N-jYwb_8xUzXmEGvF0nkB5sMZK2kBjxBDAZJk7fnJUSW1is
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Khyu
Invité
« Répondre #15 le: 17 Août 2022 - 22:46:00 »

Le test de la 21 par Ziad :

https://ziadbassil.blogspot.com/2022/08/maestro-2-21-there-maestro-2-from-phi.html

Apparemment, elle fonctionne très très bien et semble être sa nouvelle référence en B+.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
shayen
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 23 Août 2022 - 14:49:46 »

Mince Violette & Bordeaux pas prévues en light Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #17 le: 27 Octobre 2022 - 09:15:08 »

Voile reçue samedi, test à Verel hier dans du tout petit, bien des changements en rapport de ma R-light. Maestro 2 light 21 couleur... lime bien sûr.

Gonflage sans cassure donc plus facile, mais j'ai senti le même frein avant la prise en charge. Lorsque je pars en accélérant, la voile me retient un peu et je dois forcer sur la ventrale. La sortie est différente, là où la Triple basculait en avant et accélérait franchement, la Phi reste stable et prend en charge comme au ralenti, étonnant....
A confirmer !!!
Moins bien est qu'elle est moins réactive en virage, besoin de frein et sellette sans arriver à prendre de l'angle pour centrer, là où la 777 était facile à mettre sur la tranche. Je l'ai quand même senti plus efficace pour reprendre les thermiques tout faibles car moins à faire le yoyo en entrée-sortie de bulle.
Les freins me paraissent trop courts, faut pousser vers le haut pour ne pas toucher au bord de fuite, je vais rallonger ça. Accélérée pas de tension de frein, moins de sensation de vitesse que la Volt 4, et le virage à la barrette réclame une forte traction. Muscu en vue pour utiliser uniquement les C...

Pas de ressource pour le flair mais sans doute en rapport avec l'utilisation des freins qui est nouvelle pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #18 le: 27 Octobre 2022 - 11:22:03 »

Intéressant retour. Tu te trouves où sur le PTV de la 21 ?
Sellette à plateau ou hamac ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #19 le: 27 Octobre 2022 - 18:23:07 »

PTV pile au milieu comme recommandé par Phi. 85kgs pour 75-95.
Sellette BogdanFly
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #20 le: 27 Octobre 2022 - 19:32:41 »

Intéressant j’hésitais entre 21 et 19, étant également à 85k.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marcvador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NYOS RS
pratique principale: vol / site
vols: 500+ vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 28 Octobre 2022 - 09:42:45 »

SLt,
 Intéressé, forcément...
D'où tiens tu l'info pour le milieu de PTV?
Quel poids as tu hors parapente?
Pour ma part, je fais 80 kg à poil, du coup j'hésite entre la 22 et la 23...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien n'est moins sûr que l'incertain!
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #22 le: 28 Octobre 2022 - 13:25:28 »

Étonnant Cowa, que venant de la Rlight tu passes sous Maestro

Des dires de Vincent, mais ça n'engage que lui, il m'avait dit, lorsque je voulais essayer la première du nom, que si j'avais aimé le comportement de la Rlight en essai, je devrais normalement détester celui de la Maestro, tant elles sont à l'opposé

A suivre en fonction de tes futurs retours une fois la belle bien prise en main
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #23 le: 28 Octobre 2022 - 13:42:26 »

SLt,
 Intéressé, forcément...
D'où tiens tu l'info pour le milieu de PTV?
Quel poids as tu hors parapente?
Pour ma part, je fais 80 kg à poil, du coup j'hésite entre la 22 et la 23...

même cas j'ai la 22 , je vol à 94/96 kgs ... nickel pas du tout le même ressenti que les lignes du dessus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #24 le: 28 Octobre 2022 - 14:14:36 »

PTV pile au milieu comme recommandé par Phi. 85kgs pour 75-95.
Sellette BogdanFly
C'est marrant car par messenger, hannes me conseillait la 19, sans autre forme de discussion. mais j'ai reçu une autre réponse de phi par mail (la 21),  Mr. Green sachant que je vole 50% en plaine. je pensais la 21 pas pire, mais si je peux essayer la 19, ça se ferait en montagne..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.
anything