+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 08:26:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ozone xxlite 1,5 kg en démo  (Lu 21720 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 20 Juin 2012 - 22:59:14 »



http://vimeo.com/44409592
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 21 Juin 2012 - 09:06:18 »

Pourquoi j'ai comme l'impression que maintenant il y a des caissons? parce que je vois pas clair?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 89



« Répondre #2 le: 21 Juin 2012 - 09:12:17 »

Il y a bien des caissons mais il sont très peu profonds.
Ils servent à tenir le bord d'attaque.
Ensuite il n'y a plus qu'une seule surface de tissu qui sert à la fois d'intrados et d'extrados.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 21 Juin 2012 - 22:26:25 »

Ce ne sont pas des caissons.
C'est le même système que la Sailwing de David Barish: Le bord d'attaque est recouvert de tissu puis il continue sur l'extrados seulement.
Une turbulence se produit dans le bord d'attaque, puis s'étend à l'intrados, provocant un intrados virtuel. Le profil est ainsi le même que pour une voile normale.
Le problème, c'est qu'il faut de la vitesse pour entretenir le rouleau..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 21 Juin 2012 - 22:33:31 »

Effectivement, mais il me semblait que dans le précédent proto, le tissu du boudin se refermait sur lui même, et j'en avais alors conclu que c'était du rotofil qui assurait le profil

En tout cas, voit bien là qu'il ne s'agit plus que d'un profil "crochet" mais ouvert.
Un peu comme un shark nose accentué et sans intrados

à part ça, d'où elle sort cette vidéo? parce que y'a rien sur le site de ozone  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 87



« Répondre #5 le: 21 Juin 2012 - 22:40:21 »

A voir cette vidéo, j'ai plutôt l'impression que le pilote a croisé en vol un essaim de criquets.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 21 Juin 2012 - 23:10:54 »


à part ça, d'où elle sort cette vidéo? parce que y'a rien sur le site de ozone  hein ?
Très probablement de quelqu'un qui était au Chabre Open cette semaine, compèt sponsorisée par Ozone, et lors de laquelle Ozone présente ses nouveautés et tient des conférences très intéressantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
hiky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aircross Usport
pratique principale: cross
vols: 80 -100 hr /an vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 26 Juin 2012 - 12:52:14 »

oui, exact c'était au chabres open.
ce soir là, pour la petite video il n'y avait aucun vent, on le voit bien quand la voile retombe mollement.

à part ça c'est assez bluffant ....  mais je suis pas sur que j'aurai le cran de me mettre sous si peu de tissu pour voler ...

au fait, y a pas d'accélérateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 20


.


« Répondre #8 le: 27 Septembre 2012 - 14:26:57 »


Ozone lance sa XXLite en production  pouce

Sur le site Ozone en Anglais, elle figure entre les ailes série.
The XXLite is one of the most unique paragliders to ever be put into production.
Source : http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/xxlite/info/

(pas encore d'info sur le site Ozone en Français)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 09 Octobre 2012 - 13:58:15 »

1.2 kg en taille 16! et 1 point d'allongement en plus par rapport à l'ultralite (de 4.4 à 5.4).
Sans doute pour redonner de la vitesse à la bête (et accesoirement de la finesse).
Par contre, il semblerait qu'elle retransmette absolument toute la masse d'air sans aucune concession. Pas seulement par son poids structurel insignifiant, mais surtout car il n'y a plus d'air emprisonné à l'intérieur: 5 kg en moins. Il y a moyen que ce soit bien vif je pense!
http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/xxlite/info/

N'empêche que ca me tente bien d'avoir un bout de tissu de 1200g pour aller voler. Reste que l'everest2 qui fait presque 400 est un poids lourd à côté, j'espère que Kortel parviendra aux 200g!

C'te truc de dingue quand même Sourire
Mention spéciale à cette phrase: "Likewise, pilots who enjoy the enhanced sensations of “unprotected sex flight” will get the most out of this exciting new design."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #10 le: 09 Octobre 2012 - 14:06:07 »

1.2 kg en taille 16! et 1 point d'allongement en plus par rapport à l'ultralite (de 4.4 à 5.4).
Sans doute pour redonner de la vitesse à la bête (et accesoirement de la finesse).
Par contre, il semblerait qu'elle retransmette absolument toute la masse d'air sans aucune concession. Pas seulement par son poids structurel insignifiant, mais surtout car il n'y a plus d'air emprisonné à l'intérieur: 5 kg en moins. Il y a moyen que ce soit bien vif je pense!
http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/xxlite/info/

N'empêche que ca me tente bien d'avoir un bout de tissu de 1200g pour aller voler. Reste que l'everest2 qui fait presque 400 est un poids lourd à côté, j'espère que Kortel parviendra aux 200g!

C'te truc de dingue quand même Sourire
Mention spéciale à cette phrase: "Likewise, pilots who enjoy the enhanced sensations of “unprotected sex flight” will get the most out of this exciting new design."


effectivement selon pp mag : l'inertie réduite de la voilure engendre des mouvements nerveux (mais sans risques) en turbulences.

il faut s'y habituer et ne pas chercher à trop les piloter mais plutôt laisser l'aile voler et bouger
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 09 Octobre 2012 - 14:08:22 »

Le probleme c'est la vitesse max de l'engin quand meme...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 09 Octobre 2012 - 14:11:24 »

certes, mais en version 16m², j'imagine que la vitesse max doit être significativement améliorée. En tout cas, sur mon ul 16, à 95 de PTV, je dois pas être loin des 45 km/h bras haut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aurelien
Invité
« Répondre #13 le: 09 Octobre 2012 - 14:12:51 »

Moi je pense à la clientèle visée pour ce type de produit.
Qui a réellement besoin de cet allègement si extrême ?
...
Ah, en y réfléchissant, ok pour l'encombrement, pour un fond de sac alpinisme ..?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #14 le: 09 Octobre 2012 - 14:16:07 »

certes, mais en version 16m², j'imagine que la vitesse max doit être significativement améliorée. En tout cas, sur mon ul 16, à 95 de PTV, je dois pas être loin des 45 km/h bras haut.

Oui, mais si c'est 3km/h de moins que L'ultralite, tu es à 40km/h avec la XXlite... Ben ça peut-être un peu juste pour poser à Cham l'aprèm par exemple... Tu vas poser certes, mais la marge va être vraiment super limite.
Je pense qu'une voile de 1,3 kg c'est génial, ce serait vraiment ce que je cherche, mais je vais attendre un peu et laisser les autres tester le concept pour moi. Le jour ou les perfs sont identiques aux autres voile montagne, là, par contre je fonce!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 09 Octobre 2012 - 14:21:43 »

fond de sac alpi comme tu dis, et puis tous ces randonneurs, voir les traileurs parapentistes (encombrement + poids)

Par contre, si l'aile est aussi "déboussolante" que le sous-entend Ozone, peut-ête vaut-il mieux rester sur des modèles avec intrados de 2.3 ou 3 kg, et ne pas se faire dessus pendant le vol?
Toujorus est-il que je l'essayerais bien. Je vais me renseigner à partir de quand elles seront en essai chez les revendeurs...

==> Lololo, devrais y avoir de quoi poser à batistock Clin d'oeil
Et puis pour les brises, souvent la solution, c'est de poser travers pente à peine au-dessus de la vallée et de ses venturis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #16 le: 09 Octobre 2012 - 14:31:35 »

Après la question à se poser c'est: est-ce que je vais voler dessous sans secours?
parce qu'il y a des tas d'ailes à moins de 4 kg avec lesquelles ça ne me pose pas de problème existentiel. Là si ça doit être voile + secours c'est déjà moins intéressant niveau poids!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 09 Octobre 2012 - 14:38:44 »

Après la question à se poser c'est: est-ce que je vais voler dessous sans secours?
parce qu'il y a des tas d'ailes à moins de 4 kg avec lesquelles ça ne me pose pas de problème existentiel. Là si ça doit être voile + secours c'est déjà moins intéressant niveau poids!
même avec un pépin:
1.2 kg + 1kg (secours independance dont parle Choucas) = 2.2 kg, tu rajoute une everest2, des connects et t'as ton matos complet à moins de 3 kg... (avec un secours)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aurelien
Invité
« Répondre #18 le: 09 Octobre 2012 - 14:46:59 »

Et est ce qu'avec ce matos, ça monte à 1000 m / heure ?  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #19 le: 09 Octobre 2012 - 14:48:48 »

Après la question à se poser c'est: est-ce que je vais voler dessous sans secours?
parce qu'il y a des tas d'ailes à moins de 4 kg avec lesquelles ça ne me pose pas de problème existentiel. Là si ça doit être voile + secours c'est déjà moins intéressant niveau poids!

Je ne comprends pas pourquoi tu ne te sentirais pas rassuré de voler dessous sans secours.
Le manque de tissu ? Le poids ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Lololo
Invité
« Répondre #20 le: 09 Octobre 2012 - 14:52:32 »


==> Lololo, devrais y avoir de quoi poser à batistock Clin d'oeil
Et puis pour les brises, souvent la solution, c'est de poser travers pente à peine au-dessus de la vallée et de ses venturis

Oué c'est sur qu'il y a la place à Passy  Clin d'oeil  Mais bon si j'achète une voile c'est pour quelle me pose ou j'ai décidé de poser. Si je dois vacher à 1h de la bagnole parce que la voile peut pas se poser dans 30 de vent, bof quoi... Pasque moi je suis un trou de balle, hein! La mobilité douce et tout ça, c'est bien, mais moi ma bagnole elle est sur le parking du téléphérique  Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
funnycloud
Invité
« Répondre #21 le: 09 Octobre 2012 - 15:44:56 »

1.2 kg en taille 16! et 1 point d'allongement en plus par rapport à l'ultralite (de 4.4 à 5.4).
Sans doute pour redonner de la vitesse à la bête (et accesoirement de la finesse).
Par contre, il semblerait qu'elle retransmette absolument toute la masse d'air sans aucune concession. Pas seulement par son poids structurel insignifiant, mais surtout car il n'y a plus d'air emprisonné à l'intérieur: 5 kg en moins. Il y a moyen que ce soit bien vif je pense!
http://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/xxlite/info/

N'empêche que ca me tente bien d'avoir un bout de tissu de 1200g pour aller voler. Reste que l'everest2 qui fait presque 400 est un poids lourd à côté, j'espère que Kortel parviendra aux 200g!

C'te truc de dingue quand même Sourire
Mention spéciale à cette phrase: "Likewise, pilots who enjoy the enhanced sensations of “unprotected sex flight” will get the most out of this exciting new design."

Doit y avoir moyen de te pondre une sellette à 200 g  je pense ...si tu viens pas encore me dire que tu veux une protec de 17 un four à micro onde, et une poche pour te mettre une mini chaine ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 09 Octobre 2012 - 17:31:36 »

 mort de rire
tu relèves donc le défi? Clin d'oeil
attention, je veux pouvoir envoyer quelques wings et troicisse sans me demander si ca va tenir hein Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #23 le: 09 Octobre 2012 - 17:44:37 »

Citation
Je ne comprends pas pourquoi tu ne te sentirais pas rassuré de voler dessous sans secours.
Le manque de tissu ? Le poids ?

Ben juste le manque de recul sur ce type de voile. Je sais que sous certains types de voiles (style Valluna, Aloha, faïal, boréa H2) et si je ne fais pas le con il ne peut pas m'arriver de fermeture que je ne puisse récupérer sans problème.
La on est clairement dans l'inconnu, quand 200 ou 300 gars auront fait une centaine d'heures chacun dessous on y verra plus clair sur les réactions de l'engin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 40


« Répondre #24 le: 09 Octobre 2012 - 17:50:10 »

Doit y avoir moyen de te pondre une sellette à 200 g  je pense ...
Preneur également, avec quand même quelques assurances sur la solidité et pouvoir voler 1/2 heure sans être trop mal. Actuellement, la plus légère c'est Nervures Expé ~350 g.
Celle qui est sur ton site elle pèse combien ?
Pour l'XXLite, avant de se perdre en conjectures, le mieux est quand même de l'essayer, c'est la saison idéale en plus. J'en ai vu voler une la semaine dernière et en tout cas vu de "l'extérieur" elle ne semblait pas particulièrement délicate, à confirmer (ou infirmer) une fois dessous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything